Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
2009 : Création (Creation)44 de Jon Amiel : Joseph Hooker
2009 : Burlesque Fairytales34 de Susan Luciani : Henry Clark
2010 : We Are Four Lions (Four Lions)45 de Chris Morris : Ed
2010 : Third Star46 de Hattie Dalton : James
2010 : Seule contre tous (The Whistleblower)47 de Larysa Kondracki : Nick Philips
2011 : La Taupe (Tinker, Tailor, Soldier, Spy)48 de Tomas Alfredson : Peter Guillam
2011 : Cheval de guerre (War Horse)49 de Steven Spielberg : Major Stewart
2011 : Wreckers50 de D.R. Hood : David
2012 : Le Hobbit : Un voyage inattendu (The Hobbit: An Unexpected Journey)51 de Peter Jackson : Smaug / le Nécromancien (voix et motion capture)
2012 : Electric Cinema : How to Behave52 de Marcel Grant (court métrage) : Humphrey Bogart
2012 : Girlfriend in a Coma53 de Annalisa Piras (documentaire) : narrateur / Dante Alighieri
2013 : Star Trek Into Darkness54 de J. J. Abrams : Khan Noonien Singh
2013 : Le Cinquième Pouvoir (The Fifth Estate)55 de Bill Condon : Julian Assange
2013 : Un été à Osage County (August: Osage County)56 de John Wells : Little Charles Aiken
2013 : Little Favour57 (court métrage) de Patrick Viktor Monroe : Wallace (également producteur)
2013 : Le Hobbit : La Désolation de Smaug (The Hobbit: The Desolation of Smaug)58 de Peter Jackson : Smaug / le Nécromancien (voix et motion capture)
2013 : Twelve Years a Slave59 de Steve McQueen : William Ford
2014 : Imitation Game (The Imitation Game)60 de Morten Tyldum : Alan Turing
2014 : Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (The Hobbit : The Battle Of the Five Armies)61 de Peter Jackson : Smaug / le Nécromancien (voix et motion capture)
2014 : Les Pingouins de Madagascar (Penguins of Madagascar)62 (animation) de Eric Darnell et Simon J. Smith : un loup agent confidentiel (voix)
2015 : Strictly Criminal (Black Mass)63 de Scott Cooper : Billy Bulger
2016 : Zoolander 264 de Ben Stiller : All
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop pour Cumberbatch il a assez de jugeote pour ne pas s'enfermer dans un genre.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Les +
- Rey, un vrai coup de coeur !
- BB8, qui remplace à merveille R2D2
- Les effets spéciaux, modernes mais dans le ton des épisodes IV à VI
- Un rythme soutenu sans être épuisant
- La présence d’Han Solo
- Le personnage de Kilo Ren…
Les -
- … Jusqu’au moment où il enlève son casque !
- L’habituel rapport de force Rebelles/Ennemis enlevant toute crédibilité aux batailles, mais ce n’est pas nouveau.
- Un manque de fantaisie/dépaysement dans les destinations
- Aucun nouveau thème musical épique
- La contre-attaque des rebelles sur Takodana, qui débute de façon magistrale pour se terminer par cette scène du X-Wing de Poe faisant des pirouettes abracadabresques.
- La destruction de la Nouvelle République dans le système Hosnian…15 secondes de film pour effacer 30 ans de reconstruction, le tout dans une scène juste moyenne. Quelle misère
Dans son ensemble, L’épisode VII est de loin le meilleur « 1er épisode » d’une trilogie Star Wars à mon sens. A mille lieux de l’exécrable Episode I, et à mes yeux plus équilibré que l’épisode IV avec ses moments longuets et l’affrontement le plus risible de la saga, entre Vador et Obi-Wan…
La maitrise inée de la Force par Rey ne m’a pas plus choquée que ça, surtout en s’intéressant à l’UE. Par contre son contrôle mental sur le stormtrooper est effectivement un peu prématuré, aussi douée soit-elle.
Fred, je te rejoins pour le sabre, sans doute récupéré sur Bespin. C’est le plus facilement explicable.
Quand à l’affrontement entre Kilo Ren et Rey, tellement décrié ici, je ne vous comprend pas ?!? Ce qui me choque le plus n’est pas le fait que Rey maitrise plutôt bien le sabre laser (de base elle est douée avec son bâton de combat), mais surtout que Kilo Ren arrive à tenir tête à deux combattants finalement aguerris en ayant reçu un coup d’arbalète-laser dans le ventre et d’être toujours…en vie ! D’ailleurs J.J. le rappelle à plusieurs reprises en montrant Kilo Ren se frapper au niveau de sa blessure et pisser le sang…
Pour l’anecdote, Disney se moque également de la précision de tir des stormtroopers. Dans la saison 2 de Star Wars Rebels, en cours de diffusion, Rex, un ancien clone qui a enlevé son processeur neuronal, se moque des casques des stormtroopers suite à une mission d’infiltration. Il précise qu’il comprend mieux pourquoi les soldats de l’Empire tirent aussi mal et que les casque des clones offraient une bien meilleure visibilité^^
Bref, hâte de voir la suite, et d’ici là j’ai attaqué Disney Infinity 3.0 :D (Tiens Fred, j’ai vu que tu y joues également, petit cachotier va :D)
Cette fois en 3D plus pour la curiosité, et mouai bof quoi... Ça conforte mon avis sur la 3D, par contre les cendres, la neige, et les batailles en vaisseaux sont vraiment sympa, le générique rend super bien aussi. Voila quoi, pas de quoi justifier 2h de portage de lunette qui font mal aux nez et à la tête... Ferait mieux de faire des salles IMAX, et des films tournés en IMAX, c'est bien plus "percutant" visuellement que la 3D... Je ne comprend pas que ce format ne soit pas plus utilisé :(
En tout cas, très bien de le voir une 2ème fois, on fait plus attention aux détails, aux dialogues, bref, vivement Rogue One.
Sinon serai-je le seul à vouloir un épisode réalisé par Alphonso Cuaron ?? Ca pourrait être fortement sympa pour l'histoire.
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
Alors oui, Kylo est blessé, oui, ce n'est pas encore un vrai chevalier mais il démontre à plusieurs reprises une sacré maîtrise de la force en bloquant un tir laser en plein vol ou en paralysant complètement des personnages. L'écart est normalement considérable et là, on a un personnage qui le comble quelques jours à peine après avoir découvert que la force n'est pas un mythe.
Elle va faire quoi dans le VIII ? S’entraîner 1 semaine avec Luke avant d'aller défoncer Snoke ? L'une des qualités de la première trilogie, c'était aussi de rester cohérent. L'apprenti Luke défonce n'importe quel adversaire classique mais il se fait rétamer par Vader et Palpatine. Son seul talent marqué réside dans le pilotage. Finn elle, est à la fois une super pilote, une super combattante, une super manipulatrice d'esprit...
J'ai passé un excellent moment devant le film, mais ça n'empêche pas de voir les incohérences, de Solo qui débarque de nulle part à cette maîtrise hyper accélérée de la force en passant par le nawak du Starkiller.
Après faut voir comment ça va se dérouler dans les épisodes suivants, mais je ne trouve pas si mal que les profils soient différents de ceux des trilogies précédentes, ça ouvre le potentiel pour de nouvelles histoires. Si c'est pour nous ressortir "le jeune ingénu découvre la Force, se fait adouber chevalier Jedi sur le tard pour affronter le grand méchant super balaise", là on serait vraiment dans le remake.
Pourquoi prendre Luke comme ultime référence ? Même si les films IV,V et VI sont creux au niveau du background de l’univers Star Wars, ils imposent une, non, des histoires annexes de par l’historique et le vécu des personnages principaux (finalement expliquées par la première trilogie et l’UE). Combien de temps Luke passe-t’il sur Dagobah afin de s’entrainer ?!? Il n’y a pas ou peu d’éléments de réponse, en dehors des reproches de Yoda quand à son départ prématuré et sa formation non achevée…Et à son retour, Yoda est mourant. Ce qui n’empêche pas Luke de dominer son père lors de leur duel à la fin de l’épisode VI. Luke, jeune fermier, qui suit un entrainement partiel de Jedi, en plus d’être un élève peu doué, arrive à vaincre Anakin Skywalker, l’Elu née de la Force, possédant une maitrise inée de cette dernière, avec un entrainement distillé sur plus de 10 ans par plusieurs maitres Jedi de renom, général de l’armée des clones ayant participé à des dizaines de batailles et contre plusieurs Sith. Le tout avant de passer du côté obscure et finalement de continuer sa maitrise de la Force et du combat au sabre laser sur plus de 20 ans…Et pour toi il n’y a pas d’incohérence ?!?
Solo qui débarque de nulle part ? Je trouve justement son apparition dans le film bien ficelée avec le contexte du Faucon Millenium qui lui a été dérobé et ses recherches afin de le retrouver. C’est vrai que R2D2 et C3PO qui se retrouvent sur Tatooine au début du IV, planète où comme par hasard se trouve Luke, fils de Vador n’a rien…d’étonnant ? Vador qui arrive à sentir son rejeton à l’autre bout de la Galaxie, obligeant Luke à s’éloigner de ses amis dans les épisodes suivants, mais heureusement pas dans l’épisode IV… Hum. Vador qui sait qu’il possède un fils, donc doué de la Force, mais qui ne semble pas le chercher plus que ça pendant 20 ans…Hum. Je continue ?
J’adore la trilogie originale, surtout l’épisode V et VI, mais il faut arrêter de l’encenser à partir des souvenirs de gosses que vous pouvez avoir Star Wars est bourré d’incohérences, tant scénaristiques que scientifiques, mais son charme vient d’ailleurs
Et puis tant qu’on y est, Han Solo/Leia Organa n’ont pas de fils s’appelant « Ben » ! Ils ont eu 3 enfants, Anakin (oui encore^^), Jacen et une fille du nom de Jaina… Et… Je vais m’arrêter là car la liste serait encore longue :D Vive Star Trek^^
Là dessus je vais continuer à jouer à Disney Infinity Star Wars et affronter les AT-AT sur Hoth, enjoy !
Pour Kylo Ren, il vient aussi de tuer son père et est pertubé par l'affinité qu'a Rey avec le côté lumineux de la Force, là où tout le long du film il est en proie au doute et est même tenté par ce côté lumineux. Tu sens que, en plus de sa blessure grave, il est pas du tout serein et pas concentré sur son combat. Surtout que ce qui permet à Rey de prendre le dessus c'est de faire le vide dans sa tête et de mettre de côté ses émotions là où Kylo laisse exprimer sa rage, d'ou sa défaite.
Everyone is gay for Bridget
If you wanna touch the sky, fuck a duck and try to fly...
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Dans ces comics, explique-t'il pourquoi Vador ne ressent pas Luke pendant toute cette période et pourquoi du jour au lendemain c'est le cas ? Ou encore pourquoi il n'est pas lié par la Force à sa fille ? Car à mon sens, il aurait du ressentir l'existence de ces deux enfants...
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Pourrais-tu me donner un lien, ou les infos, de la collection des comics dont tu parles ? Car ils me tentent bien Merci d'avance !
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Dans la même collection il y a aussi Les Ruines de l'Empire qui se passe après l'Episode VI (où on voit que les parents de Poe Damron ont connu Luke) et qui fait le lien entre l'ancienne trilogie et le nouveau film. Et il y a aussi une série sur Leia, une autre sur Lando et une sur Kanan (qui se passe juste après l'Ordre 66 et qui nous montre comment il y a survécu).
Mais ça serait mieux d'y discuter dans le topic BD où même carrément sur un topic Star Wars. Parce que là on fait un peu de HS. ^^
Pour la paternité Leia/Vador, elle n'était pas prévu au départ de la saga (d'où la relation un peu incestueuse avec Luke) donc il y a forcément quelques incohérences qui viennent s'y glisser.
Si tu regardes l'affrontement en question, Vador combat tout à fait normalement (bref de façon mollassonne comme à l'accoutumée, même si ce combat est plus rythmé que l'abominable duel entre Vador et Obi-Wan dans l'épisode IV). Autant je peux comprendre une "certaine retenue" au début de l'affrontement, autant moins vers la fin où il lui coupe le bras et est à la limite de l'achever. On est bien loin du rapport de force vu sur Bespin, dans l'épisode V.
D'après la chronologie, Luke ne serait resté en tout et pour tout que "quelques semaines" sur Dagobah. Certes c'est mieux que Rey, mais bien loin d'une "cohérence" parfaite :p
@Bigquick : Merci ! Je voulais juste les références question d'éventuellement les acheter. Maintenant un sujet spécial Star Wars serait peut être une bonne idée
Mais si sa blessure ne l'empêche pas de dégager Finn en lui offrant un joli vol plané. Pourquoi ne pourrait-il soudainement pas le faire avec Rey ? Surtout quand elle prend bien gentiment la pose au bord d'un ravin ? Parce qu'elle est capable de contrer une projection de force sans avoir la moindre formation ? Où parce que le scénariste s'en tape ?
Comment peux tu dire que les films sont creux en terme de background vu qu'ils en établissent une grande partie, qu'ils posent en plus les bases d'un univers là où l'opus VII est lui justement hyper pauvre à ce niveau. Au delà des personnages qui, bien qu'ayant du potentiel, doivent encore faire leur preuve, c'est la misère.
L'épisode IV apportait la force, les jedis, les sabre laser, le faucon millenium, les X-Wing, Y-wing, Tie Fighter, l'étoile de la mort, Tatooine... Le gus, en un film, te pose un univers SF (alors qu'il en existait déjà un paquet) qui enflamme l'imaginaire.
Là, il y a quoi ? Une redite de Tatooine ? Une redite de l'étoile de la mort ? Une redite des X-Wing et Tie Fighter ? Une redite de l'empire et de la rebellion (attention, on a changé les noms) ? Qui a retenu le nom de la planète forestière ?
Et niveau cohérence, rien à voir. Je ne demande pas à SW d'avoir de la cohérence à tous les étages (c'est de la science-fiction, pas de l'anticipation). Mais un minimum dans la narration pour commencer.
Non solo ne cherche pas ACTIVEMENT le Faucon. Quand il apparaît, il est en train d'effectuer une livraison de monstres hyper dangereux. Et je doute qu'il s'amuse à chercher son vaisseau avec ce genre de bestiolles dans sa soute et deux mafias au fesse. Est-il plausible qu'il passe dans le coin pile au moment où Rey fuit la planète avec le Faucon ? Cela relève du capillo-tractage subluminique mais c'est ce qu'il se passe.
A l'inverse, le fait que C-3PO et R2D2 se retrouve sur cette planète est parfaitement logique puisque Leia se sachant traquée, tente désespérément de transmettre les plans à la seule personne capable de les mener à bon port malgré les difficultés : Kenobi. Est-il logique qu'Obi Wan, quand à lui, surveille le fils de son élève ? Oui. Est-il logique que Vader ne sente pas son fils (ou sa fille) puisqu'il ignore complètement leur existence ? Oui. Pour trouver, il faut commencer par chercher.
Et les combats sont tellement différents. Il y a d'abord Vader qui n'est physiquement qu'un homme tron maintenu en vie par des machines depuis plus de 20 ans. On peut s'imaginer plein de truc sur la technologie, mais à l'arrivée, Vader ne peut pas vivre sans, ce qui en dit long sur son état. Il y a ensuite le lien de parenté et la volonté qu'a Vader de ne pas tuer son fils mais de l'avoir à ses cotés pour supplanter l'empereur. Mais surtout, il y a la dimension psychologique des combats, avec dans le V Luke dévasté par l'identité de son père, puis dans le VI, sa "victoire" parce qu'il parvient (con)vaincre son père que la rédemption est possible. Ces affrontements sont clairement des allégories.
Dans le VII, le combat se déroule uniquement sur plan physique, sans enjeu relationnel avéré. C'est un rapport de force brut (ce n'est pas un défaut en soi) et il n'est pas crédible (ça, si). Pas plus que l'arrivée de solo. Pas plus que Leia et Chewie qui s'ignore royalement lorsqu'ils se retrouvent après la mort de Solo. Pas plus que Starkiller qui absorbe une étoile pour tirer sur des planètes du coin (parce que s'il y a arrive sans cramer, c'est bon, les planètes, sans soleil, elles sont déjà gélées et à la dérive).
La trilogie originale à ses défauts, mais se montre globalement bien plus cohérente et inventive que l'opus VII. Et ce n'est pas un souvenir de gosse quand on les revoit régulièrement.
Concernant les talents de Jedi.
Anakin était exceptionnel (ce qui ne l'empêche pas de se faire botter les fesses plusieurs fois), complètement unique et coller de l'atavisme la dessus serait bien naze.
Luke est un pilote de grand talent (il parvient d'ailleurs à résister à son père dans le IV). Ce n'est pas un killer au sabre et sa maîtrise de la force est moyenne mais il a par contre un réel talent de négociation (dans les films comme dans l'UE). C'est typiquement ce que l'UE défini comme un jedi consulaire, une "classe" qui d'ailleurs arbore souvent un sabre vert.
En tout cas, j'espère moi qu'ils éviteront de faire de Rey la fille de Luke. Ce serait vraiment nul, trop prévisible. Je préférerais encore qu'elle soit la fille cachée de Palpatine ou mieux : Yoda ^^
Edit : l'UE, c'est bien (j'ai plein de romans, de BD, de jeux SW), mais quand ça va à l'encontre du matos de base, c'est l'UE qui a tord.
Enfin bon, on peut en débattre sans fin ! ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Everyone is gay for Bridget