Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Veni, vidi, Vita.
"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Un vrai Jeu et Film avec The Flash - Elysium - Pacific Rim - Man of Steal - Marvel Comics
Le Deus Ex Machina qu'évoque Bigquick ne me gène pas. Déjà, le temps passe, le progrés est constant et l'on voit que les limites de stark sont avant tout une question de "focus". Ensuite et surtout, parce que c'est une question psychologique, symbolique, à l'image de la thématique du film et de ce qu'il dit à la fin il est persuadé que cet engin est ce qui fait de lui Iron Man. En fait, il y a au début un discours sur le fait qu'il devienne une machine : il s'injecte des implants, ne dort plus, se fait remplacer par son armure pour acceuilir Pott, etc. Et à la fin, il réalise que peut importe ce qui est en lui, il EST iron man.
Par contre, comme wolverine655, j'ai un peu butté sur Pott mais au regard du reste du film, ça reste leger. Je me suis fais un petit "suspension of disbelief" comme dirait nos amis ricains sur ce bref passage.
Veni, vidi, Vita.
Ils vont jamais arrêter? Oo Le 1 était excellent, le 2 assez sympa, le 3 assez mauvais... En plus ils font fort, c'est un trailer du 4, et il n'y a que des images du 1... :D PAS UNE image du 4.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Je sens venir à 10 km le crash test, je n'y vais donc pas avec les meilleures intentions du monde... En fait, je veux juste mesurer l'ampleur des dégâts. ^^'
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
:sensible:
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Franchement, cet Evil Dead, je ne le sens pas du tout !
Je ne mettrais pas un kopec là-dedans.
Veni, vidi, Vita.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Parce que les premiers retours sont plutôt positifs.
Everyone is gay for Bridget
Bon je n'ai pas tout regardé, mais ça m'a quand même fait marrer. Et c'était finalement beaucoup plus fidèle à la BD que le film de synthèse de Spielberg. Dire que le Captaine était joué par le père de Lambert Wilson (pas dans la suite de ce que j'en ai lu par contre ;p).
Edit : j'adore ces vieux trucs : http://www.vodkaster.com/bonus-cinema/Jean-Pierre-...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Trailer d'Ender's Game :
http://youtu.be/vP0cUBi4hwE
Résumons les données du problème.
D'un côté on a un classique du cinéma d'horreur fauché, doublé d'un film culte avec un héros lui-même culte. De l'autre on a... on a quoi au fait? De tout évidence pas une suite mais bien un remake qui se pose comme une variation sur un thème. De là vient le premier souci: il y a déjà eu un remake du 1er Evil Dead et qui était déjà une variation sur les figures imposés du film original. Ce remake, c'est Evil Dead 2 également l’œuvre du trio responsable de l'original: Sam Raimi, Robert Tappert et Bruce Campbell. Car oui... Evil Dead 2 n'est pas la suite d'Evil Dead, à aucun moment.
Cette version 2013 est donc le 2ème remake d'Evil Dead... ça fait beaucoup.
Evil Dead premier du nom était un film d'horreur frénétique jouant habilement en dépit d'un budget anémique, d'effets bricolés et de comédiens débutants sur une alternance de 1er degré (les scènes d'angoisse ne jouaient pas franchement la carte de la rigolade) et de déchainements horrifiques et gores parfaitement hystériques et eux totalement second degré. Le tout mené par un personnage principal, Ash, définit comme un stéréotype de macho complètement con, complètement à l'ouest et donc parfaitement taillé pour les situations absurdes qui émaillaient un film blindé de plot holes faisant fi de toute cohérence temporelle, spatiale et d'une manière générale de tout souci de continuité. Evil Dead 2 en était la version cartoon et gore, outrancièrement fun et pas du tout flippante (car là n'était pas vraiment le propos du film).
Quelle est l'approche choisie pour la version de Fede Alvarez ? Simple: on prend le scénario de l'original, on retire le personnage d'Ash. On donne une motivation bidon au nouveau personnage principal (une cure de désintox maison) pour se rendre dans la cabane et on oriente le ton général du film sur un premier degré systématique très dans l'air du temps (car c'est bien connu: l'épouvante et l'humour sont incompatibles -_-').
Mais on garde quand même les personnages secondaires clichés caractérisés à la louche, les plot holes qui, associés au sérieux inébranlable du scénar et de l'atmosphère, rendent les situations totalement grotesques... Hélas pas au bon sens du terme car, du coup, les incohérences qui passaient dans les films de Sam Raimi grâce à l'énergie et l'inventivité de la mise en scène de situations "hénaurmes" vire ici au ridicule tant le film d'Alvarez se prend au sérieux... Et on prie également très fort pour que les spectateurs aient une capacité exceptionnelle en terme de suspension de l'incrédulité car le réveil des forces maléfiques s'appuie sur une scène où, même avec la meilleure volonté du monde, on se dit que le scénariste/réalisateur nous prend carrément pour des jambons:
Les personnages découvrent le Livre des Morts dans la cave de la cabane (normal) et l'un d'entre eux l'ouvre (notez à ce stade que le type ne s'étonne même pas du fait que le bouquin soit soigneusement emmitouflé dans des barbelés). Il commence à tourner les pages. Sur chacune d'entre elles est inscrit en lettres de sang un avertissement sans appel du style "Ne lit pas ce livre", "Détruis-le", "Ne prononce pas ces mots à voix haute"... Et donc le gars, pas con, il fait exactement l'inverse.
Cette scène peut sembler anodine mais elle est à l'image de tout le film: tout est lourdement souligné, toutes les situations sont abordées avec un sérieux papal qui nuit considérablement à la crédibilité du projet. Ajoutez à cela le fait que l'écriture des personnages (et leur interprétation) est dans la norme actuelle des productions horrifiques, ce qui fait que l'on se soucie comme d'une guigne de ce qui peut leur arriver tant ils se révèlent bidimensionnels, inintéressants et sans le moindre charisme. Il serait temps que les scénaristes comprennent que les personnages sont les vecteurs de l'angoisse et que pour que celle-ci ait de l'impact, il est vital pour l'implication émotionnelle des spectateurs que ces derniers se soucient du sort des personnages.
Que reste-t-il dès lors à ce remake ? Un aspect technique soigné (encore heureux avec un budget 45 fois supérieur à l'original) notamment en ce qui concerne la direction artistique, la photographie et des effets spéciaux remarquablement troussés. Une bande originale intéressante qui fait surgir de beaux moments musicaux dans la dernière partie du métrage. Niveau gore on est plutôt servi même si l'essentiel des plans chocs ont déjà été vus dans le Red band Trailer et que ceux-ci s'avèrent dépourvus du grain de folie qui caractérisait les séquences horrifiques des originaux. La mise en scène, elle, est fonctionnelle ni plus ni moins. Là encore, aucune originalité à attendre de la part d'un réal' qui a tout d'un simple faiseur. Les plans qui se démarquent du film sont ceux repris de l'original de Sam Raimi. En dehors de ces plans-signatures, il n'y a rien à attendre d'une réalisation qui enchaine mollement les jump scares téléphonés.
Evil Dead 2013 est donc bien une péloche complètement inutile, sans vices ni vertus diraient certains. Pas mauvaise, juste vaine (ce qui, d'un certain point de vue est pire). Un remake de plus fait par des gens qui n'ont pas compris qu'on ne refait pas un film culte... encore moins un classique. Même l'apparition post générique de Bruce Campbell en Ash paraît totalement déplacée et hors-sujet, c'est dire.
Epic Fail.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
@Driftwood : j'avais bien aimé La Toison d'Or ^^ Les Oranges bleues était en revanche longuet et bien moins rigolo.
Everyone is gay for Bridget
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
Inppaussible n'est pas Français.
Trailer de The World's End : http://www.dailymotion.com/video/xzoouu_the-world-...
Tompouss> Tiens The World's End va faire un peu doublon avec This Is The End on dirait.
Sinon j'ai vu Brick. Vachement sympa.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Megan Fox aussi au passage (je ne l'avais pas reconnu)
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com
Havocks> Sur la photo avec Megan Fox j'adore le mec derrière qui regarde où il faut :p
Tom Selleck approved