face2papalocust
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Since 6734 Days
Pour nous montrer des jeux techniquement one en 4k youpiiiiii.
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CraCra
CraCra
Since 7904 Days
Les dernières rumeurs à pincettes

Un prix de 449$, ce qui pourrait avec les miracles du change faire un 499€
Le nom, XBOXneX (du coup ils ferraient quoi du logo S déposé) mais son petit nom serait la X ( :/ y a des logiques que m’échappe)
Le look, tres proche du devkit soit +- la modèle S mais plus haut et bi-ton inversé (blanc pour le dessous, noir mate pour le haut) une version gris mat sur le dessous est évoqué également
Pas de petit écran en façade mais 3 ports usb sur le devant et 2 à l’arrière


Un patch 4K de ReCore avec nouvelles textures sera montré et ca ne sera pas le seul patch pour les jeux Ms (déjà confirmé Forza, FH et GoW)
RDR2, Fifa18 et Battelfront 2 en 4K natif devraient être présenté
La com pour la VR est laissé pour 2018
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The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Blackninja
Blackninja
Since 7233 Days
Ils nous gonflent avec leur 4K...Sérieux que RDR2 soit en 4K je m'en fou mais d'une force, ça n'en fera pas un meilleur jeu pour autant.
Qu'ils boost l'IA, la physique, les détails.Cette course à la résolution me laisse totalement de marbre surtout qu'il y a bien d'autre domaine à améliorer avant.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7201 Days
C'est l'argument de vente de la PS4 pro, et ce sera celui de la Scorpio, on y échappera pas. Et ça parle au grand public, plus que le filtrage anisotropique, les textures ou l'anti-aliasing
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7136 Days
Exactement Captain. Meme moi qui suis gamer, je ne m'embarrasse pas de tous ces termes techniques, par contre si je vois 4K alors je bave.

Du reste Avalon, la conf en 4K dimanche soir c'est sur quelle appli de ma TV ?
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

CraCra
CraCra
Since 7904 Days
Je suis d'accord
Par contre si ca tourne en 4k, ca veut dire aussi 1080 avec un bon fps stable et tout a fond, du moins je l’espère
Mais oui pas pour ca que l'ia sera mieux en 1080 qu'en 4K, apres même avec le 4k il restera peut être un peu de puissance pour améliorer les ia
Et la c'est la compatibilité descendante qui freinera les choses
impossible de faire un jeu dont l'ia sera mieux sur scorpio ou Ps4Pro et moins bonne sur one et PS4
Du moins je pense pas que ca soit gérable, sinon y aurait ca aussi sur PC vu la différence de puissance entre machine
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Blackninja
Blackninja
Since 7233 Days
C'est bien pour ça que je regrette cette Scorpio déjà.
Elle devrait être une New Gen et pas juste une One 4K.
Il va falloir attendre la PS5 pour du nouveau je pense (hors VR qui pour le coup change totalement la perception d'un jeu)
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Alx
Alx
Since 7911 Days
Posted by Blackninja
Ils nous gonflent avec leur 4K...Sérieux que RDR2 soit en 4K je m'en fou mais d'une force, ça n'en fera pas un meilleur jeu pour autant.
Qu'ils boost l'IA, la physique, les détails.Cette course à la résolution me laisse totalement de marbre surtout qu'il y a bien d'autre domaine à améliorer avant.
La course à la résolution est grosso modo la seule chose qui pousse le marché du jeu depuis les dernières décennies. Les gens parlent d'IA et de physique, mais les jeux One/PS4 n'ont pas des IA ou moteurs physiques plus impressionnants que ceux de la génération précédente, parce que les designers se rendent compte que ça n'intéresse pas les joueurs plus que ça.
Quand les gens parlent d'IA qui marque les esprits, on cite toujours des vieilleries comme Half-Life, Black&White ou au mieux FEAR, qui datent d'une époque où c'était encore un sujet à la mode chez les développeurs.
Aujourd'hui IA ou moteur physique, tu prends ça en standard avec un middleware reconnu et utilisé par tous, et t'as pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner. Sauf si tu veux faire une démo technique comme Crackdown 3 (mais déjà on se demande si y a beaucoup de jeux où y aurait intérêt à tout faire péter...)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7308 Days
Posted by Blackninja
C'est bien pour ça que je regrette cette Scorpio déjà.
Elle devrait être une New Gen et pas juste une One 4K.
Il va falloir attendre la PS5 pour du nouveau je pense (hors VR qui pour le coup change totalement la perception d'un jeu)
Le plus tard possible la PS5 s'il vous plaît mr Sony ! :)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4931 Days
Ça intéresse pas les joueurs plus que ça ? Il me semble quand même que Zelda Breathe Of The Wild a été félicité et célébré pour les interactions physiques avec son monde... Moi je sors de Doom sur PC fait en Ultra 1440p 60 fps (donc le saint graal promu par beaucoup) et si le jeu est très réussi visuellement, ce qui m'a choqué c'est le côté statique des environnements.

Pas besoin d'aller dans les extrêmes à la Crackdown 3. Mais je trouve qu'un jeu sans physique prive le joueur d'une certaine interaction, une certaine liberté et que l'aspect "jeu" est tronqué. Qui n'a pas joué avec le moteur de destruction d'un Battlefield Bad Company ici ? Ou le rag doll de GTA IV ? EA n'a pas créé un mode trasher à Skate pour qu'on s'amuse à faire tomber notre skateur à tous les coins de rue ? Le moteur de propagation du feu dans Far Cry ?

Ce n'est pas toujours essentielle mais c'est une plu value indiscutable pour moi. Un jeu vidéo doit être interactif et l'interaction avec le décor joue un grand rôle là-dedans. Ça n'empêche pas des jeux à la physique limitée d'être très bons mais si ils en avaient une plus poussée, ce serait vraiment le top. On nous prive trop de cet élément aujourd'hui.

@Blackninja :
Le 4K ne va pas handicaper le jeu. Il est développé pour tourner en 1080p sur une Xbox One et une PS4. La puissance de la Scorpio et de la PS4 Pro permettra - au minimum - d'y jouer à une résolution supérieure avec la même base que sur une version vanilla. Elle proposera sûrement plus quand c'est possible (le filtrage anisotropique est toujours plus élevé sur Pro par ex) et la haute résolution permettra de réduire l'aliasing (que ce soit en 4K ou en DSR sur un écran 1080p). Et dans le meilleur des cas, tu auras une version boostée en 1080p.

Bref, la version 4K est un bonus, je la vois pas comme un handicap.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Alx
Alx
Since 7911 Days
Posted by SweeneyTodd
Ça intéresse pas les joueurs plus que ça ?
C'est leur évolution qui n'intéresse pas plus que ça.
Aujourd'hui tu veux un environnement interactif avec un bon moteur physique, tu prends une licence Havok ou autre produit sur étagère et hop c'est plié. Pas la peine de développer un truc sur mesure, pour 90% des cas le problème a déjà été résolu et n'a pas besoin d'une bête de course pour tourner. Tout comme pour l'IA, c'est essentiellement de l'interaction scriptée, mais rares sont les jeux qui ont besoin d'autre chose. Et tout comme l'IA, une bonne interaction avec l'environnement est plus une question de game design que de performance technique.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4327 Days
Dans un monde ouvert comme un GTA ou un Watch Dogs, voir même un Wildlands. Voir des PNJ avancer bêtement droit devant eux ou faire un vieux script en boucle, ça commence vraiment à choquer.
Et perso ça me sort des open worlds maintenant. Le contraste avec le rendu graphique commence à être conséquent. Et les développeurs vont devoir s'y attarder.
Y'a encore du boulot niveau IA, même si celle-ci doit rester cohérente avec notre plaisir de jeu.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7848 Days
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Blackninja
Blackninja
Since 7233 Days
On verra les jeux de fin d'année sur la Scorpio alors et si rien ne me tente j'utiliserai le budget pour un ecran 4K pour la pro.
@drift:beurk...peu de chance qu'ils changent le nom avec ce genre de comm
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Just do It!
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GTB - Acapello
GTB
Since 6572 Days
Posted by Alx
parce que les designers se rendent compte que ça n'intéresse pas les joueurs plus que ça
Mouai à mon avis c'est pas les désigners qui "se rendent compte" de ça mais les éditeurs et les marketeux. 4k c'est facile à vendre, point barre. Il y a pas à chercher plus loin. Les designers, eux, aimeraient bosser sur des apports plus intéressants. Est-ce que les joueurs se foutent vraiment du reste? Les marketeux en savent pas grand chose en fait. Et leur logique les mène parfois à des erreurs. 'faut un héros masculin parce que les joueurs veulent pas de perso féminin. Faut que les jeux soient faciles parce que les joueurs ne veulent pas de difficulté. Puis Les Souls se sont pointé et flirtent avec les 3 millions/opus. Ce qui a lancé une vague de jeux à difficulté élevée qui cartonnent plutôt bien. Tomb Raider se vend comme des petits pains, Life is Strange a cartonner également etc...C'est ces mêmes gars qui ont eut la bonne idée de l'appellation Xbox One face à une PS4. Ces mêmes gars qui ont eut la bonne idée de vendre la PS3 comme une console d'exception qu'il faut mériter, ce qui a fait ramer Sony pendant des années. Pour ce qui est de la physique, le monstre GTA est réputé pour son intégration d'Euphoria. Alors est-ce que c'est qui fait que le jeu est à 80 millions? Non...mais ça participe à l'aura de la licence.

Je dis pas que le marketing sert à rien hein. Pas du tout. C'est évident que c'est une donnée importante à prendre en compte quand on veut vendre quelque chose. Mais ils peuvent se planter et leur logique est de vendre le plus facilement possible. Ils aiment pas trop quand c'est difficile à vendre. Prey en est un bon exemple. Dans le dernier Quickload, ils en parlent tous comme l'un des meilleurs du genre jamais sorti. Mais le jeu fait flop. Parce que les joueurs s'en foutent? Bah non pas forcément. Bathesda a vendu le jeu comme un bête survival/action de plus. Alors que selon eux, le jeu n'est pas cela et qu'il bénéficie surtout d'un level-design et d'un game-design global remarquable...mais admettent que ses qualités sont invendable dans des bêtes trailers d'1 min. La com aurait dû s'adapter, or elle ne semble pas avoir compris le jeu et du coup elle n'arrive pas à faire comprendre aux client ce qu'est Prey.

Sinon RDR2 en 4k native sur Scorpio, j'ai crois très moyennement. Éventuellement avec un algo d'upscale, ouai.

ps Drfit> Parait que c'est bon en grillade ^^. Régales-toi!
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4931 Days
Je comprends pas le fondement de ton postulat, ta généralité tu la bases sur quoi exactement ? Les critiques sur la physique sont récurrentes (ne pas comprendre systématique) et je ne parlais pas de développer un truc sur mesure mais d'améliorer les "produits sur étagère" comme tu dis.

Mais moi je ne te parle que de mon avis. Pas de celui "des joueurs" que je suis incapable de donner.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Alx
Alx
Since 7911 Days
Posted by SweeneyTodd
Pas de celui "des joueurs" que je suis incapable de donner.
Il y a pas mal de retours sur le sujet de la part des développeurs, que ce soit sur des blogs ou des confs GDC. C'est encore plus fréquent pour l'IA (plus l'IA est complexe, et plus les joueurs sont frustrés, et recherchent plutôt des failles pour pouvoir la battre simplement, et après se plaignent que le jeu n'est pas marrant à jouer).
"Améliorer les produits sur étagère", ça se fait naturellement, mais il n'y a pas besoin de saut de génération pour voir des améliorations. Encore une fois ça fait des années que la plupart des devs utilisent Havok, et que globalement on n'a pas vu de changement majeur dans la façon dont il est utilisé dans les jeux.
A vrai dire les seuls jeux qui récemment ont essayé d'exploiter de façon créative les moteurs physiques sont plutôt du genre "puzzle game indépendant" et ne sont aucunement limités par des questions de performance.
Posted by MadPchhit
Dans un monde ouvert comme un GTA ou un Watch Dogs, voir même un Wildlands. Voir des PNJ avancer bêtement droit devant eux ou faire un vieux script en boucle, ça commence vraiment à choquer.
Et c'est là qu'on voit que la limite, elle n'est pas dans la complexité des moteurs ou la performance du matos, mais dans la génération de contenu. Insérer dans le jeu une petite histoire et des scripts spécifiques à chaque personnage, c'est possible et ça ne sollicite pas particulièrement la console (Sega le faisait déjà dans Shenmue sur Dreamcast), par contre ça demande un travail phénoménal aux développeurs. Travail qui est rarement apprécié par un grand nombre de joueurs qui vont à l'essentiel (combien de joueurs de Shenmue sont au courant de l'histoire d'amour entre la fleuriste et je ne sais plus qui ? Ou a fait une course de canards ?). Dans tous les cas ce n'est pas une amélioration du matériel qui pourra changer les choses.
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Alx
Alx
Since 7911 Days
Un exemple de retour de développeur sur la contradiction entre ce que les joueurs pensent vouloir en matière d'IA, et ce qu'ils veulent vraiment :
http://askagamedev.tumblr.com/post/76972636953/gam...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6572 Days
Players hated it.

C'est dommage c'est ce point là qui aurait mérité un développement. Le reste me donne surtout l'impression d'un mec qui explique/découvre/conclu que l'IA est un élément de game-design. Bien évidemment que les joueurs qui demandent une meilleure IA ne demande pas à être confronter à une IA qui leur fout une rouste. Au même titre qu'il serait complètement malvenu pour un jeu d'infiltration d'avoir une IA "simulation totale". C'est une question d'équilibre et d'objectifs, sans perdre l'idée que ça reste un jeu. Vouloir une "meilleure" IA ne veut pas dire avoir une IA experte et infaillible.

Dans l'exemple qu'il donne, il dit que les joueurs ont détesté ça. Il passe un peu vite là dessus alors que c'est le point le plus important. Comment est-il arrivé à cette conclusion? Comment cela s'est-il manifester? Sur quels critères d'observation? Un joueur qui éprouve de la frustration est-il un joueur réellement mécontent? Si c'était le cas, comment expliquer l'explosion du jeu en ligne? Tu commences n'importe quel jeu en ligne aujourd'hui tu te fais laminer la gueule. Si frustration = mécontent = pas bien, pourquoi les joueurs persistent-ils? Et cette frustration est-elle absolue ou liée à une habitude de jeu? Il y a tellement à analyser derrière.

Finalement c'est ça le plus gros soucis: réussir à se comprendre. De quoi parle les joueurs quand il disent qu'ils veulent une IA plus évoluée?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6807 Days
Posted by Alx
Un exemple de retour de développeur sur la contradiction entre ce que les joueurs pensent vouloir en matière d'IA, et ce qu'ils veulent vraiment :
http://askagamedev.tumblr.com/post/76972636953/gam...
Et pourtant, des jeux qui intègrent le flaking (Gears par exemple) sont très appréciés justement pour leur IA.
Sans parler des millions de joueurs qui s'éclatent en multi, face à des adversaires (humains) qui appliquent ces méthodes, sans que personne ne se plaigne.

Je serais bien curieux de savoir de quel jeu il parle.
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Avalon
Avalon
Since 7112 Days
Posted by Dazman
Du reste Avalon, la conf en 4K dimanche soir c'est sur quelle appli de ma TV ?
YouTube et Mixer (via la One) 4K max
Facebook Twitter Twich 1080p max
Posted by GTB
Sinon RDR2 en 4k native sur Scorpio, j'ai crois très moyennement. Éventuellement avec un algo d'upscale, ouai
Avec ce que j'ai vu tourner en 4K Natif 60fps (..) je ne vois pas pourquoi RDR2 ne pourrait pas suivre. Au pire en 30fps si le moteur est trop lourd ou mal optimisé mais j'y crois pas une seule seconde. "4K60" devrait être le nouveau porte-étendard des AAA à venir sur Scorpio. Surtout en 2018 avec une maitrise bien plus poussés des api. Après chez R* ils font un peu ce qu'ils veulent, alors bon on verra! :D

Après il y aura je pense beaucoup de titres en 1080p60 poussés aux max dans les assets graphiques (façon ultra sur PC) et donc effectivement upscalé en 4K. Ce sera aux dev de décider. La seule chose que je retiens c'est que même en 1080p sans tearing, en 60fps avec un AA et un FA plus poussé l'expérience de jeu est quand même bien plus agréable. Ca me réconcilie avec le jeu sur Console! ^^

La seul point sur lequel je suis curieux, parce que pas de recul, c'est l'aspect "jeux 4K60fps" downsizé en 1080p. Je suis curieux de voir le bénéfice que cela m'apportera en conditions réels (c'est à dire sur ma télé dans mon salon!)
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7089 Days
Posted by Avalon
Avec ce que j'ai vu tourner en 4K Natif 60fps (..) je ne vois pas pourquoi RDR2 ne pourrait pas suivre. Au pire en 30fps si le moteur est trop lourd ou mal optimisé mais j'y crois pas une seule seconde. "4K60" devrait être le nouveau porte-étendard des AAA à venir sur Scorpio. Surtout en 2018 avec une maitrise bien plus poussés des api. Après chez R* ils font un peu ce qu'ils veulent, alors bon on verra! :D

Après il y aura je pense beaucoup de titres en 1080p60 poussés aux max dans les assets graphiques (façon ultra sur PC) et donc effectivement upscalé en 4K. Ce sera aux dev de décider. La seule chose que je retiens c'est que même en 1080p sans tearing, en 60fps avec un AA et un FA plus poussé l'expérience de jeu est quand même bien plus agréable. Ca me réconcilie avec le jeu sur Console! ^^

La seul point sur lequel je suis curieux, parce que pas de recul, c'est l'aspect "jeux 4K60fps" downsizé en 1080p. Je suis curieux de voir le bénéfice que cela m'apportera en conditions réels (c'est à dire sur ma télé dans mon salon!)
T'as vu la console ?

Je viens de lire que finalement c'est 9 Go de Ram qui seront alloué au jeu contre 8 au départ je sais pas si vous aviez déjà eu l'info :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Avalon
Avalon
Since 7112 Days
Non, personne ne l'a vue en dehors du top management, comex etc.. Teasers E3 en directfeed 4K60fps uniquement. Les seules consoles qui tournent sont devkit, et d'après ce qu'il se dit la Scorpio sera différente. En 2013 lorsque j'avais un devkit à la maison en Aout/Septembre l'on nous avez dit que ce serait la même, là Nada. Rien à voir, circulez! NEXT! oo

Edit: Oui 9Go de Ram GDDR5. Soit les devs utilisent tout pour le jeu ou si pas besoin (..) ils pourront réattribuer de la ram pour le temps de chargement (par exemple)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7089 Days
Posted by Avalon
Non, personne ne l'a vue en dehors du top management, comex etc.. Teasers E3 en directfeed 4K60fps uniquement. Les seules consoles qui tournent sont devkit, et d'après ce qu'il se dit la Scorpio sera différente. En 2013 lorsque j'avais un devkit à la maison en Aout/Septembre l'on nous avez dit que ce serait la même, là Nada. Rien à voir, circulez! NEXT! oo
OK surprise surprise :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

CraCra
CraCra
Since 7904 Days
Les paroles d'Avalon me font bien plaisir
Encore trois fois dormir
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The Dreadful Unit #16 ;)
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