reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 2 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 2 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 2 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 3 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7049 JoursTout ce que tu cites pour défendre le film c'est tout ce que je dénonce comme des artifices forçant une émotion obscène par son caractère outré et larmoyant.
Tu dis que Spielberg a su saisir le chaos à l'époque (je te cite). Mais le problème c'est justement: qu'en sais-tu? Tu y étais? Spielberg y était-il lui-même? Les seuls à savoir, à avoir vécu dans toute son horreur abjecte la Shoah ce sont les survivants. Et c'est leur parole, leur souffrance et la vérité aussi insupportable soit-elle qu'elles véhiculent que met en scène le film de Lanzmann. Son film est également, en creux, une réflexion sur la conduite morale que doit adopter l'image pour retranscrire, ne serait-ce que partiellement, cette vérité et le statut nécessairement problématique de la fiction dans ce processus. Spielberg avec son film tombe dans tous les panneaux que Lanzmann balise.
L'un des autres problèmes de l'approche de Spielberg c'est qu'il plaque de façon totalement artificielle et idiote les codes d'un genre matriciel du cinéma américain, le western (une analyse filmique un peu attentive révèle le procédé dans toute sa grossièreté), sur l'une des plus grandes tragédies de l'histoire humaine... Bonjour le contresens (pour dire le moins)! Si je ne remets pas en doute la sincérité de sa démarche (vouloir faire un film pédagogique et larmoyant à l'attention du public américain... d'où l'emploi massif des codes d'un genre que même le moins cinéphile des américains maîtrise), je trouve le résultat assez catastrophique, cinématographiquement parlant.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
Inscrit depuis 7496 JoursPour info, Spielberg a refusé son salaire pour le film.
Petite anecdote qui montre la "tension" qui devait régner sur le plateau :
Le tournage fut sans doute l'un des plus éprouvants pour Spielberg : « Même les bonnes journées étaient tristes. Jamais on a osé rire ou raconter une blague. J’avais du mal à dire "Action" parce que "aktion" est le terme allemand pour parler de la déportation vers les ghettos juifs… Réaliser ce film m’a changé à jamais10 ».
Bon je vais regardé Shoah parce que le sujet m'intéresse vraiment mais j'en ai pour 9 h environ si j'ai bien compris.
Veni, vidi, Vita.
Inscrit depuis 7049 JoursPour info, Spielberg a refusé son salaire pour le film.
Quant à l'argument "regarde les bonus dvd/blu-ray" je te répondrais premièrement "Merci mais j'en ai vu pas mal des bonus sur ce film... vu le matraquage médiatique qui a entouré sa sortie au cinoche puis en vidéo il était difficile de faire autrement" et deuxièmement: depuis quand les suppléments d'un film légitiment-ils celui-ci? Là encore désolé mais ça n'a rien à voir. Une œuvre quelle qu'elle soit doit faire l'objet d'une analyse critique pour elle-même s'il on veut obtenir quelque chose de juste en la matière. La vérité d'une œuvre réside d'abord en elle-même et une étude stylistique et thématique précise permet de la mettre à jour. Nul besoin d'addendum pour cela.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
Inscrit depuis 7496 JoursNon je ne suis pas naïf (quoi que, si, probablement mais bon s'il n'y avait que des naïfs sur terre, on s'en porterait beaucoup mieux il me semble) mais ça donne du crédit à sa personne si besoin il est, et derrière il a créé une fondation qui engendré pas mal de reportages sur le sujet.
Je te trouve bien méprisant par contre, si tu pouvais juste me parler sur un ton plus léger ce serait sympa merci, je t'ai juste "proposé" de regarder les bonus ("si tu en as l'occasion")
Néanmoins, je regarde ton film en ce moment même, j'en suis a une heure, c'est du témoignage pour l'instant.
Veni, vidi, Vita.
Inscrit depuis 7049 JoursTu dis que j'enlève du crédit à Spielberg parce que c'est un film avant tout.... mais qu'est-ce qu'un film? Shoah de Lanzmann est tout autant un film que La Liste. Si pour toi film = fiction alors laisse-moi te dire (tant pis si tu trouves ça méprisant) que ta définition est pour le moins restrictive.
Idem pour l'emploi de codes appartenant au genre du western. Ce n'est pas que c'est vulgaire c'est juste que c'est déplacé compte tenu du sujet abordé même si je répète que je comprends pourquoi il a fait ça. On en vient à un autre de tes arguments qui est "ce n'est pas un film à mettre dans toutes les mains, c'est un film très dur..." mais justement ce film a été fait par Spielberg pour ça: être vu par tous. A commencer par le grand public américain. Quant à la dureté elle provient du sujet, pas de la mise en scène de Spielberg qui fait tout pour enrober son film d'un symbolisme balourd (la gamine au manteau... forcément rouge sang -_-') et d'une approche esthétisante avec un noir et blanc polishé (depuis quand l'horreur doit-elle être belle et propre? Ah oui! Excuse-moi j'avais oublié qu'on était à Hollywood!).
Bref, je sais que je prêche dans le désert. Pas grave, c'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
Inscrit depuis 8097 Jours^^
Inppaussible n'est pas Français.
Inscrit depuis 7496 JoursJ'aurais du précisé un "film Hollywoodien" mais je pense que tu m'avais compris.
En tout cas, je regarde toujours Shoah, et effectivement, c'est très réussi. Très très dur.
Veni, vidi, Vita.
Inscrit depuis 7346 JoursBeth looks like a dude.
Inscrit depuis 7049 Jours"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
-
Inscrit depuis 6760 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6252 JoursLe viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Inscrit depuis 7885 Jours"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Inscrit depuis 7300 Jourshow to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Inscrit depuis 8029 JoursNon sans dec, un bon film de super héro, apres les déceptions barman 3 et iron man 3, ca fait du bien de voir un comic bien traité au cinéma. Apres je précise que je connais moins superman, donc s'il y a des erreurs ou des aberrations ca ne ma pas arraché la gueule comme le mandarin ou bane par exemple.
Bon sinon il y a des lourdeurs quand on explique tout 2 fois (naissance naturelle, signification du S par ex), mais l' action envois du lourd, et la mise en scène sous forme de flashback pour la partie jeunesse, évite le côté lourdingue de l'histoire que l' on a déjà vu mille fois. Et puis ce design de krypton, entre panzer dragon et gears a fait vibrer mon petit coeur de gamer.
Apres pour le délire, imaginons ce que serait superman s' il avait été élevé par une famille d' intégriste ou de gros faignant fumeur de shit...
Daubovore !
Inscrit depuis 8097 JoursInppaussible n'est pas Français.
Inscrit depuis 6672 JoursGood men don't need rules.
Inscrit depuis 7756 JoursMon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Inscrit depuis 7421 Jours
Inscrit depuis 6054 Jours-
Inscrit depuis 6760 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6054 JoursD'ailleurs Dimanche c'est la fête du cinéma à 3.50€ la place.
Inscrit depuis 6210 JoursEveryone is gay for Bridget
Inscrit depuis 8098 JoursSinpon bien aimé Man Of Steel, et la BO est vachement bien aussi !!!
" This has all happened before and it will happen again "
Inscrit depuis 7885 JoursBon casting, Scott, et McCarthy, ça devrait le faire !
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Inscrit depuis 7885 Jourshttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
ps: J'ai vu Redline, complétement ouf ! :D
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com