Alx
Alx
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Ben pour la plupart les fenêtres sont une texture décorative, elle n'ont aucun impact sur le gameplay ou sa vraisemblance. Une rambarde, c'est un obstacle. Ou alors il ne faudrait faire aucune gestion de collision sur ces rambardes, mais le résultat serait encore moins convaincant.
Enfin bon au final je ne vois vraiment pas de raison de faire une fixation sur ce genre de détails, dans les films Star Wars y a pas de rambarde sur les balcons non plus, et ça n'a jamais dérangé personne. :P
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face2papalocust
face2papalocust
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La rambarde c'était un exemple pour montrer la pauvreté des décors,du design.Et puis je vois pas en quoi ça dérangerait dans le premier t'avais une animations pour s'agripper au rebord et escalader,pardon mais elle est nul ton excuse.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Ouais visuellement c'est pas top du tout. Ce qui me choque le plus c'est qu'ils aient gardé les mêmes animations d'un jeu vieux de 10 ans... sans parler des explosions... un titre qui pari sur la destruction et qui a des effets pyrotechnique comme ça c'est moyen, Just Cause 3 faisait le taff lui là-dessus au moins.

Mais les possibilités de gameplay et la grimpette je suis déçu. Crackdown c'est février 2007. En novembre de la même année sortait Assassin's Creed et son système de grimpette. Sans aller jusque là, ce Crackdown aura pu être moins feignant et s'inspirer d'un titre comme Infamous Second Son qui a été très inventif pour permettre à son personnage de gravir les building avec classe...

Cet immobilisme me gêne. J'attends de voir le multijoueur mais je doute que la partie technique (animation et cell shading) évolue en dehors du moteur physique (qui lui a intérêt à assurer).

Le jeu vidéo a changé depuis 2007, Infamous a progressé, il y a eu 2 prototypes, Saint Row IV, 3 just cause, les mondes ouverts ont pullulé... il ne suffit plus d'avoir des super capacités dans un open world pour me combler à titre perso. Après 10 ans, j'attendais plus du solo qu'un titre que j'aurais pu avoir il y a des années.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
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Posté par CaptainTARASS
Qu'y sont cons! :D
Posté par SweeneyTodd
Mais les possibilités de gameplay et la grimpette je suis déçu. Crackdown c'est février 2007. En novembre de la même année sortait Assassin's Creed et son système de grimpette. Sans aller jusque là, ce Crackdown aura pu être moins feignant et s'inspirer d'un titre comme Infamous Second Son qui a été très inventif pour permettre à son personnage de gravir les building avec classe...
J'ai pas mal réfléchi à la question du crapahutage aussi, vu que c'était ce que j'appréciais le plus dans le premier CD. Pour le coup je pense qu'il est imposant qu'ils conservent un côté "brut" dans les sauts et mouvements, même si c'est aux dépends de la fluidité : contrairement à un AC où le gameplay consiste à chercher un chemin que l'on suit de façon fluide, CD fait plus "jeu de plateforme 3D", qui donne l'impression que le moindre saut est millimétré.
Après je suis moins familier d'Infamous Second son. En revanche j'ai pas mal joué à Saint's Row 4 (celui où on a des super-pouvoirs aussi), mais pour le coup les déplacements étaient un peu trop faciles (tu pouvais rapidement courir sur les murs et planer sur des distances immenses), ce qui enlevait une grande partie de ce côté plateformes.

Enfin je ne dis pas qu'il n'y avait pas moyen de progresser sur ce point, mais je suis déjà content qu'ils n'aient pas cassé cet aspect du jeu (enfin j'espère), alors qu'il aurait été facile de le faire en changeant la physique de l'ensemble.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par bof
Ça sera le cas sur les titres internes (Halo, Forza et Gears), mais les autres dév' feront ce qu'ils veulent avec la puissance de la X. Spencer l'a clairement dit après l'E3 2016. Le marketing insiste logiquement (?) beaucoup sur le 4K, mais tout n'est pas gravé dans le marbre.
Le message est pas passé auprès des dév alors. Puyo a pu tester longuement la One X et d'après lui, seul Forza 7 est fluide et stable. Tous les autres ont des chutes. Même le jeu mimi avec le renard a des baisses de frame-rate. 4k powa! Bon évidemment d'ici la sortie ça peut changer hein; mais le fait est là: ça peut ramer aussi sur One X, même pendant une présentation de la bête :p et je pense qu'on peu remercier la 4k native.

Si les tiers sont libres de ne pas cracher du 4k sur One X, franchement...qu'ils n'hésitent pas à opter pour du beau 1080 avec un fps locké!
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4929 Jours
Oui je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas forcément voir un système à la AC dans Crackdown mais c'était surtout pour noter l'évolution qui a eu lieu depuis. Je demande déjà à voir l'impact du jet pack sur ces phases de grimpette.

Infamous Second Son a une physique plus permissive que Crackdown et l'amplitude des sauts ne progressent pas, ce qui le différencie pas mal (et ce que je n'apprécie pas). En revanche, plus on acquiert des pouvoirs, plus on a des capacités permettant d'arriver au sommet des immeubles rapidement.



Je trouve que permette ce genre d'élément dans le game design du jeu après l'obtention d'un certain nombre d'étoiles en agilité aurait été intéressant. Pas forcément pour nous permettre de "grimper" un building de 15 étages en 3 secondes (ça dénaturait l'esprit) mais pour permettre l'accession à certains niveaux par exemple.

Bref, on va voir ce que ça donne avec le jet pack !
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6387 Jours
le BST c'est pour british summer time normalement tu rajoute un heure si je me plante pas la tes sessions seront de 19h00 a 22h00 et 00h00 à 03h00 ;) possible que je fasse la session de 00h à 03h00 ;)
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Tu tombes on Tombe

bof
bof
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Mouais, l'arrivée de nouvelles consoles surpuissantes n'a jamais empêché les jeux de ramer six mois avant leur sortie (ni même après, parfois ). Je ne vois pas trop le rapport avec la 4K. Les kits de développement sont tout récents et les studios n'ont pas tous des brutes en technique comme Turn10 (qui ont pu tester la bête en primeur). Attendons novembre.
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Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6570 Jours
Le rapport c'est que les dév ont déjà du mal à garantir du 1080 30fps locked; encore plus pour le 60. Et là on leur demande de plus en plus de versions de leurs jeux avec maintenant la pression sur le 4k qu'on tient absolument à nous refourguer. Ca rame maintenant et ça ramera plus tard aussi. C'est pas spécialement lié à la One X là, c'est un constat global regrettable. Qu'on commence par arriver à faire des jeux propres en 1080 avant de nous vendre des jeux 4k.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
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Wé je partage ton opinion, MAIS ça a déjà changé justement :

- certains jeux cinématographiques s'harmonisent très bien avec du 30fps.
- depuis la ps4 Pro des jeux offrent le choix de la fluidité ou des graphismes.
- la X devrait approfondir ce champ des possibilités, et surtout elle n'est pas seulement à destination des téléviseur 4k, mais aussi des 1080.
- Seuls les jeux MS vont garantir la vrai 4k ou un 1080/60fps, les développeurs tiers auront le choix, et de la marge sous le pied.
- la 4k n'est qu'un label de puissance, un argument de vente, que beaucoup comme moi trouve bidon, mais qui rassure.
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eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par GTB
Le rapport c'est que les dév ont déjà du mal à garantir du 1080 30fps locked; encore plus pour le 60. Et là on leur demande de plus en plus de versions de leurs jeux avec maintenant la pression sur le 4k qu'on tient absolument à nous refourguer. Ca rame maintenant et ça ramera plus tard aussi. C'est pas spécialement lié à la One X là, c'est un constat global regrettable. Qu'on commence par arriver à faire des jeux propres en 1080 avant de nous vendre des jeux 4k.
Toujours ce discours anti-4K, encore une fois tu tire des conclusions sur une machine qui arrive en novembre, les devs kits sont arrivés il y a peu. Avant d'enterrer définitivement la 4k fluide sur X attends au moins Septembre/Octobre.

Il n'y pas pour le moment pas de constat à tirer, nous verrons à la fin de l'année, perso je suis emballé de pouvoir tirer parti de mon écran 4k, je t'assure que cela fait une grosse différence sur mon écran. Il est erroné de dire que cela ne change pas grand chose si je lance FIFA sur One et la version Pro il est inutile de préciser la version, cela saute aux yeux!
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6570 Jours
J'ai pas un discours anti-4k, je dis que la 4k coute super cher en puissance, que ça a des conséquences réelles et que perso je préfèrerais que cette puissance soit allouer à autre chose avant de s'occuper de 4k. Pour ce qui est des conclusions c'est simple c'est une projection d'un constat actuel. Donc tant qu'on me donne pas une raison d'imaginer que ça se passera autrement... Présenter des jeux qui "rament" par exemple n'en fait pas partie et me parler de dev kit magique non plus.

Bref j'enterre pas la One X, ni la 4k fluide. Je rapporte un constat d'un mec qui a eut la console entre les mains à une présentation officielle, couplé à un constat actuel du marché. Ça rame partout ailleurs, il y a aucune raison que ça soit différent sur One X -qui vient rajouter une version supplémentaire à pondre pour les dév-. Et le poids de la 4k va peser là dessus, bien évidemment. Et bien évidemment que c'est pas un propos qui ferme la porte, que l'évolution de la machine d'ici sa sortie et après sera à suivre. Ça coule de source.

En fait je comprends même pas ce qui te bloque dans ce que je raconte :s.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Inscrit depuis 3100 Jours
Concernant la retrocompatibilité XBOX, on a des infos ?

Jme referai bien du KUNG FU Chaos, mais il tournait pas sur 360...

Ce sera tout les jeux XBOX, ou juste ceux qui étaient compatibles avec la 360 ?
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7909 Jours
T'inquiète j'ai bien saisi ce que tu dis.

Là où je suis en désaccord c'est sur le "dev kit magique" y'a pas de magie, y'a de l'optimisation qui n'est pas réalisée pour les raisons évoquées plus haut.

Maintenant une prophétie : il va y avoir des jeux fluides en 4k et aussi des jeux qui rament tout comme en 1080 et même comme il y en avait en 2d

C'est comme cela, c'est pas la peine de pointer la 4k du doigt, c'est factuel. A l'époque même la rolls des consoles, la surpuissante néo géo avait des jeux qui ramaient (qui a dit métal slug) simplement parce que parfois les devs vont trop chercher la limite, ou pas assez optimiser (question de compétences, de budgets) il y plein de raisons voir même plusieurs.

Donc désolé mais la 4k n'est pas la responsable de cela.
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use soap...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7909 Jours
Posté par ProPS4pro
Concernant la retrocompatibilité XBOX, on a des infos ?

Jme referai bien du KUNG FU Chaos, mais il tournait pas sur 360...

Ce sera tout les jeux XBOX, ou juste ceux qui étaient compatibles avec la 360 ?
On peut espérer qu'avec l'écart de puissance, l'émulateur puisse gérer plus de jeux que la 360. Le problème risque d'être au niveau des licences, au bout de 15 ans certains studios ont carrément mis la clé sous la porte.
Personnellement j'aurais bien aimé le support de Deathrow, mais Southend Interactive n'est plus, et je ne sais pas si quelqu'un a conservé les droits.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6732 Jours
J'avais un doute,merci je vais essayer d'y être aussi il me tarde de le test.
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DJOJO843
DJOJO843
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ok ça marche C est plus cool avec un pote que solo ;)
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Tu tombes on Tombe

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7168 Jours
C'est toujours plus sympa que de jouer avec des suisses ! :D
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7566 Jours
Pour ceux qui pensent que "lol contrairement à la Pro, la X c'est que de la vraie 4K, de la 4K native sur tous les jeux":

https://news.xbox.com/2017/06/11/new-packaging-ico...



Donc en gros, comme la PS4 Pro. Sauf que là oui logiquement il y aura beaucoup + de jeux natif 4K que sur Pro, vu que la X est + puissante, logique. :p Je dis juste ça pour avertir tous les "omg omg omg 4K NATIVE sur tous les jeux!!!" que je lis sur les fofo depuis quelques jours, qu'il faut relativiser. ^^
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PSN: SenkiDala

Pazuses
Pazuses
Inscrit depuis 6516 Jours
Posté par davton
C'est toujours plus sympa que de jouer avec des suisses ! :D
Tu penses vraiment t'en tirer comme cela? Nous sommes au courant de tes agissements tyranniques envers ce pauvre Blamblam! Ca mériterait presque une invocation de celui qu'il ne faut pas nommer, "l'ami des joueurs"!

Pour le surplus je trouve que les suisses sont des gens de très bonne constitution!

@Djodjo: ils ont rajouté des trucs dans l'alpha?
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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ça on s'en doute, aussi puissante soit-elle, ça risque de ne pas suffire dans tous les cas
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6387 Jours
La dernière fois que j ai joue deux ou trois trucs mais rien qui change ce que tu connais
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Tu tombes on Tombe

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7566 Jours
Oui oui, ça semble évident pour certains mais pas pour tous. Je vois aussi masse gens penser que tous les jeux de la conf MS annoncés comme "Xbox Launch Exclusive" sont des exclues totales, car ça voudrait dire "lancement exclusif" sur Xbox, mais pas "exclue Xbox pour le lancement" (donc timed) alors que sisi la 2ème option est la bonne. ^^" T'as beau leur sortir des déclarations genre du dev de Metro qui dit que le jeu sort partout: les mecs en démordent pas.

Après le choix de mots est bien foutu, plutôt qu'un clair et net "first on XXX" on sort un "XXX launch exclusive" qui va porter pas mal de monde à confusion, et ça marche.

Sinon je viens de voir que Phil Spencer (toujours détesté, ça va pas changer) a sorti chez Eurogamer: "Je vois la PS4 Pro davantage comme une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X."... Et après on dit que Sony est arrogant. :D Surtout que là pour le coup, factuellement, c'est absurde.
En réponse à

PSN: SenkiDala

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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Posté par r
Oui oui, ça semble évident pour certains mais pas pour tous. Je vois aussi masse gens penser que tous les jeux de la conf MS annoncés comme "Xbox Launch Exclusive" sont des exclues totales, car ça voudrait dire "lancement exclusif" sur Xbox, mais pas "exclue Xbox pour le lancement" (donc timed) alors que sisi la 2ème option est la bonne. ^^" T'as beau leur sortir des déclarations genre du dev de Metro qui dit que le jeu sort partout: les mecs en démordent pas.

Après le choix de mots est bien foutu, plutôt qu'un clair et net "first on XXX" on sort un "XXX launch exclusive" qui va porter pas mal de monde à confusion, et ça marche.

Sinon je viens de voir que Phil Spencer (toujours détesté, ça va pas changer) a sorti chez Eurogamer: "Je vois la PS4 Pro davantage comme une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X."... Et après on dit que Sony est arrogant. :D Surtout que là pour le coup, factuellement, c'est absurde.
Laisse les rêver ces gens, rabat-joie!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

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