notourious67 - valar morghulis
notourious67
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Jusqu'à preuve du contraire MS met à disposition des outils et c'est les développeurs qui choisissent ce qu'ils veulent en faire non ?

Ou alors Microsoft impose la 4K ?
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
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Je n'était pas au courant de ça, mais après ça me parait logique que si ils sortent une console 4k ready, qu'ils veulent que leur jeux s'approchent le plus de cette résolution.
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Je suis Speed Air Man !

I7 6700K, 16 Go RAM, Windows 10, Aorus Geforce GTX 1080ti Xtreme Edition OC 11g

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par Piteur_Parcoeur
Perso de mon point de vue, j'aurais préféré que MS mise tout sur le framerate plutôt que la résolution
C'est ce qu'ils font non ?

Forza Motorsport 7 tourne en 4K 60 i/s et Gears of War 4 est jouable soit en 4K 30 i/s soit en 1080p 60 i/s. Pour ce qui est d'Assassin's Creed Origin, il n'est pas inimaginable qu'Ubisoft sorte un patch pour afficher le jeu en 1080p (sans downsampling) et 60 i/s.

Mais Xbox One X, PS5 ou 6, les studios feront toujours comme ils veulent au niveau des choix. Je ne trouve pas que sur un jeu comme ACO ce soit obligatoire d'avoir 60 i/s pour ma part.
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
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Non car chaque jeu MS qui va sortir aura un mode 4K, donc tu peux oublier une augmentation visuelle en 60fps/1080p tu aura surement le choix mais avec des compromis, je sais pas si je suis clair.
Je ne trouve pas que sur un jeu comme ACO ce soit obligatoire d'avoir 60 i/s pour ma part.
Il n'a jamais été obligatoire, puis mais on s'y habitue rapidement, par exemple c'est tout con mais je joue à ACO sur pc, il est en 60fps, j'ai regardé des vidéos GSY, version Xbox One X, bah j'ai pas pu m'empêcher de trouver le jeu saccadé et ça m'a vraiment dérangé.

Ah le pc une belle saloperie, des fois je me rends compte que mon plaisir de jeu est altéré par cette manie que j'ai à exiger l'excellence :/ alors que quand j'étais consoleux je m'en foutais royalement, du moment que ça tournait pas à 20/25 fps ça m'allait.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Non car chaque jeu MS qui va sortir aura un mode 4K, donc tu peux oublier une augmentation visuelle en 60fps/1080p tu aura surement le choix mais avec des compromis, je sais pas si je suis clair.
Si si c'est clair mais je ne vois pas ce qui t'étonnes. Des compromis seront/sont faits aussi pour faire tourner les jeux en 4K sur Xbox One X... les 60 i/s amènent aussi à faire des concessions. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, chaque setting apporte son lot de concession.
Ah le pc une belle saloperie, des fois je me rends compte que mon plaisir de jeu est altéré par cette manie que j'ai à exiger l'excellence :/ alors que quand j'étais consoleux je m'en foutais royalement, du moment que ça tournait pas à 20/25 fps ça m'allait.
Ah bah plus tu trifouilles les réglages plus t'acquières des exigences niveau technique que tu n'avais pas avant! Puis comme tu peux monitorer les FPS ça n'aide pas... moi ce que je fais globalement sur les jeux PC où je sais que mon PC va potentiellement être limite pour le 60 i/s c'est que je lance le jeu directement en 30 i/s comme ça je n'ai pas à faire face à la comparaison ^^

C'est comme les moments où je me trouve dans les réglages et que je ne vois pas la différence entre le réglage ultra et très élevé mais que je cherche quand même à mettre le jeu en ultra par pure soucis de conscience :D
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

Yano213
Yano213
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Posté par Piteur_Parcoeur
Ah le pc une belle saloperie, des fois je me rends compte que mon plaisir de jeu est altéré par cette manie que j'ai à exiger l'excellence :/ alors que quand j'étais consoleux je m'en foutais royalement, du moment que ça tournait pas à 20/25 fps ça m'allait.
Posté par SweeneyTodd
C'est comme les moments où je me trouve dans les réglages et que je ne vois pas la différence entre le réglage ultra et très élevé mais que je cherche quand même à mettre le jeu en ultra par pure soucis de conscience :D
C'est telment ce genre de choses de que je regretterai pas

MS à bien jouer son coup avec cette X, me souvient la phrase de Sony avec sa Pro voulant ''stopper l'hémorragie'' des consoleux sur pc... La sa a bien fonctionné !
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Dans le fond sur console on fait un peu la même chose quand on va regarder les comparos PS4/One ou One X/PS4 Pro, tu devrais t'en foutre parce que t'as pas forcément la console d'en face mais tu peux quand même aller les voir pour constater que ça tournera mieux chez toi.

Et c'est maintenant le genre de choix qu'il y a à faire entre les modes performances, résolutions etc. même si c'est un choix binaire là où sur PC ils sont multiples.
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

Blackninja
Blackninja
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Perso je n'aime pas avoir trop de choix justement.
Je me souviens de mes parties de Skyrim sur PC ou je passais plus de temps à obtenir le meilleur rendu à grand coup de mods pour finalement ne jamais jouer au jeu et être plus frustré qu'autre chose...
J'aime le plug & play.
Là sur X c'est simple, je télécharge, ça marche (ce qui n'est pas toujours le cas sur PC), c'est branché à un 4K je joue en 4K, point (et vu que je me balance du 60fps, genre Lat of Us ou FF15 avec cette impression désagréable d'image en accélérée, ça aide). Pas de prise de tête.
Un bon 30fps/4K fixe est parfait pour moi.
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Just do It!
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Avalon
Avalon
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Posté par SweeneyTodd
Et c'est maintenant le genre de choix qu'il y a à faire entre les modes performances, résolutions etc. même si c'est un choix binaire là où sur PC ils sont multiples.
Le patch qui amène les modes performance, Amélioré ou 4K natif du dernier Tomb Raider est un bel exemple de ces "choix binaire".. en tout cas prédéfinis par les devs. Je trouve que cela fonctionne bien sur la X et sur la Pro: le résultat sur un titre développé entre 2013 et 2015 est convaincant alors j'imagine que sur les titres en cours de développement avec les derniers devkits et la maitrise de ceux-ci ils [les devs] pourront pousser plus loin l'optimisation.
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Flash_Runner
Flash_Runner
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Posté par Yano213
C'est telment ce genre de choses de que je regretterai pas
C'est à double tranchant ultra kiffant quand tu parviens à tes fins, et ultra rageant quand tu perds 1heure pour ne pas atteindre "l'excellence". Ultra kiffant quand les jeux sont bien opti, et inversement.

Moi sur PC ce qui me gonfle c'est se sentiment d'isolement, et la coop, ya plein de jeux coop local sur console et seulement LAN sur PC, mais bon c'est pas un scoop. Après ya aussi les config sur Xpadder pour les jeux sans manette, les config sur XCE pour les jeux qui ne prennent plus que la manette 360.. Bonjour mon skill au clavier sur les jeux 2d comparé à une manette.

L'avantage du PC sur pas mal de jeux en dehors des perf relatives selon chacun, c'est que les jeux sont parfois plus complets et personnalisables, et les MaJ comme les patchs plus en avance.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

eskyves - n comme noob
eskyves
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Pour moi 30 ou 60 c'est vraiment lié au type de jeu.

Pour ACO cela me va très bien d'avoir un 30 fps afin de laisser la ressource ailleurs, sur un fps solo même chose par contre sur un multi je vais privilégier un 60 fps
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4964 Jours
@Avalon :
Je trouve aussi que ça fonctionne bien, c'est une belle vitrine ce Tomb Raider pour ce qu'il est possible de faire sur ces consoles mid-gen. Je suis curieux de voir ça dans le futur :)

@Blackninja :
Oui sur console ce sont les développeurs qui se prennent la tête pour toi. Sur PC tu as le choix de te prendre la tête ou non. Les mods c'est une autre histoire et effectivement ça peut être addictif ^^
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6605 Jours
Ca devient vite subjectif, l'habitude doit jouer énormément. Si t'as pris l'habitude du 60, ça doit être assez désagréable de revenir à du 30. Et rapidement, ceux habitués au 4k auront beaucoup de mal à revenir à du 1080. Au HDR, sans HDR. Que ce soit nécessaire ou simplement du confort est secondaire dans l'exigence après. De mon point de vue si le 60 n'a rien d'obligatoire -sauf pour certains jeux-, 30 ou 60, le plus agréable reste que ça ne fluctue pas.

Pour moi, le 4k 60fps ça demande tellement de ressources, pour un confort certes bien réel, que j'aurais préféré que ça arrive plus tard. Il y a comme une dissonance à avoir cela sur Forza, alors que les collisions sont encore aux fraises par exemple. Alors me sautez pas dessus, j'essaye pas d'enfoncer Forza -la licence que je préfère dans le genre- c'est juste pour montrer un exemple ^^.

Alors certes, comme dis plus haut, MS ne force pas les dév tiers à faire du 4k...mais on sait comment ça marche, le 4k va devenir le standard à atteindre donc même sans être obligé il y a de fortes chances que ça devienne un objectif à approcher le plus possible. Mais quand je vois ce que crache déjà la One X, je serais vraiment curieux qu'au moins un dév fasse un jeu sur-mesure pour elle en 1080; ça doit être hyper impressionnant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par GTB
Si t'as pris l'habitude du 60, ça doit être assez désagréable de revenir à du 30.
Il suffit de voir les gens qui jouent sur console Nintendo, ils ont du mal avec le 30 fps en général parce que les jeux Nintendo sont toujours en 60 fps (ou presque).
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

face2papalocust
face2papalocust
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4k-60fps pour moi c'est un peu le même combat même si le choix du 60 fps est meilleur je te l'accorde mais voilà ton discours me semble quand même identique que ceux qui veulent du 4k c'est un confort dispensable surtout sur certains type de jeu comme Ac justement qui peuvent très bien être agréable avec 30fps du moment que ça soit lock.
Tu m'aurais dit "je prefére que cette puissance soit allouer pour l'ia,la physique,les éclairages,ombres,l'AA...etc" j'aurais été 100% d'accord avec toi.
Jouer a 60 fps sur des jeux comme Ac même quand je jouai sur Pc c'était pas mon but j'essayai plutôt d'avoir toutes les options à fond et d'avoir un framerate locker.

Ce qu'on peut constater en plus c'est que même ceux qui sont équipés d'écran 1080p sont heureux de leur achat l'upscale et les améliorations pour ces écrans semblent déjà importants et c'est ça que j'apprécie le plus sur cette X c'est que même si le 4k était un point d'honneur on peut voir que le 1080 n'est pas du tout léser.
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Blackninja
Blackninja
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Bah oui grâce à la 4K justement et le supersampling.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
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Bah c'est l'habitude en fait, tout mes jeux ou presque sont à 60fps constant, des que je repasse à un jeu à 30 ça me fait vraiment bizzare j'ai une sensation de saccade alors que c'est fluide, c'est juste l'habitude.
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Flash_Runner
Flash_Runner
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Posté par GTB
Ca devient vite subjectif, l'habitude doit jouer énormément. Si t'as pris l'habitude du 60, ça doit être assez désagréable de revenir à du 30. Et rapidement, ceux habitués au 4k auront beaucoup de mal à revenir à du 1080..
Assez daccord, même si reste que des jeux sportifs (fps,course,combat...) collent mieux avec du 60fps et que des jeux cinematographique ou solo iront mieux avec du 30, le ciné étant à 24 fps, question d'habitude.
Posté par GTB
Pour moi, le 4k 60fps ça demande tellement de ressources, pour un confort certes bien réel, que j'aurais préféré que ça arrive plus tard. Il y a comme une dissonance à avoir cela sur Forza, alors que les collisions sont encore aux fraises par exemple. Alors me sautez pas dessus, j'essaye pas d'enfoncer Forza -la licence que je préfère dans le genre- c'est juste pour montrer un exemple ^^.
Les collisions ou les dégâts ?
Je ne sais pas si c'est pour cette raison. Je pense que c'est beaucoup beaucoup de boulot. Je dirais que c'est plus la faute au nombre de véhicules. Mais c'est sûr pourquoi faire juste un peu mieux, quand on peu devenir incontournable.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

bof
bof
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Posté par GTB
Pour moi, le 4k 60fps ça demande tellement de ressources, pour un confort certes bien réel, que j'aurais préféré que ça arrive plus tard. Il y a comme une dissonance à avoir cela sur Forza, alors que les collisions sont encore aux fraises par exemple. Alors me sautez pas dessus, j'essaye pas d'enfoncer Forza -la licence que je préfère dans le genre- c'est juste pour montrer un exemple ^^.
Personnellement, je trouve assez naïf de croire que c'est la 4K (puissance de calcul) qui empêche l'amélioration des collisions ou de l'IA (ressources de développement, principalement), par exemple. L'IA n'est pas vraiment meilleure (en moyenne) aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et pourtant la puissance disponible s'est multipliée. Par contre, l'augmentation de la résolution peut se faire au détriment du framerate. Mais si le choix entre 4K/30 ips et 1080p/60 ips se démocratise, c'est tout bénéf' pour le joueur.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

GTB - Acapello
GTB
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Posté par bof
Personnellement, je trouve assez naïf de croire que c'est la 4K (puissance de calcul) qui empêche l'amélioration des collisions ou de l'IA (ressources de développement, principalement), par exemple.
C'est pas tout à fait ce que je veux dire. C'est pas la 4k en soi qui ralentira certaines évolutions. On aurait pu améliorer l'IA avant c'est vrai. Je pointe plutôt du doigt les chemins que l'on choisi. Avant on a toujours choisi de mettre beaucoup de la puissance en plus dispo dans le rendu; parce que ça parle plus aux joueurs. Aujourd'hui la 4k est un chemin facile à prendre. C'est facile à comprendre, facile à vendre, ça n'oblige pas à se questionner sur le jeu c'est son affichage qui est concerné etc...Si l'IA évolue peu jusqu'à maintenant, c'est avant tout parce que les joueurs ne témoignent pas un intérêt spécial à ce que ça évolue. Donc oui, en ce sens, la 4k n'est pas le seule mur à cela. Par contre, c'est la première fois qu'autant de la puissance dispo en plus sert essentiellement à l'affichage (réso et framerate) ce qui va forcément freiner toutes les évolutions. L'IA, la physique, le rendu de lumière -qui a énormément progressé sur la gen, et qui pourrait encore franchir des étapes épatantes-, des moteurs plus complexes, les anim' -y compris faciales- etc...Sans forcément partir sur des critères interne du jeu comme l'IA, il y a encore une énorme marge de progression sur le rendu. Et forcément bouffer pas mal de puissance pour quadrupler la réso à afficher aura un impact sur l'évolution possible du rendu.

Après je dis pas que forcément qu'en 1080 le rendu serait mille fois meilleur. C'est incertain ça, si ça se trouve la R&D bloque à ce stade. Mais c'est sûr que la 4k/60fps pompe suffisamment de ressources pour freiner l'amélioration rendu.

Flash-Runner> Possible. Il y aurait peut-être moyen de dév un moteur de gestion de déformations procédural par exemple. Il y a des voies à explorer ^^. Quand je vois le moteur météo de Driveclub je me dis que c'est plutôt cool d'avoir exploré cette voie.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
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Posté par GTB
Si l'IA évolue peu jusqu'à maintenant, c'est avant tout parce que les joueurs ne témoignent pas un intérêt spécial à ce que ça évolue.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que nous sommes assez nombreux, ici ou ailleurs, à pester sur ces adversaires décérébrés que sont les bots. Ces boss sacs à vie parce qu'on est pas capable de nous proposer des IA donnant un réel challenge. Ces courses de voitures où les IA ne nous calculent pas. Ces matchs de foot où l'IA marque quand elle veut. En règle générale les IA s'affranchissent des règles du jeu qui s'appliquent aux joueurs.

Bref, y'a vraiment matière à faire et à mon sens les joueurs seraient vraiment preneurs d'une révolution à ce sujet. Personnellement j'attends LE jeu qui m'impressionnera dans ce domaine, au service de l'expérience de jeu.
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
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Ca serait génial tout ça mais ptetre pas pour le débarquement en Normandie....
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GTB - Acapello
GTB
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Ah mais j'ai pas dit qu'aucun joueur n'est intéressé. On est sûrement nombreux à vouloir une véritable importance de l'IA; mais loin de la majorité. "Les joueurs" globalement semblent se satisfaire du niveau actuel, voire n'aiment pas avoir une IA trop bonne, ou autres. Ce qui est sur c'est que majoritairement ils prendront le jeu joli, pas le jeu avec IA évoluée. c'est plus difficile à vendre une IA.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7265 Jours
En attendant je viens de lancer Quantum Break et ce n'est plus le même jeu!
Hormis un soucis avec les ombres sur les murs c'est décrochage de mâchoire assuré
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Just do It!
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christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7923 Jours
Black ninja où le meilleur promoteur de la xb1X :)
Je te préfère dans ce rôle là ;)
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