Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 2 Jours)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 4 Jours)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Semaine)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sacré acteur, énorme personnalité.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Ceci n'est pas une signature.
J'ai vu American Splendor.
Le film raconte la vie de l'auteur de comics indépendant, American Splendor, Harvey Pekar.
Un prolo' de Cleveland qui mettait sa vie, ses aspirations, frustrations, bref, son quotidien en Bd vers le début des années 70' (pote avec Crumb, le créateur de Fritz Le Chat quand meême).
Le film est assez touchant, surtout que Pikar lui-même y intervient pendant quelques pauses, en faisant de petites interviews, avec quelques autres proches, qui sont aussi sont aussi dans le film.
Toby vaut son pesant d'or, que ce soit le vrai ou l'acteur ! :D
Sinon, les passages où il va dans The Late show sont géniaux, commet (le vrai) envoi dans les choux Letterman ! :D
Bref, à voir, un bon Giammatti.
Ensuite, je me vois Le monde de Barney.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Ces répliques... ce chef d'oeuvre bon sang.
Harmonica : La prime pour la capture de cet homme est de 5000 dollars.
Cheyenne : Un certain Judas a trouvé que 30 dollars c'était tout à fait suffisant.
Harmonica : Y avait pas d'dollars à cette époque-là.
Cheyenne : Mais des fils de putes, ça, y en avait.
:D
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'ai vraiment pas aimé et en plus je me suis infligé la totalité du film "au cas où !", beau mais creux, ne comprend pas la folie autour de ce film, c'est un énième cowboy contre les indiens^^
Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film...
Everyone is gay for Bridget
Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film...
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Sinon on a un début d'année 2013 sympathique: The Master, Django Unchained, L'Ivresse de l'Argent, Zero Dark Thirty, 7 Psychopathes, Lincoln, Gangster Squad, Antiviral, To The Wonder en quelques semaines.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Oui je n'ai pas aimé, c'est bien la première fois que je me dis qu'un film m'a fait perdre deux heures quarante cinq minutes de ma vie^^
Pour l'immersion, moi au cinéma en 3D j'ai pris une baffe dont je me souviendrais longtemps. Pandora déborde de crédibilité et pour cause rien n'a été laissé au hasard. Flore, faune, peuples, atmosphère, couleurs...tout a été approché à la fois par un côté artistique et un côté scientifique. Les forêts qu'on y voit sont l'objet de spécialistes de biodiversité et de moteurs de simulation de croissances. Il nous en reste d'ailleurs beaucoup à découvrir -un des avantages des suites-. C'est secondaire, et ça ne fait pas un bon film pour autant, mais on est dans un souci de cohérence et de réal qui doit totalement échappé à Paul WS Anderson et ses découpes de barbares, ses slo-mo nawaesque et ses décors en carton-pate.
Avatar a un scénar ultra-classique, universel, cul-cul et une musique qui manque sérieusement d'identité; et je conçois sans difficulté qu'on le trouve chiant. Mais que les critiques restent là où elles sont valables ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est pas mal, esthétique irréprochable, mais il manque quelque chose, c'est évident.
Il aurait fallu un développement de quelques points bien plus long, j'ai l'impression d'avoir vu qu'un bout de film, ça m'embête.
Les aliens "fondateurs" les appellera-t-on, on l'air de débiles profond quand même. :p
Par contre, intéressant les prémices de celui que nous connaissons si bien, et redoutons tant.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
A force de vouloir montrer sa planète sur toutes les coutures, il a oublié l'essentiel pour moi, faire un film^^
Je ne l'ai vue que en 2D désolé mais maintenant je pense que ce que tu recherche sur un film n'est pas la même chose que moi car la réalisation peut être pourri (enfin jusqu'à un certain point hein :)) si je m'amuse je m'en tape, la perfection de la réalisation d'un film n'est pas ma priorité surtout si cela donne Avatar "un suppositoire pour dormir", c'est comme sur les jeux, il peut être bancal question graphisme ou autres, si je m'amuse c'est le principal, là sur ce documentaire (pourtant j'aime les documentaires) je me suis emmerder comme rarement, même sur AI je me suis moins emmerdé pourtant là aussi c'est beau et techniquement ça tient la route, je ne sais pas si la réalisation est top mais là aussi je n'ai pas aimé pourtant Spielberg n'est pas un manche je crois^^
D'ailleurs à quoi sert une réalisation exemplaire pour ne rien raconter ?!?! j'aurais préféré qu'il fasse comme les autres alors car si il avait raté certaines scène peut-être que cela m'aurait sorti de ma torpeur^^
Maintenant heureusement qu'il en faut pour tout le monde :)
La réalisation c'est la mise en place des axes de caméras, des mouvements, l'inscription des personnages et de l'action dans l'espace... les plans, leur articulation en vue de raconter l'histoire du script, la gestion du rythme... Et comme GTB l'explique, en la matière James Cameron est aujourd'hui l'un des meilleurs. Ce n'est pas seulement un excellent technicien, c'est quelqu'un qui arrive à gérer plusieurs niveau d'action dans une séquence sans jamais perdre en lisibilité et en dramaturgie tout en faisant en sorte de garder de la fluidité et de l'élégance dans ses plans. Bref, c'est l'exact opposé de Michael Bay.
Et le truc c'est que ça tombe rarement dans la pure épate visuelle, c'est toujours au service de l'histoire qu'il a à raconter (quelle soit bonne ou mauvaise, ça c'est autre chose) et que lorsqu'on est spectateur ça paraît facile, évident. Vu la complexité logistique de ses films, c'est un véritable et constant tour de force, je trouve.
La vie n'est pas une punition.
Il est plus que rare que je sois complètement hermétique à un film,je peut voir les qualités sans pour autant avoir aimé le film mais là, même la technique m'est sortie des yeux, c'est comme un "Paris-Brest", j'adore ça mais au bout de cinq ou six ça me gave...pour ce film c'est pareil, au bout de trois quart d'heure environ cela m'a gavé, l'histoire m'a gavé, les personnages m'ont gavé, la faune de la planète m'a gavé...alors désolé mais pour une fois je vais faire mon sourd d'oreille et je vais rester hermétique à ce que vous dites^^
Je ne dis pas que vous avez tort hein, loin de moi cette idée et je sais votre amour et votre vision du cinéma à toi et GTB (très souvent d'accord avec vos point de vues d'ailleurs) mais là..non je ne vous suit pas :(
Cela ne remplace clairement pas l'écriture ou le talent mais cela joue.
Après oui, j'accorde surement plus d'importance que d'autres au langage cinématographique d'un film. Comme je le disais, je suis tombé sur des extraits du dernier Resident Evil de Paul WS Anderson. Là j'ai envie de dire que c'est filmé tellement n'importe comment que je me fous de ce que ça raconte, ça rend la narration totalement insupportable.
Et puis les scénar bato avec des perso aux traits énormes ça n'est pas systématiquement chiant. Regarde la mythologie. Avatar a une ampleur mythologique dans son écriture. Tout ça pour dire que je ne dis absolument pas que t'es passé à côté du film; que je conçois bien pourquoi t'as pas aimé du tout mais que ça n'est pas pour les raisons que tu évoques.
Moi par exemple, je n'ai pas surkiffé Batman The Dark Knight et je n'ai pourtant quasiment rien à lui reprocher. C'est un film excellent dans l'absolu. Je ne suis juste pas rentrer dedans en n'adhérant qu'à moitié au choix de Nolan d'un Batman plus proche de notre monde que celui d'origine.
Et puis pour Avatar je me dis que Cameron a dû jouer la carte de la sécurité vis-à-vis des différents producteurs et studios. Son film était à la fois un film de SF de grande envergure mais aussi une vitrine pour des technologies développées pour l'occasion. Technologies qui ont couté énormément -il y a foutu une bonne partie de sa fortune d'ailleurs- et il devait démontrer leur potentiel. Les enjeux étaient absolument colossaux, la pression et la surveillance était proportionnels. Vu le blé qu'a rapporté le premier film, j'aime imaginer qu'on lui laissera un peu plus de liberté et de prise de risque pour les suites. On verra bien. Disons que c'est mon attente pour les suites, un peu de surprise et de risque. Parce que oui, je suis bien d'accord avec tes reproches à la base :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais bon, je vais en rester là car me dire que je me trompe sur le pourquoi que je n'ai pas aimé ce film, je trouve cela gros car je n'ai rien aimé du film...et même si je me trompe, je t'assure que c'est de bonne foi, je ne cherche pas la petite bête "histoire de dire le contraire du troupeau" non non et non, ce n'est pas par esprit de contradiction pour faire chier mon monde et me croire supérieur en me regardant le nombril, non non et non !
Je suis d'habitude plus cool, je suis zen mais là non, je suis désolé mais ce film me fout même en rogne à force d'en parler car je vois de moins en moins de côtés positifs et ce grâce à toi car à force de vouloir me démontrer la vérité tu me rassure sur les défauts et me fait prendre conscience que la "réalisation exceptionnel du film" ne fait pas un film à MES YEUX et je comprend mieux aussi pourquoi je n'aime pas d'autres films qui sont pourtant cités comme des oeuvres à la "réalisation exceptionnel"
Donc cela vient de moi et je suis d'accord avec mes convictions aussi nulles soit-elles !
Bon j'arrête là, attendons le suivant ou nous ne seront pas d'accord et merci d'avoir pris la peine d'essayé de m'ouvrir les yeux (sans blagues ni ironie hein, même toi Pickman) mais "JE NE TE VOIS PAS" ;)
Qu'on soit bien d'accord, je ne dis ni que ça vient de toi, ni que tu aurait dû aimé ni même que c'est un bon film. Juste que certains aspects du film sont inattaquables.
cryo> J'attends une suite pour les mêmes raisons que j'ai aimé le premier. Pour Pandora, pour la baffe technique, pour l'immersion et la réal parfaite. Le reste je t'avoue que j'espère mais sans trop y croire un scénar couillu. En terme de potentialité j'ai aucun doute que Cameron nous surprendra. Pour moi Avatar est un film, une série du coup, purement sensorielle. J'accroche pas spécialement au traitement thématiques de Cameron, mais en tant que conteur/réal il a mon admiration; exactement comme on pourrait ne pas accrocher à un discours et reconnaitre le talent d'un orateur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Sympa l'affiche de John Dies At The End
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."