Pickman31
Pickman31
Since 6966 Days
@Skiwi
Y a du bon dans la filmo de Michael J. Bassett: Deathwatch et Wilderness sont de chouettes horror-flicks.

Je pense qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Et on peut être quasi certain que, contrairement à Gans, Bassett n'oubliera de mettre la pression à ses spectateurs.
In reply to

"Choisir c'est renoncer." André GIDE

GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Ouai mais comme Gans, il ne semble pas parti sur une réalisation et une mise en scène à la Silent Hill. Moi j'aimerai un vrai film Silent Hill, qui respect tout de la trilogie. Là les films en sont seulement inspirés et je vois bien que je ne retrouverai pas l'ambiance de la trilogie. Une bonne surprise, ça resterait fort plaisant tout de même.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6127 Days
Je dois être le seul gars au monde fan du jeu à avoir apprécié le film de Gans ^^"

Je dis pas que c'était parfait, mais c'était de loin la meilleure et la plus respectueuse adaptation de jeu vidéo que j'ai vu. Après oui, il y avait des défauts. Mais j'avais quand même bien pris mon pied au ciné.
In reply to

Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Gans a fait un très bon boulot visuellement. Il y a aussi des plans très réussis...et étrangement ce sont ceux repris directement des jeux; et la fin est plutôt intéressante. Pour moi c'est aussi la meilleure adaptation de jv. Malgré tout ça ne suffit pas. Gans s'est planté sur le scénar, qui cherche à être beaucoup trop logique, cohérent et explicite. Sans parler de cette idée à la con de nous montrer régulièrement Sean Bean foutant en l'air le moindre sentiment d'isolement. Idem pour les persos, les dialogues, la mise en scène et le rythme de tout ça. Pour le coup, le feeling devant le film n'a rien à voir avec celui des jeux.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Since 5554 Days
Viens de voir "Born to Fight" et il est certain que ce ne sont pas des cascadeurs américains...vache !!!

Pour ceux qui aiment le genre Ong Bak (d'ailleurs c'est par les créateurs de Ong Bak) et compagnie, je ne dirais qu'une chose "mattez le" car purée ça déménage, vraiment des tarés les mecs....brrr que ça fais du bien, ça donne la pêche :)
In reply to
skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6127 Days
Il me semble avoir lu que les scènes avec Sean Bean lui avaient été imposées parce que sinon "on voyait trop de personnages féminins"... hum.
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7413 Days
Critique de Rises par écranlarge, assez mitigé dans l'ensemble... :s (sans spoiler)
En dehors de ceux qui auraient passé leur derniers mois sur une banquise, impossible d’ignorer la sortie de The dark knight rises, dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan consacré à Batman. LE film le plus attendu de l'été après le succès monstrueux du précédent opus, porté de bout en bout par la prestation magistrale d’Heath Ledger en Joker. Pour Nolan et son équipe, il s’agissait de faire mieux tout en concluant dignement sa saga. Et en matière de « prestige » Christopher Nolan semblait s’y connaître.

Le réalisateur a alors trouvé la parade : retourner aux sources de Batman begins et recentrer ce blockbuster sur le parcours de son héros Bruce Wayne, toujours aussi tourmenté par la perte de ses parents. Une émotion palpable parcourt en effet le film de bout en bout, se permettant, entre deux explosions, des scènes intimistes avec ses personnages. Confronté à Bane, un véritable roc contre lequel Batman ne peut plus rien, et le cuisant échec de sa soif de justice dans le précédent opus, Bruce Wayne apparaît comme un héros plus faible que jamais. Et le film de nous montrer sa progressive renaissance, aussi bien psychologique que physique. Une première dans un film de super-héros qui a plutôt tendance à les glorifier. Ces moments qui voient les personnages confrontés à la perte de leurs idéaux contribuent beaucoup à l’attachement de l'oeuvre, jusque dans ses dernières minutes, appuyés par de nombreuses références aux précédents films, sans vouloir jouer sur la corde nostalgique, mais en cherchant à renforcer une nouvelle mythologie initiée il y a huit ans par le reboot.

La comparaison avec The dark knight s’arrêtera là. Car c’est un fait : Bane n’est pas le Joker. Et malgré la présence physique qu’impose Tom Hardy et son discours politique pour provoquer la révolte du prolétariat, il lui manque indéniablement les fulgurances provoquées par Heath Ledger qui traversaient le précédent film. Une absence cruelle de force anarchique qui offre un gros ventre mou à mi-parcours du film, renforcé par les éternels manques de rythme de Christopher Nolan. Il est même difficile de trouver avec ce méchant un morceau de bravoure qui égale celui du deuxième opus (on pense à la scène de l’interrogatoire). Comble du comble, l’affrontement tant attendu entre les deux titans peine à venir, et manque d’intensité au moment crucial (l’absence de musique se révèle un choix plutôt douteux).

Parmi les nouveaux venus dans l'univers de Batman, Bane n'est pas le seul à nous laisser sur notre faim. L’introduction de Catwoman, reléguée comme on le craignait à une simple sidekick du super-héros, souffre trop de la comparaison avec celle de Michelle Pfeiffer dans le Burton. Toutefois, il faut reconnaître à son interprète, Anne Hathaway, sa capacité à tirer son épingle du jeu lors des trop rares confrontations avec Wayne-Batman. De quoi effectivement donner envie de la voir à l'oeuvre dans un spin-off.

Du côté de la mise en images de l'action - un secteur très décrié chez le cinéaste -, Nolan continue de faire le mauvais élève et semble même regresser tant aucune séquence de ce troisième opus n'arrive à la cheville de l'ouverture magistrale du Dark Knight ou de la poursuite en voitures nocturne dans les rues de Gotham. Et ce n'est pas l'utilisation plus que poussive et peu imaginative de la Batwing qui viendra booster le cours d'un récit sans grande ampleur de ce côté-ci. Il faudra attendre la course poursuite finale, en dépit d’un enjeu assez banal pour un blockbuster, pour que le film retrouve son rythme trépidant et relie d’une façon assez classe la saga cinématographique à la mythologie de la bédé.

Malédiction du troisième et dernier opus oblige, TDKR n’est donc pas l’apothéose attendue et souffre encore trop de la comparaison avec ses prédécesseurs mais apporte une conclusion humaine à la saga de l’homme chauve-souris qui restera comme une (et non LA) référence en terme d'adaptation de super-héros. A Zack Snyder de reprendre le flambeau avec l'autre fer de lance de DC Comics, un certain Superman.
In reply to

Veni, vidi, Vita.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7673 Days
En même temps à l'époque de Begins tout le monde trouvais le film grandiooooose, le meilleur Batman of the world, tout ça, et donc je l'ai vu et j'avais été super déçu... Un bon film mais ça m'avait pas tué la gueule. Dark Knight était vraiment excellent par contre c'est sûr. Pour le 3ème je vais attendre mardi pour me faire ma propre opinion. :)
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7413 Days
J'avais beaucoup apprécié Begins, l'approche de Nolan dans l'univers Batman m'a tout de suite accroché.

Une autre critique largement plus enthousiaste cette fois, par le Figaro :
Christopher Nolan signe un film très au-dessus de la moyenne. Un blockbuster intelligent, divertissant, émouvant et profond. On n'ose pas encore le mot de «chef-d'œuvre». Peut-être que l'on a tort !

Après s'être offert l'extraordinaire parenthèse créative d'Inception, Nolan revient à Batman. En 2012, avec le troisième et dernier volet de sa trilogie The Dark Knight Rises, il boucle sa boucle.

Dans le précédent film, poursuivi par une meute de chiens policiers, Batman était redevenu l'ennemi public numéroun de Gotham City, un hors-la-loi banni de la ville. Afin de garder intacte l'image de probité de l'ex-procureur Harvey Dent (en réalité le supervilain Double-Face) modèle d'honnêteté pour les citoyens de Gotham City, le Chevalier noir avait endossé les crimes de Dent et avait été chassé de la ville par les autorités…

The Dark Knight Rises reprend le fil interrompu de l'histoire huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau une ville sûre. Le commissaire Gordon (Gary Oldman), toujours aux aguets, met au jour un complot qui vise à détruire la ville de l'intérieur. Il tente alors de recontacter Batman (Christian Bale, imposant). Mais ce dernier a pris sa retraite, vivant comme un reclus dans son manoir, assisté comme toujours par son majordome Alfred (toujours impeccable Michael Caine). Alfred n'a d'autres distractions que de s'offrir une fois l'an un séjour à Florence, où il déguste à la terrasse d'un café un Fernet-Branca, une liqueur amère au goût inimitable, forte de 42°, bref, une boisson puissante pas vraiment destinée aux fillettes.

Pourtant, c'est une chatte qui va déclencher l'intrigue. La mystérieuse Selina Kyle/Catwoman (Anne Hathaway, ambiguë à souhait) remet en selle Batman en piquant autant sa curiosité que le collier de sa mère, ainsi qu'une empreinte de pouce de Bruce Wayne. Et pourtant, parfois, une empreinte suffit pour qu'un empire s'effondre… Batman va devoir sortir de sa tanière et affronter Bane (musculeux Tom Hardy), un puissant adversaire mortel, mercenaire et terroriste, qui veut mettre en pièce le symbole de Batman au nom d'une révolution qui n'a rien d'idéaliste.

Une intro plus forte que celle d'un grand James Bond

Que dire de ce troisième volet des aventures de Batman sinon qu'il surpasse toutes les attentes! D'emblée, le réalisateur Christopher Nolan enclenche une haletante course contre la montre cinématographique et embarque les spectateurs avec lui comme un seul homme… À l'image de la séquence d'introduction aérienne, originale, osée, jamais vue, en un mot, plus forte que celle d'un grand James Bond.

Filmée en Afrique du Sud, cette scène d'action à couper le souffle se veut un concentré des thématiques du dernier chapitre de la Trilogie Batman signée Nolan. Il est beaucoup question d'effondrement, d'embrasement et d'explosion dans The Dark Knight Rises. Avec ce grand final, Nolan s'offre un feu d'artifice réussi qui laisse pantois d'admiration.

Quasi mythologique

Car autant Batman Begins (2005) revisitait avec brio le cheminement initiatique et légendaire du «Chevalier noir» créé par Bob Kane en 1939, autant The Dark Knight (2008) était clairement une œuvre de la démesure, surgie du chaos, dominée par l'interprétation hallucinée du Joker (le regretté Heath Ledger). Avec The Dark Knight Rises, au contraire, le réalisateur d'Inception réunit toutes les pièces d'un puzzle narratif patiemment mis en place depuis sept ans. Il les rassemble en une fresque époustouflante, un digne triptyque cinématographique quasi mythologique.

C'est sans doute pour cela que le film fait montre d'une incomparable fluidité narrative, d'une profondeur thématique certaine (terrorisme et crise financière de 2008 sont au centre du film), et d'une belle épaisseur psychologique pour tous les personnages qu'il met en scène. Et comme pour les deux précédents volets, le cinéaste britannique ne fait pas un film de superhéros. Il élargit la focale. Et tourne la moitié du film en Imax.

Parmi les nombreuses images fortes qui se succèdent tout au long du film, on retiendra celle du stade sportif de Gotham City. Cette séquence voit les joueurs de football américains courir à perdre haleine tandis que le sol se dérobe brutalement sous leurs pieds. Un seul arrivera à bon port. Et se retournera pour contempler les dégâts. Et s'il s'agissait de Christopher Nolan lui-même? Avec ce film de superhéros atypique et flamboyant, il est clair qu'il fait la course en tête.

En comparaison, les Avengers et The Amazing Spider-Man apparaissent comme des divertissements certes enlevés, frais et pétillants, de la petite bière rafraîchissante, mais qui n'a rien à voir avec ce nectar corsé, intense et fort, avec ce léger trait d'amertume que nous sert Nolan. Serait-ce cela le goût du Fernet-Branca?
In reply to

Veni, vidi, Vita.

ricochet
ricochet
Since 5554 Days
En cherchant bien tu en trouveras bien une dithyrambique :)

Je préfère m'attendre à une déception et être plus que agréablement surpris que le contraire donc...je pense que je vais voir un film assez naze ;)
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7413 Days
Hé hé ^^
In reply to

Veni, vidi, Vita.

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7801 Days
Posted by ricochet
Je préfère m'attendre à une déception et être plus que agréablement surpris que le contraire donc...je pense que je vais voir un film assez naze ;)
Comme G.I. Joe ? ^^''
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

ricochet
ricochet
Since 5554 Days
Exactement, je n'attendais rien du film et j'ai été agréablement surpris, surtout vis à vis des critiques qu'il c'est pris dans la tronche...maintenant je n'ai jamais dit que c'est un chef d'oeuvre mais pour moi il a rempli son office et parfois cela me suffit largement

Va sur ton topic et laisse nous entre gens civilisés FAUX NINJA VA^^
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Les marketeux ont bien fait leur boulot. Depuis quelques jours il y a pas un jour qui passe sans au moins une ou deux news sur les sites de cinéma. Et évidemment c'est pour raconter que des trucs super importants et pas du tout pour le bourrage de crane.

C'est dans 6 jours et j'ai déjà le fond de la gorge qui me titille comme si j'avais bouffé pour 10. Quelle campagne lourdingue! Elle arrive à pourrir un film qui pourtant s'annonce pas dégueulasse.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7801 Days
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Une fusillade pour la première de Dark Knight Rises à Denver. 14 morts et 30-40 blessés. Le taré, d'une vingtaine d'année, a été arrêté -sans résistance aucune-. Plus d'infos.

Je trouve ce genre de fusillade vraiment très moche et bien trop traité comme un fait divers. T’emmène ton gosse au ciné et tu reviens sans parce qu'on laisse rentrer dans un ciné un mec en gilet pare-balle, d'un fisul, de deux armes de poing et gavé de grenades fumi. Normal quoi, tous les américains ressemblent à ça -_-'.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7673 Days
Si on trouve un playstation chez lui c'est foutu, encore la faute des jeux vidéo... ^^"

Ah lala, l'American Dream. :D
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

lordY
lordY
Since 5947 Days
Ah ouais bein moi je vais attendre le Bluray alors ! ça sera moins dangereux xO
In reply to

Spray and pray !

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7801 Days
Bahhhhh, disons qu'il y a des gens plus pressés que d'autres dans les queues ( :Biscuit: ), alors... ^^^''''''
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Jaipur
Jaipur
Since 5524 Days
Non mais qu'est tu voulais qu'il fasse le vendeur de pop-corn à part appeller la police.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Bah si le personnel avait eut un doute sur le perso, ils auraient pu l'appeler plutôt la police ou un service de sécu. Le mec a commencé à canarder 20-30 min après le début du film. Ça a laissé de la marge pour agir. J'apporte une précision d'ailleurs. Il portait un gilet PB, grenades fumi et 4 armes en fait: un fusil, un mitraille type AK, deux armes de poing. On peut passer totalement inaperçu en étant Rambo? oÔ
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Since 6677 Days
Trailer de Superman: Man of Steel tel qu'il a été diffusé au comic-con. Qualité screener hein.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7801 Days
Tain', c'est excellent The Guard ! :D
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6588 Days
Carrément. Le Aure Movie Irish ! :D
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6588 Days
"Le prochain film d'Hayao Miyazaki porterait sur la vie du concepteur de l'avion kamikaze qui déclencha Pearl Harbor. Sans plus de détails."

NEED !
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Killing Floor 3

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton

Our PC video of Mafia: The Old Country

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton

Our PC video of Grounded 2

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton