Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7973 Jours
je ne suis pas pour une nouvelle génération absolument
mais effectivement je ne dirais pas non a un graphisme un peu plus poussé (du niveau des bon PC actuel)
avec suffisamment de puissance pour nous pondre encore de meilleur IA et moteur physique

apres le truc que j'aimerais vraiment et la je ne suis pas sur qu’il faut passer a une nouvelle génération, c’est des parties multi à plus de 24
bon, apres faut voir aussi le FPS ou jeu de course mais quand on voit un BF3 à 24 sur console et a quoi on arrive sur PC ca fou les boulles
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7098 Jours
Posté par augur
Pfff Octobre 2013, que c'est loin... encore 21 mois à se traîner en sub-HD! :fou:
Comme souvent il n'y aura rien d'intéressant au lancement, à moins d'un Forza 5 avec météo et cycle jour/nuit (ou pas) mais amputé de la moitié des circuits et des voitures...
Roh ouais, la déception du contenu des premiers jeux Xbox 360, c'était sympa... :/
Posté par 3333
Je crois que vais arrêter d'acheter des jeux video pendant 2 ans. Y'a plus rien qui me tente.
Je pense un peu pareil. Pour 2012, sauf si GTA V sort, j'ai AUCUN jeu de prévu. A moins que je prenne Fifa 13, vu que j'ai pas pris le 12.

En même temps je vais bien rentabiliser mes jeux comme ça. Et puis ça tombe bien que la prochaine sorte dans 2 ans, j'aurai le temps de mettre des sous de côté. :c'estlacrise:
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6091 Jours
J'aimerais bien être comme vous, ça me ferait des économies ! :D

Rien qu'en février, y a NeverDead, Soul Calibur 5, FF 13-2, Amalur, Catherine, Blades of Time, et sûrement encore plein de trucs que j'oublie, qui m'intéressent !

@3333 : et oui, même la Wii ! ça coûte sûrement moins cher à Nintendo de la fabriquer, ça c'est sûr, mais c'est pas pour ça qu'ils la vendent moins cher aux mags ! :p au-cu-ne marge, sur au-cu-ne console !
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7973 Jours
Tu exagère, 1€ minimum ^^
La dernière console que j’ai vendu c’était la bobox (oui ca date^^) mais à l’époque 5€ de bénéfice :king :
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6876 Jours
Perso, sorti de la curiosité "naturelle" envers les nouvelles machines, je ne suis pas non plus super pressé. Le planning 2012 m'intéresse énormément (plus que le 2011) et les jeux ne m'attirent pas tant par leur réalisation que leurs univers, leurs ambiances, leurs contextes narratifs ou leurs idées de gameplay.

Sans nier qu'il reste des progrés à faire sur le plan technique, nottament dans certains genres (tout ce qui est ville ouverte typiquement), je trouve que cette génération (PS360) a atteind un palier visuel important, celui de l'immersion.
Si tous les jeux qui sortent dans les 2 ans possèdent un rendu du niveau de Batman/Uncharted/Gears, cela ne me pose aucun problème car c'est largement suffisant pour que, visuellement, je m'immerge complètement dans le jeu, sans le rejet que je dois par exemple surmonter sur Wii qui donne de la bouillie de pixel sur écran HD.

Comme le dit Skiwi, je redoute l'habituelle phase de transition où toutes les ressources partent sur les graphs et je doute que le résultat soit impressionant sur une majorité de titres parce que l'on va progressivement entrer dans des niveaux de détails plus difficilement perceptibles, on va voir des éléments qui étaient disparates se cumuler (les anims faciales d'un LA Noire + les anims d'un PoP/AC + les physiques de machin + la destructibilité de bidule). Mais rare seront les titres qui nous mettront vraiment des claques et sans doute plus encore ceux qui pourront utiliser cette puissance pour donner naissance à un concept jusque là inexploité faute de puissance.

Là, on est dans une bonne période : les devs maitrisent les machines, ils obtiennent des résultats visuels tout à fait convaincant tout en pouvant se consacrer aux autres aspects. Ca me va.
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7922 Jours
On avait quand même Kameo au début de la 360 (baffe perso, avec ma première TV HD, qui n'était pourtant que "HD ready", soit 720p ^^), GRAW, et puis à peine 3 mois après y'avait Oblivion (qu'on peut quand même pas qualifier de mince niveau intérêt), donc moi ça va perso j'ai pas trop ressenti une quelconque disette (vu qu'en plus je continuais à acheter les gros hits sur l'ancienne gen : God of War 2, Okami, SotC, etc).
M'enfin je vois ce que vous voulez dire, sur PS3 ça a bien mis au moins 1 an et demi avant de vraiment décoller, niveau gros jeux.

Par contre franchement, une nouvelle gen, ça implique aussi à coup sûr de nouvelles IP, ça devrait vous réjouir.
Y'a pas que les "boo graphismes" etc, y'a aussi un renouvellement des licences, et perso il me tarde, car j'ai constaté que sur moi, c'est pas plus de 2 épisodes par licence, et par gen. Au delà je sature.
Le numéro 3, même si intrinsèquement c'est généralement le meilleur, celui qui est le mieux fait, ben vu qu'il y a plus du tout la surprise j'ai l'impression de tourner en rond et de rejouer continuellement au même jeu.

En gros le 1 c'est la surprise, qui bluffe généralement de part ses graphismes, inédits.
Le 2 on rajoute de l'intérêt, on corrige les quelques trucs qui allaient éventuellement pas sur le premier. Bref on exploite correctement la console vu qu'on la connait de mieux en mieux, et va au bout des ses idées initiales.
Le 3 ben... on tourne en rond. Et à part resservir la même chose afin d'engranger un max de thune, j'vois pas :D
Sont limités par la technique ensuite (regardez Forza 4, pourtant magnifique et tout... z'ont pas pu mettre la météo ! car c'était tout simplement impossible sans dégrader un autre compartiment)
En réponse à

Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6876 Jours
Oui, les nouvelles licences seraient une motivation mais il y a eu une seconde vague sur PS360 qui m'attire énormément : Bioshock Infinite (très éloigné de Bioshock), Amalur : Reckoning, Prey 2 (là encore hyper éloigné du 1), Dishonored, Borderlands, Darksiders et Castlevania LOS (on n'en est aussi qu'au 2 pour eux), The Last of US, The Last Guardian, Asura's Wrath...

Après, oui, il y a eu un écart vraiiment notable entre l'ancienne génération et l'actuelle mais je crois que cela va se tasser entre l'actuelle et le prochaine.
Fondementalement, le PC a toujours été précurseur, il y avait toujours un truc qui te décrochait la machoire et te montrait ce que tu aurais sur la prochaine génération de console. Là, je ne vois aucun titre qui endosse ce rôle. Je crois que l'on atteind aussi certaines limites du coté de la production parce que les gros jeux de la gen actuelle nécessitent des budget colossaux et des équipes montrueuses - parfois de 100 à 200 personnes avec une rentabilité casse-gueule dans la majorité des cas.
Si pour exploiter vraiment les prochaines machines, il faut 400 gars, je doute que beaucoup de studios puissent suivre la cadence et supporter le risque financier.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6290 Jours
si on enfin du 1080p à 60fps avec de belles textures, ce sera déjà pas mal en même temps et ça fera une grosse différence par rapport aux jeux actuels sur PS360 :D

@ 3333 je partage assez ton désapointement. 2011 n'a pas été super géniale (de mon point de vue), l'année (et de loin) où j'ai acheté le moins de jeux (surtout sur 360). On sent clairement l'essouflement de cette génération aussi bien techniquement qu'au niveau des licences... on n'a d'ailleurs jamais vu autant de remakes HD en vue pour PSN/XBLA, c'est un signe à mon avis^^

maintenant, je ne suis pas pour autant très pressé de voir arriver la nouvelle génération, parce que dans bien des domaines la gen actuelle suffit. Et je ne me vois pas débourser 400/500 Euros d'ici 2 ans et mettre tous mes jeux actuels déjà au placard. Peut-être que c'est aussi une question de "feeling", à savoir que les PS4 et XBox3 sont encore des "rumeurs", peut-être qu'en les voyant réellement devant nous (quasi prêtes à sortir), ça nous donnera + envie d'un seul coup. On attend de voir...


pour en revenir à la question du lecteur de la future Xbox 3, le tout dématérialisé me parait impossible à envisager sur une console de salon à l'heure actuelle.
Si on "extrapole" par rapport aux jeux PS360 en qualité 1080p et belles textures, ça voudrait dire télécharger 15 à 25Go de données, c'est assez colossal... imaginez le jour où sort CoD, ce serait un blackout des serveurs d'achat pendant des jours :D
en plus, il n'y a pas que la qualité de connexion côté clients, y'a aussi l'état du réseau. Vous pouvez avoir la fibre à 100Mo/s, si les serveurs sont "out" ça vous fera une belle jambe. Internet est sous-dimensionné pour les contenus Full-HD, regardez comment les FAI "saignent" avec YouTube/Dailymotion en HD et (anciennement :p ) MegaUpload ou RapidShare. Faut pas se leurrer, les FAI "brident" et ils "brideront" de plus en plus nos téléchargements (même s'ils progresseront en vitesse pure... mais plus lentement).

bref tout ça pour dire qu'une Xbox 3 sans lecteur, j'y crois pas une seconde. Quant à savoir si ce sera Blu-Ray, là je sais pas, mais en tout cas le DVD ne suffira plus, ça c'est sûr !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6876 Jours
Posté par chris_lo
si on enfin du 1080p à 60fps avec de belles textures, ce sera déjà pas mal en même temps et ça fera une grosse différence par rapport aux jeux actuels sur PS360 :D
J'attends encore de voir quelqu'un qui, face à un jeu en mouvement, puisse donner de façon précise sa résolution ou son framerate sans outils de mesures et autre titre à comparer.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7917 Jours
Si tu ne vois pas la différence entre un 30 fps et un 60 fps, je ne sais pas comment tu fais. :o

Je ne dis pas que Monsieur Dupont sera aussi apte à le voir, mais quand je lance un jeu, je sais tout de suite s'il se situe dans la tranche 30 fps (ou moins :p), ou celle entre 40-45 et 60 fps.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6091 Jours
Je joue aux jeux vidéos depuis longtemps... et tout ce que je peux distinguer, c'est la différence entre 50 et 60 Hertz, le reste, euh...

Mes yeux sont nazes
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7917 Jours
Ok, donc Monsieur Dupont et Mademoiselle Skiwi.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

lordY
lordY
Inscrit depuis 5911 Jours
J'ai des yeux assez pourraves et je vois bien la différence entre du 30 et 60 fps :p c'est juste 10x plus fluide !

Par contre je n'arrive pas a voir les saccades dans les jeux oo' (par exemple le dernier Castlevania :p).
En réponse à

Spray and pray !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6876 Jours
Tu plaisantes!?? tu vois bien la difference entre un bayonetta et un DMC ou un castlevania, oui? ben c'est ça la difference. :D
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6290 Jours
Posté par cryoakira
J'attends encore de voir quelqu'un qui, face à un jeu en mouvement, puisse donner de façon précise sa résolution ou son framerate sans outils de mesures et autre titre à comparer.
"Avant je jouais à Battlefield 3 sur PS360... mais ça c'était avant !

PC, vous allez vous aimer
"

petite parodie d'une pub TV actuelle :p je comprends ton point de vue, je le partageais même, mais ayant récemment acquis un PC et pu tester Battlefield 3, le retour à la réalité face à 4 ans de jeu only sous PS360, ça fait pleurer tout de même :D

je voulais juste dire que si on a "de base" la qualité actuelle sur de bons PC avec la prochaine génération, ce sera tout de même un gap intéressant (pour les joueurs console only)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6876 Jours
Tu te dis c'est "un peu plus/moins" ça ? Ou tu te dis : c'est exactement XX fps et quand tu vérifies sur le test de Digital Foundry, c'est exactement le même chiffre (à 5% près, pas à 25%) ?

A ma connaissance, notre oeil est avant tout sensible aux variations. Si le jeu A a une moyenne de 60 FPS parce qu'il oscille constamment entre 70 et 50, notre oeil note la variation et en retire de l'inconfort. Si un jeu B a un framerate constant de 40 FPS, notre oeil retiend la fluidité.

Tout le monde se pame devant Uncharted qui tourne pourtant en 30 fps.

Après, une fois la manette en main, d'accord, tu peux avoir le "feeling" du framerate entre les inputs de commande et les temps de réaction (typiquement sur les jeux de bastons). Et encore, ce sont des éléments manipulables par les développeurs. Je ne parle même pas de notre aptitude à évaluer le résolution réelle d'un jeu...


Globalement, je pense que ces valeurs "spécifiques" sont un peu du vent, du fantasme de techos parce qu'il y a derrière des éléments bien plus important. La beauté vient plus de la complexité (nombres d'objets, de polys, effect de post processing) que de la résolution en hyper HD. Le confort visuel vient plus d'un framerate correct stable que d'un framerate élevé.

Ce me fait penser à Insomniac Games qui expliquait qu'ils ne cherchaient plus à atteindre ces spécifications pour leurs titres parce que presque personne ne le voit, personne n'en tient compte et que ce n'est pas forcément adapté aux jeux actuels ( http://www.eurogamer.net/articles/insomniac-60fps-... ).


Edit @Chris_Io & autres : par comparaison, oui. Devant un jeu nouveau, sans point de comparaison, je maintiens que définir une fourchette précise du framerate (à 3-4 fps près) me semble irréalisable.

Après, oui, tu as raison, tendre vers le mieux n'est définitivement pas une mauvaise chose.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7917 Jours
Non je dis clairement qu'un jeu à 60 fps (PC V-sync activée sur une TV 60 Hz donc pas de variation) ne rend pas du tout la même chose qu'un jeu en 30 fps (sur PC comme sur console). Suffit de voir les rares jeux PC bridés à 30 fps pour s'en rendre compte (Alice ou le dernier NFS). Et sur console c'est la même entre un COD ou un Homefront. Autre exemple, quand je lance la MGS HD collection en 60 fps, je vois clairement la différence avec le framerate de NeverDead ou de Castlevania. La fluidité de mouvements que ça ajoute est tout de même très agréable visuellement, même par rapport à un jeu 30 fps qui ne souffre d'aucune baisse de framerate. Après je ne parle pas de 4 à 5 fps de différence, mais bien d'une bonne vingtaine, ça n'est pas rien.

Ceci dit, on est d'accord qu'il vaut mieux un jeu en 30 fps stable qu'un jeu en 60 fps qui souffre de ralentissements. C'est d'ailleurs pour cela que les baisses de framerate sont encore plus désagréables sur PC. God of War 3 par exemple, j'ai trouvé ça désagréable ce va et vient entre fluidité accrue et framerate "console".
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7198 Jours
Posté par skiwi
Je joue aux jeux vidéos depuis longtemps... et tout ce que je peux distinguer, c'est la différence entre 50 et 60 Hertz, le reste, euh...

Mes yeux sont nazes
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cac...
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6876 Jours
Nan mais arretez ça saute au yeux la difference entre 30 fps et 60 fps, c'est pas possible de se tromper, la rez ok mais le framerate c'est visible immediatement.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5488 Jours
Justement en principe c'est fait pour qu'on ne voit pas la différence.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6091 Jours
Bah... quand je sais, je vois, mais sinon... non, franchement, ça me "choque" pas.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6876 Jours
Là, ce que tu me dis, c'est que tu vois un "mieux", que tu notes une différence. Oui, ok, je suis d'accord. C'est comme de dire : quand le son de la TV est à 30 au lieu de 15, c'est plus fort.
Moi, ce que je dis, c'est que l'on peut difficilement évaluer précisément le niveau de "décibèles".

Si on te montre un jeu à 30 fps puis le même bénéficiant d'un meilleur framerate, tu sera capable de dire si c'est du 50, du 60, du 75 ou du 90 ? Ou juste de dire : oui, c'est mieux ? Idem pour les résolutions.

Même les gars de DF dont c'est le taf font la différence entre la perception et ce qu'ils découvrent à travers les données chiffrées parfois surprenantes.

Pour moi, des variations de framerate autour d'une moyenne à 60 (ou plus) porte bien plus préjudice à un titre qu'un framerate stable à 30, justement parce la fluidité en prend un coup.

Après, je le concède volontier, "plus" est certainement mieux. 60 fps stable est mieux, mais la fixette du 60 fps me fait rire parce que c'est une valeur totalement arbitraire héritée d'une époque où les normes TV étaient limitées. Notre oeil est capable de distinguer le flash d'un appareil photo donc de voir une différence (sans la quantifier) bien au delà des 60 fps... mais jusqu'où doit-on monter ?

Si des millions de joueurs s'éclatent sur Uncharted, Batman, Gears a 30 FPS sans être choqué (au contraire même), cela amène à se poser des questions. Tout comme le succès de MW3 qui lui tourne en 60 fps mais avec une résolution 1024*600.
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6477 Jours
Posté par shura_ksp
Nan mais arretez ça saute au yeux la difference entre 30 fps et 60 fps, c'est pas possible de se tromper, la rez ok mais le framerate c'est visible immediatement.
Je le vois très bien sur Rage, mais avec CoD et BF je vois pas de différences.
En réponse à

Rien n'est vrai, tout est permis.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6876 Jours
Excuses-moi j'ai pas compris ton propos.

@cryo: c'est les mêmes millions de joueur qui joue avec le cable d'origine de la 360/ps3?
Et le Fps n'a rien à voir avec la télé tu peux jouer à un jeu 30fps avec une télé 100Hz ça ne changera pas le fait qu'il est en 30fps, encore moins en HD où c'est du 60Hz.
Le top c'est un framerate bloqué entre 50 et 60 mais le 30 fps surtout dans les jeux d'action ça commence à faire tache, c'est mou du genou, suffit de voir la claque qu'on a pris à la sortie de cod MW et comme certain jeu paraisse mou aprés (GoW, uncharted, battlefield), et encore pire dernierement la tendance est de balancer une video en 60fps d'un jeu en 30fps, on a l'impression que ça va étre archi fluide alors que c'est juste un traitement pour en mettre plein les yeux.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6290 Jours
évidemment cryoakira, si tu parlais de variation de l'ordre de 3-4 fps et de résolutions à peine différentes (genre 720p vs 640p), c'est assez difficile de déterminer qui est quoi, je te l'accorde !

en revanche, entre 720p et 1080p, ça se voit, et idem entre 30 et 60fps !

comme le dit Shura_ksp au dessus, le frame-rate 60fps est très caractéristique visuellement, suffit de comparer la "fluidité/rapidité" des mouvements de caméra sous un CoD face à un FPS ou TPS à 30fps, c'est tout de même super flagrant.
même chose si tu prends un GT/Forza en jeu de voiture face à un NFS ou F1 2011, la fluidité in-game n'a pas de comparaison possible. Comble du mauvais goût, pour "palier" cette différence, on nous balance des flous à grande vitesse sur les jeux 30fps pour que ça paraisse aller plus vite (le flou est très révélateur :D ).
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Toujours chez Presse-Citron et le jeu "Ghost of Yotei : absence de posture, arme à feu… Sucker Punch nous explique tout sur le système de combat" [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le site Pression-Citron propose un article intéressant sur la technique de " Ghost of Yotei ". [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Donkey Kong Bananza

  • Dimanche 20 juillet 2025
  • davton

GSY Review : The Drifter

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business en vidéo

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood