VR : le topic de la réalité même pas vraie...

serwol
serwol
Inscrit depuis 6188 Jours
Posté par Zorgalouf
J'ai vu des infos ici:
https://www.vrplayer.fr/reglages-et-entretien/
J'ai rien fait de tout ça pour le moment. Tu branches le casque, tu joues, à aucun moment ça te propose de faire ce genre de trucs. Donc à tester pour affiner peut-être?
Il faut en effet faire les calibrages pour profiter au mieux du vr et notamment le réglage inter-pupillaire ! Penses aussi à régler la luminosité du casque.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7185 Jours
C'est quoi le réglage inter pupillaire?
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3943 Jours
Le réglage où tu dois prendre une photo de ton visage.
Après ça zoom sur tes yeux. Tu pointes le centre de chaque pupille.
Et ça mesure donc l'écart pupillaire.
A faire entre chaque changement de joueur normalement. Même si la différence n'est pas énorme chez moi.
Ce paramètre est sauvegardé pour chaque profil normalement.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
J'ai tout fait, j'ai encore des soucis sur farpoint, ça se deregle tout seul mais en baissant régulièrement le gun, ca se remet pas mal.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

serwol
serwol
Inscrit depuis 6188 Jours
Farpoint c'est plus du à un problème avec le aim en fait. Ca le fait aussi sur les autres jeux qui l'utilisent, ça solution c'est en effet de le baisser ou de la secouer de droite à gauche
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Ils auraient du foutre une 2ème boule vers l'arrière du aim, ça aurait permis un meilleur tracking non? Je veux dire, il est super bon quand il fonctionne mais ça aurait évité cette dérive du aim. En tout cas, j'ai tout emmené à Noel pour faire essayer aux frangins et au père, ça a bien fait kiffer tout le monde!
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Bon, beat saber c'est du bon, ça va être bien additif comme truc !
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3943 Jours
Additif à quoi?
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours

 Addictif! 
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7506 Jours
vous avez testé RECROOM sur Occulus ?
c'est vraiment genial
En réponse à

One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

LC71
LC71
Inscrit depuis 6757 Jours
Posté par nakadai
vous avez testé RECROOM sur Occulus ?
c'est vraiment genial
Recherche room j y joue souvent....j adore.
En réponse à

PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7506 Jours
Posté par LC71
Recherche room j y joue souvent....j adore.
ok c'est noté (NakBlade)
En réponse à

One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

LC71
LC71
Inscrit depuis 6757 Jours
Posté par LC71
Rec room j y joue souvent....j adore.
En réponse à

PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6729 Jours
Hello,

Comme j'alterne pour le simracing le triple screen et la VR je me suis fait plaisir en achetant un Pimax 5K+



2560 × 1440 px (par oeil), FOV 200°, premiers tests hier soir, premier verdict:

+ la qualité de la dalle est excellente : la résolution permet vision très claire
+ l'effet de grille est presque invisible
+ le casque est étonnamment léger
- le FOV ultra wide 200° n'apporte rien à part des artefacts
+ le FOV normal est laaaaargement suffisant et permet sur AC de voir son retro exterieur droit du coin de l'œil même en regardant devant sois
+ le logiciel pitool permet de paramétrer en profondeur son expérience
- le logiciel pitool est buggé à mort :)
- une RTX2080ti peine à faire tourner Assetto Corsa en Full presque partout, post processing inclus, 23IA sur le circuit à plus de 45fps
+ En hotlaping, seul sur la piste le compteur est bloqué à 90fps
+ même si le jeu est encore en Early Access et bug en VR 3 fois/5 AC Competizione est étonnamment fluide au max
+ c'est un détail mais le cable du casque VR est bien long .. a vu d'œil 1m de plus par rapport à mon casque HP MR
- Le casque à une prise alimentation en plus de l'USB et du display port.. embêtant lorsque l'on veut passer d'un triple screen à la VR, il faut jouer avec les prises à l'arrière de la tour! ;)

J'essaierai de revenir avec plus de sensations ce weekend si cela vous intéresse !
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7506 Jours
Merci pour ce retour TRÈS intéressant.
En réponse à

One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6729 Jours
Je fais un update puisqu'avec les dernières mises à jour de pitool , le logiciel du pimax, et ma compréhension des réglages possibles entre pitool et steam VR (parce que sur le coup l'on peut vraiment allez très loin dans les réglages) j'arrive à un résultat plus que satisfaisant: une bonne moyenne de 70Fps avec un supersampling qui me donne approximativement une réso de 3000 X 2440 par œil.

Conditions:

Sur une base très lourde versus la version vanilla d'Assetto Corsa avec les customs shaders + sol 1.1.1 (gestion météo, éclairage dynamique, cycle jour nuit etc) le tout quasi un ultra cela devient très intéressant et surtout très immersif grâce au FOV de 150°: je suis vraiment immergé dans le cockpit sans avoir la sensation d'avoir un masque de plongé devant mes yeux. La densité de pixels permet d'oublier.. les pixels justement et seul l'anti aliasing, malgré un filtre max X8, se fait sentir sur ce titre. C'est moins présent, voir quasi absent sur les prods récentes comme ACC qui propose du 16X

Aliasing:

Pour cela j'ai trouvé une petite parade: paramètres nvidia, réglage de la transparence de l'anti aliasing réglé sur "2". Ca floute légèrement mais permet d'atténuer les distorsions sur les détails lointain.

FOV:

Pour vous donner une idée un FOV de 150° est approximativement ce que peux proposer un Triple Screen: en regardant droit devant soit l'on a ses 2 rétroviseurs dans son champ de vision. Le FOV large à 200° n'apporte finalement pas grand chose a part de la distorsion sur les extrémités et multiplie inutilement le nombre de pixels à calculer. Même avec une 2080ti ca ne le fait pas, alors oublions.


ASW:

Cela dit malgré tout cela dans des conditions de pistes extrême (IA, pluie etc..) les chutes de framerate se font effectivement sentir en descendant à l'extrême vers les 45fps si bien que je laisse dorénavant la fonction smart smoothing (ASW) activé: 45FPS en permanence, c'est moins fatiguant à l'usage sur de longues sessions. Et autant dire que cela me semble plus qu'important lorsque l'on a un écran quasiment posé sur l'œil.
L'ASW affiche donc une image intermédiaire entre chaque image généré par le GPU et donne l'impression d'afficher un solide 90fps. Sur mon précédent casque (un ACER WMR) cela fonctionnait plus ou moins bien.. mais là je dois avouer qu'avec la résolution du pimax 5K+ l'effet est garantie et le rendu ultra efficace.
Je recommande donc au futur possesseurs de casque VR PC "nouvelle génération" de privilégier la résolution affiché par œil et d'activer l'ASW: c'est de loin le meilleur compromis pour avoir un rapport qualité d'affichage / confort visuel maximal.
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Tiens, je viens de découvrir qu'une démo de Everybody's Golf VR est dispo, à essayer.
Et Blood and Truth débarque enfin (28 mai, 40€) et ça promet pas mal! Je pense que je vais craquer day one. 
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3943 Jours
Blood and Truth je prends direct je pense aussi.
L'expérience quand le casque est sorti était quand même vraiment géniale.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Ouais, The Heist je l'ai encore fait tester à un pote et son gamin hier, ils ont trouvé ça génial. 
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7506 Jours
merci pour tes retours . sympa.
En réponse à

One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6849 Jours

Hands On: Blood & Truth Elevates PSVR to the Next Level

"All in all, we came away from our hands on with Blood & Truth beaming. We’re eager to see if it all holds up in a real-world environment – the demos were definitely optimised to minimise the flaws of the PS Move controllers – but assuming it all holds up then this is all but guaranteed to be a next level PSVR experience. We’ve never seen production values quite like this in the headset before, but perhaps most impressive is how London Studio has married its cinematic ambition to arcade-style gameplay that would be impossible to replicate outside of virtual reality."

http://www.pushsquare.com/news/2019/05/hands_on_blood_and_truth_elevates_psvr_to_the_next_level?fbclid=IwAR0sMQpkBJa2dLzqoEk6fMedkZV3UAnCTAr-XsbAhaA6N665sUo0pbAi0Rg
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

serwol
serwol
Inscrit depuis 6188 Jours
Vraiment trop hâte de mettre la main dessus !
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Moi aussi! Je pense que l'ambiance sera top, et le fait que ce soit un rail shooter avec, il semble, quand même des minis choix de déplacements, ça peut être intéressant, par rapport à un Rush of blood par exemple.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

serwol
serwol
Inscrit depuis 6188 Jours
En plus quand tu vois déjà ce que donnait London Heist, je me dis que rien que la même chose sur 6-7H de jeux je signe direct !

Sinon je commence aussi à lorgner l'oculus Quest, qui à l'air vraiment chouette !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6849 Jours

PlayStation évoque la nouvelle génération de VR

"Avec plus de 4.2 millions de casques PlayStation VR vendus jusqu'à présent, Sony est entrain de gagner la bataille des casques VR haut de gamme comme l'a souligné Dominic Mallinson, (connu anciennement pour avoir été le programmeur principal de Wipeout, puis en tant que producteur) actuellement vice-président senior de la R&D chez Sony, lors de la conférence "Collision" qui s'est tenue à Toronto cette semaine."

http://www.gamekyo.com/blog_article434317.html
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane On peut dés maintenant tester la prochaine bif MAJ de "- Valheim -" [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Le patch NextGen de Fallout4 est dispo mais beucoup soucis sur pc [url] (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton