Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

Knobie
Knobie
Since 6948 Days
Posted by ECO419
Moui...Peut-être pas son style graphique, et non pour la prouesse technique pure.
Comment !? Six vastes zones entierement libre aussi réussies techniquement, je cherche encore un jeu sur n'importe quel autre support console capable de proposer la même chose avec autant de fluidité. Je trouve que Banjo est au contraire réussi techniquement (réalisation et animation) et désolé, mais artistiquement, je desteste ce jeu. C'est quoi ce doublage de deux secondes pour une phrase de 200 mots ????? Personnellement, je trouve ça tache de faire continuer de parler un personnage sans autres sons derrière ....
Posted by Palamede
Avec la sortie de Killzone2 (j'attends quand même de voir les vidéos de blim, mais bon...), je ne peux m'empêcher de penser que MS aura vraiment manqué, sur cette génération, d'un studio capable de faire cracher ses tripes à la 360 (Alan Wake, si tu nous entends...).
Non mais attend, la Playstation 3 à part Killzone 2 et Ratchet, il y a quoi d'autres (surtout pour deux jeux sans coop., scriptés et linéaire) ?

Nan parce que exclure volontairement Gears of War 1 et 2 et les productions Rare (oui, désolé, mais Kameo, Viva Pinata et Banjo sont permis les plus beau jeux de la génération actuelle) pour ne parler que de Killzone 2 c'est un peu moyen ....

Je comprend pas trop ta démarche, mais être déçut alors qu'en face tu n'a qu'un seul jeu à faire valoir, je trouve ça ridicule.
Posted by Palamede
Pour en revenir à mon sujet, j'ai vraiment l'impression que Ms nous a livré plein de bons ou très bons jeux à un rythme soutenu (PGR, Fable...) mais rien de vraiment exceptionnel.
Carrement d'accord, de bon jeux mais rien de vraiment transcendant malheureusement (même si Lost Odyssey, Kameo et Blue Dragon reste pour moi une agréable experience qui ME marqueront mais qui ne marqueront pas l'histoire) et tout cela est bien dommage.

J'espère aussi que Alan Wake deviendra un très bon projet.
Posted by Driftwood
Mais le plus gros problème de Halo 3 c'est sa mise en scène et certains de ces niveaux complètement foirés (les deux derniers notamment). Heureusement qu'il y avait le coop. :p
Je suis actuellement en train de me faire le premier épisode depuis l'achat du jeu en Xbox Original et b*rdel, c'est vrai que le trois est une vaste blague.

Comment on peu passer de la mise en scène et du travail de level design du premier opus à cette .... chose ?

J'adorais jouer au troisième opus (le premier que j'ai fais) avec mon frère et j'étais plutôt satisfait du résultat car on s'amuse bien, mais jouer au premier opus juste après c'est clairement le jour et la nuit.

Ce troisième opus est rapidement devenus pour moi un mauvais jeu, surtout par rapport au talent de Bungie. Grosse déception !!!!
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Mist Walker 4 ever !!!

Galcian
Galcian
Since 7433 Days
Posted by Knobie
surtout par rapport au talent de Bungie.
Faut pas ce leurrer Halo 1 est un coup de poker. Bungie est archi trop surrestimé, et on en aura bien la preuve avec Halo ODST. Ils sont devenus trop arrogant et n'ont pas su garder la tête froide. Suffit de les comparer à Valve ou Crytek.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7565 Days
Il faut pas exagéré, dans Halo 1 il y a trop de truc pour que ce soit un coup de bol. Et pour ma part je trouve que les 2 suites sont très loin d'être des mauvais jeux! Perso j'adore.

Quant à VALVe ou Crytek, malgré tout ils n'ont jamais eu autant de pression que Bungie a dû en avoir sur les épaules. VALVe et Crytek ils sont très libres, quand ils font un Half Life ou un Crysis, ils ont beaucoup de temps, une liberté beaucoup plus grande que Bungie qui à toujours eu MS sur le dos. C'est d'ailleurs peut être pourquoi ils se retrouvent maintenant hors des "griffes" de MS, peut être que c'est ce qu'ils voulaient.
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Swolf
Since 6404 Days
mouais enfin c'était ce qui avait été communiqué, le fait de pouvoir regarder ailleurs que la licence Halo, finalement premier projet ... Halo ODST ^^
donc niveau liberté, c'est pas évident qu'ils en veulent plus que la sécurité que donne la licence Halo, néanmoins il semble qu'il y aura des changement de gameplay, mais bon qui sait de qui vient ce choix ...

dans le genre surestimé qui a de la liberté, je pencherais plutôt vers 3DRealms :P
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/

Knobie
Knobie
Since 6948 Days
Posted by Galcian
Faut pas ce leurrer Halo 1 est un coup de poker.
Comme la création des SIMS en fait, une idée et un génie que tu ne possède qu'une fois dans ta carrière (dommage pour Spore).

Je suis d'accord avec toi, Bungie à pris la grosse tête, mais je pense pas qu'ils sont surestimés, il y a quand même du talent derrière que ne possède pas d'autres studio.
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Mist Walker 4 ever !!!

Avalon
Avalon
Since 7109 Days
Posted by Knobie
Bungie à pris la grosse tête, mais je pense pas qu'ils sont surestimés, il y a quand même du talent derrière que ne possède pas d'autres studio.
Ils ont surtout su créer tout un univers cohérent et intéressant. Aprés Microsoft a fait monter la mayonaise, ça c'est leur taf.
Halo3 n'est pas un mauvais jeu.. je pense que c'est surtout l'image que l'on a de lui qui est vieillotte en comparaison d'autres titres: il va falloir que les gars de Bungie fassent quelques efforts afin de ne pas être totalement ridicule face aux autres super productions (ce qu'il est censé être...) en proposant des graphismes au top, une réalisation plus spectaculaire, un méchanisme de jeu différent.
Brefs, un coup de jeune quoi ;)
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Profession: surfeur Australien

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7565 Days
Star Ocean 4 sort en France le 24 avril! :)
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clafouti
clafouti
Since 7838 Days
Bah halo (3) n'est peut etre pas la claque technique tant souhaité mais faut voir qu'il ne se sont concentré que la dessus, ou en tout cas que sur le coté facile d'une mise en scene a base de script et compagniedans des niveaux a la limite du couloir, qu'on se bouffe dans tant de jeux (cod, resistance, half life 2,gow...surement killzone 2 d'ailleurs...). Bref ils nous ont pas fait une belle ballade style train de parc d'attraction mais plus une experience de style paint ball, lazer quest pour faire des images bien pourries ^^. C'est pas le même style de tape a l'oeil mais par contre c'est beaucoup moins gavant et surtout beaucoup plus rejouable dans le temps que la plupart des fps que je connais !
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Daubovore !

GTB - Acapello
GTB
Since 6569 Days
Je suis le premier à reconnaitre certaines qualités (dont tu parles) à Halo 3 mais ce que moi, néophyte de la série, j'en retiens c'est: une narration vraiment à chier, une mise en scène et un découpage tout aussi minable (stagiaires inside?), un design vraiment moche (SF façon figurines flashy pour môme), un scénario très peu mis en avant, un level-design fait par des fainéants parfois inspirés, le côté épique totalement absent et une immersion très relative.

Je l'ai fini parce que certains côté sont franchement plaisant, mais venant d'une aussi grosse licence/production il y avait beaucoup de fautes impardonnables. Je ne veux pas relancer le débat, la série a ses fans et ses détracteurs mais pour moi il est évident qu'Halo3 est, sur le rapport moyens/hype/résultat, au moins autant une honte que Fable 2. Et c'est peu dire. Surtout quand on jette un oeil à Halo 1.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Regarde
Regarde
Since 7172 Days
J'ai bien aimé Halo 3 et je me refais souvent quelques niveaux (sauf les deux derniers faut pas déconner) juste pour le plaisir du mode cinéma dantesque.

Je lui reproche des carences techniques: aliasing, modélisation des personnages, choix esthétiques douteux (bidon violet, hangar orange), une narration loupée mais ça reste un sacré défouloir pyrotechnique vraiment fun avec une B.O bien épique !!

Et puis du coop à 4 ça demande des concessions techniques forcement. Bungie a fait le choix de la convivialité on ne peut pas leur reprocher.

Et les nombreux modes en ligne, le mode forge, le mode cinéma, les partages de fichiers (j'ai vu des frags impressionnants merci la physique du jeu) c'est tout de même pas mal !
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There's an old saying in Tennessee - I know it's in Texas, probably in Tennessee- that says, fool me once, shame on...shame on you. ... If fool me can't get fooled again !

YoungGun
YoungGun
Since 7001 Days
Pour ajouter ma petite touche au début, je dirai surtout que Halo 1 et un jeu solo... Bungie a pu se concentrer sur la campagne à fond et nous sortir quelque chose de grandiose... Le 2 est déjà moins bon car énormément centré sur le Online, MS en faisant son fer de lance pour le Xbox Live... Le 3 est aussi résolument orienté online, à mon sens au détriment du solo... Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas le cas pour ODST, parce que ca servirait vraiment pas à grand chose... J'attend un grand jeu solo et j'espère que Bungie considère ce jeu comme un moyen de se refaire la cerise vis à vis des critiques émises sur Halo 3...
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palamede
palamede
Since 6936 Days
Visiblement, je n'ai pas été parfaitement clair (ni exhaustif).
J'exclus Epic car les Gears utilisent un moteur multi qui n'est donc pas spécifiquement conçu pour tirer le meilleur de la 360 (même si dans les faits, c'est celui qui y parvient le mieux).
Ensuite, t'as raison sur certaines productions Rare, je ne tiens pas compte des jeux de plate-forme car c'est un genre que je n'aime pas beaucoup. En revanche, PD0 est quand même pas loin du loupage intégral, surtout quand on le compare à "ma" référence FPS console, Goldeneye du même studio.
Sur la génération précédente, j'ai l'impression que la xbox avait "plus d'exclus de la mort qui déchirent tout" que la 360, avec la déception de Ninja Gaiden 2, le mouais bof de Forza2 au moins graphiquement, le Halo3 en-dessous de la hype suscitée (alors que la première avait le 1 & le 2).
KZ2 est un gros titre qui a coûté un maximum de pognon à Sony, je ne regrette pas l'achat de la 360 du tout, mais je constate que sur cette génération, soit MS a eu une démarche basée plus sur la quantité (et le rachat d'exclusivités PS3 qui deviennent multi) que la qualité exceptionnelle, soit ses studios internes et les exclus se sont loupées.
Ce qui me déçoit, c'est de me dire qu'en dehors de Gears (moteur multi), la 360 n'a pour l'instant pas montré ce qu'elle pouvait vraiment sortir avec un moteur intégralement conçu pour elle. Du coup, j'attends plus la replaçante qu'un titre quelconque, en ce début d'année (enfin si RE5).
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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GTB - Acapello
GTB
Since 6569 Days
En clair tu regrettes qu'aucune exclu 360 ait fait cracher ses tripes à la console? Ta remarque viens du fait que tu possèdes une 360 depuis pas mal de temps et que maintenant KZ² te fait lorgner sur la PS3 et qu'en plus tu met pas mal de condition à ton raisonnement (je compte pas les jeux de plateforme, pas les jeux multi etc..). Un des arguments possibles est que Microsoft a voulu faire vite et bien au lieu de faire long et très bien. Et je te dirais que c'est cet argument qui fait que t'as pu t'amuser depuis plus de 3ans sur 360 pendant que les premiers acheteurs PS3 attendaient.

Alors effectivement du coup, KZ² débotte sévère. Mais c'est un peu le seul à être une telle claque chez Sony et le prochain sera pour quand? FF XIII, GoW3 ou d'autres ne sont pas prévu avant 2010.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut tempérer ta remarquer parce qu'au final la PS3 ne possède pas plus de jeux exploitant vraiment son potentiel à l'heure actuelle et que la politique du "attendez vous allez voir ce que vous allez voir" de Sony est un choix différent. Ni meilleur, ni moins bon que celui de Crosoft de proposer beaucoup plus vite des titres moins aboutis techniquement. Quand on voit les critiques envers Ubi dont les jeux sont magnifiques mais "creux", est-ce un mauvais choix?

Mais il est vrai que par curiosité on aimerait voir une exclu 360 aussi soigné techniquement que KZ². J'ai envie de croire qu'Alan Wake (le jeu que j'attends le plus) sera de ce genre ^^. Et qui sait, peut-être que Turn10 aura pris des cours de Lighting pour Forza 3 :p même si au final je me fous qu'un titre qui décalque soit exclusif à la console. Un studio qui développe exclusivement sur une console ne la connait pas forcement mieux qu'un studio multi, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
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palamede
palamede
Since 6936 Days
J'admire le résultat de KZ2 mais c'est pas un genre (CoD4 like) qui me fait vraiment craquer...
C'est clair, j'ai adoré mes 3 ans de 360, mais je pense que le pognon est allé aux rachats d'exclus (FF13, GTA4, peut-être DMC4...) plutôt qu'au financement de projets très ambitieux en exclu. Du coup, mes plus belles baffes viennent souvent de jeux multi (Capcom, Ubi pour Assassin's Creed...) alors que j'avais été impressionné par NGB et agréablement surpris par le niveau technique de Halo2 faits en rétrocompatibilité sur 360.

L'origine de mon premier post sur le sujet, c'est que ton dernier paragraphe est théoriquement juste (un studio exclu développe mieux sur une machine qu'un studio multi) sauf que sur 360, j'ai pas l'impression d'en avoir eu la preuve sur cette génération (Epic utilise un moteur multi).

Certes, il reste quelques titres à voir sur cette génération, mais le fossé jeux consoles/Crysis (physique, décors destructibles sans trop de scripts, éclairages, monde ouvert) fait que j'attends maintenant de voir à quoi ressemblera la prochaine génération de consoles. D'ailleurs, le peu de com' sur de nouvelles exclus MS/MGS m'amène à me demander si les studios internes ne commencent pas déjà à bosser sur 720 ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6569 Days
C'est sûr que Crysis a fait prendre un coup de vieux à nos consoles, mais te fais pas d'illusion l'avance des PC sur les consoles sera permanente. Si en 2011 la nouvelle xbox sort et qu'elle peut gérer un Crysis, les PC proposeront bien mieux techniquement 6 mois plus tard.

Donc à toi de voir si, en fan de purs graphismes, il vaudrait pas mieux que tu repasses sur PC ^^.
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cyberjer
cyberjer
Since 7883 Days
Peut-être y a-t-il un facteur que l'on oublie ici (je vais parler au conditionnel, car c'est une hypothèse) : et si les jeux dits "multi" étaient en fait déjà très optimisés pour la 360 ? Ca expliquerait leurs excellentes perfs graphiques, et ça colle avec les nombreux problèmes que ces jeux rencontrent dans leurs version PS3. C'est d'autant plus probable que les kits de développements modernes sont peut-être suffisamment bien conçus pour permettre d'exploiter la console sans aller chercher à tout faire en assembleur. C'est d'ailleurs une remarque qui revient souvent chez les développeurs : la "facilité" à développer sur 360 (i.e à utiliser son potentiel).
Dans ces conditions les jeux exclusifs n'ont peut-être pas grand chose de plus à faire valoir ?
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

palamede
palamede
Since 6936 Days
Ouais, c'est aussi une idée pertinente pour justifier la qualité des jeux multi.
Mais je crois me rappeler qu'Onirik disait que certaines spécificités de la 360 n'étaient pas ou très rarement utilisées... le multi oblige quand même à renoncer à certaines choses, je suppose.
@GTB : moi, je suis mac, donc le jeu pc est exclu a priori ;)
Je sais bien que les consoles seront toujours inférieures aux meilleures productions PC 6 mois après leur sortie dans le meilleur des cas... Et puis Crysis reste archi gourmand. Je préférerais 2010 pour la nouvelle bobox, perso, m'enfin bon...
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
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sukses
sukses
Since 7908 Days
Stoked, le jeu de snowboard exclusif à la xbox 360 (supervisé par absinthefilm pour les connaisseurs) a une date de sortie programmée pour le 24/02 http://gettingstoked.com/blog/

Vidéo prometteuse (avis plus que personnel et donc non objectif) http://www.gettingstoked.com/
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valou
valou
Since 7434 Days
:Bave:
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7153 Days
Miam, le mec qui est plein de puff c'est excellent!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

valou
valou
Since 7434 Days
Le grand challenge pour les jeux de snow a présent, c'est les sensations de chute.
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

CraCra
CraCra
Since 7901 Days
Marrant de voir GoW2 dégringoler
Et voir CoD5 devant Halo 3

LIVE Activity for week of January 12th
Xbox 360 Top Live Titles (based on UU’s)


1 CoD: World at War
2 Halo 3
3 Call of Duty 4
4 Gears of War 2
5 Left 4 Dead
6 GTA IV
7 Fable II
8 Skate 2 Demo
9 Guitar Hero World Tour
10 FIFA 09
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6816 Days
Ça risque d'être bien bon :)

J'adhère pour le moment.
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7153 Days
Je trouve qu'en JV, effectviement les chutes c'est pas ca, on a l'impression d'une chute linéaire. Or, pour avoir déjà sauté de 10m de haut dans de la flotte, on sent clairement l'accélération au fur et à mesure de la chute. C'est ca qui manque.
Quand on tombe dans Mirror's Edge, c'est pas mal fait (sauf qu'on meurt quoi) au niveau de la sensation.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6759 Days
Ouep, écran qui se floute, qui prend une teinte noir et blanc, tremblement de caméra et la respiration de Faith qui s'accélère. Très bien fait !
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"Exécutez l'ordre 66..."

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