Super Mario Party Jamboree est le nouveau titre à bénéficier d’une version Nintendo Switch 2 spécifique avec Super Mario Party Jamboree - Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV. Disposant de toutes les fonctionnalités du jeu de base sorti sur Switch, mais aussi de quelques nouveautés via Jamboree TV notamment, on vous donne notre avis sur le dernier Party Game de Nintendo.
Super Mario Party Jamboree étant disponible depuis fin 2024, nous nous concentrerons principalement sur les ajouts de cette version Switch 2, et nous commencerons par le côté technique. Tout d’abord, le nouveau contenu du jeu bénéficie d’une montée en résolution appréciable, puisque vous aurez droit à du 1440p en mode docké, et du 1080p en mode portable. Même si l’original était tout à fait plaisant à l’œil, cet upgrade visuel est très appréciable avec un rendu assez net, même si l’on peut parfois apercevoir un petit peu d’aliasing sur certains éléments un peu lointains. Bien évidemment vu le genre de jeu auquel nous avons à faire, cela n’a pas vraiment d’importance au beau milieu d’une partie. Super Mario Party Jamboree + Jamboree TV apporte également la compatibilité avec GameShare pour s’adonner au multijoueur en local, de quoi permettre de partager votre jeu depuis votre Nintendo Switch 2 avec les Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 disponibles autour de vous.
Un autre ajout spécifique de cette version vient de la compatibilité avec la caméra USB de la console. Vous pourrez ainsi apparaître en personne dans le jeu via une petite bulle montrant votre visage en direct, de quoi rendre vos affrontements un peu plus vivants puisque vous pourrez voir les réactions des autres joueurs équipés du même accessoire. La caméra pourra aussi être utilisée dans des mini-jeux spécifiques et dans le Bowser Show, tout en sachant que ces mini-jeux seront bien évidemment indisponibles si vous ne possédez pas de caméra. On pourra aussi s’adonner à de nouveaux modes qui utilisent le jeu à la souris via les fonctionnalités d’un Joy-Con, ou encore avec le micro intégré à la console. Ici encore, ce sont des mini-jeux spécifiques avec un gameplay très simple à appréhender, de quoi profiter des activités en famille ou entre amis même avec des joueurs pas forcément très habitués à manier un stick analogique.
En plus du Bowser Show, vous pourrez aussi découvrir Jamboree Express, que l’on pourrait vulgairement assimiler à une sorte de tour de manège en co-op. En utilisant un Joy-Con 2 comme une souris, vous devrez viser et tirer sur une horde d’ennemis, le tout étant rythmé par des vibrations spécifiques correspondant aux sursauts du wagon. Il y a en tout cinq circuits de Jamboree Express se déroulant dans des univers différents, et encore une fois, la prise en main se veut quasi instantanée. On pourra aussi jouer dans le Mode Duo, dans lequel on jouera à deux contre deux pour collecter un maximum d'étoiles et de pièces, mais aussi en utilisant un nouveau dé cohésion pour invoquer votre partenaire et combiner les lancers. Enfin pour les plus pressés, le Mode Illico Presto se jouera beaucoup plus rapidement puisqu’il ne dure que cinq tours, les différents joueurs commençant également la partie avec cinquante pièces, un dé double et une étoile.
Tous les commentaires (2)