MadDemon @GTB: je t'en prie 🙂 (il y a 8 Heures)
GTB @MadDemon: Ah j'ignorais. Merci d'avoir prévenu ;). (il y a 1 Jour)
MadDemon @GTB: et aussi une demo du Sonic karting (il y a 1 Jour)
GTB Si jamais, il y a une démo de Little Nightmare 3 (steam, consoles) (il y a 1 Jour)
reneyvane "Dying Light : The Beast" sort aujourd'hui mais il n'y à aucun tests ? Est-ce une NDA et les tests vont paraître en cours de journée ou "la presse" va découvrir le jeu en même temps que les joueurs ? (il y a 3 Jours)
reneyvane @Soda: Un grand acteur, qui trainait pas de casserole & qui aimait la nature. Iil faut qu'il rip pour que la TV diffuse + que L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux & Les 3 Jours de Condord (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
donc entre mercredi et un autre jour de juillet et encore :/
mais ca donne vachement envie
j'espere retrouver le même plaisir que pour Matrix 1
The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, MoH, TDU 2, Shift 2, CoD sp op
Les trois premiers quarts d'heure fonctionnent effectivement bien, avec une mise en scène efficace (à défaut d'être élégante) et un découpage plutôt clair. Les dialogues sont complètement nuls (y'avait longtemps que j'avais pas entendu des punch-lines aussi moisies... visiblement le scénariste était en panne d'inspiration) et Brody peine un peu à rendre crédible le côté "bad ass" de son personnage de mercenaire mais bon, ça se suit sans regimber car le groupe de personnages et leurs interactions sont plutôt bien traités et l'atmosphère "jungle" est pas mal restituée même si la comparaison avec Predator se fait systématiquement au préjudice du film de Nimrod Antal et de Robert Rodriguez.
Là où ça se gâte c'est quand l'action reprend ses droits. J'ai retrouvé à peu près tout ce qui m'énerve dans la façon actuelle de filmer les scènes d'action (CAP Michael Bay en force -_-): la shaky cam pour palier le manque d'idées quant à la mise en place des axes de caméra et du cadre, la prolifération des plans rapprochés couplés à un montage ultra cut qui fini de rendre l'action méchamment illisible, des gros problèmes de spatialisation... Bref Nimrod Antal nous fait la totale. La comparaison avec la mise en scène de John McTiernan fait très très mal à ce Predators.
Il n'y a que lors d'une scène "hommage" au chambara, hélas complètement ratée, que le réalisateur tente une autre approche au niveau de sa mise en scène. N'est pas Kihachi Okamoto qui veut.
L'ultime scène de combat entre le personnage de Brody et le Predator en chef est également méchamment bâclée mais au point où on en est ça n'a plus trop d'importance.
On ajoute à cela des problèmes de continuité géographique et temporelle (au niveau des environnements on passe vraiment du coq à l'âne sans qu'aucune transition ne soit ménagée ce qui crée des hiatus visuels involontairement drôles) et des incohérences pures et simples: dans la première partie du métrage il est clairement suggéré que la planète sur laquelle ont atterri les protagoniste ne subit pas de rotation, le personnage de Brody faisant remarquer que le soleil ne change pas de position, et quelques séquences plus tard hop! la nuit est tombée d'un seul coup. Magie!
Ce sont des détails, mais autant de maladresses de la part du scénariste et du réalisateur... ce n'est pas très sérieux tout ça.
Bon... depuis le début de ce post je sabre le film d'Antal (faut dire que je suis fan de Mc Tiernan, de la créature et de son univers donc fatalement exigeant) mais y'a quand même quelques bons trucs, à commencer par les Predators eux-mêmes, toujours aussi classes, dont le code d'honneur guerrier est respecté et assez bien illustré. Au niveau du look des créatures, même si on reste en terrain connu, force est de constater que les coyotes de KNB EFX ont fait du très bon boulot que ce soit en terme de design et de technique de maquillage (sur ce dernier point l'équipe de Greg Nicotero et d'Howard Berger n'a plus rien à prouver). L'aspect gore est également bien traité, sans frilosité mais sans excès grand-guignolesques non plus.
Autre petit plaisir de fan: retrouver le thème musical original du Predator composé par le grand Alan Silvestri et ici bien relifté et servi par John Debney, collaborateur régulier de Robert Rodriguez.
Je terminerai en disant que malgré ses nombreux et lourds défauts de réalisation Predators est une série B honnête (sans plus) et est en tout cas bien plus consommable que les deux sinistres cross-over Aliens Vs Predator qui ont presque réussi l'exploit de flinguer deux grandes licences du cinéma de genre.
Pour les fans c'est mince, mais faute de mieux il faudra s'en contenter, ou bien continuer à voir et à revoir les deux premiers films (surtout celui du grand McT en fait).
"What remorseless emperor commands me?
I no longer govern my soul
I am completely immersed in darkness
As I turn my body away from the sun"
Pour les fans c'est mince, mais faute de mieux il faudra s'en contenter, ou bien continuer à voir et à revoir les deux premiers films (surtout celui du grand McT en fait).
Même en me motivant le peu que j'en avais vue ne me disais "une fois oui et hop une fois non" donc ma surprise à la projection car ce que tu dis est exact mais je n'ai pas boudé mon plaisir et les réflections je me les suit faites après et pas pendant le film
Maintenant le conseiller c'est autre chose et à part à mon pote qui généralement sur la même longueur d'onde j'hésite pour les autres mais Pickman31 résume très bien le film....moi je suis plus enthousiaste voila
Ah si c'est bizarre mais moi je trouve Brody très bien et convaincant,maintenant je ne connais pas très bien l'acteur et je n'ai pas d'étiquette ni de registre pour lui donc à mon avis ça aide
C'est plutot Forest pour qui je me suis demandé ce qu'il faisait là et que je n'ai pas trouvé très crédible
Qui vivra verra...ok mais quoi ?
Et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de la licence. J'ai vu le deuxième il y a un bon moment et je l'ai trouvé sacrément à chier, et je me suis tapé le premier (nettement mieux malgré l'age) que très récemment. Ça fait un film sur 4 de la licence qui est à la hauteur, c'est peu :/.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
C'est une bonne série B des années 80. Elle a vieillie bien sûr, et on peut trouver quelle a mal vieillie ça je ne le conteste pas, mais pour ma part je trouve que ce côté 80's avec son production design kitsch et un peu fauché (selon nos critères actuels) lui confère un charme auquel je ne suis pas insensible. Predator 2 n'est pas un grand film mais Stephen Hopkins fait son boulot avec sérieux et l'affrontement dans la jungle, urbaine cette fois-ci, entre la créature et des flics dépassés par les évènements délivre son quota de séquences d'action fun et violente. A aucun moment le film d'Hopkins ne soutient la comparaison avec celui de McTiernan (pas plus que Predators) mais en terme de mise en scène et de traitement des personnages, entre Predator 2 et le film d'Antal, pour moi y'a pas photo.
Si tu n'as pas d'affinités particulière avec l'univers Predator je te déconseille vivement d'aller voir Predators en salle au prix fort, tu risquerais de regretter amèrement tes 9 ou 10 euros. Attend plutôt un passage en télé.
@ricochet: Forrest? Whitaker? T'es sûr qu'il joue dans ce film? :D
"What remorseless emperor commands me?
I no longer govern my soul
I am completely immersed in darkness
As I turn my body away from the sun"
Quant à Predator, il a bien vieilli, non mais (il tient la comparaison encore aujourd'hui avec certains films du genre sans pépins) !
Et Predator 2 est tout à fait regardable, grâce à l'insupportable Gary Busey notamment. :p
Je le préfère aux vilains AVP, qui sont des gâchis pur et dur des licences... Avec des bases comme les comics et les bons auteurs disponibles, c'est incompréhensible de faire de la merde pareille... $$$
Quand ça parle de Predator, je ne suis jamais loin... ^^
ps -GTB: De toutes manières, toi, tu n'as pas une gueule de porte bonheur...
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Killzone 3...D !
Soda> Tous les films vieillissent. Seulement certains portent mieux leurs rides que d'autres. J'ai trouvé que Prédator, au delà de son côté série B 80's, s'en sort pas trop mal grâce à sa sobriété.
Boso> Énorme cette réplique. On en a plus des comme ça :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@Boso: ouais... ça c'est de la f***ing punch-line!!
"What remorseless emperor commands me?
I no longer govern my soul
I am completely immersed in darkness
As I turn my body away from the sun"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Les traducteurs se lâchent rarement de nos jours.
Les VF des films avec Chuck Norris sont excellentes pour ça: y'a souvent des perles au niveau de la traduction. :)
"What remorseless emperor commands me?
I no longer govern my soul
I am completely immersed in darkness
As I turn my body away from the sun"
"Zoey ?"
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
À voir!
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Inppaussible n'est pas Français.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Pour quiconque veut du spectacle structuré et écrit différemment, foncez.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Très sympa, y a un petit coté Bienvenue à Gattaca dans le cynisme de la société décrite. ^^'
C'est particulièrement gore et il y a plusieurs passages assez sympa ("Alva"), puis la fin est assez bien faite.
Un bon film à voir quoi.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
The Legend of Mr Rager
Inppaussible n'est pas Français.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
The Legend of Mr Rager