Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 2 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 2 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 2 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 2 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
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Sinon Stallone/Schwarzy se la jouent Prison Break dans Escape Plan.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Casting élégant, réalisation sobre et efficace, le film traite de l'origine de la fameuse crise financière, du point de vue des traders et ogres qu'ils l'ont déclenché (ou laisser faire).
C'est drôle de les voir sauter sans parachute dans la tourmente, tant que les têtes de l'hydre se préservent... les soucis, ce sera pour les autres ! ^^
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- The Counselor, le prochain Ridley Scott. Avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Javier Bardem, Cameron Diaz, Penelope Cruz. Cormac McCarthy (No Country For Old Men) au scénario.
- Nouveau trailer de Filth de Jon S. Baird. Avec James McAvoy (en grande forme pour son perso complètement barge), Jim Broadbent, Imogen Poots, Jamie Bell.
- Prince Avalanche de David Gordon Green. Avec Paul Rudd, Emile Hirsch.
- Touchy Feely de Lynn Shelton. Avec Rosemarie DeWitt, Ellen Page, Allison Janney, Josh Pais, Scoot McNairy, Ron Livingston, Tomo Nakayama.
- Terms & Contitions May Apply de Cullen Hoback. Documentaire on ne peut plus d'actualité qui revient sur la vie privée, son exploitation et les conditions d'utilisation de 2000 pages.
- Drinking Buddies de Joe Swanberg. Avec Olivia Wilde, Jake Johnson, Ron Livingston, Anna Kendrick.
Et pour les fans de biopics:
- Jobs de Joshua Michael Stern. Avec Ashton Kutcher, Josh Gad, J.K. Simmons.
- Diana de Oliver Hirschbiegel. Avec Noami Watts.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Intéressant Filth.
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boso> C'toi le tocard, tu nommes pas tes liens :p.
Sinon un extrait de World War Z. En 1min20 il y a tellement d'erreurs de réal, de script que le ridicule de la scène en serait presque secondaire. J'ai cru à un montage promo, mais sur factor on me dit qu'elle est tel quel dans le film. Du lourd!
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Good men don't need rules.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Bah, l'extrait s'ouvre sur un plan descriptif. Le plan sur l'avion. Ce qui induit un probable plan d'ouverture de séquence -supposition vu que j'ai pas vu le film et donc la séquence précédente-. Le deuxième plan (sur Brad Pitt) est dans cette logique, après avoir posé le lieu, on est dans la description de situation rapproché. Le troisième plan commence directement par une hotesse qui ouvre un placard et se fait attaquer. Ce plan me semble illogique avec ceux d'avant en terme de rythme. Je l'aurais pris quelques secondes avant, pour au moins avoir l’hôtesse marcher vers le placard et avoir un changement de rythme annoncé au sein même du plan et non pas d'un plan à l'autre.
Sur les quelques plans qui suivent, Brad Pitt est en alerte. Il se lève et va voir. Plus il s'approche du rideau, plus l'ingé son augmente les sons provenant de derrière le rideau. Deux remarques sur ce passage: je ne suis jamais fan des triches sonores; et ici en l’occurrence le rideau est un sacré isolent sonore (le volume derrière le rideau et le volume de l'autre côté quand il jette un oeil est d'une différence absolument peu crédible). Mais admettons, c'est de la mise en scène sonore; je ne suis pas fan mais c'est pour le spectacle on va dire. Deuxièmement, plus Brad s'approche du rideau en remontant l'allée, plus on entend ce qui se passe à l'autre côté. Au point d'entendre très clairement la rumeur. Je trouve douteux que le seul mec qui réagisse soit celui qui se tenait à l'autre bout de la pièce. On constate pendant qu'il avance que tout le monde est serein. Même ceux juste à côté du rideau; alors qu'on entend clairement hurler de l'autre côté ^^'.
Viens son petit coup d’œil derrière le rideau où il constate un bordel dingue de l'autre côté. Plan sur la refermeture du rideau, plan sur son recul et...paf plan sur des gens déjà en crise de nerf, debouts. 2sec avant il dormaient tranquillement sans se soucier des hurlements. Tout le monde se met à s'exiter alors que rien n'est dit, et avec un Bras relativement calme (pas de quoi foutre les pétoches aux autres personnes quoi). En un signe, tout le monde se met à faire le mur de bagages. En deux plans, et à peine 2sec le mur est fait. Une ellipse mal amenée dans une séquence jusque là "temps réel".
Le petit malin fait tomber une valise de l'autre côté. Ça fait du bruit, ça alerte un zombi. Passons rapidement sur le fait que des rideaux fermés suffisent à s'isoler des zombies -qui ne pensent pas à les franchir quand ils sont fermés :p-. C'est pour le suspense on va dire. Bref un plan sur la valise qui tombe, un plan sur le zombi alerté qui se retourne pour voir ce que c'est -notons au passage sur ce plan les gens assis sur leur siège tranquillement alors que de tout évidence ca fait plusieurs minutes que c'est le bordel et la mort autour d'eux- un plan sur le gars qui a fait tombé la valise et qui peut faire pipi dans son slip. Ces 3 plans se tiennent, ont un langage cohérent de spatialisation et de temporalité. S'en suit un plan qu'on ne comprend pas sur des sièges avec des mecs qui mutent en zombie. Ce plan n'est pas raccord avec les précédents. On ne le situe pas, ni en espace ni en continuité. Le plan suivant est sur Brad et le mur de valise bousculé de toute évidence. Encore un plan qui n'est pas raccord. Il fallait au moins un plan d'amorce avant. Les quelques plans qui suivent montre l'entrée des zombies. Si on oublie la réal parkinson, rien de spé à signaler.
Jusqu'à le lancé de grenade. Bon là avec juste cette extrait, ça semble franchement idiot de faire péter une grenade dans un avion. Il gère comment la chute de l'avion, l'après-lancé? Bref. Je note que quand il lance la grenade il y a un problème de script sur la nana qui sur le premier plan semble se muter en zombi à genou et qui sur le plan suivant bouffe un mec qui n'était pas là 1sec plutôt. Le script est la/les personne(s) qui s'occupe des raccords entre les prises (une blessure qui ne doit pas changer de place, une détails dans le décors qui ne change pas etc...). Sur ces deux mêmes plans, il y a une erreur de raccord dans l'axe. Bon et après l'explosion, tout le monde dégage mais Brad Pitt lui n'a que les cheveux qui vole alors qu'étant donné la différence de pression tout devrait être éjecté avec force de l'avion.
Bref. Pas super soigné tout ça quoi ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Vous regardez aussi le caca de vos copines, vos acariens à la loupe ?
Personnellement, vouloir tout décortiquer m'aurait fait passer à coté de certaines choses que je ne regrette pas avoir apprécié dans leur globalité. Le diable est dans les détails, n'oubliez pas ;)
Inppaussible n'est pas Français.
... Et accessoirement de perdre du temps avec des choses qui n'en valent pas la peine. Faire marcher son cerveau et aiguiser son sens critique c'est salvateur à plus d'un titre.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
Je suis habitué à ce langage et j'ai eut une formation qui m'en a donné les règles. Je peux y mettre des mots. Je sais qu'un raccord dans l'axe -en gros un zoom cuté- doit être pile dans l'axe ou alors dérivé de plus de 30° par rapport à cet axe. C'est pas une règle arbitraire. La raison de ce principe est simplement que si t'es pas pile dans l'axe et que tu dérives ton plan de moins de 30°, ça fera bizarre à n'importe quel œil.
Voilà je peux pas expliquer plus simplement; le cinéma utilise un langage et comme en littérature ce langage peut aller de l'approximation désagréable à la maitrise de ses subtilités :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Everyone is gay for Bridget
Mais je comprends certaines de vos réactions, même si je les partage pas. J'attendrais de voir l'ensemble du film avant de juger.
Inppaussible n'est pas Français.
En terme d'écriture il y a le suspension of disbelief. En gros notre faculté de spectateur à accepter de se laisser berner pour le bien du récit, à en accepter certaines incohérences/impossibilités/deus ex. Mais il y a des limites à cela. Cet extrait de WWZ me semble aller au delà.
J'ai vu Man of Steel et Star Trek II, deux blockbusters au langage plus soigné et qui remplissent parfaitement leur contrat.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Y'a pas de sens critique "hautement" revendiqué. Il est revendiqué. Point barre. Comme toute base que devraient donner une éducation et un enseignement dignes de ce nom. Au même titre qu'un minimum de sens moral d'ailleurs. Et si c'est être élitiste que de dire cela et bien soit.
Le problème c'est pas tellement de consommer de la merde (on en consomme tous... moi le premier) c'est de le faire en ne sachant pas (ou en feignant de ne pas savoir) ce qu'il en est. C'est à dire de se complaire dans son ignorance ou bien d'être malhonnête.
Pour revenir au cinéma: réaliser un film (quel qu'il soit) c'est un boulot... comme un autre oserais-je rajouter. Quand tu fais appel à un maçon pour monter un mur, si le mec te fais pas un mur droit et qu'il oublie des briques tu vas lui faire comprendre (du moins je l'espère pour toi) qu'il faut pas te prendre pour un nigaud. Là c'est la même chose: le réalisateur salope son travail en faisant n'importe quoi avec ses axes de camera, le montage et la direction d'acteur ? Eh bien on est en droit de le faire savoir. Concernant la séquence décortiquée par GTB, même pas besoin d'être un expert en langage cinématographique. Il suffit de prendre un peu de recul et de se demander: "Qu'est-ce que le réalisateur essaie de me montrer?" et "Comment s'y prend-il?". Ce qui est la base de toute réflexion critique (j'ose pas utiliser le mot "analyse" de peur de déclencher un malaise vagal chez certains).
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
http://www.lesinrocks.com/2013/07/01/cinema/un-reb...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
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Me suis rematé Tokyo Godfather tiens; ça faisait longtemps. Toujours un pur plaisir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB : jamais vu ces deux-là, mais c'est en projet ^^
Everyone is gay for Bridget
Non.
Niet.
No.
Nein.
Une nouvelle de merde !
Je la partage sur Gk.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."