Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6861 Jours
Posté par palamede
Assassin's creed a quand même des soucis de framerate importants (p'tet qu'il ne les aurait pas eu s'il n'avait pas été en 720p !).
Compte-tenu de ce qu'il gère (un environnement ouvert ultra détaillé, une foule de NPC, une profondeur de champ ahurissante) je trouve que le moteur graphique de Assassin's Creed met l'UE3 à l'amende sur ce coup, même avec quelques problèmes de frame rate et de V-synch. De toute façon, niveau ralentissements (même en solo) GOW n'est pas vraiment irréprochable.

Après y'a les choix esthétiques mais là c'est surtout affaire de goûts personnels.

Edit: arghl... désolé pour le double post de la mort. J'avais pas vu que j'avais encore le temps d'éditer. Sorry. ^^
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"Ne sommes- nous pas envers nous-même notre pire tyran?"

"un roi sans divertissement est un homme plein de misères"

viwag1
viwag1
Inscrit depuis 7910 Jours
Posté par palamede
Je me pose brusquement la question suivante : depuis un an, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un jeu qui surpasse Gears of War visuellement, la 360 aurait-elle atteint ses limites ?
Vous en pensez quoi, vous autres ?
tout depend le style de jeux
Sinon en tres beau jeux il ya
Ace combat , FN3 , J'ai enormement ete bluffe par test drive unlimited à l'epoque
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http://kowashi.miniville.fr/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6573 Jours
Posté par palamede
Je me pose brusquement la question suivante : depuis un an, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un jeu qui surpasse Gears of War visuellement, la 360 aurait-elle atteint ses limites ?
Vous en pensez quoi, vous autres ?
Question piège ça. Tout dépend de ce que tu entends par "surpasse visuellement".

Si tu parles purement technique, c'est à dire le rapport du framerate au nombre de poly/ définition textures/effets spéciaux et les trucs difficiles qui ont pas l'air, je suis assez d'accord que peu de jeux égalent GOW. Mais chez Epic c'est pas nouveau c'est des dieux de la technique.

Si tu parles uniquement de ce qu'on voit à l'écran, le rendu général, là en revanche il y en pas mal. Bioshock est un bon exemple de direction artistique supérieur à la technique.


Pour moi le dernier titre à avoir fait cracher les tripes de la 360 est Assassin's Creed. Le rendu est somptueux et techniquement il arrache.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7849 Jours
N'oubliez pas Eternal Sonata qui pour un vieux moteur fait des merveilles niveau esthétisme et rendu. ;)
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Alx
Alx
Inscrit depuis 7912 Jours
Gears of War a deux avantages, il exploite à fond le moteur Unreal 3 (forcément, les développeurs connaissent toutes les subtilités de ce moteur, et utilisent le jeu comme démo technique), et il a été particulièrement peaufiné.

Sur la partie purement technique, tous les jeux utilisant l'unreal engine (et ils sont nombreux) auront du mal à tourner aussi bien, forcément. Les autres moteurs ne sont peut-être pas encore aussi poussés, mais ça viendra, et certains se défendent déjà plutôt pas mal.
Sur la partie soin, c'est là qu'on voit que le côté artistique devient prépondérant pour la qualité graphique du jeu. Assassin's creed est techniquement moins poussé qu'un GoW je pense, mais ses petits détails, son animation etc en font un jeu tout aussi impressionnant. Cela dit je trouve GoW encore plus peaufiné (détails des personnages, visages etc... en même temps le contexte est assez différent).
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
Microsoft organise un événement ayant pour objectif de récompenser les meilleurs jeux Xbox Live Arcade de l'année 2007.
Les softs qui auront recueilli le plus de suffrages seront officiellement annoncés lors de la Game Developers Conference de février.
Les votes s'arrêteront le 30 janvier.

vous pouvez voter ici

http://www.xbox.com/en-US/community/events/xblaawa...
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Race One, GTA IV, Operation Flashpoint 2, TDU2 .......

rekator
rekator
Inscrit depuis 6584 Jours
Tu parles en terme de game-design ou de technique?
Car pour la technique Gear a été battu depuis longtemps… déjà avec Lost Planet 720p AA4…COD4 600p 60fps AA2, Assassin Creed 720p AA4 et question éclairage Gear a pris un sérieux coup depuis Halo3.

Et pour le game design c'est une question de goût, mais la force de Gear est d'avoir un game design supérieur à la technique, d'où le fait qu'il vieillit bien! ;)

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palamede
palamede
Inscrit depuis 6940 Jours
Je parlais technique donc ta réponse me convient bien, mais il y a toujours une dimension design.
Pour le design, il est clair que Bioshock ou AC sont vraiment au top.
En revanche, point de vue technique, j'attache aussi beaucoup d'importance à la vsync, ce qui exclut AC et Lost planet (qui avait une ia de merde en plus) et aussi, du coup, l'IA (il y avait des bugs dans Gears mais autrement, c'était plus que correct).
Pour CoD4, d'un point de vue technique, il gère moins de pixels à cause du 600p donc ça le place un peu hors catégorie, comme Halo d'ailleurs. Ceci étant, peut-être que ce type de résolution est plus en phase avec les capacités du hardware. P'tet que les défauts d'AC auraient disparu en 600p, et nous n'aurions probablement pas fait la différence à l'oeil nu.
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Graphics whore !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6808 Jours
burnout paradise dispo dans les bonnes cremeries !
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/

rekator
rekator
Inscrit depuis 6584 Jours
Euh… je crois que Gear gère moins de pixels que COD4 et moins que H3… sans parler de AC, d'ailleurs je crois que HL2 faire mieux aussi comme quoi…
Il y a les pixels visibles, l'affichage donc, et tous les "pixels" qui servent au rendu d'un jeu, et dont l'on affiche que le résultat final, comme l'AA, la gestion de la lumière, plus d'autres données qui consomment des ressources tel que le fait de choisir 60fps, la physique (Gear est un cancre là dessus), l'IA, la taille des maps etc…

L'UE3 n'est pas le moteur graphique "current gen" le plus impressionnant il fût le premier dispo…d'ailleurs on voit bien certains de ces défauts dans les jeux basés dessus autre que ceux d'Epic.
Je suis intéressé de voir ce que Too Human apportera avec ses pans de l'UE3 réécrit par SK, tiens d'ailleurs ils ont trouvé un accord, on entend plus parler du procès?

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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
tiens je viens de voir ca

"Call 4 est passé devant Halo 3 pour la dernière semaine d'activité sur le Live" :)
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The Dreadful Unit #16 ;)
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kilter
kilter
Inscrit depuis 6682 Jours
Ah non, ce qui fait que gears est tres bon, c'est la physique.
C'est le seul jeu (encore aujourd'hui) ou on "ressent" quelque chose.
Chaque balle tiré, aussi bien sur le decor que sur les personnages, chaque plaquage contre un mur...
Bon il y a des petits defauts mais si je comprend bien ce qu'est la physique, Gears est loin d'etre un cancre.

Apres ca n'a peut etre rien a voir avec la physique ce que je raconte la...
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
ca vient pas plus des vibrations bien rendues ainsi que du son bien foutu sans oublier l'annimation ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6940 Jours
Moi je parlerais plutôt d'animations pour ça, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
@ rekator : les démos techniques de l'UE3 étaient très impressionnantes, y-compris pour la physique. Maintenant, quand on voit les jeux réalisés avec par d'autres studios, visuellement, c'est rarement aussi wizzz. Enfin quand même, Stranglehold était plus que potable point de vue physique, dans mon souvenir. Sur gears, la physique est assez limitée.
Maintenant, le moteur de Graw2 était pas mal, celui d'AC aussi à ce qu'il parait.
@balou : moi j'ai revendu GRAW2, le multi était nul, maisd en fait j'aurais bien refait une ou deux missions du solo pour voir si je les trouvais aussi moyennes que la première fois. Ceci dit, pour GRAW2, je pensais aux effets de transparence, à la fumée qui ne traversait pas les solides...
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Graphics whore !

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6726 Jours
Sur GOW ce qui claque c'est pas le moteur physique, mais le rendu que l'on obtient, cette impression de lourdeur entre autre, et comme le dit cracra, les animations+vibration, et le son font un tout. Apres physique sur GOW je vois pas, hormis des bonbonnes de gaz et deux trois machins..

On à pas de gros objets qui explosent qui se renversent etc etc, quand tu vois comment tombent en morceaux les meubles Oo bof, disons que l'on oubli vite fait..
Palamede à raison j'ai remis GRAW2 et la physique est franchement pas mal ..

Le principal est qu'il faut que l'on si croit, et ses 2 jeux le font à merveille ..
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/

palamede
palamede
Inscrit depuis 6940 Jours
Ouais, sur GoW la physique était un peu légère mais pratiquement tout le reste était nickel : design des décors, la plupart des textures (il avait aussi sa part de textures moyennes naturellement), petites animations des persos, mouvements de caméra, le soin apporté aux détails était vraiment impressionnant.
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Graphics whore !

rekator
rekator
Inscrit depuis 6584 Jours
Un peu légère, perso je dis inexistante… bouger un locust mort comme si il était en coton avec le poids d'une plume… ;)
GRAW2 utilise L'UE3, si je me souvient bien, après Ubi a pu le modifier à sa sauce… Souvent on critique Ubi mais ils ont un bon potentiel technique et artistique… AC, Far Cry2 ;).
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7923 Jours
Prince of Persia Sands of Time aussi ^^
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Swissyde.com

palamede
palamede
Inscrit depuis 6940 Jours
Je crois que GRAW2 utilisait un moteur maison, il y avait un gsy diaries là-dessus. SC4 utilisait, lui, un UE2 très modifié. Du coup, je me demande si Ubi utilise l'UE3.
Ils sont bons, c'est certain, mais ils ont tendance à laisser pas mal de bugs et à ne pas activer la vsync (enfin bon, GRAW2 était presque parfait de ce côté-là).
Je pense qu'ils exploitent trop leur licences (une sortie par an, d'ailleurs où est GRAW3) et du coup ne se laissent peut-être pas assez le temps d'optimiser ou de bosser le level design (GRAW2).
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Graphics whore !

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
moi le plus gros défaut des GRAW reste la maniabilité de la visée et du déplacement du personnage qui est vraiment pas top comparé à d'autre FPS voir m^me de la série Ghost Recom
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The Dreadful Unit #16 ;)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6808 Jours
vu que c'est pas un FPS c'est pas grave.^^
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
la on joue sur les mots
ok c'est pas Halo
mais ca reste un jeu de tire avec ok de la tactique et vue première personne
donc je le place dans les FPS non bourin ;)
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7849 Jours
Vue à la troisième personne. :p
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6808 Jours
non c'est vu à la troisieme personne quand tu vois le perso, un FPS c'est juste l'arme qu'on vois.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7905 Jours
oui bah moi j'ai toujours joué en bloquant la vue 1er personne (je joue comme je veux) ^^
cela ne change rien a l'imprécision perçue face aux anciens GR
alors ok c’est pas injouable et ca passe peut être mieux avec la vue 3ep voir peut être en solo

je disais juste que je trouve ca dommage
ca me gâche 50% du plaisir
voilà pourquoi je suis jamais resté longtemps sur le LIVE de GRAW1 et 2 alors que j’ai passé des mois sur les GR

ensuite je suis pour un GRAW3 et je prie pour que le tire soit corrigée parce que j’aime beaucoup cette série
heureusement y a eu CoD2 et la CoD4 pour me faire attendre

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The Dreadful Unit #16 ;)
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