Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6796 Jours
Oui, question monde, ils sont vraiment au dessus du lot. C'est là où je dirais que leurs moyens colossaux (et leur talent) font la différence. Après, il n'est pas forcément plus réactif que d'autres.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4920 Jours
Posté par cryoakira
Moui, enfin, Batman, son statue d'open world sans vehicules ni civils, ni physique d'objets...
J'ai cité Assassin's Creed aussi :p
Posté par cryoakira
Perso, je me suis bien plus éclaté sur Just Cause 2, SR3 (voir 4) et Sleeping Dogs que sur GTA IV qui je trouvé a peine moyen. Et si le V remontait le niveau sur pas mal de points, le gameplay reste définitevement le point faible de la série pour moi.
Le truc je crois, c'est que chacun de ces jeux brillent sur un ou deux points précis et peinent sur d'autres, mais quand on accroche sur ces points, c'est juste le panard. GTA (je parle de ceux de cette gen uniquement) il est bon partout, il a une meilleure "moyenne générale" mais je trouve qu'il n'excelle en rien.
C'est fun, mais pas aussi délirant et nawak que SR.
C'est plein de possibilités d'interactions dans le monde, mais pas plus que le bon vieux JC2 avec son grappin et son hijack de véhicule (et bordel, ce monde magnifique encore aujourd'hui).
Il y a de bonnes séquences d'action mais cela ne s'enchaine pas comme SD ou l'on va decalquer un gars puis glisser sur une table pour en désarmer un autre avant de sauter en bullet time pour flinguer 3-4 gus.
Rockstar, le jeu interne de leur studio sur lequel je me suis éclater durant cette gen, c'est RDR, peut être parce qu'il comblait un vide.
Just Cause et SR n'ont pas le même rapport au vraisemblable, c'est des mondes ouverts différents mais les mondes de ces 2 jeux n'arrivent pas au niveau de R* (j'ai pas fait Just Cause 2 en revanche que j'ai enfin acheté aux soldes mais j'imagine qu'une fois en ville, c'est tout aussi triste que dans le 1) mais la démo m'avait suffit pour constater que si les points forts du 1 étaient toujours là (exploration, gameplay dans les airs ou en bateau) mais que ça n'avait pas changé au niveau du design des villes ou de la conduite et encore moins au niveau de l'attention au scénario.

D'ailleurs je vois pas bien où le fait d'avoir un grappin rend le monde de Just Cause plus interactif. Et ils ont enlevé les merveilleuses musiques du 1 quand on sautait en parachute ces idiots...ils n'ont pas compris que c'était excellent !!

Pour moi chacun a ses qualités mais en moyenne, GTA reste au dessus même si j'aime bien sauter en parachute ou plus généralement me balader dans Just Cause, me battre dans SD et faire tout et n'importe quoi dans SR. A noter que Saint Row est de loin la série avec le gameplay le plus moisi dans ce genre là, aucun élément n'est bon pour moi dans ce jeu en terme de gameplay mais j'y ai passé du temps parce qu'il y avait tellement de chose à faire et surtout à acheter que ça m'a poussé à jouer au 3 une trentaine d'heure. Si il (le studio) prenait la peine de soigner les éléments de gameplay présents dans le jeu, ça serait encore plus fun.

Pour revenir à Sleeping Dogs, c'est juste que j'ai pas pris de plaisir à me déplacer dans la ville contrairement à GTA ou Just Cause (qui lui ne s'en sort pas mieux en ville mais est excellent sur le reste).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6796 Jours
Oui, ben AC a aussi ses "limitations". Pas franchement grand chose à gérer niveau balistique. Soit on a des chevaux (nettement plus simple à gérer au niveau physique), soit des bateaux (avec pas grand chose autour).

Les mondes ouverts de JC et SR ne sont pas au niveau de GTA (du moins du V) en terme d'architectures mais offrent des possibilités équivalentes voir plus élaborées sur le gameplay.
Posté par SweeneyTodd
D'ailleurs je vois pas bien où le fait d'avoir un grappin rend le monde de Just Cause plus interactif.
Dans JC2, tu peux relier n'importe quoi avec n'importe quoi et vu le nombre d'éléments dans le monde, cela fait beaucoup. Je ne compte plus les utilisations à la con que j'en ai eu, genre accrocher un gars qui te shoote à une voiture qui passe ou un canister de gaz, relier une voiture qui me poursuit au sol (c'est con, mais ça fait de beau salto), etc.

Et SR... que dire, j'ai de bien meilleur sensation sur le tir que aucun GTA. En fait, GTA, sans l'assist à la visé, je trouve ça limite injouable. La phase dans le stand de tir me gavent, alors que je me suis fait toute les épreuves Denki de SR en visée libre et en m'éclatant. Coté c-a-c, c'est pareil, entre les coups de poings ridicules de GTA et les prises délirantes de SR... Et pourtant, c'est vrai que SR n'est pas exemplaire à ce niveau, mais ça en dit long sur GTA.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4920 Jours
Oui donc on n'a pas la même dextérité ou les mêmes goûts. Je suis loin de trouver les gunfights de GTA parfaits mais au moins tu ressens quelque chose en tirant sur un personnage alors que dans Saint Row il n'y a aucun retour et il faut leur tirer dessus plusieurs fois bien souvent. Je joue d'ailleurs sans lock automatique, ça pourri toute l'expérience même si il faut du coup s'adapter (et pareil pour RDR) mais j'ai fini par m'y faire et apprécier.

Et Saint Row pour moi c'est trop avare en sensation. Il y a encore une grosse marge de progrès qui peut en faire un jeu exceptionnel, pour l'instant il se pose un peu en ménestrel du n'importe quoi sans prendre soin de faire bien tout ce qu'il fait (à la Polyphony :p). Pour Just Cause, je comprends ce que tu veux dire, c'est aussi un élément que j'aimais déjà dans la démo (tirer sur une bouteille de gaz, s'y accrocher et s'envoler avec m'amusait beaucoup ^^ ).

Sleeping Dogs c'est franchement un bon jeu mais les gens ont souhaité en faire un GTA-killer (si je puis dire) alors qu'il est loin de ça pour l'instant. Les développeurs peuvent se vanter d'avoir réussi à faire mieux que GTA IV sur pas mal de point et ça laisse optimiste pour la suite mais j'ai pas été aussi happé que certain par le titre. Ils ont un bon système de combat, des gunfights corrects et une histoire qui se laissait suivre, avec un peu plus de chose à faire dans la ville en dehors des missions, des quartiers avec plus de personnalité (peut être que la ville réelle est aussi fade que la ville du jeu, je ne sais pas) ça m'aurait plus convaincu en tant qu'open world.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7222 Jours
J'ai vraiment du mal avec cette version de Fable.
Avant le jeu était jeu hyper coloré et clair et maintenant:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detail...
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7900 Jours
Il m'a l'air tout aussi coloré dans ce comparatif, mais plus sombre. C'est peut-être la capture qui fait ça...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5333 Jours
Ouch, le comparatif pas flatteur du tout pour la version "HD".
Je préfère quasi tout sur la vieille version, que ce soit les éclairages, les visages qui avaient un petit côté marionnettes façon Thunder Birds ainsi que les choix chromatiques. Seules les textures sont plus fines sur ce remake (heureusement !!!), mais là ça fait pas super envie.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7222 Jours
Je viens d'essayer le fameux Halo Spartan...
Ayant fini Dead Nation il y a 2 jours, c'est quoi cette blague??Il y a un gouffre entre les deux!
Toutes les missions se finissent elles aussi vite (genre 30 secondes??)
Dommage le jeu est plutôt joli et l'univers respecté, mais à 15 euros même pas en rêve.
En réponse à

https://twitter.com/Blackninjadu11

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4920 Jours
Posté par Blackninja
Dommage le jeu est plutôt joli et l'univers respecté, mais à 15 euros même pas en rêve.
C'est fou comment les éditeurs voient les consoleux pour des pigeons...j'aimerais qu'on m'explique concrètement ce qui justifie les 10€ de différence par rapport à la version Windows Store.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7190 Jours
Dead Island offert pour les gold le mois prochain, cool
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7900 Jours
Posté par CaptainTARASS
Dead Island offert pour les gold le mois prochain, cool
Pareil, j'ai pas fait et voila une bonne occasion :)
En réponse à

use soap...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6723 Jours
Toy soldier:cold war aussi.
C'est plus sympa que des jeux de 2007.^^
En réponse à
Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6722 Jours
Tiens, ceux qui ont fait la beta de world of tank on déjà accès au jeu complet..
En réponse à

Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6722 Jours
Inscription à la beta de Warface : http://www.warface.com/xbox/
En réponse à

Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6561 Jours
Sinon des news de la beta de Warface? huhu
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7158 Jours
Je crois qu'on peut s'inscrire ici http://www.warface.com/xbox/

Mais je suis pas sur, quelqu'un aurait une info fiable ? ^^
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
OH CA VA ^^

Sinon vous êtes au courant pour warface et sa bêta

De manière plus sérieuse, au passage il y a une chance qu’il débarque sur ONE PS4, ou ca restera old gen ce jeu ?
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7900 Jours
Et quelqu'un a testé ce warface?

C'est pas un cross over de wargame et scarface quand meme ^^
En réponse à

use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
c'est entre un COD et un BF pour ce que j'ai vu en vidéo
il est free to play normalement

pas testé, mais il est dispo sur PC depuis un moment
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7101 Jours
Aujourd'hui seulement:

FIFA 14 à 34,99 €
Dead Island Riptide à 14,99 €
The Elder Scrolls V: Skyrim à 9,89 €

Left 4 Dead, Darksiders et Metal Gear Solid: Peace Walker sont toujours proposé à moins de 5 € dans le cadre de cette semaine de Soldes Ultimes
En réponse à

Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
tu me fais panser que j'ai téléchargé gratos grace au live gold le dead island et que j'ai même pas encore commencer
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7125 Jours
TES IV OBLIVION A 3.74 euros

Je vais craquer. Autant j'ai pas aimé l'univers de Skyrim, autant Oblivion c'est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis 10 ans.....et comme sur X1 y'a plus rien et que je ne prendrai pas TitanFall et que j'attends ma PS4.....
En réponse à

Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
bon y a des joueurs de World of Tank ici ??
viens de voir qu'il était dispo depuis 2 semaines
comme il est gratos je vais tester ca, je connais juste de nom mais jamais joué même sur PC, c'est con j'avais un code pour la bêta mais j'ai complétement zappé à l'époque
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6796 Jours
Les jeux Gold de mars :
Civilization Revolution (2008) puis Dungeon Defenders (2011).
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 21 Heures)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 21 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 21 Heures)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 22 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja GTA pour les 26 Mai…2026 [url] (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood