reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 2 Heures)
CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 9 Heures)
GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 9 Heures)
Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 9 Heures)
GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 9 Heures)
Blackninja GTA pour les 26 Mai…2026 [url] (il y a 11 Heures)
reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Dans le même esprit, ils peuvent offrir Fifa 10 aussi, mais qui cela va-t-il intéresser ? Pas ceux qui aiment le foot et qui auront fait le 11, le 12, le 13 et sont désormais sur le 14. Pas ceux qui n'aiment pas le foot. Alors qui donc ?
Au final, offrir un jeu qui a 6 ans, ça fait pingre car ceux qui ont vraiment voulu y jouer l'ont déjà acheté et fini depuis longtemps et ceux qui n'avaient jusque-là pas passé le cap (malgré un prix sans doute ridicule au bout de 6 ans) je ne vois pas bien pourquoi ils s'emballeraient d'un coup. Bref, pour moi c'est un "faux cadeau" qui n'intéressera pas grand monde. Celui qui veut jouer seulement en attendant les jeux offerts par Microsoft, il doit bien se faire chier...
2014 : Watch Dogs, NHL 15 et F1 2014, probablement The Division, peut-être Forza Horizon 2 ou C.A.R.S.
Mon abonnement se termine aujourd'hui d'ailleurs, farewell Xbox Live. Merci pour les 240 MS Points.
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Moi qui suis incapable de rentrer un tir et toi de faire une passe!
"Zoey ?"
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Mais c'est assez difficile à gérer j'imagine: d'un côté le psn+ propose des jeux récent sur lesquels les développeurs ne touchent pas un centimes (juste de l'exposition, de la pub et éventuellement un peu de vente additionnelle) et cela peut être d'une certaine manière "éthiquement critiquable" même si le CA supposé à long terme peut permettre aux studios d'être gagnant. Et de l'autre, bien qu'un certains nombres de chose se préparent, la nécessité de trouver un modèle économique qui puisse permettre à tout le monde de s'y retrouver.
Oui, les anticapitaliste crierons au scandale (^^) mais il est nécessaire de trouver un modèle économique qui puisse à la fois rémunérer ou contenter TOUS les acteurs du marché: la plateforme logistique (ici MS qui héberge et supporte la bande passante), les développeurs, les éditeurs, les fournisseurs, les revendeurs, joueurs etc.. bref, toute la filière du secteur.
Si Microsoft est critiquable sur de nombreux points, j'en conviens, la notion de "Business partner" y est très prononcé. Cela n'évoquera pas grand chose auprès des joueurs mais au niveau pro c'est assez apprécié dans cette filière.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître l'offre PSN+ fout pas mal de bordel dans le milieu, bien qu'il faille relativiser: comment justifier qu'un revendeur puisse proposer un jeu neuf/occase à 40€ lorsque celui-ci est "gratuit" (et sur lequel personne n'y gagne quoi que ce soit) sur le PSN?
Je dit bien "relativiser" car Sony à annoncé 2.1 millions d'abonnés PSN+ sur PS4 et aurait triplé ainsi son nombre d'abonnés. Très belle performance mais je vous laisse faire le calcul: çà ne faisait pas tant que çà auparavant. :lepouvoirdelacomm: ;)
Green is the colour
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Un cadeau, cela concernerait tous les possesseurs de 360 sans contrepartie d'aucune sorte.
Là, il s'agit de l'extension de l'offre commerciale Gold, non par générosité mais en réaction à l'existence de l'offre PSN+ qui ne doit pas leur faire du bien.
L'idée n'est pas de dire que Civ n'est plus bon parce qu'il date, mais de comparer les offres Gold et PSN + à prix sensiblement équivalent.
Préférer la possession définitive ou la location (trés) longue durée ?
Avoir d'un coté Spleeping Dogs, Guardians of Light, Dead Island, Toy Soldiers CW, Civ Rev et DD. Et de l'autre DMC, Borderlands 2, Bioshock Infinite, Metro Last Light, Tomb Raider ou Brothers ?
Ne bénéficier de jeux que sur 360 ou en avoir aussi sur PS4 et Vita ?
Chacun fait son choix mais on ne peut nier un écart certain dans la "value" des deux offres.
Je me suis remis à payer de la musique simplement grace au système d'abonnement / illimité. Pareil pour le cinéma. On en est pas encore là pour le JV mais le PS+ est ce qu'il y a de plus avantageux aujourd'hui. Même si personnellement je prends quasiment tous les jeux en day-one (merci l'occasion), ça me permet d'en refaire certains et d'en découvrir d'autres que je n'aurais jamais fait sans cette offre.
D'autres marchés en difficulté se sont adaptés sans perdre en qualité face à une offre trop vaste pour que tout le monde soit récompensé. Je vois pas pourquoi le monde du JV ne pourrait pas faire pareil au lieu de chouiner et de s'en prendre aux joueurs qui font ce qu'ils peuvent pour continuer à jouer à un peu tout. (mais si vous préférez, on peut aussi vendre seulement des COD et des FIFA, parce que les joueurs, comme les développeurs, n'aiment pas prendre des risques quand il faut investir 70€ dans un jeu.)
On peut soit s'en prendre - à tort - au piratage et tout ça. Soit proposer une offre qui permet tout de même aux acteurs d'en tirer un bénéfice, comme le fait Sony, et maintenant Microsoft avec une offre moins intéressante, mais qui a le mérite d'exister, même si on sent que c'est surtout l'arrivée du PS+ qui a obligé MS à sortir ça de sa poche.
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Cela n'écarte par certains dérapage à terme de le comportement des consommateurs mais je dirais que le risque de l'habitude du quasi gratuit, il existe de toute façon avec la génération smartphone.
Et la notion de Business Partner chez MS, je crois qu'elle est à double vitesse parce qu'au lancement, leur position du always online et du transfert de propriété aux éditeurs signait tout de même l'arrêt de mort (très prématuré) d'une grosse partie de la distribution, qui est aussi un partenaire, une filière avec quelques centaines de milliers d'emplois.
@Face2 : ouais, tu as raison. Décider de donner quelque chose à quelqu'un où se faire cambrioler, c'est pareil... Nawak.
Le jour où les industries accepteront ça, elles vont pouvoir récupérer l'argent amassé par les VPN, Mégaupload, RapidShare...
S'ils croient que ça fait plaisir d'enrichir une telle tête de con...
Edit : @Cryoakira : Oui voilà, ton article résume très bien ce que je pense.
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
La meilleur offre pour moi c'est sur Steam que ça se trouve,les devs prennent de l'argent,steam aussi et les joueurs font des économies.
Everyone is gay for Bridget
Un cadeau, cela concernerait tous les possesseurs de 360 sans contrepartie d'aucune sorte.
Concernant leur service, pour l'instant je l'ai surtout apprécié pour :
- les jeux que je ne connaissais pas du tout et à côté desquels je suis passé (World of Kefling par exemple)
- ceux que je connaissais, mais qui ne me tentaient pas assez pour les acheter ("Might & Magic Puzzle", Halo3,...)
- les jeux que j'ai revendus, mais auxquels j'aurais bien rejoué avec les avantages du dématérialisé (Gears of War, Crackdown,...)
Rien que pour ça, je trouve intéressant de remettre des vieux jeux sur le devant de la scène, plutôt que de distribuer un jeu plus "tendance" parce qu'il est sorti il y a 6 mois et dont tout le monde se rappelle encore. Et même si je ne cracherais pas sur ce genre de jeux si on me les offrait, je n'irai pas non plus reprocher que l'on me fasse (re)découvrir des classiques.
Et encore, je dis don mais c'est faux car il y a une contrepartie financière, c'est juste qu'elle va généralement dans la poche de l'éditeur, selon deal conclu entre dev et éditeurs.
Mais ce n'est pas que ça ici. Il y a aussi des joueurs qui ne jouent qu'aux multijoueurs de COD et de FIFA. Je pense qu'ils n'iront jamais acheter un Don't Starve ou même un Bioshock Infinite, du coup peut-être qu'une offre "gratuite" en plus de leur abonnement pour jouer en ligne, peut permettre d'éveiller un intérêt plus large pour le JV.
@Alx : Pour moi le problème du Game with Gold, c'est plus un problème de visibilité que d'offre. Quand tu lances ta 360 il faut chercher avant de trouver les jeux offerts, alors que sur le PSN c'est la première chose que tu vois. Et je pense qu'un développeur est heureux de voir son jeu mis en valeur de la sorte.
@Skiwi : Les pirates paient aussi aujourd'hui pour se proteger d'Hadopi ou pour récupérer des fichiers sans limite de taille. Parce que ça reste toujours plus interessant que l'offre légale;
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Quand je prends un jeu les personnes que j'ai envie de récompenser c'est ceux qui l'ont créer./
Je prends un exemple Lords of shadow 2 vu les tests je me dis que ça ne vaut pas le cout de le prendre neuf.Si je serais sur Playstation avec l'offre psn+ quelles sont mes options?L'occasion dans les magasins et là les devs ne prennent pas grand chose ou alors j'attends qu'il passe gratos et là encore les devs l'ont dans l'os.
La meilleur chose pour me contenter et les devs ça reste Steam,vous allez pas me dire que la gratuité d'un titre et plus avantageux pour eux que ça.
Le PS+ c'est un ou deux jeux par mois (et par plateforme) seulement, faut pas croire que tous les jeux vont y passer et donc attendre qu'ils arrivent sur l'offre. Rien ne dit que Castelvania LoS 2 sera offert un jour. Pour moi c'est réellement une vitrine (hey regardez ce super jeu que vous avez raté) plus que des soldes de masse. Le gain est différent.
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Et si j'étais toi je n'idéaliserais pas trop steam. Au même titre que Auchan fait pression sur ces "partenaires", Steam a plus ou moins le même poids et le même fonctionnement. Tous les dev n'y voient pas une île paradisiaque de ce j'ai vu. Ils y sont parce que jouer sur PC c'est steam. Une position de force.
Sinon entre l'occaz et le PSN+, il y a des alternatives. Il y a des promos ailleurs que sur steam. Il y a des baisses de prix aussi. Les jeux boites baissent assez rapidement. Et en quoi prendre le jeu en promo sur steam à 2€ serait-il mieux que le prendre en boites à 20€? Les fameuses promos steam, se prendre 8 jeux pour 40€, c'est pas un peu genre pour se donner bonne conscience quelque part aussi?
L'offre PSN+ existe aussi parce que le jv est une industrie dont 80% des recettes sont réalisé sur les semaines qui suivent la sortie d'un jeu. L'avoir gratos 6mois plus tard a donc un effet très minime sur les ventes. Je ne sais pas comment mais il se trouve même que ce soit bénéfique en fait. La pub pour le studio et ses prod, les DLC qui s'écoulent à nouveau à la disponibilité PSN+ prrrr. Toujours est-il que ça semble convenir à tous et à être une direction d'un nouveau modèle. En attendant la vente d'occaz démat peut-être.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."