Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Un prix de 449$, ce qui pourrait avec les miracles du change faire un 499€
Le nom, XBOXneX (du coup ils ferraient quoi du logo S déposé) mais son petit nom serait la X ( :/ y a des logiques que m’échappe)
Le look, tres proche du devkit soit +- la modèle S mais plus haut et bi-ton inversé (blanc pour le dessous, noir mate pour le haut) une version gris mat sur le dessous est évoqué également
Pas de petit écran en façade mais 3 ports usb sur le devant et 2 à l’arrière
Un patch 4K de ReCore avec nouvelles textures sera montré et ca ne sera pas le seul patch pour les jeux Ms (déjà confirmé Forza, FH et GoW)
RDR2, Fifa18 et Battelfront 2 en 4K natif devraient être présenté
La com pour la VR est laissé pour 2018
The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Qu'ils boost l'IA, la physique, les détails.Cette course à la résolution me laisse totalement de marbre surtout qu'il y a bien d'autre domaine à améliorer avant.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Du reste Avalon, la conf en 4K dimanche soir c'est sur quelle appli de ma TV ?
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Par contre si ca tourne en 4k, ca veut dire aussi 1080 avec un bon fps stable et tout a fond, du moins je l’espère
Mais oui pas pour ca que l'ia sera mieux en 1080 qu'en 4K, apres même avec le 4k il restera peut être un peu de puissance pour améliorer les ia
Et la c'est la compatibilité descendante qui freinera les choses
impossible de faire un jeu dont l'ia sera mieux sur scorpio ou Ps4Pro et moins bonne sur one et PS4
Du moins je pense pas que ca soit gérable, sinon y aurait ca aussi sur PC vu la différence de puissance entre machine
The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Elle devrait être une New Gen et pas juste une One 4K.
Il va falloir attendre la PS5 pour du nouveau je pense (hors VR qui pour le coup change totalement la perception d'un jeu)
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Qu'ils boost l'IA, la physique, les détails.Cette course à la résolution me laisse totalement de marbre surtout qu'il y a bien d'autre domaine à améliorer avant.
Quand les gens parlent d'IA qui marque les esprits, on cite toujours des vieilleries comme Half-Life, Black&White ou au mieux FEAR, qui datent d'une époque où c'était encore un sujet à la mode chez les développeurs.
Aujourd'hui IA ou moteur physique, tu prends ça en standard avec un middleware reconnu et utilisé par tous, et t'as pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner. Sauf si tu veux faire une démo technique comme Crackdown 3 (mais déjà on se demande si y a beaucoup de jeux où y aurait intérêt à tout faire péter...)
Elle devrait être une New Gen et pas juste une One 4K.
Il va falloir attendre la PS5 pour du nouveau je pense (hors VR qui pour le coup change totalement la perception d'un jeu)
Pas besoin d'aller dans les extrêmes à la Crackdown 3. Mais je trouve qu'un jeu sans physique prive le joueur d'une certaine interaction, une certaine liberté et que l'aspect "jeu" est tronqué. Qui n'a pas joué avec le moteur de destruction d'un Battlefield Bad Company ici ? Ou le rag doll de GTA IV ? EA n'a pas créé un mode trasher à Skate pour qu'on s'amuse à faire tomber notre skateur à tous les coins de rue ? Le moteur de propagation du feu dans Far Cry ?
Ce n'est pas toujours essentielle mais c'est une plu value indiscutable pour moi. Un jeu vidéo doit être interactif et l'interaction avec le décor joue un grand rôle là-dedans. Ça n'empêche pas des jeux à la physique limitée d'être très bons mais si ils en avaient une plus poussée, ce serait vraiment le top. On nous prive trop de cet élément aujourd'hui.
@Blackninja :
Le 4K ne va pas handicaper le jeu. Il est développé pour tourner en 1080p sur une Xbox One et une PS4. La puissance de la Scorpio et de la PS4 Pro permettra - au minimum - d'y jouer à une résolution supérieure avec la même base que sur une version vanilla. Elle proposera sûrement plus quand c'est possible (le filtrage anisotropique est toujours plus élevé sur Pro par ex) et la haute résolution permettra de réduire l'aliasing (que ce soit en 4K ou en DSR sur un écran 1080p). Et dans le meilleur des cas, tu auras une version boostée en 1080p.
Bref, la version 4K est un bonus, je la vois pas comme un handicap.
Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)
Aujourd'hui tu veux un environnement interactif avec un bon moteur physique, tu prends une licence Havok ou autre produit sur étagère et hop c'est plié. Pas la peine de développer un truc sur mesure, pour 90% des cas le problème a déjà été résolu et n'a pas besoin d'une bête de course pour tourner. Tout comme pour l'IA, c'est essentiellement de l'interaction scriptée, mais rares sont les jeux qui ont besoin d'autre chose. Et tout comme l'IA, une bonne interaction avec l'environnement est plus une question de game design que de performance technique.
Et perso ça me sort des open worlds maintenant. Le contraste avec le rendu graphique commence à être conséquent. Et les développeurs vont devoir s'y attarder.
Y'a encore du boulot niveau IA, même si celle-ci doit rester cohérente avec notre plaisir de jeu.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
@drift:beurk...peu de chance qu'ils changent le nom avec ce genre de comm
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je dis pas que le marketing sert à rien hein. Pas du tout. C'est évident que c'est une donnée importante à prendre en compte quand on veut vendre quelque chose. Mais ils peuvent se planter et leur logique est de vendre le plus facilement possible. Ils aiment pas trop quand c'est difficile à vendre. Prey en est un bon exemple. Dans le dernier Quickload, ils en parlent tous comme l'un des meilleurs du genre jamais sorti. Mais le jeu fait flop. Parce que les joueurs s'en foutent? Bah non pas forcément. Bathesda a vendu le jeu comme un bête survival/action de plus. Alors que selon eux, le jeu n'est pas cela et qu'il bénéficie surtout d'un level-design et d'un game-design global remarquable...mais admettent que ses qualités sont invendable dans des bêtes trailers d'1 min. La com aurait dû s'adapter, or elle ne semble pas avoir compris le jeu et du coup elle n'arrive pas à faire comprendre aux client ce qu'est Prey.
Sinon RDR2 en 4k native sur Scorpio, j'ai crois très moyennement. Éventuellement avec un algo d'upscale, ouai.
ps Drfit> Parait que c'est bon en grillade ^^. Régales-toi!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais moi je ne te parle que de mon avis. Pas de celui "des joueurs" que je suis incapable de donner.
Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)
"Améliorer les produits sur étagère", ça se fait naturellement, mais il n'y a pas besoin de saut de génération pour voir des améliorations. Encore une fois ça fait des années que la plupart des devs utilisent Havok, et que globalement on n'a pas vu de changement majeur dans la façon dont il est utilisé dans les jeux.
A vrai dire les seuls jeux qui récemment ont essayé d'exploiter de façon créative les moteurs physiques sont plutôt du genre "puzzle game indépendant" et ne sont aucunement limités par des questions de performance.
http://askagamedev.tumblr.com/post/76972636953/gam...
C'est dommage c'est ce point là qui aurait mérité un développement. Le reste me donne surtout l'impression d'un mec qui explique/découvre/conclu que l'IA est un élément de game-design. Bien évidemment que les joueurs qui demandent une meilleure IA ne demande pas à être confronter à une IA qui leur fout une rouste. Au même titre qu'il serait complètement malvenu pour un jeu d'infiltration d'avoir une IA "simulation totale". C'est une question d'équilibre et d'objectifs, sans perdre l'idée que ça reste un jeu. Vouloir une "meilleure" IA ne veut pas dire avoir une IA experte et infaillible.
Dans l'exemple qu'il donne, il dit que les joueurs ont détesté ça. Il passe un peu vite là dessus alors que c'est le point le plus important. Comment est-il arrivé à cette conclusion? Comment cela s'est-il manifester? Sur quels critères d'observation? Un joueur qui éprouve de la frustration est-il un joueur réellement mécontent? Si c'était le cas, comment expliquer l'explosion du jeu en ligne? Tu commences n'importe quel jeu en ligne aujourd'hui tu te fais laminer la gueule. Si frustration = mécontent = pas bien, pourquoi les joueurs persistent-ils? Et cette frustration est-elle absolue ou liée à une habitude de jeu? Il y a tellement à analyser derrière.
Finalement c'est ça le plus gros soucis: réussir à se comprendre. De quoi parle les joueurs quand il disent qu'ils veulent une IA plus évoluée?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://askagamedev.tumblr.com/post/76972636953/gam...
Sans parler des millions de joueurs qui s'éclatent en multi, face à des adversaires (humains) qui appliquent ces méthodes, sans que personne ne se plaigne.
Je serais bien curieux de savoir de quel jeu il parle.
Facebook Twitter Twich 1080p max
Après il y aura je pense beaucoup de titres en 1080p60 poussés aux max dans les assets graphiques (façon ultra sur PC) et donc effectivement upscalé en 4K. Ce sera aux dev de décider. La seule chose que je retiens c'est que même en 1080p sans tearing, en 60fps avec un AA et un FA plus poussé l'expérience de jeu est quand même bien plus agréable. Ca me réconcilie avec le jeu sur Console! ^^
La seul point sur lequel je suis curieux, parce que pas de recul, c'est l'aspect "jeux 4K60fps" downsizé en 1080p. Je suis curieux de voir le bénéfice que cela m'apportera en conditions réels (c'est à dire sur ma télé dans mon salon!)
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Après il y aura je pense beaucoup de titres en 1080p60 poussés aux max dans les assets graphiques (façon ultra sur PC) et donc effectivement upscalé en 4K. Ce sera aux dev de décider. La seule chose que je retiens c'est que même en 1080p sans tearing, en 60fps avec un AA et un FA plus poussé l'expérience de jeu est quand même bien plus agréable. Ca me réconcilie avec le jeu sur Console! ^^
La seul point sur lequel je suis curieux, parce que pas de recul, c'est l'aspect "jeux 4K60fps" downsizé en 1080p. Je suis curieux de voir le bénéfice que cela m'apportera en conditions réels (c'est à dire sur ma télé dans mon salon!)
Je viens de lire que finalement c'est 9 Go de Ram qui seront alloué au jeu contre 8 au départ je sais pas si vous aviez déjà eu l'info :)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Edit: Oui 9Go de Ram GDDR5. Soit les devs utilisent tout pour le jeu ou si pas besoin (..) ils pourront réattribuer de la ram pour le temps de chargement (par exemple)
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Encore trois fois dormir
The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, CoD WW2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie