Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 5 Jours)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 5 Jours)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 6 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 6 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je ne remet pas en cause tout ses dire d'ailleurs mais je ne suis tout simplement pas d'accord avec des points qui le fait réagir, je suis plus souvent du côté de GTB sur le fait que les BLOCKBUSTERS ne doivent pas seulement faire panpanboumboum mais parfois si et cela fait du bien, nous n'avons pas le même regard sur le cinéma et c'est tant mieux et oui j'ai beaucoup de mal à analyser le pourquoi du comment dans certains films
Par exemple je ne sais toujours pas pourquoi le film "AVATAR" a eu un succès aussi énorme alors que pour moi et mon analyse et aussi les analyses des autres (en bien ou en mal, copains ou pros) je le trouve toujours aussi naze, c'est comme ça et je n'y peux rien, par contre je n'insulte pas ceux qui aiment, je ne les comprends pas c'est tout !
Pour le fossoyeur, je ne le connais pas assez pour dire que c'est n'importe quoi alors je vais regarder plusieurs de ses vidéos et me faire une idée du bonhomme, je resterais peut-être sur mon opinion ou pas...:)
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Sinon grande nouvelle, Green Lantern vient de débarquer sur Netflix ! L'un des plus mauvais film du genre. Mais même pour rigoler j'oserai pas le remater. à moins d'avoir pas mal d'alcool dans le sang, à la limite.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Ce qui me géne sur cette analyse qu'il fait d'Avengers, c'est qu'elle est partielle, incomplète. Une fois encore, le film aborde pas mal de thématiques et il n'en dit absolument rien. Aprés, est-ce faute de temps parce qu'il doit coller à l'actualité ou est ce parce qu'il croit qu'un blockbuster ne mérite pas d'aller plus loin (ce qui serait bien triste), peut importe. A l'arrivée, d'autres articles concernant le film m'ont paru bien plus intéressants et pertinent parce qu'ils offraient une analyse plus poussées.
Derrière cela, il y a la technique en appui. C'est encore autre chose ça. C'est exactement la même chose qu'apprendre l'écriture quand tu veux devenir écrivain. J'insisterai jamais assez là dessus: l'image est un langage. Pour raconter une histoire en image, il faut apprendre ce langage. C'est l'outil de base.
Et de l'analyse tu en fait également -même si tu t'en rend pas compte :p-. Il y a différents degrés.
bogquick> J'aime pas trop Durandal. Déjà parce que je ne partage pas souvent son avis; Et parce qu'il est souvent dans le subjectif pas spécialement argumenté. Il dit avec ses mots "J'ai trouvé ça mauvais parce que j'ai trouvé ça mauvais". Là où le Fossoyeur sera plus carré sur le développement de son opinion. Et en plus, oui Durandal prend plus son avis comme étant le seul possible. Le Fossoyeur garde une distance et reste globalement très ouvert aux autres appréciations -cela se ressent dans les échanges-.
cryo> Non mais puisque je te dis que les après séance du Fossoyeur ne sont pas des analyses :p. Il fait sa relativement en speed, parfois sur demande de ses abonnés pour certains films. C'est loin d'être un avis fouillé, exhaustif sur le film. Et il ne les a jamais présentée comme tel, au contraire. Il fait d'autres vidéos à la base, où il va plus en profondeur. Celles du Fossoyeur d'ailleurs -son concept à l'origine-: un personnage avec sa pelle qui déterre de vieux films pour en parler/analyser.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bien sympa pour les fans de la saga. Et les fans de GTA.^^
"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4
Ps4 : HornetR
Oui bien sûr que j'analyse, je ne suis pas si con (enfin je crois !) mais je parle d'analyse poussé...bref passons !
Pour en revenir au fossoyeur, il me fatigue, c'est d'un chiant, au bout de la quatrième j'ai entendu ça à force ...ce n'est pas du tout mon truc, c'est peut-être intéressant ce qu'il dit mais moi je n'arrive pas à l'écouter, Durandal c'est pire.
J'ai tout de même l'impression qu'à force de tout vouloir analyser, tout décortiquer on perd un peu la force de ce divertissement et oui on peut évidemment ce divertir en réfléchissant heureusement l'un n'empêche pas l'autre mais vouloir à tout pris réfléchir sur chaque chose, je me demande si ce n'est pas la peur de passer à côté de quelque chose et de passer pour un abruti, perso je m'en tape de passer pour un imbécile, ATTENTION je ne vise bien évidemment personne ici, je l'ai déjà dit, j'aime lire GTB ou PICKMAN sur leurs analyses de films
Lâcher prise, je peux le faire sans problème. Je peux rentrer dans un film qui vise le nawak ou brisant certains code. Du moment que c'est un nawak qui émerge du talent, d'une volonté. J'ai aimé le côté complètement barré de Team A le film. La scène dans la chute en char où ils tirent des coups de canon pour se décalé et tomber dans un lac au lieu du sol. Je peux lâcher prise pour un film dont la psychologie des personnages est étrange -volontairement, dans un but-. Bref lâcher prise, fermer les yeux et faire confiance je le fais volontiers quand il s'agit de suivre un auteur de talent.
Par contre lâcher prise quand M. Bay filme une séquence de filcs qui arrivent près d'une maison de campagne, avec un plan des occupants qui sortent clairement milieu d'aprem, puis le plan d'après sur les bagnoles de flics qui arrivent sur fond de coucher de soleil, puis nouveau plan large sur tout ça clairement milieu d'aprem, puis re coucher de soleil...désolé mais c'est se foutre de la gueule du monde. Ne même pas se faire chier d'une temporalité un minimum cohérente c'est se foutre de la gueule du monde. Évidemment rien que ça "ne pourri pas" le film. Mais j'estime que j'ai aucun effort à faire quand de toute évidence le real n'en fait aucun. Et les Transformers sont blindé de chez blindé de ce genre de conneries. Donc oui quand les gars bâclent leur travail, j'ai tendance à vouloir faire moins d'efforts. Pour continuer sur mon image, comprends que pour moi c'est comme lire un roman écrit en langage sms. C'est exactement la sensation que ça me fait.
Pour ce qui est d'analyser, évidemment tout ne mérite pas une analyse filmique. Et il y a différent degrés d'analyse, t'es pas obligé de faire un truc poussé à chaque fois. Mais vraiment je vous assure que c'est loin de pourrir un film -sauf s'il est mauvais :p-. Au contraire, ça leur donne de la saveur, de la profondeur. Et si certains filme s'apprécient sur un simple visionnage, d'autres demandent que tu te pose quelques questions. Et typiquement, ceux à différents niveaux de lecture tu ne chope pas tous ces niveaux sans réfléchir un peu à ce que t'as vu. Analyser c'est aussi comprendre le propos de l'auteur, et ils peuvent avoir parfois une vision des choses intéressantes -que tu partages ou pas-.
Mais oui on se comprends bien, il ne faut pas forcément tout analyser à l’excès tout le temps. Mais il faut éviter aussi l’encéphalogramme plat. Associé à tort au fait de se détendre. La plupart des films mérite un visionnage "cerveau on". J'aime bien ce que fais le Fossoyeur pour ça, parce qu'il vulgarise cette approche. Les gens en général perdent énormément -dangereusement- l'habitude de s'interroger pour rester au premier degré des choses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Exemple flagrant: Beaucoup parle aliasing sur certains jeux et ben je t'assure que une fois sur deux je ne le vois et une fois sur deux je n'en fais pas un caca nerveux alors que pour d'autres cela n'est pas admissible, pour les films c'est pareil, je suis désolé de ne pas voir ce que tu vois ou alors si mais perso c'est comme ça, je reprend encore "AVATAR" mais c'est que j'ai vraiment mais vraiment pas compris comment cette "bouse à mes yeux à moi tout seul ;)" soit un succès et pourtant tu vas réussir à me donner trois ou quatre trucs qui font que le film "mérite" son succès mais ce n'est pas pour autant que je vais d'un coup l'aimé, d'ailleurs nous en avons parlé et à aucun moment tu m'as convaincu :)
Maintenant je n'ai jamais dit que tu avais tort, je pense que tu te rend compte que le monde ne vois pas ce que tu vois et que tu aimerais les aider à mieux comprendre, c'est louable mais n'oubli pas que "le mieux est l'ennemi du bien"
Oui il y a des personnes qui on moins de savoir (je dois en faire partie :) ) et qui veulent apprendre (là c'est sûr j'en fais partie) mais d'autres non, c'est comme ça
Et le lâcher prise, de mon point de vu, s'applique à tout mais pas tout le temps et là je lâche prise mais merci car j'adore faire marcher mes méninges et grâce à toi je peux le faire
Allez, je ne sais plus où je m'étais arrêté dans ma liste, donc je reprends à Young Frankenstein.
- Young Frankenstein - ***
- Spaceballs - ****
- Les Pingouins de Madagascar - **
- Another Earth - ****
« You know that story of the Russian cosmonaut? So, the cosmonaut, He's the first man ever to go into space. Right? The Russians beat the Americans. So he goes up in this big spaceship, but the only habitable part of it's very small. So the cosmonaut's in there, and he's got this portal window, and he's looking out of it, and he sees the curvature of the Earth for the first time. I mean, the first man to ever look at the planet he's from. And he's lost in that moment. And all of a sudden this strange ticking... Begins coming out of the dashboard. Rips out the control panel, right? Takes out his tools. Trying to find the sound, trying to stop the sound. But he can't find it. He can't stop it. It keeps going. Few hours into this, begins to feel like torture. A few days go by with this sound, and he knows that this small sound... will break him. He'll lose his mind. What's he gonna do? He's up in space, alone, in a space closet. He's got 25 days left to go... with this sound. So the cosmonaut decides... the only way to save his sanity... is to fall in love with this sound. So he closes his eyes... and he goes into his imagination, and then he opens them. He doesn't hear ticking anymore. He hears music. And he spends the sailing through space in total bliss... and peace. »
- Psychose - *****
- Before Sunrise, Sunset, Midnight - ****
« I used to wake up to that sound of your eyes opening and closing, and that brain of yours going two million miles an hour. I miss it, hearing you think. »
- Dazed and Confused - ****
- The Elephant Man - *****
« Oh, he's an imbecile, probably from birth. Man's a complete idiot... Pray to God he's an idiot. »
- Operation Correa - ****
- Stranger Than Paradise - ****
- Tabou - *****
« Par pluie et soleil, une créature mélancolique traverse le paysage africain pendant des mois. Au coeur du continent noir, ni les bêtes, ni les cannibales n'effrayent l'intrépide explorateur. Suivi d'un contingent d'hommes transportant verroterie et étoffes ainsi que les instruments modernes d'expédition scientifique. Le groupe compte dans ses rangs Sa Majesté le Roi du Portugal, ou du moins sa volonté, exprimée par décret, et celle de l'être supérieur que nous appelons le Créateur, et dont la parole se trouve dans la Bible.
Même si ses jambes avancent par une volonté supérieure, souveraine ou divine son coeur, muscle le plus insolent de toute son anatomie, dicte d'autres raisons à la marche. Pauvre homme... malheureux ! Ce fantasque organe règne autant sur le Roi que sur l'Éternel. Ainsi nous est révélée la vraie loi de cette expédition : errer aux extrémités du monde fuyant la terre où il vit périr sa bien-aimée, comme s'il pouvait conjurer la mort. Intrépide explorateur, mais par désespoir. Taciturne et mélancolique, il erre, inconsolable, en terre inhospitalière. »
- Le Vent se Lève - ****
- Taxi Téhéran - *****
- Still Alice - ****
- St Vincent - ****
« We celebrate all the religions of the world in this room, Oliver. I'm a catholic, which is the best of all the religions, really, because we have the most rules. »
- Birdman - *****
« People, they love blood. They love action. Not this talky, depressing, philosophical bullshit. »
- Wild - ****
- Project A - ****
- Mean Streets - *****
« Twenty dollars! Let's go da movies! »
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
@SweeneyTodd : Pour un film portugais... :p
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
En tout cas Birdman je l'ai vraiment aimé aussi ! St Vincent faut que je me le matte, ça doit être assez drôle :)
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
To Pimp A Butterfly
Après, ennuyeux, peut-être. Je ne suis pas toujours certains de ce que signifie l'ennui face à un film. Ici, encore plus. Est-ce l'absence d'action ? Ce qui rejoint finalement le thème du film et est résumé par cette citation que j'ai pioché. Je m'ennuie la majorité du temps dans la vie de tous les jours et ça ne m'empêche d'adorer ça, puisque cela me permet de détourner le regard. Ce qui me semble être très important. Je m'ennuie aussi fermement en lisant un livre de philosophie ou la plupart des romans, mais en les refermant mon cerveau part dans tous les sens.
Reste à voir si l'on est prêt à prendre un film pour autre chose que du divertissement. Parce qu'il faut bien admettre à Birdman qu'il est capable de nous faire prendre du recul sur tous ces films qui nous tombent dessus, aujourd'hui plus nombreux et imposants que n'importe quand.
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
Pour St Vincent, j'y jetterai un œil une fois en vacances :)
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Par contre c'est vrai que je peux tiquer qu'on crache son venin sur un film...alors que de toute évidence on a pas chercher 2sec à le comprendre. Et je fais une distinction très nette entre comprendre et aimer. On peux comprendre ce qu'à voulu faire un réal et ne pas y adhérer. Parce exemple j'aime pas les oeuvres de Kubrick. Et pourtant c'est un réal que je respecte beaucoup. Et c'est pas parce que je t'explique en quoi Avatar est maitrisé que ça t'amènera d'un seul coup à l'aimer.
Et inversement, je peux tiquer sur le fait qu'on parle de chef d’œuvre face à un film bien trop bancal pour ça. J'aime des films que je sais concrètement moyen, en aucun cas je parlerais de chef d’œuvre.
Je peux tiquer aussi sur le fait qu'on considère cette approche du film comme chiante ou négative. C'est vrai qu'on perçoit plus facilement les défauts. Mais aussi les qualités. Cela peut amener une beauté insoupçonnable. C'est quelque chose que je ne faisais pas forcément à l'origine. C'est pendant mes cours d'Histoire de l'Art que j'ai découvert toute la complexité de certains tableaux que je connaissais et dont je réalisais que je ne voyais qu'une infime partie de ce qu'il y avait à voir. Une beauté qui échappe sans cette approche/ce savoir.
Tout ça pour dire que c'est pas de la branlette intello ^^. Bien au contraire.
Le Barbier> Oui faut que je matte St Vincent aussi. Il est sur netflix en plus il me semble.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Un film ennuyeux c'est quand t’arrive plus à être dans le film et que t'as hâte que d'une chose, voir les crédits de fin défilé.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
To Pimp A Butterfly
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.