Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6544 Jours
Après la console sortira plus tard dans la plupart de ces pays, mais au lancement y'aura pas grand chose à faire je pense.

@Runm : Moi mon compte US a tenu, mais mon compte Jap a sauté.
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Good men don't need rules.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7173 Jours
Oui cette liste "des 21" concerne probablement les pays pour une sortie en Day One, les autres viendront surement après

Edit: Voici la liste des pays actuellement éligible au service Xbox live

•Argentine : espagnol
•Australie : anglais international
•Autriche : allemand
•Belgique : flamand, français
•Brésil : portugais brésilien
•Canada : anglais, français
•Chili : espagnol
•Colombie : espagnol
•République tchèque : tchèque
•Danemark : danois
•Finlande : finnois
•France : français
•Allemagne : allemand
•Grèce : grec
•Hong Kong :chinois traditionnel, anglais
•Hongrie : hongrois
•Inde : anglais
•Irlande : anglais international
•Israël : hébreu
•Italie : italien
•Japon : japonais
•Corée : coréen
•Mexique : espagnol
•Pays-Bas : flamand
•Nouvelle-Zélande : anglais international
•Norvège : norvégien
•Pologne : polonais
•Portugal : portugais
•Fédération de Russie : russe
•Arabie saoudite : anglais international
•Singapour : anglais international
•Slovaquie : slovaque
•Afrique du Sud : anglais international
•Espagne : espagnol
•Suède : suédois
•Suisse : allemand, français
•Taiwan : chinois traditionnel
•Turquie : turc
•Émirats arabes unis : anglais international
•Royaume-Uni : anglais international
• États-Unis : anglais

(source xbox.com)
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how to destroy an angel

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6544 Jours
Par contre comme le dit Bikoko, si un jeu ne sort pas sur ton territoire, ça risque d'être compliqué même avec une console importée.
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7641 Jours
Hop hop hop: http://www.theverge.com/2013/6/11/4418144/xbox-one...

pour les anglophobes:
Sortie fin 2014 en Asie et tout le long de l'année sur d'autres territoires. Un Event Special pour la sortie au Japon (Lost Odyssey 2 par pitié).
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"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7173 Jours
Il est évident qu'il me semble hasardeux d'acheter une console en import dans un pays ou les services xbox live (et donc de validations) ne sont pas encore compatible / ouvert / disponible. Il faudra attendre une disponibilité officielle de la console sur SON territoire.
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bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 7119 Jours
Posté par Aure04
Par contre comme le dit Bikoko, si un jeu ne sort pas sur ton territoire, ça risque d'être compliqué même avec une console importée.
Ouaip.
J'achetais les Halo (et COD) en version Asie pour avoir langues et menus en anglais.
Au japon y'a une grosse communaute de joueurs des bases militaires...ca va leur faire bien drole (alors oui c'est des cas "speciaux" mais quand meme, une fois qu'ils ont pris une PS4 c'est un client de perdu pour quelques annees)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6544 Jours
Ce sera le cas de tous les militaires d'ailleurs. Et je sais que l'armée américaine emmenait systématiquement des Xbox dans ses bagages.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6868 Jours
Je sais que ce n'est pas toi qui la stigmatise, mais c'est un peu l'attitude des éditeurs ces derniers temps.

Pour moi, le prêt virtuel aura bien plus d'impact. On peut tempérer par nos façons de jouer, notre gout du multi, etc. Mais dans l'absolu, le schéma ou plusieurs personnes mettent leurs ressources en commun pour s'acheter des jeux existe et avec ce système, il sera démultiplié.
Oui, l'acheteur reste propriétaire, mais qu'est ce que cela change ?

A achète les jeux 1 et 2.
B achète les jeux 3 et 4
C achète les jeux 5 et 6.
(etc.)

A, B et C s'intègrent tous dans leur cercle familiaux respectifs et peuvent donc partager leurs jeux, même si sur le fond, il y a une propriété initiale.

Le truc, c'est qu' A, B et C peuvent être n'importe où (USA cote ouest, USA coté Ouest, Europe, Asie (plus tard), ou 2 rue plus loin) et qu'il n'est pas nécessaire, A CHAQUE FOIS, de se refiler le jeu.
Suffit de se connecter, de voir si tes amis jouent, à quoi, et de te lancer sur le jeu que tu veux s'il est libre. C'est carrément souple, pratique, ça permet d'économiser à mort avec un brin d'organisation. Bien sûr, sur certains jeux orientés Multi, il faudra toujours plusieurs exemplaires, mais sur les autres (toujours nombreux), pas besoin.

A l'heure du co-voiturage, des achats groupés et des économies de budgets, je n'ai aucun mal à voir un truc pareil se généraliser largement.
Tout dépendra des restrictions appliquées par MS en la matière.


Sinon, oui, les effectifs constituent le cout de prod majeur, mais tous les studios ne sont pas en expansion permanente. Tu as des structures où de nombreuses équipes collaborent ponctuellement sur un projet, selon les besoins du moment. Tu as des studios qui abandonnent les technologies propriétaires au profit de moteurs tiers ->externalisation. Tu as des studios qui ne sont pas dans la course des triple A et restent sur des effectifs raisonnables. Avec le temps, chaque studio optimise aussi sa gestion des effectifs, des couts de prods.
Quand tu vois Bioware ou Ubisoft dire que les nouvelles générations ne vont pas vraiment engendrer d'augmentation notable des couts, ce n'est pas non plus sans raison.
Moi, je me souviens que déjà à l'ére PS2, je discutais avec des devs à ce sujet qui disaient qu'en fin de vie, à résultat équivalente, les budgets PS2 étaient 30% moins élevés qu'en début de gen.

Et sur la gen actuelle, les éditeurs ont su trouver des moyens pour maximiser la rentabilisation des jeux à coup de DLC en tout genre. Récemment, Gibeau (EA) disait qu'ils raisonnaient désormais en ARPU (Average Revenu Per User) plutôt qu'en prix de vente.

Mais l'impact sur le prix des jeux ? Pas flagrant.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7433 Jours
Posté par cryoakira
Suffit de se connecter, de voir si tes amis jouent, à quoi, et de te lancer sur le jeu que tu veux s'il est libre.
C'est là qu'on est pas d'accord. Je n'ai pas de preuve de ce que je vais dire mais je ne pense pas que ça va marcher comme ça. Ce n'est pas une bibliothèque commune. C'est un prêt. Quand A aura prêté son jeu à B, il ne pourra plus y jouer. Il devra demander à B "hey tu me repasse mon jeu STP". Il s'agira surement de transferts de droits d'utilisation que je ne vois pas revenir automatiquement vers le joueur A dès que le joueur B éteint sa console. J'espère me tromper, comme tu le décris ce serait encore plus cool :) Et la je comprends que tu y vois des possibilités d'abus.

Sur l'ARPU, bien sûr tout le monde raisonne comme ça maintenant, moi le premier (enfin moi c'est plutôt le DARPU, le Daily qui m'intéresse :))
L'impact sur le prix des jeux est flagrant : F2P. Je pense que pour les jeux retails l'ARPU est trop pourri pour vraiment contrebalancer 60e lâchés cash. Un ARPU de 2 ou 3$ sur un free to play c'est énorme et ça vaut le coup, mais face à 60$ c'est que dalle. Maintenant si on parle de DARPU, donc 2 à 3$ par jour par joueur, alors là oui ça devient rentable et ça va révéler le frein du prix de vente, il devient plus intéressant de baisser le prix pour s'assurer du monde sur le jeu. Mais pour cela il faut des jeux avec des consommables payants et autres joyeusetés... et les joueurs console ne sont pas prêts à ça (et d'ailleurs il n'y a quasiment aucun jeu console avec ce genre de systèmes :))
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

bof
bof
Inscrit depuis 7968 Jours
Concernant cette histoire de partage virtuel des jeux (entre 10 personnes au max): il faudra se connecter sur le profil de la personne qui a enregistré le jeu, c'est bien juste? Avec accès à toutes les données perso, les achats par carte de crédit, etc. Les succès seront aussi comptabilisés sur le profil du propriétaire, pas de celui qui joue. Sans parler des nouveaux "challenges", dont j'ai parlé plus haut, uniquement accessibles durant une période limitée...

Bref, il y a pas mal de limitations/contraintes et ça risque d'en freiner quelques-uns.

A suivre.
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Le bonheur, c'est d'être heureux!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7433 Jours
Bon dans le doute je suis retourné à la source : "You'll be able to link other Xbox Live accounts as having shared access to your library when you first set up a system and will also be able to add them later on (though specific details of how you manage these relationships is still not being discussed). The only limitation, it seems, is that only one person can be playing the shared copy of a single game at any given time. All in all, this does sound like a pretty convenient feature that's more workable than simply passing discs around amongst friends who are actually in your area."

Donc non c'est vraiment des liens de profils, pas le partage d'un profil. Par contre ajouter/retirer des personnes liés reste encore flou sur les modalités. Et ça ressemble plus à ce que décrit CryoAkira, ce serait une bibliothèque partagée avec un accès limité à un instant t (est ce que les droit reviennent automatiquement ou pas aucune idée).
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5667 Jours
Des infos sur le pack One One day-Edition à 499€ :

Une console Xbox One (c'est un bon début)
Le nouveau Kinect
Une manette commémorative sur laquelle on peut lire "Day One 2013"
Un cable HDMI !
Un succès exclusif
Divers bonus pour certains jeux

http://www.gameblog.fr/news/36319-e3-la-xbox-one-d...
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lordY
lordY
Inscrit depuis 5903 Jours
C'est vraiment du grand n'importe quoi xO

J'aurais bien aimé un pack du pauvre sans HD, le pire c'est qu'en face ils font la même chose on a 0 choix
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Spray and pray !

runm - Court toujours
runm
Inscrit depuis 7972 Jours
Disons qu'au Luxembourg je me souviens d'avoir eu le message "non disponible pour votre region" sur certaines demos et pour la vod. Je m'en foutais, je ne faisais que jouer solo ou multijoueur sur le live. Mais avec le tout connecté de la ONE... dommage :/
Ben tant pis... je finirai mes jeux 360 en attendant de jours meilleurs ou je me laisserai tenter par la PS.
En tout cas Microsoft ne sait apparemment pas ce qu'est l'Europe, economiquement parlant c'est un peu comme s'ils décidaient qu'aux USA, le live de la ONE ne serait pas dispo dans tel ou tel état...
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toujours plus ou moins en travaux http://www.myspace.com/runm

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7972 Jours
Posté par Flash_Runner
Un succès exclusif
J'ai bien des idées, mais je n'ose pas les dire!
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6868 Jours
Pour l'instant, c'est ça leur politique :
Give your family access to your entire games library anytime, anywhere: Xbox One will enable new forms of access for families. Up to ten members of your family can log in and play from your shared games library on any Xbox One. Just like today, a family member can play your copy of Forza Motorsport at a friend’s house. Only now, they will see not just Forza, but all of your shared games. You can always play your games, and any one of your family members can be playing from your shared library at a given time.


Après, le F2P, c'est une des matérialisations de l'arpu, et tu le vois se profiler de plus en plus sur console : Driveclub, Killer Instinct, Dead or Alive, Tekken, Ascend Hand of Kull...
Mais actuellement, il y a déjà une autre formule très en vogue qui est le pass saisonnier. Ils arrivent de plus en plus à structurer les DLC pour constituer une source de revenu au delà du prix d'origine et, même s'est bien légitime de payer pour ce contenu supplémentaire, le ratio prix/ma pack (par exemple) et parfois bien "rentable", quand on ne sombre pas dans la dérive du contenu enlevé pour être réintégré ensuite.

@bof : le près de Gamertag (avec pass et tout), c'est pour un prêt "direct". Là, dans le cadre du système familiale, cela ne semble pas nécessaire.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7965 Jours
TitanFall
une vidéo que j'avais pas vu, avec un nouveau passage me semble t'il

http://www.gametrailers.com/videos/kyr2vc/titanfal...
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The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
bof
Inscrit depuis 7968 Jours
Merci pour la précision. Ça me paraît vraiment trop beau pour être vrai... en attendant les prochaines mauvaises nouvelles. ;)
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Le bonheur, c'est d'être heureux!

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7173 Jours
Sympa l'émission "Day 2" sur l'E3 dispo sur le Xbox live (a partir de la 360), ils ont montré le casque pour le tchat j'ai tout d'abord été étonné par la taille de l'embout qui se clipse sur la manette mais en la montrant de plus près j'ai compris pourquoi: c'est sur cet embout qui se clipse qu'ils ont mis les boutons de contrôle de mute et de vol +/-

J'ai trouvé ca très astucieux et bien plus pratique! Et selon le mec qui l'a présenté, le Xbox live de la One permettra d'avoir une conversation dont la qualité audio équivaudra celles que l'on a actuellement sur mobile.
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how to destroy an angel

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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
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Comme les premiers casques 360.
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toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7173 Jours
Je m'en souvenais plus tiens! Je me fais vieux :/
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Aure04 - Echangiste
Aure04
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Et ils ont toujours pas décidé de le fournir avec la console ces branques ? :D
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7433 Jours
Oui ça apparaît mais c'est vraiment le début, et il faut proposer le jeu gratuit pour que ça marche. Mais par rapport à ce qui se fait sur PC ou mobile il y a presque 3 ans de retard :)
Le but c'est d'adapter le jeu au joueur. La seule limite à ne pas franchir c'est de ne pas altérer le plaisir de jeu pour ceux qui ne veulent pas payer, genre ne pas volontairement brider certains aspects ou bien ne pas créer de déséquilibre "pay to win" dans les multi (ce qui est très difficile car les joueurs qui veulent payer ne le font que pour des avantages certains).

Le season pass ça va rester, cela présente l’intérêt de casser la courbe d'augmentation des prix des joueurs vraiment accro au jeu (dans le bon sens du terme) en leur faisant une sorte d'accès premium plus rentable que de tout acheter à l'unité. Mais effectivement couplé à un jeu à 60e on est pas loin de l'arnaque :/

Savoir ce qui est réellement ajouté/retiré pendant la prod c'est super difficile. De mon expérience perso, tout cela est déjà prévu au moment même de faire le jeu. Par contre c'est répercuté sur le budget, l'éditeur allonge l'argent en conséquence (et il a déjà calculé sa rentabilité sur la base de l'existence de ces packs supplémentaires).

Personnellement les F2P pour les jeux de voiture et les jeux de baston je trouve ça pas mal. Je n'aurais jamais eu l'envie de prendre KI3 par exemple, mais le tester et pourquoi pas si ça me plait acheter un ou deux perso qui me semblent sympa pour aller jouer en ligne... Idem pour les jeux de voiture, 600 caisses dans un jeu, à part le succès de la collectionite ou bien pour se vanter auprès du concurrent je vois pas l'intérêt. Autant payer 10e ou rien le jeu avec 10 caisses et puis ensuite acheter les voitures qui te plaisent. Après je comprends ceux par exemple qui attendaient un jeu de baston complet à 60e, il faut espérer qu'au pire l'achat de tous les perso vaut pile les 60e.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6868 Jours
Ça c'est quand même du niveau de la ps3 vendu sans le hdmi.
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toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6544 Jours
Ouais. Sauf qu'ils avaient proposé le casque gratuitement avec la 360. J'ai pas qu'on m'enlève un acquis. Je suis français.
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