Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 1 Semaine)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Semaine)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 1 Semaine)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
il disait ceci : "Starrrrrrrrtez moi de là !!!" ^^
N'empêche, elle est pas désagréable à regarde la Jovovich, avec ces changements de looks réguliers. :o
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Sinon "entre les murs" est vraiment formidable, très bien retranscrit dans son ambiance, ces profs partagés entre les idéalistes, les désabusés, les motivés, les proches de la retraite, et j'en passe.
Les élèves sont brillants dans leur interprétation (c'est marrant comme quoi ils peuvent très bien jouer les ados quand on leur demande d'être eux-même, et non pas de jouer leur rôle ^^).
Le seul bémol, c'est le manque de présence des surveillants. Pour un collège de cet acabit, ça fait bizarre (et je dis pas ça parceque j'ai été pion dans un collège comme celui-là, ... bon en fait si ;p).
Un très beau film à revoir.
Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Come on Roger !
I'm an agent of chaos...
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Haute Tension est bien une production Europa et c'est un excellent film. Et puis un film dont Roschdy Zem interprète le rôle principal ne peut pas être complètement mauvais.
Sinon j'en rajoute une autre couche sur Entre les Murs de Laurent Cantet pour dire que c'est vraiment un film formidable et une Palme en or massif. Laurent Cantet n'a pas encore, à mon sens, la reconnaissance qu'un cinéaste de sa trempe mérite.
Après Ressources Humaines (un chef d'oeuvre, j'hésite même pas une seconde à le dire) et L'Emploi du temps (pas vu Vers le sud) il continue à s'affirmer comme un réalisateur dont les thèmes (l'individu à la recherche de son identité et de sa place dans la société, les relations père/fils, les conflits de classes sociales et leurs nouvelles formes...) sont traités avec beaucoup de finesse dans une dynamique où réflexion et émotion se nourissent l'une l'autre.
Dans Entre les murs qui n'est pas, il faut le souligner (car apparemment beaucoup de spectateurs l'oublient) un documentaire mais bel et bien une fiction, Cantet excelle à nouveau à faire surgir de sa mise en scène et du travail avec des acteurs majoritairement non professionnels un saisissant "effet de réel".
Ce naturalisme est tellement prégnant qu'il finit par brouiller les repères du spectateur (cf les réactions négatives de nombreux professeurs qui attaquent le film sous pretexte qu'"il ne montre pas tout les aspects du métier", qu'"il fait l'impasse sur le processus de transmission du savoir", qu'"il ne montre pas l'impact néfaste de la société de consommation sur les adolescents"... ce qui est faux soit dit en passant). Je crois que ce qui gêne le plus certains profs dans ce film c'est que l'on voit des enseignants qui, malgré leur abnégation et leur compétence face à des élèves difficiles et à une institution malade, doutent, craquent, se laissent parfois déborder par leurs élèves, butent sur les limites de leur méthode pédagogique et font des erreurs, parfois lourdes de conséquences. Ainsi le professeur Marin (interprété magnifiquement par François Bégaudeau également auteur du livre qui a servi de base au film) prône le dialogue avec sa classe tendant à faire disparaître la relation d'autorité qui le sépare naturellement des élèves. Cependant lorsque qu'il se fait déborder au point de ne plus pouvoir tenir la classe ou lorsqu'il est en rupture d'argument il réintègre de façon brusque et arbitraire cette notion d'autorité, provoquant l'incompréhension des élèves. Cette mise en danger de son statut débouche parfois sur des malentendus et, tout prof de français qu'il est, on se rend compte que lui non plus n'est pas à l'abris d'un dérapage verbal aux conséquences dramatiques.
Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur ce film remarquable mais je sens que Daz' est sur le point de tourner de l'oeil en voyant le pavé que je viens d'écrire. ^^
J'aurais adoré pouvoir dire autant de bien de Vinyan, le nouveau long métrage de Fabrice du Welz mais la triste vérité est que selon moi son film est un ratage quasi total.
J'avais adoré Calvaire mais là c'est juste pas possible, quoi. Comme il n'a pas grand'chose à filmer il nous case tout plein "d'expérimentations" formelles qui donnent mal au crâne (p***** de caméra portée de merde!) et du coup on décroche très vite et on s'emmerde sec.
Du Welz invoque le haut patronage de Narciso Ibanez Serrador (Les Révoltés de l'an 2000) et de Nicolas Roeg (Ne vous retournez pas) mais n'arrive jamais à hisser son film ne serait-ce à qu'à la cheville de ces deux chefs-d'oeuvre du cinéma fantastique européen des années 70.
Emmanuelle Béart et Rufus Sewell font ce qu'ils peuvent pour nous intéresser à leurs personnages mais c'est peine perdue vu les gros problèmes d'écriture du scénario et des dialogues. Du coup on se fiche un peu comme d'une guigne de ce qui leur arrive.
Ca me fait du mal de devoir le dire mais pour moi Vinyan est LA déception cinématographique de 2008. :(
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Come on Roger !
http://www.ecranlarge.com/article-details-9926.php
"Exécutez l'ordre 66..."
Décidément pour moi c'est vraiment les seuls films de "zombi" au top. Les autres sont au mieux distrayants ^^.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
@GTB : Lis les Bd aussi, très bonnes.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Come on Roger !
Profession: surfeur Australien
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Je rajoute un +1 à 28, j'aime bien aussi. Mais remarque je sais même plus si j'ai vu le weeks, haha.
@pickman : j'adore tes longues critiques, merci pour nous ! :)
ça me donne pas plus envie d'aller voir entre les murs, mais c'est quand même intéressant :D
I'm an agent of chaos...
"Exécutez l'ordre 66..."
Pour moi aussi, les deux 28 sont carrément ce que j'ai vu de plus bandant ces derniers temps en matière de film de zombi, avec Diary of the Dead (futain, il arrive ce DVD oui ou merde?!) et REC. (il arrive ce DVD, berdel de morde?! :D)... dans une veine "sérieuse" tout du moins.
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
J'étais pas au courant D'oû ils sortent ça ?
EDIT: http://www.ecranlarge.com/movies-details-13445.php Celui là en film ça doit le faire :D
"Exécutez l'ordre 66..."
merci quand même.^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Exécutez l'ordre 66..."
Come on Roger !
sympa ça peut etre. :yoda:
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
T'es bien sûr que c'est sensé sortir dans les salles obscurs ?
Car j'ai vu les deux premiers épisodes, mais de la série TV, en images de synthèses et ressemblant au long métrage pour le style, mais avec moins de moyens tout de même.
Quant à l'histoire, c'est comme le long métrage animé, toujours les tractations avec les mondes bordures extérieurs ( hum ^^ ) pendant la guerre république/séparatiste.
Mais ça se regarde néanmoins.
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.