Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
http://www.20minutes.fr/culture/1563903-20150316-g...
Everyone is gay for Bridget
Cela dit je suis curieux de voir ce que Pef va en faire, le film "les Profs" n'était pas mauvais, même si la BD d'origine ne volait pas bien haut non plus (ce qui ajoute au mérite de l'adaptation d'ailleurs).
Everyone is gay for Bridget
Cela dit le film "les Profs" ne fait pas forcément du "Robins" déjà, donc rien ne dit que ce sera le cas de Lagaffe non plus.
On va avoir un James Bond, un Starwars, un Mad Max, un Jurassic Park, un Terminator, un Mission Impossible, un Fast and Furious...
Il piquait des euros dans mon sac...
Bref, je me suis demandé si ces épisodes pouvaient devenir de meilleurs films uniquement en virant cette satanée musique
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le goût ça s'éduque... Et celui des enfants dépend beaucoup de ce que les parents leur montrent dès la petite enfance.
A 7 ans (ou 8, 9), ce qu'est une compagnie d'assurance, ce qu'est un service de réclamation et ce que fait le héros pour susciter l'ire de son supérieur, ça nécessite des explications. Et c'est pareil pour la réaction de la mère au cheveux blanc qu'elle trouve et ce que lui dit Edna Mod, et une pléthore d'autres séquences du film.
Ma fille aussi l'a aimé, mais pour certaines parties, celles qu'elle comprenait vraiment, et elle y revient du coup moins que des films qui lui parle à elle.
Ca n'a rien à voir avec le gout.
Je lui montre de tout, des Ghibli (Totoro est le premier long métrage qu'elle ai vu), des Disney, des Pixar et même des Bardie à la con si elle le veut. Et au lieu de lui dire ce qu'elle devrait aimer, je la laisse choisir et ses réactions sont intéressantes.
Parce que les gouts...
J'en vois qui crache sur Frozen mais moi, je le trouve sympa surtout pour les messages qu'il délivre à une gamine.
A l'inverse, alors que j'aime globalement beaucoup Miyazaki, Ponyo est pour moi un ratage absolu, sans doute le pire de ses films.
Ernest et Celestine, je l'ai trouvé à la fois poétique et creux.
Ma fille, elle adore les 3.
Après je rejoins Pikmin. Le gout s'éduque.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour en revenir à Frozen, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas mauvais. La musique est terriblement mauvaise et un véritable repoussoir pour n'importe quel adulte, mais le film est drôle et surtout traite avec justesse la relation fraternelle ainé/cadet. Le reste c'est de l'emballage Disney ok, le prince, le méchant, le rigolo... Mais cette relation grande soeur/ petite soeur est très intéressante et on la retrouve en version masculine dans Big Hero 6 - sauf que là elle est rapidement expédiée au profit de l'action après un traitement du deuil intéressant lui aussi. Reste que la musique de Frozen est réellement la plus mauvaise dans un film Disney, ce qui me surprend plus que le succès du film, c'est le succès de la chanson. Mais bon avec la musique on sait que plus c'est mauvais mieux ça marche, faute à une médiatisation débile.
Sinon, vous avez vu Song of the Sea ? Ça vaut le détour pour un adulte de bientôt 24 ans qui n'a plus l'excuse de la petite soeur pour regarder des dessins animés ? :p
Won't bow, don't know how.
Bref, je me suis demandé si ces épisodes pouvaient devenir de meilleurs films uniquement en virant cette satanée musique
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Won't bow, don't know how.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Le film de Brad Bird est rythmé, coloré, avec des idées de design sympas (notamment en ce qui concerne les personnages) il y a pas mal d'action et beaucoup de gags reposant uniquement sur le visuel, avec une dimension slapstick, pour que les gosses se marrent. Un enfant ne ressent pas forcément le besoin de tout comprendre ou rationaliser... où alors il questionne. C'est pour ça qu'il est important que l'adulte l’accompagne dans cette activité. Lorsque je vois mon filleul, je ne cesse d'être étonné par son rapport actif à l'image. C'est un rapport qui selon moi se construit et n'est pas inné. C'est une question d'éducation.
Ça ne veut pas forcément dire que les enfants doivent apprécier les mêmes choses que les adultes, fort heureusement.
"Watch out. The gap in the door... it's a separate reality.
The only me is me. Are you sure the only you is you?"
Everyone is gay for Bridget
Pour Frozen c'est simple je trouve que tout est bancal. Les persos, le traitement, le rythme, l'environnement, la DA etc...Et j'ai en plus en mémoire le conte nordique dont il s'inspire. Et pondre une telle merde en partant de ce conte c'est quelque chose. Conte que je trouve sans commune mesure meilleur, et je l'ai connu étant gosse d'ailleurs. En livre -amenant un tas d'illustrations- et une adaptation audio. C'est surement ce genre de choses dans mon enfance qui font que j'apprécie le folklore scandinave. Pas qu'il soit meilleur que d'autres, mais on y trouve une vision différente et tout aussi intéressante.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
2.21 GIGOWAAAAAATTS ?!?!!!??!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Aprés, je te rejoints sur la méthodologie, parce que c'est ce que l'on fait aussi, mais ce faisant, ce n'est pas son gout que l'on éduque, c'est son ouverture d'esprit, sa capacité d'analyse. Et cela vise justement a permettre à l'enfant de former SON gout de façon éclairer.
Mais ce genre de chose n'empêche pas non plus d'autres mécaniques d'avoir de l'importance. Des mécaniques comme la compréhension narrative, comme l'identification. Une fois encore, j'adore Les indestructibles, mais je constate la perception de ma fille de ses amis, et je ne m'étonne pas que le film n'ai pas eu autant de succés que d'autres Pixar.
@ GTB : Parfois, on néglige des choses qui ont un réel impact, comme le fait que Toy Story 1, 2 et 3, Monstres & co 1 et 2, Cars 1 et 2, La Haut, Némo, Wall E, Dragon 1 et 2, Happy Feet 1 et 2, Planes, Turbo, Asterix, Moi moche et méchant 1 et 2, les Shreck, Rio 1 et 2, et j'en oublie, ont tous des héros masculin. Parfois avec un perso secondaire feminin, mais secondaire. Et niveau identification/projection pour des petites filles, c'est un peu moins efficace que des filles, qui plus est des filles fortes. Donc ouais, Frozen, ça fait du bien (comme beaucoup de Miyazaki). Ça n'en fait pas un bon film, mais une histoire claire, un design qui à défaut de te plaire, plait visiblement a beaucoup de monde, des chansons qui même si elle petent le rythme marquent les spectateurs, des blaguent qui font rire les enfants, ben ça en fait un film qui plait au enfant, bien plus que d'autres qui ont théoriquement la même formule. Et c'est aussi ça un "bon" film : un film qui plait.
Il y a bien évidemment quelque chose dans Frozen qui a provoqué ce gros succès -même si le buzz a aussi joué son rôle après, tous les gens autour de moi y sont allé mais n'ont pas forcément apprécié et sur imdb il est plutôt dans la moyenne basse du genre-. Mais un ingrédient dans un plat médiocre peut suffire. Encore une fois ça n'en fait pas forcément un bon plat. Après ça n'est que mon avis. Je trouve personnellement que c'est un des plus mauvais sorti, d'autres ont aimé pour telle ou telle raisons. Je ne discute pas ça, et je ne reproche pas non plus qu'on l'apprécie. Mon griefe c'est surtout de n'avoir que ça à me foutre sous le dent dans le genre. Ça ça me fait chier.
ps: Je ne prends pas part au débat sur le gout; ça risque d'être bien trop long mais pour moi il y a bien évidemment un bon gout. Qui existe dans tous les gouts. Le bon gout est un concept, c'est pas censé limiter les gouts d'un individu au contraire.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et ça n'a rien de dramatique ou de discriminant de dire que le goût s'éduque. Il ne s'agit pas de dire que le bon goût est absolu mais dans tout domaine de production artistique et culturelle (y compris dans ce qu'on nomme le divertissement) on met en place des curseurs, on développe une approche normative. Pas d'angélisme: y'a des choses merdiques, mauvaises ou juste moyennes parce qu'elle vont maintenir le récepteur dans une certaine facilité, ne pas le sortir de sa zone de confort, ne pas le pousser à questionner son environnement, se questionner... Je suis d'accord qu'on peut invoquer des différences culturelles, les phénomènes de mode mais enfin on ne va pas systématiquement tout relativiser parce qu'à ce rythme on va bientôt pouvoir décréter que tout est génial (ou bien que tout est nul). On est le produit d'une culture spécifique dont les fondements nous servent à juger ce qui nous entoure. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en tenir à ça, il faut bien sûr élargir son horizon mais si c'est pour en arriver à un point où l'on dit que "tout est recevable" c'est pas vraiment constructif de mon point de vue.
Et puis c'est pas dramatique d'avoir des goûts de merde (à condition de ne pas avoir que ça ^_^'). C'est pas ce qui fait la valeur humaine intrinsèque d'une personne. On a tous des goûts douteux. Perso je les aime mes goûts de merde. Ils me constituent en tant que personne.
@GTB: bien d'accord avec toi sur le principe de "popularité". Du style "le plus grand nombre aime donc c'est nécessairement bien". Bin non.
"Watch out. The gap in the door... it's a separate reality.
The only me is me. Are you sure the only you is you?"
Parfois cela ne joue à rien, j'ai l'exemple inverse, le monde qui adore AVATAR alors que je déteste...je me pose assez souvent, c'est quoi le bon goût ?
Aimé les abats alors que tant de gens n'aiment pas et passent à côté de plats succulents à mes yeux...bizarre
Très compliqué mais je suis d'accord que goût le s'éduque...mais on éduque,sans trop le vouloir, ses goûts et si on a mauvais goût...comment le savoir ? Nous sommes assez aveugle sur nous même...hum compliqué !
Être toujours d'accord avec la majorité n'est pas bon mais l'inverse non plus, un juste milieu ?.....
Won't bow, don't know how.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !