Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 6057 Days
Review de Wallace & Gromit's Grand Adventures


C’est le 27 mai 2009 (soit 2 mois après la sortie de la version PC) que déboulait sur le live arcade le premier épisode des aventures de Wallace & Gromit, intitulé sobrement « Episode 1 : Fright of the Bumblebees », édité/développé par Telltale Games.

Wallace & Gromit ? Ca ne parle pas à vos esprits tortueux ? Mais si, souvenez-vous de ces deux personnages en pâte à modeler crée par Nick Park à la fin des années 1980 mettant en scène un inventeur un brin raté, grand amateur de fromage (Wallace) et son chien particulièrement malin (Gromit donc).


Loin de moi l’idée de vous jouer cependant les Wikipédia à la manque. La série est mondialement connue, a été maintes fois saluée par la presse et la critique et je ne vous apprends donc à priori rien. Lorsque j’ai appris que la série était adaptée sur notre chère dame blanche, j’ai repensé aux adaptations très moyennes qui avaient déjà été réalisées (GameCube, PlayStation 2, Xbox première du nom) et j’ai esquissé une petite moue apeurée. Mais rentrons directement dans le vif du sujet, si vous le voulez bien.

Cette aventure se décompose en 4 épisodes, indépendants les uns des autres, et prend ici la forme d’un point’n’click, genre que j’affectionne tout particulièrement. Apiculteur le temps d’un épisode, Wallace s’engage auprès de Mr Paneer, l’épicier du coin (d’origine indienne. On ne peut s’empêcher de penser à l'adorable Apu des Simpson’s) à lui fournir des litres de miel. C’est la tuile, ses pauvres petites abeilles fournissent à peine de quoi humecter un bord de biscotte. Il faut alors trouver une solution !


D’emblée, ce qui frappe lorsque l’on se lance dans l’aventure, ce sont des graphismes particulièrement proches de l’animé. C’est joli à tel point que très vite, l’expression qui vient à l’esprit c’est « épisode interactif », pour vous dire !

Techniquement, le jeu souffre de petits ralentissements nauséabonds par moment, ce qui est bien dommage. Pas de quoi en faire une maladie certes, mais, c’est vrai qu’à 800 points l’épisode, ça ombrage rapidement le tableau.

La VO, sous-titrée, est de très bonne facture. C’est joué avec conviction par les doubleurs de la série originale (à quelques rares exceptions probablement ? Mais je n’ai pas été choqué le moins du monde) et ça apporte un plus indéniable à l’aventure… et puis, et puis, c’est drôle ! On prend plaisir à participer aux facéties du joyeux duo, on en oublie très vite la maniabilité, loin d’être exceptionnelle pour se concentrer sur les petites énigmes qui jalonnent l’épisode. Je dis « petites » (non pas en pensant très fort à l’anatomie de mon cher Tkazu) parce que ne vous attendez pas à vous creusez de trop le crâne pour en venir à bout. C’est assez simple dans l’ensemble et la progression se fait sans heurts particuliers.

Nouvelle ombre au tableau, la durée de vie qui logiquement pâtit du manque de challenge des énigmes, comptez 4 heures environ pour en venir à bout.

Alors pourquoi venir ramener ta fraise ici l’ami San-Antonio, si ce qui se dégage de ta review est quand même une légère impression de jeu pas tout à fait abouti et à la fragile durée de vie ?

Hmm. Tout simplement parce qu’on se laisse happer dans l’aventure sans y prêter attention. Parce que c’est une adaptation très réussie, par-delà les légers écueils techniques et parce que j’ai passé un vrai bon moment sur le premier épisode. Je me suis d’ailleurs attelé au second (« The Last Resort »), et c’est tout aussi agréable (les ralentissements m’ont cependant parus plus insistants, ce qui est toujours très dommage, un petit patch bienfaiteur serait quand même le bienvenue !)

En conclusion, je recommande chaleureusement à tous les amoureux du point’n’click de s’essayer à la version d’essai, pour au moins se faire une petite idée. Merci d’avoir lu jusqu’ici pour ceux qui ont eu le courage de venir à bout de ma prose et qui sait, à très bientôt pour une prochaine petite review.

Un petit trailer du jeu en cliquant > http://www.youtube.com/watch?v=ACo09CSIeUI

Lancer le téléchargement de la démo de l’épisode #01 en cliquant > http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/offers/000...

P.S : Je n'ai pas été payé par Telltale, ni par Microsoft pour parler de ce jeu, je précise au cas où ! :D
In reply to

www.sanantonio03.wordpress.com

GT : sanantonio03

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
Sympa la review, dommage que la version 360 soit handicapée par les soucis de framerate. Pour ma part je conseille la version PC ;)

Et je rajouterai que les épisodes 2, 3 et 4 sont dispos depuis hier ;)
In reply to

JukeBox officiel du FC GSY

xabix
xabix
Since 5931 Days
Pas mal du tout le petit Sanantiono, ça donne presque envie d'y jouer.
Surtout si l'ambiance et comme dans les films !
In reply to

De retour sur le live !!!!!

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7690 Days
Toi, je vais te balancer à MS !
Je dirais que tu as une version pirate de COD 6 ! :Diable:
In reply to

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Spici
Spici
Since 7898 Days




Le reste, ici. Alors Fake ou pas ces images de Halo: Reach ?
La suite au prochain épisode
In reply to
Skaar
Skaar
Since 5696 Days
Je pense pas que cela soit un Fake, étant un grand joueur de Halo, la patte de Bungie est bien là (enfin, je trouve)... en revanche, pourquoi les photos son aussi flou sérieux.... même mon téléphone qui date de 2ans prend de meilleurs images.
In reply to
skylaur
skylaur
Since 7863 Days
Possible, après ce n'est très probablement qu'une version de travail pour tester des trucs, à des années lumières de ce que sera la campagne solo de REACH.
Mais bon ca va faire buzzé au max.
In reply to
KenHobbit
KenHobbit
Since 7366 Days
Sur une des images (lien de spici) on voit un espèce de Mega-Needler covenant. Le design est très réussi si c'est un fake :)
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

Avalon
Avalon
Since 7106 Days
Si cela est vrai l'on peut alors considerer et que :

- "Tom Morello", prouve que non seulement il ecrit tres mal, mais qu'en plus il maitrise tres mal les logiciels photos
- "Tom Morello", à un téléphone avec un objectif photo de moins de 200 000 pixels
- "Tom Morello", devient quelqu'un de wanted chez Microsoft et va se retrouver avec des chasseurs de primes au cul

Aprés à savoir si c'est du fake ou pas.. on le sera tôt ou tard.
In reply to

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 7151 Days
Ou Tom Morello est le stagiaire marketing qu'on a chargé d'un plan com' foireux pour entretenir le buzz. Tu prends des photos styles volées, prise à la va-vite et tu crées un topic jeux-video.com où tu dis j'y ai joué! Là tu sors les photos avec ton nom, et wah, ptain ça buzz grave sur le net.
In reply to

Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6477 Days
Ou Tom Morello (né Thomas Baptist Morello le 30 mai 1964) est un guitariste américain, actif dans le groupe Rage Against the Machine. Il mène également un projet solo sous le pseudonyme de The Nightwatchman et il a crée un nouveau groupe avec le chanteur Boots Riley qui se nomme Street Sweeper Social Club. Il est notamment reconnu pour son jeu très technique et son utilisation inventive des effets. :D
In reply to

I can see in colors.

GTB - Acapello
GTB
Since 6566 Days
Quand je pense aux économies fait sur les budgets com' grâce à internet :D
In reply to

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Avalon
Avalon
Since 7106 Days
Posted by Aure04
Ou Tom Morello (né Thomas Baptist Morello le 30 mai 1964) est un guitariste américain, actif dans le groupe Rage Against the Machine
Pffff, il est trop nul ce guitariste: je lui ai defoncé la tête dans Guitar Hero!

@Lunik: ouais, l'on commence à avoir de fortes suspicions depuis quelques temps. C'est d'autant plus marrant que ces screens apparaissent sur la toile à quelques heures/jours de la sortie d'un concurrent ;)
In reply to

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6801 Days
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7562 Days
C'est ceux que j'ai vus hier en premier, je capte pas pourquoi après tout les sites on linké la version avec le tag paint...
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6801 Days
Ben oui, le mystere tom morello.^^
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Daz
Daz
Since 7546 Days
J'espère juste un nouveau moteur développé EXPRÈS pour ce Halo Reach et la 360. Marre que la licence phare de la XBox soit graphiquement en dessous de ce qu'on peut attendre d'un titre comme ça.
In reply to

Sois qui tu es pas qui tu crois être.

GhostDamon
GhostDamon
Since 6959 Days
Vu les screens, franchement y'a de quoi avoir peur !!! Rien que sur le relief sur un des screens tu peux deja voir qu'il n'y a aucun changement (a croire qu'ils arrive a faire un relief avec 10 polygones ^^)
In reply to

Team Ninja Forever !

Yano213
Yano213
Since 7904 Days
Posted by Daz
J'espère juste un nouveau moteur développé EXPRÈS pour ce Halo Reach et la 360. Marre que la licence phare de la XBox soit graphiquement en dessous de ce qu'on peut attendre d'un titre comme ça.
Entierement d'accord, ODST etait un tres bon moyen de dire ADIEU à se moteur !
In reply to

Oh my god ! That's a boat of Honies !

rekator
rekator
Since 6577 Days
C'est le cas…
Le moteur d'Halo3 étant un moteur hybride xbox/xbox 360, et vu les temps de play-tests que Bungie et MS imposent aux jeux Halo (MS fait de même avec tous ses titres AA, ils disposent d'un centre spécifique pour cela, assez impressionnan,t Gamasutra ayant fait un article dessus) , c'était difficilement possible de refaire un moteur pour une sortie en 2007, cela aurait probablement repoussé la sortie à 2010.;)
Et oui ,ODST était un très bon hommage à ce moteur en le poussant dans ses derniers retranchements, aspect plus ouvert , IA plus poussée (la gestion des patrouilles), effets FX plus poussés, ainsi qu'une meilleure modélisation de certains ennemis (les drones par exemple).
In reply to
rekator
rekator
Since 6577 Days
Game fait une promo intéressante sur une Elite plus modern Warfare 2… moins 39,99€ de la part de Game et avec la ristourne M$ de 40€ cela fait donc un ensemble Elite+MW2 à 239€. ;)
Bon cela semble être le bon moment de remplacer une pro de 3 ans, par une Elite neuve. Si quelqu'un aux alentours de Chambéry a un câble de transfert pour les HDD de 120Go (ou une carte mémoire), cela m'intéresse. :)
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7837 Days
La version Super Elite Modern Warfare 2 est le seul pack à ne pas être concerné par la ristourne de 40€.

J'ai reçu la mienne vendredi, elle est très belle, fait très très peu de bruit, elle souffle à peine et ne chauffe pas du tout (après une journée sur MW2 la coque est froide et elle souffle de l'air à température ambiante oO), elle date de septembre, et le disque dur de 250Go semble être plus rapide que le 120 (jeux installés).
In reply to
jenny73
jenny73
Since 6487 Days
Non en fait c'est une offre sur l'achat d'une Elite normale avec l'achat du jeu à part…
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7837 Days
Exact, en lisant "Elite plus modern Warfare 2" j'avais compris que c'était l'édition "Elite plus" (ou Super Elite) MW2, et non une Elite "+" MW2.
In reply to
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Since 7666 Days
Pfffiou, je viens de terminer Condemned (oui oui, le 1, partie commencée en 2006...) et bah je suis pas prêt de le refaire pour les succès manquants. Je suis allé au bout, je suis fier de moi, mais c'est bon, j'ai donné. Même avec la lumière et le son pas trop fort, c'est pas un jeu pour moi.
In reply to

Fanboy officiel de Blur et Split/Second

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed Revenge of the Savage Planet

  • Monday, May 5, 2025
  • Driftwood

Our Xbox video of MotoGP25

  • Sunday, May 4, 2025
  • davton

Our video of Two Falls (Nishu Takuatshina)

  • Thursday, May 1, 2025
  • Driftwood