GSY Review Switch

Super Mario Party Jamboree est le nouveau titre à bénéficier d’une version Nintendo Switch 2 spécifique avec Super Mario Party Jamboree - Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV. Disposant de toutes les fonctionnalités du jeu de base sortie sur Switch mais aussi de quelques nouveautés via Jamboree TV notamment, on vous donne notre avis sur le dernier Party Game de Nintendo.

Super Mario Party Jamboree étant disponible depuis fin 2024, nous nous concentrerons principalement sur les ajouts de cette version Switch 2, et nous commencerons par le côté technique. Tout d’abord, le jeu bénéficie d’une montée en résolution appréciable, puisque vous aurez droit à du 1440p en mode docké, et du 1080p en mode portable sur les nouveaux modes de jeu. Même si l’original était tout à fait plaisant à l’œil, cet upgrade visuel est très appréciable avec un rendu assez net, même si l’on peut parfois apercevoir un petit peu d’aliasing sur certains éléments un peu lointain. Bien évidemment vu le genre de jeu auquel nous avons à faire, cela n’a pas vraiment d’importance au beau milieu d’une partie. Super Mario Party Jamboree + Jamboree TV apporte également la compatibilité avec GameShare pour s’adonner au multijoueur en local, de quoi permettre de partager votre jeu depuis votre Nintendo Switch 2 avec les Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 disponibles autour de vous.

Un autre ajout spécifique de cette version vient de la compatibilité avec la caméra USB de la console. Vous pourrez ainsi apparaître en personne dans le jeu via une petite bulle montrant votre visage en direct, de quoi rendre vos affrontements un peu plus vivants puisque vous pourrez voir les réactions des joueurs. La caméra pourra aussi être utilisée dans des mini-jeux spécifiques et dans le Bowser Show, tout en sachant que ces mini-jeux seront bien évidemment indisponibles si vous n’avez pas de caméra. On pourra aussi s’adonner à de nouveaux modes qui utilisent le jeu à la souris via les fonctionnalités d’un Joy-Con, ou encore avec le micro intégré à la console. Ici encore, ce sont des mini-jeux spécifiques avec un gameplay très simple à appréhender, de quoi profiter des activités en famille ou entre amis même avec des joueurs pas forcément très habitués à manier un stick analogique.

En plus du Bowser Show, vous pourrez aussi découvrir Jamboree Express, que l’on pourrait vulgairement assimiler à une sorte de tour de manège en co-op. En utilisant un Joy-Con 2 comme une souris, vous devrez viser et tirer sur une horde d’ennemis, le tout étant rythmé avec des vibrations spécifiques correspondant aux sursauts du wagon. Il y a en tout cinq circuits de Jamboree Express se déroulant dans des univers différents, et encore une fois la prise en main se veut quasi instantané. On pourra aussi jouer dans le Mode Duo dans lequel on jouera à deux contre deux pour collecter un maximum d'étoiles et de pièces, mais aussi en utilisant un nouveau dé cohésion pour invoquer votre partenaire et combiner les lancers. Enfin pour les plus pressés, le Mode Illico Presto se jouera beaucoup plus rapidement puisqu’il ne dure que 5 tours, les différents joueurs commençant également la partie avec 50 pièces, un dé double et une étoile.

Verdict


Super Mario Party Jamboree - Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV apporte un peu de nouveautés par rapport à l’épisode original et constitue un choix solide si vous voulez agrandir votre collection de jeux sur Nintendo Switch 2. Rien de révolutionnaire en soi, mais une utilisation assez judicieuse des différentes caractéristiques de la console comme sa compatibilité avec les caméras, le mode souris des Joy-Con 2, ou la fonctionnalité GameShare pour jouer avec un seul jeu sur plusieurs consoles. Enfin, sachez qu’un upgrade est disponible si vous possédez déjà le jeu de base.
  • Les plus
  • L’upgrade visuel appréciable
  • L’ajout des nouveaux mini-jeux
  • L’utilisation des caractéristiques de la console (mode souris, caméra, micro…)
  • Des mini-jeux variés
  • De nombreux modes de jeu
  • Les moins
  • L’interface pas toujours très claire
  • Moins intéressant en solo
  • Un peu redondant sur la durée
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 23/07/2025 à 17:57:18
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Autant le jeu de base est très bon mais le prix de l’upgrade est totalement abusé à mes yeux et ça devrait être mentionné dans le test en plus de la qualité douteuse des nouveaux mode de jeux. Où sont les nouveaux plateaux? Là c’est du contenu anecdotique voir inutile pour vendre du matos.
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 23/07/2025 à 21:06:15
Donc tu me demandes de modifier mon avis par rapport à ce que tu penses, j'ai bien compris ?
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 24/07/2025 à 06:12:52 En réponse à davton
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Que tu parles du rapport qualité prix de la mise à jour ne me semble pas trop demander dans un test sinon à quoi bon? Autant lire le communiqué de presse.
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/07/2025 à 09:46:38 En réponse à Blackninja
On n'a jamais changé un article à la demande des éditeurs, on ne va pas commencer à le faire à celle des lecteurs du site, d'autant moins quand ils n'ont pas approché le jeu. Le principe d'une critique est de proposer un avis, et aussi incroyable que cela puisse paraître, le tien n'est pas nécessairement celui des autres. Ta demande est on ne peut plus déplacée.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/07/2025 à 11:30:33 En réponse à Driftwood
Je ne voulais pas remettre en cause l’avis exprimé, ni demander de le modifier, mais simplement souligner qu’il manquait peut-être quelques éléments factuels utiles aux joueurs : le prix de l’upgrade (20 €), l’absence de nouveaux plateaux classiques, mais aussi un vrai avis sur la qualité et l’intérêt des mini-jeux ajoutés, ou encore sur l’utilisation de la caméra.

Mon intention n’était pas de polémiquer, juste de compléter la lecture avec ces points que j’aurais trouvé utiles dans un test.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/07/2025 à 12:09:39 En réponse à Blackninja
Oui mais à partir du moment où ce point-là n'a justement pas dérangé davton (d'où le fait qu'il ne critique pas ici la politique tarifaire de Nintendo), la manière dont tu l'as amené donne l'impression que tu demandes une modification de l'article. Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir dépenser la somme demandée (beaucoup pense sans doute pareil pour les mises à jour de BOTW et sa suite), mais c'est plus délicat de dire que c'est de l'arnaque sans avoir pu essayer le contenu additionnel. :)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/07/2025 à 14:21:53 En réponse à Driftwood
Je ne cherche pas à imposer mon avis ni à faire réécrire quoi que ce soit, juste à souligner que certains points importants, comme la qualité des mini-jeux ajoutés ou le rapport qualité/prix de l’upgrade à 20 €, méritaient peut-être d’être abordés.

Je sais qu’un test reflète un ressenti personnel, mais il sert aussi à donner des repères concrets. Et si ces aspects sont absents, on a du mal à se faire un avis éclairé. Ce n’est pas une remise en cause du test, juste un retour sur ce qui, à mes yeux, aurait mérité un mot.

Mais bon, j’ai dit ce que j’avais à dire. On va pouvoir laisser le topic respirer, ça ne sert à rien de tourner en rond.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 27/07/2025 à 10:13:28
Aussi bien les fonctionnalités, que les jeux je trouve ça pourquoi pas. C'est bien que ça existe.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
SWITCH
Edité par
Nintendo
Developpé par
Nintendo
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Jour)

  • mrwhite_69

    mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 6 Jours)

  • davton

    davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tormented Souls 2

  • Jeudi 23 octobre 2025
  • Driftwood

Notre vidéo de Angry Video Game Nerd 8-bit

  • Mercredi 22 octobre 2025
  • Driftwood

GSY Review : Ninja Gaiden 4

  • Mardi 21 octobre 2025
  • davton