Uncharted 4: A Thief's End

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6447 Jours
Moi, ma grosse déception du jeu, c'est Libertalia. Rien à redire sur le plan esthétique, mais en terme de concept, de vision, je bloque complètement. Je préférai les mythes retenus pour les précédents opus, qui étaient tellement atemporels que tout était possible. Mais là, en s'encrant dans l'histoire, les dates, on se retrouve avec un décalage que je trouve absurde.

Bon, j'arrête sur mon speedrun réussit (après un foirage à 6 heures et 3 minutes ). Je suis en overdose et je verrai si j'ai le courage des succès qu'il me manque plus tard.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6841 Jours
Posté par Aure04
Je me suis remis à The Witcher 3 et j'ai l'impression de faire du rétrogaming alors qu'il m'avait mis une claque l'an dernier.
Marrant moi j'ai commencé y'a pas longtemps, et autant je trouve ça propre et (trop?) coloré, autant je ne trouve pas ça forcément très beau.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6123 Jours
Non, j'y joue sur PS4. Je ne doute pas que ce soit plus beau sur PC et que du coup Uncharted puisse paraître un peu décevant graphiquement pour un joueur PC.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6648 Jours
Je trouve ça sublime personnellement, après il est clair que certains passages te ramène direct à la réalité (les intérieurs le plus souvent) mais pour le reste c'est exceptionnel.
Je préfère limite Rise of the Tomb Raider, il est moins joli (et encore...) mais il y a moins cette impression d'inégalité dans les niveaux graphiquement parlant.

Mis à part ça c'est du Uncharted, j'adore la mise en scène, l'histoire, les personnages, la VF (le frère de J.D. c'est classe), ... Mais je déteste les "trésors", ce moyen tout pourri d'augmenter la durée de vie artificiellement, sérieux ça m'amuse pas une seconde de fouiller tout les petits recoins de la map pour avoir un trophée, et à coté de ça ça me frustre de ne pas avoir ce trophée...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6872 Jours
J'ai déjà pas assez de temps pour jouer à tous mes jeux c'est pas pour me taper des collectibles à la con qui ne servent à rien!
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Just do It!



GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6212 Jours
Posté par TheDud
t y joue avec des mod graphique au moins ?
Donc tu ne joues pas à The Witcher III. Quand on parle d'un jeu, quand on compare encore plus, il faut un dénominateur commun qui a du sens. Le jeu tel qu'il a été conçu me semble être le plus pertinent. Sinon à partir de là, un jeu médiocre avec une chié de mods peut devenir excellent et très joli.

Bon est au delà de ça, les jeux PC sont en général plus confortables...j'en vois pas beaucoup qui soient réellement plus beaux dans le combo art/technique au service de cet art. Pas exemple, les jeux de courses y sont plus confortables: haute résolution, fps élevé etc...en revanche ils sont pourtant moins beaux en terme de structure de l'image que DC. Et Uncharted ne serait pas réellement plus beaux sur PC avec juste des ombres plus propres. Ce sont deux choses bien distinctes. Et sincèrement quand on a un matos PC haut de gamme quelque part ça doit être rageant de ne plus voir de projets exclusifs PC dont on soigne et optimise réellement le rendu pour ce genre de matos. Un truc à la Crysis, qui lui pour le coup offrait un vrai gap de rendu avec ce que proposaient les consoles.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pooyan
Pooyan
Inscrit depuis 2930 Jours
Aure04, je joue aussi sur PC et je trouve Uncharted 4 impressionnant,

TheDud, je veux bien voir ta version de The Witcher 3, avec et sans mod en capture, car j'ai rien vu qui transforme le jeu en profondeur,
A part des feuillages ou des tuiles en 8k dans un TPS dont tu apprécies la netteté que si tu fiches le pif dedans, c'est le même jeu techniquement. J'ai vu des trucs qui rendaient le jeu plus chaud, plus froid, ok.

Et puis résumer la technique du jeu à la qualité de ses ombres. Se focaliser sur des ombres un peu moyennes, là où c'est en plus ou moins le standard sur console.

Quant je vois le chapitre dans les îles en bateau, que tu voies la végétation de dingue. Le lierre tombant, limite chaque feuille est indépendante.
Les gravures de ces mêmes ruines, sont souvent en volume pas juste une pauvre texture avec une normal pour simuler le relief, T'as des bas-reliefs modélisés, beaucoup de volume, au dessus des normes surtout que le chapitre en question est ouvert.

Et quand tu voies ce genre de détail aussi :
https://twitter.com/R_Nikaido/status/731043177826680832

Techniquement le jeu est une réussite, c'est indéniable. On est sur console pas sur PC.

T'aurais peut-être pas du l'acheter aussi tôt si c'était juste pour Uncharted 4. Surtout que le meilleur est surement à venir avec The Last of US 2 et d'autres jeux.
Je comprends que tu vendes ta ps4 avec un bon PC à côté.
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7421 Jours
Posté par cryoakira
Moi, ma grosse déception du jeu, c'est LibertaliaJe préférai les mythes retenus pour les précédents opus, qui étaient tellement atemporels que tout était possible. .
Pourtant dans les 3 opus précédents, chaque histoire est bel et bien datée. Que ce soit pour l'explorateur initial (Francis Drake, Marco Polo, Thomas Edward Lawrence, suivant le jeu), ou encore pour les mythes choisis (sauf pour le second opus). D'ailleurs le scénario du 3ème opus s'appuie sur la cité d'Iram qui n'est plus un mythe en soi, et ça depuis plus de 20 ans.

Je trouve personnellement que ce 4ème épisode est particulièrement bien documenté historiquement parlant et qu'il s'appuie avec subtilité sur les légendes tournant autour d'Avery :)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6776 Jours
2 trophées me résistent. Si vous avez des astuces.

Celui de tuer un ennemi avec un kill sans etre vu, kill de melée, headshot et kill a l'explosif. Je fais comme dans les guide, combat au pont levis chapitre 10 mais après 50 tentatives y'a toujours un débile d'IA qui en tue un avant moi.

Il ne me manque que une seule epreuve multi a faire. Celle de tuer le chasseur. Mais il vient beaucoup trop vite sur moi. Je ne sais pas quelle arme prendre.

Merci d'avance ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6872 Jours
Il est pas débile, mais plus rapide!^^
http://mediatheque.pithiviers.fr/images/articles/z...
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Just do It!



cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6447 Jours
Disons que ce qui me déplaît c'est le coté "ville secrète des pirates", construites sur une île au milieu de nulle part, mais composée de lieux juste hallucinants.
L'espèce d'Hotel de ville ou la maison d'Avery, les monuments et pièges taillés dans des grottes, des routes pavés, des ponts de pierre, des ascenseurs, des ports fortifiés... Bref, un travail de titan nécessitant une énorme main d'oeuvre sur un laps de temps assez court (quelques décennies au mieux vu que c'est du vivant d'avery et qu'il doit bien avoir 36-37 ans quand il fonde Libertalia), des ingénieurs hyper qualifiés qui n'étaient certainement pas dans les équipages des pirates et des matériaux venus d'ailleurs... Mais ça reste un lieu secret.

Autant sur les précédents, j'achetais le principe de la vie en autarcie de peuples reclus pendant de longues durées, autant là, non. Ça ne colle pas.
Et ça tranche justement avec le coté très documenté, concret, du reste.

@Dazman : Pour le premier trophée, je te recommande d'activer le bullet time sur la visé. Je crois que je l'ai eu à l'endroit où l'on choppe de la dynamite pour la première fois, en Ireland je crois.
Sur le second, il faut que tu arrives à dégainer une arme spéciale. Lance roquette ou super flingue...
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Linus
Linus
Inscrit depuis 5499 Jours
Ca ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur mais à force ça passe ;)

@Cryo c'est en Ecosse, tu me feras 2-3 speedrun pour que ça rentre ^^
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Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 10 x64
PSN : Linus_ | Xbox Live : Linus onXLive | Nintendo : I_Linus_I

lecroissantbleu
Inscrit depuis 4267 Jours
Non seulement j'aime bien chercher les trésors, mais je le fais même pas pour un quelconque trophée.
Dans le 4, une bonne moitié me semble ingénieusement placé (le 3, c'était limite sur le trajet principal).
Sans compter qu'il y a aussi des notes et entrées journal qui étoffent le background.

Vive les trésors.

Le CMST
Comité Minoritaire de Soutien des Trésors.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6776 Jours
Ok merci pour le premier je ne faisais pas ça dans cet endroit. Je vais essayer. Pour le second du multi je ne possede pas de super armes car il faut beaucoup jouer pour les debloquer.....
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4259 Jours
alors oui pour The Witcher 3, il y a des mod de textures, d'auguementation de chaque preset graphique (le LOD, la densité de l'herbe, la tesselation etc) et surtout y faut combiner le bon reshade/Enb (avec DOF and cie) avec le bon sweetFX et la ca devient sublime (par contre on pert en perf hein). j'ai essayé des dizaine de combinaisons. j'en ai retenu qu'une seule. Je ferais une vidéo à l'occaz oui :)

Et oui GTB c'est certain.

Apres encore une fois j ai jamais dit qu'U4 était vilain. Certains passages sont au dessus de tout ce que j ai jamais vu esthétiquement parlant (tant sur la DA que sur la technique pur). comme par exemple le chapitre 20. j'ai juste dit que tout le passage de la Jungle était beaucoup moins travaillé que le reste. Avec un Eclairage parfois assez terne et plat, des arbres un peux degueux et surtout des ombres pixelisées qui cassent tout le charme du tableau visité (ca se remarque d'autant plus que le jeux est complètement dépourvu d'alliasing et que jusque là c'était un sans faute)

ps : Soda pour la vente je sais pas. Je dirais 370 (si on regarde le prix moyen d'occaz des jeux en vente, y'en a pour 120 euros à peu près + la console)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6776 Jours
C'est bon j'ai eu les 2. Le premier finalement au chapitre 10. Et le second avec la mitrailleuse FAL et me mettre loin.

Il ne n'en reste plus que 2 : celui de toutes les armes (sans liste ça va etre chaud car je suis quasi certain de tout avoir utilisé) et Pacifiste (je m'attaque a celui la maintenant).
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

barlos
barlos
Inscrit depuis 5127 Jours
Bon, ca y est, solo bouclé en intermediare !! Me suis éclaté.

Concernant les bonus genre "bullet time", on l'active comment sur une nouvelle partie ??
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6447 Jours
Tu mets le jeu en pause, tu vas dans le menu bonus et tu actives ce que tu veux (armes, filtre, etc.). Par contre, il faut au préalable les avoir acheté (dans le menu principal) avec les points obtenus en trouvant des objets & co durant l’aventure.
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7421 Jours
Posté par cryoakira
Disons que ce qui me déplaît c'est le coté "ville secrète des pirates", construites sur une île au milieu de nulle part, mais composée de lieux juste hallucinants.
L'espèce d'Hotel de ville ou la maison d'Avery, les monuments et pièges taillés dans des grottes, des routes pavés, des ponts de pierre, des ascenseurs, des ports fortifiés... Bref, un travail de titan nécessitant une énorme main d'oeuvre sur un laps de temps assez court (quelques décennies au mieux vu que c'est du vivant d'avery et qu'il doit bien avoir 36-37 ans quand il fonde Libertalia), des ingénieurs hyper qualifiés qui n'étaient certainement pas dans les équipages des pirates et des matériaux venus d'ailleurs... Mais ça reste un lieu secret.

Autant sur les précédents, j'achetais le principe de la vie en autarcie de peuples reclus pendant de longues durées, autant là, non. Ça ne colle pas.
Et ça tranche justement avec le coté très documenté, concret, du reste.

@Dazman : Pour le premier trophée, je te recommande d'activer le bullet time sur la visé. Je crois que je l'ai eu à l'endroit où l'on choppe de la dynamite pour la première fois, en Ireland je crois.
Sur le second, il faut que tu arrives à dégainer une arme spéciale. Lance roquette ou super flingue...
Ca ne me choque pas plus que les temples immenses construits au coeur de l’Himalaya (formant l’entrée de la cité de Shambhala) et inconnus de tous (même remarque que pour Libertalia), ou encore la cité d’Iram cachée au sein d’une tempête de sable persistante, tempête qui n’a jamais attiré l’attention de personne (A croire qu’Uncharted 3 se déroule au Moyen-Age^^).

Finalement c'est le principe même des mythes et légendes qui viennent se greffer sur une partie historique...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6447 Jours
Il y a une différence de temps et d'ampleur considérable.
Shamballa, c'est le lieu de vie d'un peuple reclus dans un coin isolé, sur plusieurs siècles.
Ubar/Iram, c'est une ville riche, commerçante, développée sur 3000 ans avant de disparaître. Ok, elle est un peu trop bien conservée dans le jeu mais niveau "ampleur", ça peut encore passer.
Libertalia, c'est une ville fondé par un gus qui a été pirate à 35 ans (pendant 2 ans) et ravagée de son vivant. Niveau architecture, j'aurai plutôt vu ça comme Nassau dans AC Black Flag, éventuellement en plus clean. Mais là, ce qu'ils font en quelques années dans leur petite île

Et le coté "accessibilité", forcément, il faut le prendre comme il vient lorsque l'on veut l'effet "cité perdu", mais là, on parle quand même de Pirates activement recherchés dans une région relativement fréquentée. Du coup, 12 d'entre eux qui importent tranquillement des tonnes de matériaux et font venir des top ingénieurs ni vus, ni connus, ni trahis (enfin, façon de parler...), là encore, j'ai du mal à acheté
.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6752 Jours
Hop Uncharted terminé, assurément un grand jeu d'aventure action. 2/3 mécaniques complétement foireuses (oui j'ai détesté les phases de jeu en mode "glissade", surtout celles en version "latérale" en Ecosse WTF!), quelques inégalités dans le traitement graphique.. mais bravo a Naughty Dog pour la narration, la production et la réalisation.

Après The Last Of Us, ils enfoncent définitivement le clou avec ce Uncharted 4. Je me ferai un 2nd Run dans quelques temps, histoire d'apprécier de nouveau l'aventure avec un peu de recul!
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

lecroissantbleu
Inscrit depuis 4267 Jours
Il n'y a que le premier Uncharted qui reste dans la mesure (et encore).

Le 2, 3 et 4 font évidemment dans le sensationnel. Et à raison puisque si je me pointais sur une île pour tomber sur un truc comme Nassau/BlackFlag, je demanderais à être remboursé . Il y a certaine logique de l'attente, générée par l'aventure et les embûches qui précèdent. Se battre contre une armée de mercenaires pour tomber sur du vent, bof (à la rigueur, ça aurait pu être surprenant de ne déboucher sur rien et que tout ne soit qu'un mythe, à contre-courant des autres épisodes mais je sais pertinemment que ça m'aurait déçu).

Au delà de toute cohérence historique et temporelle, j'ai quand même eu la sensation que chaque lieu visité avait eu un passé, bien plus que les 2 précédents. La direction artistique a bien aidé faut dire.
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McFly
McFly
Inscrit depuis 6811 Jours
Tu te poses trop de questions cryo :D Oui dans la fond tu as raison mais ces lieux exceptionnels ne sont que prétexte à mettre en valeur le moteur graphique du jeu et à émerveiller le joueur... comme le dit le croissantbleu si on s'était retrouvé toute la fin du jeu dans des décors à la Nassau, on aurait tous été déçus. Ca reste un JV grand spectacle, il faut faire du sensationnel :)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6447 Jours
A mais une fois encore, les lieux exceptionnels, j'achète. J'ai pris sans problème sur les précédents (surtout U2 en fait). Là, c'est juste ce soucis de cohérence et en effet, comme vous le dite, c'est guidé par le coté visuel mais franchement, sur U4, c'est de loin la nature que j'ai le plus apprécié et je pense qu'ils auraient pu partir dans cette direction.
Sinon, on était pas loin de l’Amérique du sud, nom d'une citée d'or !
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poisondavril
Inscrit depuis 6237 Jours
Est ce qu'une fois le jeu fini on peut sélectionner le niveau qu'on veut refaire ?
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