Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

rekator
rekator
Inscrit depuis 6626 Jours
Les deux ont 512 Mo au total.
Le fait que la ram soit splitter en 2*256 sur la PS3 a ses inconvénients et ses avantages.
Par contre la 360 a actuellement 32Mo (à vérifier) de plus en utilisation de par le fait que son OS requiert moins de mémoire, mais cela va évoluer.
Et pour le HD-DVD c'est pas ce qui amènera des jeux plus beaux…
La RAM oui, suffit de voir que GeOW a cette qualité grâce au 512Mo, MS avait prévu 256Mo au départ mais Epic leur a montré que seul 512Mo permettait de faire GeOW.
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6768 Jours
Je sais bien pour les rams,
pour le HD, c'est juste, que cela te permet d'augmenter les données.. D'avoir un nombre accrue de données, plus rapidement .. bon apres les lecteurs hd/bd sont plus lent que le lecteur dvd de la 360..
pour les 256 si tu remonte le topic GOW j'avais deja posté ...
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Forza 2 ? A fond bien sur //

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7008 Jours
le truc de GOW avec les 512Mo ca ma toujours fais rire, moi honnetement je pense plutot que le moteur graphique de GOW etait un peu trop rigide pour pouvoir streamer les textures, ce qui oblige d'avoir un hardware plus puissant. Je te parie que tu vera des jeux bien plus beau et bien plus fluide dans le future sur 360.
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Team Ninja Forever

palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
Heuuuu.... UT 2007 ?
En doublant la ram à 512, on améliore la qualité graphique du titre, je ne vois pas l'intérêt de critiquer le carctère trop "rigide" de l'UE3 !
La qualité du moteur d'Epic est remarquable, c'est avec lui qu'a été développé le plus beau titre 360 à ce jour... GOW est fluide (un des premiers gros jeux à avoir la vsynch, bon sang), la partie ingame est lockée à 30 fps (pas les cutscenes).
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6768 Jours
Bon, d'une le UE3, est carrément LE moteur qui exploite plus que convenablement la 360, certes des jeux seront meilleurs graphiquement, et heureusement, sinon cela voudrait signifier que les developpeurs végétent un max sur la console, pas glop ..

Ensuite, je suis persuadé, que la reléve sera un jeu à base de l'ue3, qui à parlé de bioshock ou de UT3 ?? hum hum, alors rigide c'est un peu ... "léger" ...
Et puis je voudrais voir le moteur qui arrive à faire aussi bien .. avec "si peu"
$
Je suis meme persuadé, que ce moteur exploite comme il faut la console, certes, il doit y avoir des lacunes sur GOW, mais à mon avis le probleme de textures, vient du coté du lecteur DVD entre autre (d'ou l'idée finalement d'un lecteur HD....),
et non du moteur en lui meme, et non le jeu n'est pas codé avec les pieds comme tu le penses ..
Et 512ddr puissant ?? c'est un peu :fou: de dire ça ...

Edit, il y à bien des moteurs comme NEON, mais pour le moment, il à encore des soucis de stabilisation optimale, meme de la part de son concepteur ..
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
UT est annoncé comme encore plus beau que Gears, j'attends avec impatience de voir ce que ça donne !
Ce qui est certain, c'est que pour l'instant, c'est un moteur multi qui a obtenu les plus beaux résultats sur la 360 (en matière de fluidité aussi, d'ailleurs).
Balou, le problème des hd dvd et autres BR, c'est que pour l'instant, ils sont plus lents que le dvd de la 360...
On verra si l'Assassin's Creed de la belle Jade ravit sa couronne à Gears...
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7008 Jours
Je n'ai pas dis que L'UE3 est un mauvais moteur graphique, je dis seulement qu'il n'a pas une flexibilité assez grande pour les consoles. Je rappel quand meme qu'a l'origine L'UE3 a était developper pour Unreal Tournament 2007. Et ce meme jeu est quand meme plutot destiné aux PC, donc sans réel contrainte matériel.
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Team Ninja Forever

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6850 Jours
@morgoth,palamede et shura
bon on va pas refaire ce débat, en plus c'est un peu HS.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
Papoter moteur pour apprendre des trucs, c'est jamais inutile et ça touche bien à la 360 et ses jeux, non ?
Le neon, ce qui est étonnant, comme on le disait hier, c'est qu'il a été conçu initialement pour la ps3 or on n'a pas encore vu tourner la bête... Tu crois que c'est le moteur qui a un problème, balou, ou simplement le jeu qui n'a pas été assez optimisé ?
Ghost, ce que je ne comprends pas dans ton affirmation, en fait, c'est que l'UE3 est le moteur qui a obtenu les meilleurs résultats sur 360 (en gros les amis à qui je l'ai montré pensaient encore regarder une cinématique CGI alors que j'avais déjà commencé à jouer). Aucun soft ne l'a égalé niveau graphismes, je crois que le moteur gère l'IA (et GOW est plutôt bon), et il n'a aucun problème de V synch. La profondeur de champ est correcte (dans le niveau 1 lorsqu'on passe par la partie entrainement, voir la tour s'effondre au loin est pour moi un moment d'anthologie)...
On ne peut peut-être pas utiliser en même temps tout ce qui était montré dans la démo technique pour un jeu qui tourne sur 360 (l'eau de Bioshock dans Gears of War, les effets de transparence...).
Note cependant qu'Epic a optimisé le moteur pour la 360 et Gears of War.
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7954 Jours
Et alors mon info sur Ratatouille, je croyais que ca allait faire une info ^^

C'est trop laid vous avez honte? :p
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GSCF
Gamers Sans Console Fixe

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6768 Jours
Hum UT3 est à l'origine annoncé en support principal sur PS3 puis PC .. :s'envaensifflotant:

A mon avis Neon, est mal optimisé sur 360,enfin, ils ont réussi en parti, mais pas à 100%..
Sur pS3 aussi, sinon le jeu serait sorti en meme temps .. je veux pas voir le frame sur cette derniere et encore moins le Vsynch...Ils l'ont surement développé sur PS3, mais pas autant optimisé que ça ..ils doivent en etre à un stade bien moin développé que ce que nous pourrions croire ..

ILs ont surement concentré leurs efforts machine par machine .. d'abord on finalise la 360 et puis on revient sur la PS3 au tacquet..

De toutes façons si le jeu est mal optimisé, généralement le moteur suit .. vice versa off course..

@Musi, tu m'aurais amené une news, ou ne serait-ce un screen de GRO, j'aurai pas dit, mais la .. :retournedansmatombe:
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Forza 2 ? A fond bien sur //

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6850 Jours
colin dirt DISPO dans les bonnes crémeries!!!!
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
Dark sector repoussé en 2008 ! pas un mal, s'ils peuvent limiter ainsi la disette traditionnelle de la première moitié de l'année...
Edit pour balou : http://www.jeuxvideo.fr/dark-sector-repousse-2008-...
Edit 2 : une preview de jericho de Clive Barker sur IGN ! Ca me tente énormément même si j'ai vraiment très peur que ça soit nul : http://pc.ign.com/articles/796/796020p1.html
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7947 Jours
des nouvelles images pour Call of Duty 4 : Modern Warfare
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4, CoD4 .......

rekator
rekator
Inscrit depuis 6626 Jours
Juste en passant pour dire que l'UE3 n'était pas "taillé" Xbox360 au moment de GeOW, pas de tilling, pas d'utilisation du MEMEXPORT et je pense pas d'utilisation poussée de l'unité de tesselation, pas de physique sur le GPU, probablement pas d'utilisation poussée des unités SMID (outre la décompression des textures), bref que du bon pour l'avenir quand on voit le résultat de GeOW.
D'ailleurs je crois qu'il n'y a que RARE (avec Viva Pinata) qui a fait une utilisation poussée de certaines fonctions tel que l'unité de tesselation…
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
SMID, unité de tesselation, memexport ? Peux-tu expliciter si possible ?
Pour le tiling, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de jeux à le faire, c'est pas l'utilisation de l'edram pour ça qui devait permettre d'avoir de l'AAx4?
En même temps, ils avaient mis au point un outil multi thread destiné à la 360 et à la ps3 fin juillet 2006 je crois.
En voilà, une contribution moteur avec du contenu, cool !
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7198 Jours
Je peux t'aider pour MEMEXPORT: c'est une nouvelle solution du gouvernement pour réduire le nombre de personnes agées en France.


Je suis déjà loin...
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

infictious
infictious
Inscrit depuis 6983 Jours
moi disons que j'ai hate de voir le jeu que va nous sortir crytek avec son cry engine 2.:p
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6982 Jours
C'est marrant, moi ça m'excite beaucoup moins qu'UT2007 !
En directx9, crysis est déjà moins bluffant, et pour le coup, ce moteur-là est vraiment conçu pour les PC plutôt bête de guerre... faudra voir s'ils investissent vraiment sur la ps3 et la 360.
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7200 Jours
Il existe un forum dédié à la technique. Merci.
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Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants: je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 1989

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6768 Jours
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Le site web logic-sunrise.com nous dévoile aujourd’hui que Microsoft aurait finalement trouvé une solution aux 3 Rings of Death (les 3 DELs rouges). Le problème est relié directement à la méthode de fixation du système de refroidissement, nommée XClamp. Après quelques centaines de mise en marche/arrêt, la XClamp s’affaiblit et en conséquence le système de refroidissement perd contact avec les composants qu’il est supposé refroidir. Cela entraine les composants à surchauffer aussitôt qu’on allume la console.

La solution que Microsoft a trouvée est de non seulement changer la méthode de fixation mais de changer également le système de refroidissement par un modèle plus efficace. Alors, toutes les consoles Xbox 360 sortant de l’usine ont maintenant ce nouveau système. De plus, tous ceux qui envoileront leur console en réparation auront ce nouveau système installé dans leur 360.
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Forza 2 ? A fond bien sur //

OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7623 Jours
HALLELUJAH!
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"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6626 Jours
Pour plus de détail sur le Xénos, le Menexport, la tesselation voir ici:
http://www.xboxyde.com/forum_25_20416_1_fr.html
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7200 Jours
Reste à voir en pratique, ça pue la coup marketing.
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Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants: je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 1989

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7929 Jours
Posté par lunik
Reste à voir en pratique, ça pue la coup marketing.
Vu que c'est tout sauf une annonce de MS, ça rique pas vraiment d'être un coups marketing.
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