Uncharted 4: A Thief's End

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Oui.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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Posté par poisondavril
Est ce qu'une fois le jeu fini on peut sélectionner le niveau qu'on veut refaire ?
Tu peux même reprendre combat par combat.
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The Ides of March.

Regarde
Regarde
Inscrit depuis 6802 Jours
chapitre 17 finit. J'ai bien du recommencer 50 fois le gunfight de l' "ascenseur"... Mais ça a finit par passer.
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Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

Amo
Amo
Inscrit depuis 6770 Jours
Posté par Regarde
chapitre 17 finit. J'ai bien du recommencer 50 fois le gunfight de l' "ascenseur"... Mais ça a finit par passer.
Je l'ai détesté ce gunfight !! Quel soulagement de l'avoir passer !
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

barlos
barlos
Inscrit depuis 5113 Jours
euhh le multi, vous le trouvez vraiment pourri ?? parce que j'y vois personne de la communauté !! y a que moi qui doit trouver ca fun !!
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6434 Jours
Nop, je le trouve très fun mais entre Doom, Battleborn et bientôt Overwatch, pas évident de trouver un moment.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4245 Jours
Pour ma part quoi qu'il en soit je le mets derrière Uncharted 2. C'était une tel claque à l'époque ! ses graphismes (auquel je ne trouvais rien à redire. et qui sont encore beau aujourd'hui) sa narration, la variété de ses décors et de ses situations. Un régale de tout les instants.

Autre chose qui me pose problème sur cet Uncharted 4 : le rétropédalage sur quelques belles mécaniques de gamplay, comme le combat au corps à corps d'U3, ou la possibilité de renvoyer les grenades.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6487 Jours
Je ne dirais pas qu'il est pourri mais perso j'accroche pas du tout à ce multi. On a fait quelques parties avec Aure04 et j'ai vraiment du mal à me faire à cette maniabilité du personnage et de la visée (alors que ça ne me pose pas réellement de souci sur le solo). Les maps sont très bien conçues par contre et le contenu est plutôt généreux pour un mode annexe.

Mais bon avec Overwatch qui pointe le bout de son nez dans 3 jours quelque chose me dit que je suis pas prêt de remettre les pieds dans le multi d'Uncharted 4. ^^
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"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7299 Jours
https://www.youtube.com/watch?v=s7ck2U2EVmo
Mon premier essai en difficile de la poursuite à Madagascar, j'ai pas fait tout ce que je voulais comme dans la vidéo de présentation mais je compte bien la refaire une paire de fois celle là, j'adore.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 & Collection - Star Wars Battlefront
Ps4 : HornetR

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6553 Jours
Je trouve vraiment dommage que lorsque l'on relance un "combat" via l'option dédiée on ne puisse pas continuer à enchaîner le jeu une fois le dit combat terminé. C'est hyper frustrant de se faire couper dans sa lancée comme ça. L'autre fois en voulant montrer la course folle en 4x4 à un ami, j'ai hurlé quand ça à coupé !

Surtout que finalement si on veut refaire cette merveilleuse course poursuite de Madagascar il faut obligatoirement se cogner tout le début de niveau :/

Tant qu'à proposer le choix des niveaux ils auraient pu y aller jusqu'au bout et diviser ces mêmes niveaux en plusieurs chapitres afin de refaire pile poil ce que l'on souhaite... Obliger de faire une blinde de sauvegarde "au cas ou" du coup ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7299 Jours
Posté par BiCi
Je trouve vraiment dommage que lorsque l'on relance un "combat" via l'option dédiée on ne puisse pas continuer à enchaîner le jeu une fois le dit combat terminé. C'est hyper frustrant de se faire couper dans sa lancée comme ça. L'autre fois en voulant montrer la course folle en 4x4 à un ami, j'ai hurlé quand ça à coupé !

Surtout que finalement si on veut refaire cette merveilleuse course poursuite de Madagascar il faut obligatoirement se cogner tout le début de niveau :/

Tant qu'à proposer le choix des niveaux ils auraient pu y aller jusqu'au bout et diviser ces mêmes niveaux en plusieurs chapitres afin de refaire pile poil ce que l'on souhaite... Obliger de faire une blinde de sauvegarde "au cas ou" du coup ^^
Ben je me suis posé la même question et j'ai ma réponse maintenant, fait chié.
Tampis je referai le début du niveau puis je sauvegarderai dans un nouvel emplacement juste au moment où j'ouvre la porte avec Sully.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 & Collection - Star Wars Battlefront
Ps4 : HornetR

BiCi
BiCi
Inscrit depuis 6553 Jours
Ah ça oui, fait chier.

Et du coup penses bien à faire plusieurs slot de sauvegarde de ce même moment car une fois que tu l'auras exploité et bien il sera foutu ^^
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6598 Jours
Bon, je l'ai fini hier soir et je ne vous cache pas que je suis un tantinet déçu...

Je passe sur la réalisation technique de haute volée, ce n'est pas un scoop. Là-dessus, rien à dire, c'est (très) beau, fluide avec une DA et un sens du détail proprement ahurissant. Le côté "déplacements flottants" de Nathan a été fortement atténué et le ressenti de la visée et des armes est bien meilleur qu'auparavant.

Là où le bât blesse à mon sens, c'est au niveau du rythme de l'aventure. Je l'ai fini en intermédiaire sans me speeder en 17h et des brouettes. De prime abord, on se dit que 17h est une durée de vie très satisfaisante pour un jeu de ce type mais quand on passe les 3/4 de son temps à jouer les as de la varappe sans qu'il y ait le moindre challenge, ça devient longuet !

A contrario, les gunfights, qui étaient loin d'être mes phases préférées dans les précédents opus, sont beaucoup plus prenantes bien que complètement abusées sur la fin.

Autres reproches, on passe beaucoup trop de temps dans la jungle (quasiment la moitié de l'aventure) et même si c'est très beau, je me suis lassé de ce type de décor et j'avais hâte que ça se finisse, surtout qu'on y fait à 90% de la grimpette WTF...
Très peu d'énigmes au final et celles proposées ne nécessitent aucune réflexion un tant soit peu poussée. C'est même Elena qui déclenche l'escalier secret dans la baraque d'Avery... la loose...
Libertalia est loin d'avoir le charme et le mystère d'une "vraie" cité perdue, style Shambala dans Uncharted 2. D'ailleurs, on se demande bien comment la construction de cette cité utopique a pu échapper à tout le monde et surtout de nos jours, à l'heure de google earth ! ^^ Ni souterraine, ni planquée dans un cratère à 8000m d'altitude ou masquée par une tempête de sable, elle doit bien se voir du ciel vu ses bâtiments gigantesques !
Le scénario n'offre aucune surprise, aucun climax ni intensité dramatique car tout y est trop téléphoné et bien trop rationnel. Une partie du charme de cette série était la pointe de surnaturel qui la sortait de la chasse au trésor banale.
Qui n'a pas un peu flippé dans le bunker nazi de U1 ou avec les gardiens de Shambala dans le 2 ? Bon OK, le 3 était pourri à ce niveau... ^^
Honnêtement, à la fin (après m'être bien fait chier pour trucider Rafe) je me suis dit : "tout ça pour ça ???"
Punaise, je me voyais au moins arriver dans la caverne à tronche de tigre d'Aladin avec le squelette goguenard d'Avery assis sur une montagne d'or et de pierres précieuses ! Au lieu de ça, on à juste droit au raffiot des Goonies dans une grotte générique vue et revue... Merde quoi !
L'épilogue est sympa mais bien trop bisounours à mon goût, j'aurais de loin préféré un final plus sombre et dramatique à la TLOU. Vous allez me dire que l'univers d'Uncharted qui a toujours été plus léger et "cartoon" ne s'y prêtait guère ? Et ben justement si !
Sur ce coup là, Naughty Dog a clairement manqué de "cojones". Je n'ai jamais été un adepte du final à la Disney "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ça me file de l'urticaire... Surtout que leur gamine a trop une tête de merdeuse ! ^^


Pour conclure cette diatribe, si on fait abstraction de sa technique, forcément supérieure, U4 est clairement en dessous de U2. Et je crois même que j'ai plus apprécié le rythme de U1 malgré tous ses défauts...

Attention, ça reste un très bon titre mais c'est dommage car il y avait vraiment moyen de marquer l'histoire du JV.

Question : je voulais refaire la "baston cinématique" avec Nadine en Italie mais je n'ai pas trouvé ce passage dans le mode combat. Ça se passe bien lors du chapitre "extinction des lumières" (ou un truc comme ça), non ?
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5768 Jours
Je dois avouer que je n'aime pas tellement le jeu, je m'ennuie dans les phases de promenade interminable ou on se contente de pousser le stick vers l'avant ... je n'aime pas ça du tout, et je rage pendant les gunfights parce que je suis en difficile et que l'IA est une catastrophe comme j'ai rarement vu, j'étais super enthousiaste au debut avec l'histoire mais la je suis sortie du jeu et j'ai même plus envie de le lancer :(

Je ressens la même chose que pour le 3eme en fait, alors que le 2 est dans mon top 10 old gen, curieux.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4245 Jours
en grande partie d'accord avec toi. Au debut jusqu'au chapitre 13 le jeu ne cesse de surprendre et je me pensais (putain je vais lui mettre 10/10 sur senscritique c'est certain !) Puis vient la jungle, passage le moins réussit graphiquement du jeux, comme j'ai déjà expliquer précédemment (ombres à gerber pour du AAA 2016), mais aussi le moins enthousiasmant et le plus redondant.

La difficulté est mal gérée également. ce qui fait qu'en difficile certain gunfight ne peuvent s'envisager que d'une certaine façon qui se résume à se planquer le mieux (ou je dis bien le "mieux") possible, plutôt que de se la jouer grand spectacle en utilisant les "poteaux grappins" mis à notre disposition. Bref très dommage.

Et non de dieux à la fin je me suis dit exaaaactement la même chose que toi EN FAIT Y'a SINOk QUI VA SORTIR DE l'EAU MAINTENANT ?! bref tout ca pour ca

Pour toute ces choses je continue de penser qu' Uncharted 2 etait "un tout autre jeux" en son temps. Uncharted 4 le digne successeur d'Uncharted 2 ? Non je ne crois pas. Par contre Meilleur que le 3 ? oui c'est certain.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5648 Jours
Attention, pour que les balises fonctionnent, il ne faut pas mettre de point dedans ^^ J'ai corrigé ! :)
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Everyone is gay for Bridget

anto13
anto13
Inscrit depuis 6615 Jours
superbe épilogue .... j'ai adoré le jeu même si effectivement ça manque un peu d'action ♥
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barlos
barlos
Inscrit depuis 5113 Jours
Putain les mecs, vous etes quand meme vachement difficile !!!!
La partie du jeu dans la jungle est juste magnifique, et je panse que c'est le meilleur TPS en terme de sensation dans les gunfights !!
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lecroissantbleu
Inscrit depuis 4253 Jours
Uncharted 2 fait dans l'overdose de gunfights sur sa fin. Cet épisode restera marquant pour moi, toujours, mais c'est plus du tout mon trip de me coller des vagues d'ennemis qui, en plus, réagissent à mes balles comme une pichenette. Le 4 propose un rythme assurément différent mais c'est exactement ce que j'attendais. Le 3 était déjà une tentative de 2bis. Inutile de retenter la chose.

Uncharted 4 et 2 font bien mieux qu'être comparables, ils sont complémentaires.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4557 Jours
Jeu terminé, plus qu'à lire la review de Drift et je viens donner mon avis ! En tout cas les bonus de fin de partie font plaisirs à voir.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4557 Jours
Donc j'ai lu la review de Drift et je partage complètement son opinion donc inutile d'épiloguer. J'ai pris un pied immense sur ce jeu en tout cas et ça confirme le statut de Naughty Dog dans mon coeur, à savoir que je ne pourrais pas me résoudre à passer à côté de leurs jeux.

Juste un "petit" regret sur le titre que je vais mettre en spoiler : j'ai toujours moyennement apprécié l'aspect surnaturel qu'il y avait dans les autres Uncharted et du coup je ne suis pas mécontent que celui-là n'en comporte pas, cependant j'avoue que vu la place centrale qu'occupe la grotte en forme de gueule ouverte dans les paysages lorsqu'on arrive sur l'île, je m'étais mis à rêver qu'elle se mette à bouger vers la fin du jeu en mode Aladin si vous voyez ce que je veux dire. Voilà, j'ai sûrement été trop rêveur là-dessus mais bon, ça aurait été fantastique visuellement !

Pour résumer, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un artwork géant tellement c'était beau (c'est rigolo car Drift dit la même chose), que la formule est à son apogée avec cette ouverture, les ajustements de gameplay etc. et qu'honnêtement, on ne pouvait pas rêver mieux en terme de conclusion. Même le "boss" final est super j'ai trouvé.

Voilà, je vais sûrement le refaire :)
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paya34
paya34
Inscrit depuis 3476 Jours
Nouvelle MAJ aujourd'hui avec du DLC gratos ! Cool !
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anto13
anto13
Inscrit depuis 6615 Jours
Posté par paya34
Nouvelle MAJ aujourd'hui avec du DLC gratos ! Cool !
pour le multi ... pas cool
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6934 Jours
Posté par paya34
Nouvelle MAJ aujourd'hui avec du DLC gratos ! Cool !
Des nouvelles cartes ?!
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The Ides of March.

Linus
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