Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En effet Eurogamer a eu la chance d’interviewer Chris Satchel “ general manager of Microsoft's Game Developer Group”. Il a dévoilé quelques précisions sur la Xbox 360 et ses fonctionnalités. En voici le résumé :
Fonctionnalités de l’interface et du système :
- La console peut être démarrée ou éteinte via le pad et la télécommande
- Disque dur obligatoire pour jouer aux jeux xbox 1
- Que vous soyez en train d’écouter un morceau de musique, de regarder une vidéo, de jouer à un jeu, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux différents menus de la console, menu live, liste d’amis, menus d’options….
- Les pages de l’interface utilisateur sont appelées « lames » (blades)
- Si vous avez un compte live, la page par défaut et celle du live, où vous pouvez voir votre gamertag avec votre photo, liste d’amis, le nombre de jeux auquels vous avez joué, votre gamerscore, votre progression et votre réputation.
- A propos du gamerscore, chaque jeu xbox360 vous donnent des points d’achèvements lorsque vous les avez terminés, on pourra voir la liste de nos palmarès. Les jeux xbox1 n’auront pas ces stats.
- La « lame » jeu vous donnera accès aux sauvegardes des jeux, démos de jeux et démos en HD.
- La « lame » système permettra de gérer vos options, comme par exemple inverser le stick de camera, changer l’axe pour les fps etc etc et ceci vous pouvez le sauvegarder pour tous les jeux.
- La lame système permettra également un réglage plus général avec un peu comme sur les lecteurs DVD un control parental qui permet d’autoriser ou non toutes les personnes à accéder à certaines fonctions.
- Concernant le disque dur, s’il est retiré lorsqu’il est en plein travail vous ne perdrez pas les données. Le disque utilise le système "transaction model" qui permet de reprendre là ou l’écriture s’est arrêtée.
- Le fameux "ring of light" autour du bouton power indiquera quelle manette sans-fil est utilisée, en faisant clignoter par exemple le quart haut gauche lorsque le joueur 1 utilise la manette. Ce procédé fonctionnera quelque soit la façon dont est posée la console (couchée ou debout).
- Le développement croisé des plateformes Windows et Wbox est activement poursuivit, Microsoft espère que dans le futur les joueurs des deux plateformes pourront jouer ensembles.
- La version commerciale de la xbox possédera 3 ventilateurs quasi inaudibles et pendant la lecture de dvd un seul fonctionnera. Plus rien a voir avec les turbines des kits de développement alpha.
Fonctionnalités xboxlive
- Le transfert de votre compte xboxlive sur 360 fera parti des premières étapes de paramétrage de la console. Le compte sera converti en compte « gold »
- Un mois de live gold sera offert aux acheteurs de la version à 399€
- Votre réputation est basée sur vos activités online. Les personnes que vous avez rencontrées peuvent vous noter, (un peu comme sur Ebay) ce qui influencera votre réputation en bien ou en mal.
- Vous aurez plusieurs zones de jeux : occasionnelle, famille, pro, et underground. Selon l’expérience que vous voulez vivre vous irez dans différentes zones
- Enfin le market place vous permet de télécharger du contenu payant ou non et de consulter les nouveaux téléchargements disponibles sans avoir besoin d’insérer le disque du jeu correspondant.
Périphériques officiels :
- Cable RGB pour 18.99£ (un peu moins de 30€)
- Les cables vidéo de la Xbox1 ne sont pas compatibles pour la 360
- L’adaptateur wifi se branche sur le port USB2 a l’arrière de la console, il n’est pas plus grand qu’un paquet de cigarette
- La camera se branche elle aussi derrière en usb2 mais elle ne sera disponible que l’année prochaine.
- La télécommande offerte avec le pack à 399€ sera une édition limitée plus de détail dessus dans le futur.
- On pourra brancher un clavier pour les jeux mais uniquement pour du texte, impossible de jouer avec.
- Si un éditeur tiers veut que son jeu soit jouable à plus de 4, Microsoft sera heureux de les aider à développer un périphérique adéquat.
- Des bornes seront disponibles dans les magasins de jeux ou lieux publics pour télécharger du contenu via Disque dur ou cartes mémoires.
l'important n'est dans le coût mais dans le plaisir.
Marche petit d'homme...
En effet Eurogamer a eu la chance d’interviewer Chris Satchel “ general manager of Microsoft's Game Developer Group”. Il a dévoilé quelques précisions sur la Xbox 360 et ses fonctionnalités. En voici le résumé :
Fonctionnalités de l’interface et du système :
- La console peut être démarrée ou éteinte via le pad et la télécommande
- Disque dur obligatoire pour jouer aux jeux xbox 1
- Que vous soyez en train d’écouter un morceau de musique, de regarder une vidéo, de jouer à un jeu, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux différents menus de la console, menu live, liste d’amis, menus d’options….
- Les pages de l’interface utilisateur sont appelées « lames » (blades)
- Si vous avez un compte live, la page par défaut et celle du live, où vous pouvez voir votre gamertag avec votre photo, liste d’amis, le nombre de jeux auquels vous avez joué, votre gamerscore, votre progression et votre réputation.
- A propos du gamerscore, chaque jeu xbox360 vous donnent des points d’achèvements lorsque vous les avez terminés, on pourra voir la liste de nos palmarès. Les jeux xbox1 n’auront pas ces stats.
- La « lame » jeu vous donnera accès aux sauvegardes des jeux, démos de jeux et démos en HD.
- La « lame » système permettra de gérer vos options, comme par exemple inverser le stick de camera, changer l’axe pour les fps etc etc et ceci vous pouvez le sauvegarder pour tous les jeux.
- La lame système permettra également un réglage plus général avec un peu comme sur les lecteurs DVD un control parental qui permet d’autoriser ou non toutes les personnes à accéder à certaines fonctions.
- Concernant le disque dur, s’il est retiré lorsqu’il est en plein travail vous ne perdrez pas les données. Le disque utilise le système "transaction model" qui permet de reprendre là ou l’écriture s’est arrêtée.
- Le fameux "ring of light" autour du bouton power indiquera quelle manette sans-fil est utilisée, en faisant clignoter par exemple le quart haut gauche lorsque le joueur 1 utilise la manette. Ce procédé fonctionnera quelque soit la façon dont est posée la console (couchée ou debout).
- Le développement croisé des plateformes Windows et Wbox est activement poursuivit, Microsoft espère que dans le futur les joueurs des deux plateformes pourront jouer ensembles.
- La version commerciale de la xbox possédera 3 ventilateurs quasi inaudibles et pendant la lecture de dvd un seul fonctionnera. Plus rien a voir avec les turbines des kits de développement alpha.
Fonctionnalités xboxlive
- Le transfert de votre compte xboxlive sur 360 fera parti des premières étapes de paramétrage de la console. Le compte sera converti en compte « gold »
- Un mois de live gold sera offert aux acheteurs de la version à 399€
- Votre réputation est basée sur vos activités online. Les personnes que vous avez rencontrées peuvent vous noter, (un peu comme sur Ebay) ce qui influencera votre réputation en bien ou en mal.
- Vous aurez plusieurs zones de jeux : occasionnelle, famille, pro, et underground. Selon l’expérience que vous voulez vivre vous irez dans différentes zones
- Enfin le market place vous permet de télécharger du contenu payant ou non et de consulter les nouveaux téléchargements disponibles sans avoir besoin d’insérer le disque du jeu correspondant.
Périphériques officiels :
- Cable RGB pour 18.99£ (un peu moins de 30€)
- Les cables vidéo de la Xbox1 ne sont pas compatibles pour la 360
- L’adaptateur wifi se branche sur le port USB2 a l’arrière de la console, il n’est pas plus grand qu’un paquet de cigarette
- La camera se branche elle aussi derrière en usb2 mais elle ne sera disponible que l’année prochaine.
- La télécommande offerte avec le pack à 399€ sera une édition limitée plus de détail dessus dans le futur.
- On pourra brancher un clavier pour les jeux mais uniquement pour du texte, impossible de jouer avec.
- Si un éditeur tiers veut que son jeu soit jouable à plus de 4, Microsoft sera heureux de les aider à développer un périphérique adéquat.
- Des bornes seront disponibles dans les magasins de jeux ou lieux publics pour télécharger du contenu via Disque dur ou cartes mémoires.
Blim² ne m'en voudra pas j'espère :)
On ne menace pas son enfant d'une ratatouille.
Blim² ne m'en voudra pas j'espère :)
BlimBlim, Tyran.
On ne menace pas son enfant d'une ratatouille.
J'dit çà, j'dit rien.....
*Opposite s'en alla tout pleins de rèves et d'idéaux dans un monde triste qui ne l'écoute pas*
"Qui veut acheter ma Porsche ? Elle coûte 30.000$, ou vous pouvez l'acheter sans les roues pour 25.000$... Eh, vous serez quand même dans une Porsche !"
va falloir te calmer KESKYA, deja dans un autre topic...
-->Deja Vu! Teh Copyright!
l'important n'est dans le coût mais dans le plaisir.
vu sur xbox360area
Kikizo: Pouvez-vous nous dire comment s'est déroulé votre arrivée sur la xbox360?
Sagakushi: Quand j'ai commencé l'aventure de Mistwalker et décidé de créé ces deux RPG, j'avais pris contact avec Akira Toriyama (designer dragon quest, dragon ball , Dr Slump,etc) , Takehiko Inoue (artiste reconnu) , Kiyoshi Shigematsu (écrivain reconnu) et aussi Nobuo Uematsu (site officiel). Nous travaillions sur les deux projets, mais je n'avais personne en vue pour le coté technique de la chose. Et bien sur, les projets avaient besoin d'investissements, et aussi d'un distributeur.
A cette époque, je parlais au boss de la division XBOX Japan , Yoshihiro Maruyama, et au boss du Microsoft Game Studio japonais Hiroshi Kawai.
Mr Maruyama avait travaillé avec moi lorsque nous etions encore chez Square. A cette époque Mr Maruyama s'occupait de la vente des Final Fantasy aux USA, donc j'avais entierement confiance en lui, quand à Mr Kawai il a travaillé surFinal Fantasy VII VIII et IX, donc j'avais vraiment confiance en ces deux personnes, c'est pourquoi j'ai choisi de travailler pour Microsoft.
Kikizo: Qu'est-ce que vous prevoyez dans vos RPG sur Xbox 360 que vous ne pouviez pas faire avant?
Sakagushi: Et bien de meilleurs graphismes principalement. Les anciennes consoles ne permettaient pas de gérer un moteur physique cohérent, particulierement pour l'eau, les ombres, les lumières ou encore la fumée. C'est ce genre de choses que nous pouvons réelement bien faire maintenant. On rajoute à cela la Haute Définition.C'est ce que pourra apporter la Xbox 360 par exemple, mais je ne veux pas uniquement de beaux graphismes: en-dessous de l'aspect graphique j'aimerais aussi implementer beaucoup de choses, par exemple quoique vous touchiez dans le décor réagira et votre action aura une conséquence. Il y aura beaucoup de surprises et de choses excitantes à part les graphismes.
Kikizo: Les extraits de jeu que nous avons vu étaient-elles tirées de parties in-game , ou était-ce juste une cinématique représentant le résultat final éspéré?
Sakagushi: Pour Blue Dragon, c'est un aperçu de ce que nous voulons, mais pour Lost Odissey, ce que vous avez vu était du ingame à 50%.
Kikizo: Les deux titres sur lesquels vous travaillez semblent posséder un univers complétement différent. Est-ce que vous essayez de toucher ainci deux publics différents?
Sakagushi: Je pense que les deux s'adresseront au meme public. Le design de Blue Dragon provenant de Mr Toriyama est très beau, cependant ceci n'empeche pas un systeme de jeu très compliqué, avec beaucoup de profondeur.
Kikizo: Est-ce que le fait de travailler sur une console “venant de l'ouest” (comprendre américaine) aura influencé de quelques façons que ce soit votre approche pour le gamedesign ?
Sakagushi: Bien sûr, je veux que la Xbox 360 se vende au Japon. Alors dans un sens, je prend en compte le public Japonais, et je veux que les Japonais s'amusent bien avec ces RPG. Mais je suis aussi le créateur à l'origine de la série des Final Fantasy (!), qui fut au départ réalisé pour plaire au public nippon principalement, mais qui a tout de meme eu un succes mondial, alors bien sur j'espere toucher aussi un large public avec ces titres.
Kikizo: Est-ce que vous croyez que ces deux RPG pourraient devenir aussi populaires que la série Final Fantasy - pas nécesairement en terme de vente, mais peut-etre concernant la réputation auprès des gamers - y a-t-il une chance? Cela fait-il partie de vos objectifs personnels?
Sakagushi: Bien sur que j'aimerais que mon jeu se vende énormement. Cependant, avant de penser à ça, je me suis dit que beaucoup de RPG actuels devenaient vraiment vieux, et integrent rarement de réelles nouveautés. Alors j'aimerais apporter aux joueurs une nouvelle experience de jeu avec ces RPG. C'est pourquoi j'ai embarqué Mr Shigematsu dans ce projet, il peut apporter de nouveaux éléments de gameplay, et quand les joueurs vont s'essayer à ces jeux, ils vont trouver quelquechose de nouveau, de “frais”. En tant que créateur de divertissement, je pense sincerement que nous devons apporter ce genre de choses. Et je pense qu'une fois que les joueurs auront appréciés la faicheur de ces jeux, alors le succes commercial va suivre.
Kikizo: D'autres avant vous nous ont promis cela, pourtant beaucoup de RPG japonais sont restés les mêmes au fil des années. Alors que dans le même temps, de plus en plus de jeux non-asiatiques ont du succès au Japon, et également quelques jeux Japonais se vendent bien en Europe et aux USA. Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?
Sakagushi: Les sociétés de jeux japonaises ne sont quelquefois pas réelement actives (squarenix..) , et c'est pourquoi j'ai décidé de faire ces deux projets de cette façon (avec son bébé Mistwalker) , avec du contenu innovent. Je pense que c'est très important de renouveler les experiences de jeux. J'ai eu de nombreux collègues au Japon et je voudrais que ces personnes aient du succès, j'ai donc voulu qu'ils travaillent avec moi. Je ne dis pas non plus que je veux que le Japon domine ce marché du jeux-video! .. je veux simplement que mes collègues nous démontre leur talent.
Kikizo: Nous n'avons encore rien vu du style d'environnement que nous aurons dans Blue Dragon. Est-ce que ça sera dans un style cartoon comme les personnages?
Sakagushi: Nous sommes actuellement entrain de travailler à ce sujet, mais je peux tout de meme vous dire que par rapport au style cartoonesque des personnages, l'environnement sera plus réaliste.
Kikizo: Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay de Blue Dragon, par exemple, sur les intrigantes ombres que les personnages ont dans le jeu?
Sakagushi: Comme certains éléments dans Dragon Quest ou Final Fantasy, ces ombres ont un but particulier – grace aux ombres vous obtenez des compétences différentes, alors vous combinez ces compétences avec des tricks, et utilisez-les. Dans le fond, c'est pas vraiment un élément de stratégie, c'est plutôt pour renforcer la force du personnage, pendant que vous avancez dans le jeu le personnage évolue. Les personnages ont des ombres qui réalisent différentes tâches. Vous pourrez en utilisez certaines pour certains effets magiques, d'autres pour le combat,etc. Au total vous possédez 200 compétences, et vous allez les combiner et les utiliser dans le jeu. Au cours du jeu vous pourrez aussi les paufiner.
Concernant Lost Odissey, meme si ça sera un système différent, ça sera aussi une sorte de système où vous pourrez paufiner les éléments selon vos habitudes de jeu.
Kikizo: Est-ce qu'il est possible de changer librement les ombres que le personnage utilise?
Sakagushi: Shu, le héro, possède juste une seule ombre – mais avec plusieurs types différents. Il y a par exemple des ombres “monsieur-muscle” et d'autres minuscules, beaucoup de types d'ombres que vous utilisez pour réaliser des tâches différentes.
Kikizo: pour continuer sur les ombres, certains personnages ont le dragon et le tigre, est-ce que ça aura un rapport avec leurs tempérament, leur caractère,etc ?
Sakagushi: Oui vous avez raison, il y a lien important avec les sentiments: un personnage a perdu ses parents et il y repensera tout le temps, et ses ombres vont le montrer.
Kikizo: Le système de combat sera-t-il au tour par tour comme un Final Fantasy?
Sakagushi: C'est unnouveau système ...
Kikizo: Est-ce que ça sera un mix de plusieurs genres?
Sakagushi: Ca va bien fusionner plusieurs gameplay différents, et il y aura aussi des nouveautés.
Kikizo: Pouvez-vous nous en dire plus sur le héro de Lost Odissey?
Sakaguchi: La raison pour laquelle j'ai appelé Kiyoshi Shigematsu est parceque nous ne trouvons pas assez d'émotions dans les jeux actuels. Quelquechose ayant un rapport avec la famille, ou autre chose d'emotionel – quelquechose qui vous amènera une larme à l'oeil.
Le principal dans ces deux jeux seront encore la baston ou des choses familières, mais je veux ces éléments emotionnels. Je pense que le héro, qui a vécu un millier d'années et qui ne peut pas mourir - possède ainci un millier d'année d'Histoire en mémoire, et cela pourra amener des bonnes scènes d'émotion.
Kikizo: Le monde de Lost Odissey semble être un croisement entre une ambiance futuriste et traditionelle – ça nous rapelle du Final Fantasy VI. Pouvez-vous donner des précisions?
Sakaguchi: Ha Ha! Oui, la magie fait partie du monde mais il y a une ambiance mécanique: une révolution industrielle est passée et il y a eu beaucoup d'événements politiques majeurs.
Mais il y a ce mystère, ce personnage principal qui ne peut pas mourir et c'est ce mystère qui fait que ce monde est légérement différent de l'univers Final Fantasy.
Kikizo: Si le personnage ne peut pas mourir, alors comment va fonctionner le jeu si on est immortel?
Sakaguchi: Je sais ... J'ai inventé un nouveau système – il ne meurt pas ...
kikizo: Mais est-ce qu'il y a un système de punitions pour les joueurs qui ne jouent pas bien – si vous ne réussissez pas à résoudre un puzzle ou à battre un ennemi? Comment va marcher le GameOver?
Sakaguchi: Eh bien dans la plupart des cas, il n'y aura pas de GameOver! Mais parfois oui, mais ... !
Kikizo: Vous avez dit que vous travailliez avec l'artiste Japonais Takehiko Inoue sur Lost Odissey – est-ce la première fois que vous collaborez avec lui?
Sakaguchi: Oui, c'est la première fois.
Kikizo: Et qu'est-ce qui vous a décidé à le faire sur ce projet?
Sakaguchi: Eh bien, malheuresement l'oeuvre de Mr Inoue, Vagabond, n'est pas traduite en Anglais alors vous ne devez pas le connaître .
Kikizo: Ca a été traduit depuis..!
Sakaguchi: Oh, bien! Je vois! Eh bien, comme vous le saurez, c'est l'histoire de Miyamoto Musashi [1584 – 1645 un légendaire combattant décris comme le meilleur des samouraïs ]. C'est une histoire très profonde et philosophique. J'aime ce style, et c'est pourquoi j'ai décidé de travailler avec lui.
Kikizo: Maintenant nous savons que Square Enix travaille également sur Xbox 360. Est-ce que vous les voyez comme une compagnie qui est juste dans la même industrie que vous – ou bien les voyez-vous comme un gros concurrent?
Sakaguchi: J'ai été surpris par cette annonce. Mais ces personnes restent mes anciens collègues, alors je souhaite qu'ils fassent du bon boulot également, parceque je veux faire de mes deux projets deux excellents RPG. Donc quand Square Enix va voir le résultat ils vont vouloir faire encore mieux et c'est une bonne chose, parce que en fin de compte c'est le genre du RPG en général qui s'améliore.
Kikizo: Merci beaucoup pour votre temps.
Sakaguchi: Merci à vous.
"Qui veut acheter ma Porsche ? Elle coûte 30.000$, ou vous pouvez l'acheter sans les roues pour 25.000$... Eh, vous serez quand même dans une Porsche !"
Pour ma part, j'apprrécierais beaucoup que Sakaguchi intègre d'une manière ou d'une autre le système des materias de FF7 à la progression des compétences de chaque perso. Un must en terme d'intérêt de jeu et possibilités de combinaison :)
C'est mon avis et je le partage.
http://www.jeux-france.com/blog_Galcian
http://www.myth-games.com/news332.htm
Future has revealed the website for its soon-to-launch Xbox 360: The Official Xbox Magazine, available at OXM.co.uk
Xbox 360: The Official Xbox Magazine promises to change the face of games magazines forever. The magazine, coverdisc and website will interact like never before, with the website elaborating on the content of the magazine and a unique code on the coverdisc allowing readers to access a wealth of specialist content and exclusive features through the website.
With interactivity and community at the heart of the Xbox 360 experience, the website will have a big impact on the shape of Xbox 360: The Official Xbox Magazine. Through the site, gamers can share their opinions and even offer their own games reviews, which will appear in a subsequent issue of the monthly magazine.
Gamers can play their part in building an all-new Xbox 360 community - www.oxm.co.uk will allow them the chance to chat, discuss and debate anything related to Microsoft's console, and then match up with their new friends on Xbox Live.
Tasked with extending the experience of the magazine to the web is newly appointed Online Editor, Graeme Boyd – previously News Editor for CVG Online. Packed with specially written editorial, OXM gives gamers the finest Xbox 360 news and information, regularly updated throughout the day.
http://www.oxm.co.uk
Enjoy!
"Tu pourras jamais faire rentrer tout ça !!!"(Snoopers à Eloniss, 1989)
'Cause the eyes of a ranger are upon you,
Any wrong you do, he's gonna see,
When you're in Texas,
Look behind you,
'Cause that's where the rangers gonna be.
"Qui veut acheter ma Porsche ? Elle coûte 30.000$, ou vous pouvez l'acheter sans les roues pour 25.000$... Eh, vous serez quand même dans une Porsche !"
vive le clavier intégré ;D
-->Deja Vu! Teh Copyright!
Euh...c'est moi ou ça tue.
La modestie est l'une de mes nombreuses qualités.
J'aimerais bien voir la même chose mais dans un environnement routier.
Aïe les yeux... Ca pique!
Non de diou!
C'est pas parfaitement polygoné, même si c'est de très haut niveau, mais alors les textures, les reflets,... Ca tue!
"Français, ma volonté et celle du peuple, mes droits sont les siens, mon honneur, ma gloire, mon bonheur ne peuvent être autres que l'honneur, la gloire et le bonheur de la France!"
'Cause the eyes of a ranger are upon you,
Any wrong you do, he's gonna see,
When you're in Texas,
Look behind you,
'Cause that's where the rangers gonna be.