Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Tout dans les Crackdown originaux est tracé au cordeau, ce qui rend l'ensemble du gameplay cohérent. A quelques rares exceptions près (qui constituent d'ailleurs un des rares reproches que j'aie à faire au jeu), tu sais toujours à quel élément du décor tu peux t'accrocher, et que si tu n'y arrives pas c'est parce qu'il est encore trop haut pour ton niveau d'agilité.
En y réfléchissant c'est peut-être ce niveau de cohérence qui manque au gameplay de Sunset Overdrive. Tu as d'un côté des mouvements "figés" comme le wallrun où tu es collé au mur sans sentiment de pesanteur, ou le grind qui te permet de faire demi-tour à tout moment sans contrainte ni inertie, et de l'autre des mouvements "physiques" comme les effets trampoline ou le balancement quand on se suspend aux câbles. Peut-être qu'il aurait fallu choisir une seule approche et s'y tenir, pour un meilleur résultat.
Autre pensée qui me vient à l'instant, je me demande si ce n'est pas ce que j'ai apprécié dans le gameplay de Recore que j'ai testé tout récemment, on est également dans ce registre d'animations immédiates, qui font moins réalistes mais est plus plaisant à jouer à mon goût. Enfin faudrait que je retourne sur le jeu pour confirmer.
Et ce n'est pas sans raison qu'ils ajoutent un dash.
https://www.youtube.com/watch?v=Jfnu49hQ26E
Apparemment c’était une erreur l'autre post ou à venir plus tard
ONE
Slime Rancher
Trails Fusion
Xbox 360
Bayonetta
Red Faction: Armageddon
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et trials fusion pas mal.
Ce Slime rancher est mignon mais je comprend rien au gameplay.
"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer
Et ce n'est pas sans raison qu'ils ajoutent un dash.
Le fait de pouvoir manquer des sauts est justement ce qui fait que le ressenti est celui d'un jeu de plateformes et non celui d'un jeu d'action. Et c'est ce qui donne la motivation pour aller chercher des orbes, afin de ne pas manquer ces sauts justements. Comme quoi tout est vraiment cohérent.
Après l'ajout du dash je regarde ça avec prudence justement. Tout comme le double saut, c'est souvent utilisé comme une béquille pour ceux qui ne veulent pas se planter. Et un jeu de plateformes où on ne risque plus de manquer les plateformes, ce n'est plus vraiment un jeu de plateformes. J'espère que le level design sera pensé en fonction de ces nouveaux mouvements, sinon ça risque de casser l'intérêt du jeu (mais bon je suppose quand même que les devs connaissent leur métier, donc je ne suis pas non plus particulièrement inquiet)
https://www.youtube.com/watch?v=Jfnu49hQ26E
Apparemment c’était une erreur l'autre post ou à venir plus tard
ONE
Slime Rancher
Trails Fusion
Xbox 360
Bayonetta
Red Faction: Armageddon
Trials Fusion c'est le genre de jeu qui me crispe (je me rappelle avoir testé le tout premier épisode, sur 360 je crois ?), Red Faction je jetterai un œil mais j'espère que le jeu n'est pas trop long. :P
https://youtu.be/T5aDtvLL1Sg
use soap...
L'objectif du jeu était de débarrasser la ville de criminel et les mouvements acrobatiques étaient là pour servir une navigation urbaine verticale augmentant les possibilités d'approche. Les mouvements qui manquaient étaient juste le fruit d'une limitation de prod.
Cela ne se justifie pas au regard de notre statut de super agent hyper agile. Cela ne se justifie pas par l'approche physique relativement cohérente que l'on avait pour le reste du jeu. Cela ne se justifie pas dans la pseudo-optique d'un jeu de plate-forme hyper précis car les devs n'avaient pas de contrôle direct sur l'écart entre les plates-formes que l'on empruntait, ni sur la distance de saut dont on disposait à un instant T (dépendant des orbes déjà ramassées). Cela ne se justifie pas par l'implémentation d'une éventuelle sanction puisqu'il n'y en avait pas, l'agent ne subissant pas de dégâts en cas de chute. Normal, ce n'est PAS un jeu de plate-forme.
Qu'il intègre le double saut, le dash ou peut être un wall run/slide/rebond n'aura aucune incidence négative parce que le but n'est pas d'éviter de se casser la gueule mais de naviguer dans la ville pour butter des criminels.
Et même dans le cadre d'un jeu de plate-forme, je ne comprends pas tes commentaires sur ces mouvements. Il y des centaines (milliers ?) de jeu de plate-forme qui utilisent ces mécanique , y compris parmi les plus balaises (genre Super Meat Boy, N/N+, Cloudberry Kingdom...) sans que ce soit un problème. C'est juste une question d'agencement comme tu le dis, mais cela ne concerne en rien CD3 parce que, même s'il aura très certainement les rooftop races, elles seront tout aussi approximatives que dans les précédents opus.
Ils corrigent juste un défaut évident du premier opus.
@cryo: je pense au contraire que c'est délibéré pour avoir une jouabilité plus instantanée, justifié ou pas la n'est pas le problème, c'est un parti pris tout simplement.
use soap...
D'ailleurs si on fait la comparaison avec un jeu qui est très similaire sur le papier mais a un ressenti très différent, un jeu comme Saints Row 4 ne donne pas du tout les mêmes sensations qu'un Crackdown, justement parce que très rapidement tu peux aller au sommet de n'importe quel building sans effort, et tous les orbes sont à ta portée (bon ils ont essayé d'ajouter un côté plateforme dans les tours à plateaux, cela dit, mais ça reste très localisé).
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
A cela s'ajoutait les mécaniques d'un gameplay émergeant, le cel-shading, l'ambiance super-héros/batcave/batmobile, les cascades de folies et, bien sûr, les orbes. Et si elles sont les plus emblématiques pour le coté visuel (et sonore) facilement identifiable, ce n'était pas franchement l'élément le plus innovant du jeu. Pour le coup, tu n'en avais pas spécialement besoin parce que l'aventure principale était parfaitement faisable sans se lancer dans une chasse aux orbes de sauts (ou de conduites). Ce n'était même pas nécessaire pour maxer son agent.
Et surtout, cela n'en faisait pas un jeu de plate-forme.
Une fois encore, un jeu de plate-forme implique des éléments comme la maîtrise du trajet emprunté par le joueur avec une "arrivée", les écarts entre plate-forme, les aptitudes du joueurs, la sanction de l'échec.
CD n'en comportait aucun dans son aventure principale, parce que le joueur passe où il veut pour aller où il veut, peut sauter à distance très variable selon son "niveau" physique, parce qu'il n'a rien à "recommencer" quand il tombe.
Le seul moment où l'on retrouvait une grande partie de ces éléments (pas tout car on peut y aller en ayant des puissances variables), c'est durant les rooftop races. Il y en avait 12. Juste 12.
La très vaste majorité du temps, les aptitudes sont là pour naviguer dans l'environnement, exactement comme dans SR4, Prototype & co, mais avec moins de fluidité d’enchaînements. Après, si tu veux considérer ça comme un jeu de plate-forme, libre à toi.
@eskyves : possible, mais vu le développement troublé, j'ai des doutes.
Un jeu comme Prototype avec pas mal d'animations était très réactif par exemple. Et sans chambouler la philosophie du premier en faisant des agents très agiles, il y avait sûrement possibilité de travailler la variété et la qualité des animations du jeu plutôt que de copier/coller les anims de l'époque en ajoutant un dash et une roulade. A ce niveau (mais pas que) le jeu est incroyablement feignant.
Sans compter que depuis 2007 l'industrie a évolué, ce n'est pas un monde ouvert avec un semblant d'arbre de compétence qui va sortir du lot...
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Pour ce qu'est crackdown, ce que j'en garde c'est simplement un bac à sable démesuré jouable en coop avec des possibilités géniales induites par les persiste.
Ce côté expérimentations à d'ailleurs été mis en exergue avec le dlc les clés de la ville permettant vraiment de tenter des trucs débiles (accrocher plusieurs types au harpon sur une camionnette faire un tas de carcasses, rajouter des bidons partout et voir ce que cela donne)
Reste aussi la jouabilité qui était géniale avec un feeling sur les sauts vraiment incomparable !
Graphiquement je ne vois pas de problème, il respecte l'identité crackdown et se révèle bien supérieur à l'original, pour ma part je le trouve bien meilleur qu'agent of mayhem.
use soap...
Curieux de voir si au niveau maximum, les possibilités offertes en terme de gameplay sont exactement les mêmes que dans le jeu de base. J'espère qu'ils se sont au moins éclatés avec le dash, les véhicules de l'agence et j'en passe.
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
https://youtu.be/T5aDtvLL1Sg
C'est terriblement pauvre. Des blocs, des préfabriqués. Des espèces de zone futuristes/industrielles...gloups.
Ca et des effets bien trop présents qui rendent le tout bien trop illisible.
J'avais en tête un truc légèrement plus inspiré pour le premier (sans que ça soit la folie non plus, on est d'accord.
Mais peut-être que mes souvenirs me trompent. (Je me rappelle surtout d'un parc d'attraction).
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
use soap...
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Perso y a plus que cette partie que pourra me faire craquer ou pas du moins pour du day one
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"