bof
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@KenHobbit

Il n'y a pas d'entente, parce que MS a une approche très directive de la gestion de ses projets. Ils ont voulu imposer Halo ad vitam eternam à Bungie, et le studio s'est barré. Ils ont imposé une version online de Fable à Lionhead (alors que les épisodes solo se vendaient très bien), et le studio a fermé. Ils ont imposé des conditions merdiques aux indés, et ils ont perdu leur soutien pendant deux ans. Ils ont réclamé une nouvelle licence à Remedy, alors qu'Alan Wake avait fini par se créer une belle notoriété (faut dire qu'il était sorti le même jour que Red Dead Redemption... well done MS!), et le studio a fini par quitter son giron.

Je simplifie, évidemment, mais j'ai l'impression qu'il existe un potentiel d'amélioration.

Tant mieux si les joueurs PS4 (ou PS5) pourront jouer au prochain Remedy, mais c'était un bel atout dans la manche Xbox.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Kitano23
Kitano23
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Outch, désolé d'avoir rallumé le débat sur Kinect ^^
Perso je critiquais juste le fait qu'on assiste en fait à la première rupture / incompatibilité entre la première vague des X1 livrées avec Kinect et les X1 S/X d'aujourd'hui, tout ça parce que MS a fait le choix d'arrêter la production de l'adaptateur !
Pratique quand on veut toujours jouer à Just Dance sur la Xbox One X !!
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Alx
Alx
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Techniquement c'est pas une rupture de compatibilité, mais rupture de disponibilité. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un adaptateur ça marche toujours (du moins je suppose, n'ayant pas de X j'ai pas essayé...)
Enfin apparemment les marchés chinois proposent des adaptateurs non officiels, donc ça pourrait se régler niveau dispo.
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CraCra
CraCra
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Posté par Kitano23
Outch, désolé d'avoir rallumé le débat sur Kinect ^^
Trop facile


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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7375 Jours
Des studios qui veulent faire quelque chose et qui font de la merde il y en a plein, à partir du moment où c'est avec l'argent de MS c'est normal que ces derniers choisissent, et c'est normal que les deux partenaires se séparent si MS ne veux pas fournir l'argent à un projet auquel ils ne croient pas. C'est juste du business il n'y a pas de drama, sauf dans la tête des joueurs et dans les articles de certains sites. On peut penser qu'ils sont nuls, qu'ils n'ont pas de vision etc mais...

On oublie que : Xbox a démocratisé le développement sur console avec la 1ère Xbox en orientant le dev console vers le PC et directX, ils ont apporté un live clef en main sur console en faisant le pari de la carte réseau et du DD intégré, ils ont fait le pari des développeurs plus petits et de casser la règle des 60e, permettant de diversifier l'offre et baisser les prix, ils ont fait le pari du dématérialisé et font maintenant le pari des services et de l'affranchissement du hardware. Et des développeurs choisissent de les suivre ou de les quitter pour ça, pour, selon le moment, ce qu'il y a à gagner. MS n'apportera rien à Remedy s'ils veulent faire un Alan Wake bis, par contre une boite comme BlueHole (PUBG) à tout à gagner en ce moment à travailler avec eux.

Il y a des fausses notes, dont Kinect c'est évident ^^ et bien sur des projets de jeux qui tombent à l'eau (et c'est vrai que MS est brutal car ça coupe sans prévenir)
Mais ça reste une belle perf surtout quand 100% des acteurs du secteur les donnaient perdant en 1999 :)
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cryoakira
cryoakira
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Posté par Alx
Encore une fois c'est une erreur de penser "tout cet argent mis sur Kinect c'est autant qu'ils ne mettent pas sur les jeux hardcore", c'est un mythe.
Non, c'est une réalité, pas juste au sens "fric" mais au sens "ressources".

Certes, lorsqu'ils commissionnaient des studios externes pour des titres Kinects spécifiques, ce n'était pas forcément (encore que ça se discute) des ressources prises sur les jeux gamer. Mais lorsqu'ils s'agissaient de leurs studios internes, là, il n'y a pas le moindre doute.

- Rare est parlant. Après B&K : Nuts and Bolts en 2008, MS les colle sur Kinect et, à part une vague collaboration sur le Killer Instinct de Double Helix, ils ne reviennent aux jeux hardcore qu'en 2015, avec une compil rétro (Rare Replay). Kinect a bien éloigné un studio des productions gamer pendant 7 ans.
- Lionhead. Certes, Fable III n'a pas forcément eu le succès escompté mais ils en ont vendu sur la longueur plus de 4 millions je crois, ce qui est loin d'être mauvais et légitimait certainement que le studio continue sur les jeux gamers. Mais on les colle sur du Kinect (Milo qui n'ira pas a bout et Fable : The Journey), sur du "game as a service" (nouvelle lubie des éditeurs) et tu as un studio gamer qui, depuis 2010 jusqu'à sa mort en 2017, n'aura plus sorti de jeux gamer.

Vu que MS fait le choix de n'avoir que 4-5 studios internes (quand les autres fabricants en ont plus du double), en coller la moitié sur du Kinect sans aucun remplacement a un impact inévitable au niveau des exclus gamer. Sans parler des conséquences sur la longueur (fuite des talents qui veulent faire du gamer).


Il faut aussi être un peu pragmatique avec le concept de "vision". Le gars qui a une vision en décalage avec le marché, il envoie juste sa boite dans le mur et ce n'est certainement pas un visionnaire.

La description que tu fais de la vision de Spencer, elle ne reflète pas spécialement une forme de passéisme, elle reflète juste des valeurs correspondant aux joueurs.
Déjà, cela signifie comprendre que MS vend une console de jeu (ce que Mattrick, parmi de nombreuses autres conneries, n'avait pas vraiment intégré à sa pseudo vision). Mais surtout, cela signifie comprendre que la console est un moyen PAS une fin.

Et ça, c'est essentiel. Peu importe qu'une machine se contente de pousser la puissance, opte pour le relief ou du motion gaming. La question, c'est de savoir si cela se traduire par des expériences de jeu qui vont, ponctuellement ou durablement, séduire les joueurs, qui vont leur apporter quelque chose.

La vision d'un gus comme Spencer, en terme de hardware, elle est secondaire car sur ce marché le hardware reste un "incubateur". C'est en terme d'offre de jeux que l'on peut se demander si sa vision est pertinente. Il répond à des attentes basiques (ce qui a sauver MS). Peut-il aller plus loin ?

Est-il capable de déceler les tendances à venir chez les joueurs, en terme de genre, univers ou forme ? De déceler le potentiel d'un studio à faire une percée majeure ? A offrir une expérience "magique" déchaînant les passions ?
Et d'avoir LE titre ou LE studio qui y répondra à l'instant T, comme ça a été le cas sur Halo ou Gears ? D'avoir LA structure, comme la 360 a su intégrer les indés ?

Bref, c'est sur la politique éditoriale. Or à ce niveau, à part un gros coup sur PUBG et le potentiel (à prouver) de Sea of Thieves, je ne vois rien de bien convainquant.
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Alx
Alx
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Posté par cryoakira
Mais lorsqu'ils s'agissaient de leurs studios internes, là, il n'y a pas le moindre doute.

- Rare est parlant. Après B&K : Nuts and Bolts en 2008, MS les colle sur Kinect et, à part une vague collaboration sur le Killer Instinct de Double Helix, ils ne reviennent aux jeux hardcore qu'en 2015, avec une compil rétro (Rare Replay). Kinect a bien éloigné un studio des productions gamer pendant 7 ans.
- Lionhead. Certes, Fable III n'a pas forcément eu le succès escompté mais ils en ont vendu sur la longueur plus de 4 millions je crois, ce qui est loin d'être mauvais et légitimait certainement que le studio continue sur les jeux gamers. Mais on les colle sur du Kinect (Milo qui n'ira pas a bout et Fable : The Journey), sur du "game as a service" (nouvelle lubie des éditeurs) et tu as un studio gamer qui, depuis 2010 jusqu'à sa mort en 2017, n'aura plus sorti de jeux gamer.
Ben justement ces exemples sont loin d'être flagrants.
Rare était le premier à vouloir faire du motion gaming. Avant même que MS leur dévoile la caméra, ils faisaient du prototypage sur un jeu de sport utilisant la live caméra, et une sorte de "baguette" façon Move. Les développeurs Rare étaient dans l'ensemble enthousiastes de cette nouvelle opportunité, et les dirigeants du studio avaient même officiellement décidé que ce serait leur cible principale.
Lionhead était rappelons le à l'époque sous la coupe de Peter Molyneux. Le mec toujours à la recherche de nouvelles idées, et notamment obsédé par la gestion des émotions. Milo avant même d'intégrer Kinect était son projet fétiche, nommé "Dimitri", initialement à base de reconnaissance vocale. L'arrivée de Kinect était une bénédiction pour lui, parce que ça rendait possible (ou au moins envisageable) beaucoup de choses qu'il avait en tête.
Posté par cryoakira
Vu que MS fait le choix de n'avoir que 4-5 studios internes (quand les autres fabricants en ont plus du double), en coller la moitié sur du Kinect sans aucun remplacement a un impact inévitable au niveau de les exclus gamer.
Tu considères toujours que les ressources sont interchangeables. Quand MS a arrêté de faire du kinect, il a fermé des studios kinect. Il ne les a pas réattribués sur des projets non kinect, pas plus qu'il n'a créé de nouveaux studios non kinect (à vrai dire ils ont fermé des studios traditionnels également).
Il faut aussi être un peu pragmatique avec le concept de "vision". Le gars qui a une vision en décalage avec le marché, il envoie juste sa boite dans le mur et ce n'est certainement pas un visionnaire.
Ca c'est le risque de l'innovation. Tu tentes un truc, ça marche c'est le jackpot, ça foire tu comptes tes pertes et tu cherches une nouvelle idée. Mais dans un marché technologique si tu ne fais que suivre le mouvement, tu ne sers a rien.
MS a été appréciable dans l'industrie parce qu'ils ont pris des risques et introduit de nouvelles idées, sur le matériel, le logiciel, les services, les type de jeux etc. Si ils se contentent de mettre à jour les mêmes titres d'année en année, alors ils n'ont pas plus d'intérêt que l'éditeur de logiciel de base.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7914 Jours
Au passage en regardant de près le développement de jeux Kinect, on constatera que MS aura principalement fait appel à des studios tiers (Harmonix, Double Fine, Frontier Developments, Terminal Reality ) ou des studios internes créés spécifiquement pour cette occasion (Soho Productions, Good Science Studio).
Les jeux Kinect développés par leurs "gros" studios internes qui auraient pu être utilisés sur d'autres types de projets, se limitent à Kinect Sports et Fable : the Journey.
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bof
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Inscrit depuis 7910 Jours
Posté par KenHobbit
Des studios qui veulent faire quelque chose et qui font de la merde il y en a plein, à partir du moment où c'est avec l'argent de MS c'est normal que ces derniers choisissent, et c'est normal que les deux partenaires se séparent si MS ne veux pas fournir l'argent à un projet auquel ils ne croient pas. C'est juste du business il n'y a pas de drama, sauf dans la tête des joueurs et dans les articles de certains sites. On peut penser qu'ils sont nuls, qu'ils n'ont pas de vision etc mais...
Dit comme ça, tout paraît simple. Mais il ne suffit pas de croire à un projet et de délier les cordons de la bourse, il faut offrir des conditions-cadres optimales, proposer des délais réalistes, etc. Annuler Fable Legends après 4 ans de développement et 75 millions de dollars dépensés, c'est juste du business? Laisser partir Bungie, qui a sauvé la première Xbox avec son Halo CE et faisait sans doute partie des trois meilleurs studios occidentaux en 2007, aussi? Ne parlons pas de Scalebound. De sacrées fausses notes, quand même.

Après, cela n'enlève rien à certains mérites de Microsoft avec ses Xbox. Niveau hardware et services, j'estime qu'ils ont bien plus innové que Sony, par exemple.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

bof
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Ça ne change rien au problème: durant la période Kinect (fin 2010-fin 2013), ils n'ont fait appel aux studios tiers que pour du Kinect familial (Kinectimals, Kinect Disneyland Adventures, The Gunstringer, etc.), alors qu'ils ont eu pas mal de projets second ou third party "gamers" avant et après.

Il ne s'agit pas uniquement de ressources internes ou même externes, mais de priorités.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Alx
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Inscrit depuis 7914 Jours
C'était pour illustrer à quel point les stratégies "Kinect" et "Gamer" sont décorrélées. Dans la mesure où ils font essentiellement appel à des ressources externes, miser sur l'un n'empêche pas de miser sur l'autre et inversement. Tant que les deux rapportent, ils peuvent investir sur les deux (vu qu'ils n'ont pas trop de problème de trésorerie).
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KenHobbit
KenHobbit
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Disons que j'aime bien l'adage qui dit qu'un projet foiré c'est des responsabilités partagées. C'est souvent vrai, et pourtant on ne peut pas s'empêcher quand on est d'un côté d'accuser l'autre de tous les maux :)
Si tout le monde avait à gagner et que tout le monde perd, alors tout le monde est un peu responsable.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par bof
Après, cela n'enlève rien à certains mérites de Microsoft avec ses Xbox. Niveau hardware et services, j'estime qu'ils ont bien plus innové que Sony, par exemple.
*Playstation

Parce que Sony, vu l'impact qu'ils ont sur le monde de la hi-tech depuis des décennies, ils sont pas derniers niveau innovation. Surtout pas côté hardware.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

bof
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Elles sont décorrélées en théorie, mais dans les faits ça n'a pas été le cas (selon ma lecture des faits!). Parce qu'il est difficile de jouer sur tous les tableaux et de multiplier les développements (ce qui pose aussi la question des ressources internes, en termes de gestion). Et même si MS dispose de fonds illimités, la division Xbox a des comptes à rendre (depuis une dizaine d'années, en tout cas).

Voilà pourquoi, durant la période Kinect, le nombre de jeux publiés n'a pas augmenté (il a même baissé, mais bon... la dernière année de vie de la 360 tire le total vers le bas): les jeux Kinect ont pris la place d'autres projets.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

bof
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Des responsabilités partagées? Sans aucun doute. Mais quand on commence à multiplier les couacs ou mauvais choix de cette ampleur, il faut se remettre un peu en question à l'interne.

@SweeneyTodd: je sous-entendais la Playstation, bien sûr. On parle jeu vidéo, là.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

cryoakira
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Alors déjà, il ne faut pas se limiter aux discours officiels à base de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et "on est super heureux de faire ce qu'on fait". Il y a souvent des post mortem (comme celui sur Lionhead dont je donnais le lien il y a 2 pages) qui te dépeigne une autre réalité. Récemment, je lisais ce qu'à subit Ensemble Studio quand ils ont DU faire Halo Wars, dans l'excellent Blood, Sweet and Pixels... bien loin des discours de l'époque. Comme le rappel Kenhobbit : ce sont les propriétaires des studios qui décident.

Et surtout, nous parlions de politique éditoriale.
Quand tu colles quasiment la moitié de tes studios internes qui faisaient des jeux gamer sur des jeux Kinect, et sans remplacement derrière (parce qu'on parle de gros studios), tu as évidemment moins d'exclu gamer. C'est tout. C'est juste une conséquence mathématique de ta redistribution de ressources. Cela relève du constat, pas de l'opinion, donc faut arrêter de dire que Kinect n'a pas eu d'impact sur la production gamer de MS. La corrélation, elle a été directe.

Après, ce n'est pas moi qui considère les ressources interchangeable, c'est MS, quand ils demandent à des studios internes gamer (Rare, Lionhead, Twisted Pixel) de faire du Kinect, avant de leur redemander de revenir sur du gamer.
Le seul studio qu'ils ont acquis POUR Kinect, c'est Big Park (Joyride). Le reste des prod MS Kinect, c'étaient des studios externes qui existaient avant Kinect et ont continué après Kinect (Frontier, Harmonix, Asabo). Là encore, c'est juste un constat des faits.

La vision et l'innovation sont deux choses distinctes.
MS a eu par le passé de bonnes visions, par exemple sur l'intégration complète du Online mais le online n'était évidemment pas une innovation. Les innovations, sur console, sont excessivement rares, soit parce que la technologie préxiste dans un autre secteur, soit parce qu'elle a déjà existé dans le JV sous une première forme, moins aboutie. Savoir où l'on va (vision) n'implique pas nécessairement d'inventer de nouvelles choses (innovation) pour s'y rendre.

Et surtout, croire que le marché du JV est un marché technologique est une erreur. Une fois encore, il ne faut pas confondre les moyens et la fin. Le JV, c'est un marché culturel qui est régit par les jeux.

Alors, oui, on est d'accord qu'ils doivent faire autre chose que de proposer tout le temps les mêmes licences. Mais cela passe plus par une politique éditoriale que par un choix technologique. Typiquement suivre la "vision" de Mattrick sur le tout digital et le all-in-one du salon (là encore, rien d'innovant) ne garantissait en rien une différence dans l'offre des jeux.

Aujourd'hui, le soucis de MS, ce n'est pas de lâcher Kinect, de sortir une One X qui n'est "que" super puissante ou de ne pas monter dans le wagon de la VR, c'est juste d'avoir un catalogue d'exclusivité trop classique, qui manque de diversité, d'originalité, de nouveautés.
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Alx
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Posté par cryoakira
Alors déjà, il ne faut pas se limiter aux discours officiels à base de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et "on est super heureux de faire ce qu'on fait". Il y a souvent des post mortem
C'est justement de post mortems que je tire ces informations, et d'articles qui reviennent des années après sur le déroulement des événements. Y a par exemple l'article d'Eurogamer sur "Rare and the rise and fall of Kinect" ( http://www.eurogamer.net/articles/2015-12-16-rare-... ) et un autre sur Molyneux et sa gestion fantasque de ses projets (j'ai pas retrouvé le lien mais il doit pouvoir se retrouver).
Après, ce n'est pas moi qui considère les ressources interchangeable, c'est MS, quand ils demandent à des studios internes gamer (Rare, Lionhead, Twisted Pixel) de faire du Kinect, avant de leur redemander de revenir sur du gamer.
Le seul studio qu'ils ont acquis POUR Kinect, c'est Big Park (Joyride). Le reste des prod MS Kinect, c'étaient des studios externes qui existaient avant Kinect et ont continué après Kinect (Frontier, Harmonix, Asabo). Là encore, c'est juste un constat des faits.
Et donc à partir du moment où ils utilisent des studios externes, ça ne tire pas de ressources sur leurs studios internes. Quant à dire "ils ont mis la moitié de leurs studios sur du Kinect", c'est un peu abusé quand au final ça ne fait que deux studios (Rare et Lionhead), qui visiblement n'ont pas eu besoin qu'on leur mette le couteau sous la gorge pour s'essayer au motion gaming.
La vision et l'innovation sont deux choses distinctes.
La vision est ce qui justifie l'innovation. Le but n'est pas de faire des trucs nouveaux pour le plaisir de faire des trucs nouveaux, mais de proposer une nouveauté qui s'inscrit dans un contexte qui soit attractif.
La vision de la Xbox originale c'est un online communautaire, où les gens se connaissent via leur liste d'amis, discutent ensemble, s'envoient des messages etc. Chaque innovation développée pour cette console n'était qu'une brique pour atteindre cette vision (et d'ailleurs souvent c'est même pas forcément des vraies innovations, juste une adaptation de l'existant).
La vision de la 360 c'est d'un côté une extension de la communauté (avec les succès et tout le bazar), et un marché dématérialisé qui propose une nouvelle gamme de jeux. S'ajoute plus tard la vision des jeux et interfaces kinect pour une autre façon de jouer encore.
La vision originale de la One c'est la console multimédia "toujours allumée", qu'il s'agisse de regarder la télé, des films, faire sa gym ou jouer à des jeux, souvent le tout en même temps (écran splitté, commandes vocales,...)

Aujourd'hui la nouvelle vision de la Xbox, je ne la vois pas. Il y a une stratégie commerciale intéressante (la suppression des générations avec des itérations compatibles dans les deux sens), mais je ne la mettrais pas sur un même niveau. Et "sortir plus de titres exclusifs" c'est pas une vision, c'est au mieux une stratégie.
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Blackninja
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Posté par Alx
La vision originale de la One c'est la console multimédia "toujours allumée", qu'il s'agisse de regarder la télé, des films, faire sa gym ou jouer à des jeux, souvent le tout en même temps (écran splitté, commandes vocales,...)
On a vu le résultat de cette "vision"...
XBOX c'est le Online, une manette quasi parfaite, la puissance brute (force^^), des exclues telles que Jet Set Radio Future, Panzer Dragon, Halo, Gears, Fable, PGR, Forza, Ninja Gaiden, Sunset Overdrive etc...Des jeux très "Sega" dans l'esprit.
Sans parler de la mise à disposition d'une console suffisamment puissante pour que les jeux tiers puissent exprimer leur plein potentiel (l'exemple le plus flagrant qui me revient et le 1er Splinter Cell, cette baffe à l'époque!)
J'ai jamais pigé le truc de vouloir en faire une box...quand au mec qui veux faire du sport ou danser, qu'il sort de chez lui sérieux!
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Alx
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Posté par Blackninja
On a vu le résultat de cette "vision"...
Comme je le disais plus haut, le succès n'est jamais garanti. Y a toujours un risque qu'on se plante, et quand on se plante on assume et on tente autre chose. J'attends encore le "autre chose".
Posté par Blackninja
J'ai jamais pigé le truc de vouloir en faire une box
Il me semble qu'ils ont été assez clairs sur l'origine de la chose : ils ont observé les stats d'utilisation sur 360, et ont constaté que les gens passaient autant de temps sur Netflix que sur des jeux. D'où la conclusion : "c'est plus une console de jeu, c'est une console multimédia + jeux".
Et je ne pense pas que l'observation soit fausse, c'est juste que certains joueurs n'en sont pas conscients.
quand au mec qui veux faire du sport ou danser qu'il sort de chez lui sérieux!
Et pourquoi ne pas le faire aussi chez soi ? Encore une fois on parle d'une période où des programmes comme P90X ou Zumba cartonnent.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7235 Jours
C'est surtout l'envie de faire comme Nintendo et comme souvent, la copie se prend les pieds dans le tapis.
Pour Netflix, la Shield comme appareil dédié me semble plus logique que faire tourner un monstre comme la X.
Nintendo à bien analysé le truc avec le démarrage instantané de la Switch.Il manque des options comme le navigateur de la WiiU ou justement Netflix, mais c'est bien plus approprié sur cette console transportable.
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Just do It!
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par Alx
Il me semble qu'ils ont été assez clairs sur l'origine de la chose : ils ont observé les stats d'utilisation sur 360, et ont constaté que les gens passaient autant de temps sur Netflix que sur des jeux. D'où la conclusion : "c'est plus une console de jeu, c'est une console multimédia + jeux".
Et je ne pense pas que l'observation soit fausse, c'est juste que certains joueurs n'en sont pas conscients.
Les joueurs américains peut-être, ceux du reste du monde également mais les français ça m'étonnerait. Pourquoi on s'embêterait à regarder la TV/DVD avec l'aspirateur enclenché (la 360 donc) alors qu'on avait des box ? :p
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

Alx
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Posté par Blackninja
C'est surtout l'envie de faire comme Nintendo et comme souvent, la copie se prend les pieds dans le tapis.
Je ne vois pas trop le rapport avec Nintendo, s'il y a des bécanes plutôt mal foutues pour le multimédia, c'est bien les leurs.
*e - si tu fais allusion au fitness et compagnie, pour le coup leur modèle s'est montré bien plus efficace. Comparé à Wiifit les offres 360 et X1 sont largement plus avancées. Idem pour les jeux de danse.
Posté par Blackninja
Pour Netflix, la Shield comme appareil dédié me semble plus logique que faire tourner un monstre comme la X.
Et pourquoi avoir deux appareils quand on peut en avoir un seul ? D'autant qu'au lieu de jongler entre plusieurs entrées vidéo, tu peux tout afficher en même temps. Un des éléments les plus agréables quand la X1 avait encore toutes ses fonctionnalités de départ, c'était de zapper entre jeu et vidéo/TV, parfois avec du snap si tu veux les deux ensemble, avoir ses notifications "votre jeu est prêt / untel veut jouer" pendant qu'on fait autre chose etc.
Même maintenant je zappe régulièrement d'une application à l'autre. "Va à Plex. Va à Youtube. Ecoute la Musique. Oh tiens je vais faire un Titanfall2. Regarde la TV" etc.
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bof
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Le multimédia ne me pose aucun problème, tant que ça reste un bonus qui n'empiète pas sur le jeu vidéo. Autoriser une appli Netflix, par exemple, ça ne mange pas de pain (et je l'utilise pas mal sur la One qui, elle, est silencieuse). Mais il fallait être naïf pour croire que le grand public allait acheter une console à 500 euros (la One fat) avant tout pour ses fonctionnalités TV et multimédia.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Alx
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Inscrit depuis 7914 Jours
Posté par bof
Le multimédia ne me pose aucun problème, tant que ça reste un bonus qui n'empiète pas sur le jeu vidéo. Autoriser une appli Netflix, par exemple, ça ne mange pas de pain (et je l'utilise pas mal sur la One qui, elle, est silencieuse). Mais il fallait être naïf pour croire que le grand public allait acheter une console à 500 euros (la One fat) avant tout pour ses fonctionnalités TV et multimédia.
Mais c'est l'erreur des joueurs de le voir comme "avant tout une bécane TV et multimédia". L'un n'empêche pas l'autre, et les titres de la fenêtre de lancement n'étaient pas dégueu du tout. Mais bon les gens étaient trop occupés à râler pour s'en rendre compte.
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bof
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Inscrit depuis 7910 Jours
C'est comme ça qu'ils ont présenté la console lors du "reveal". A un moment donné, faut arrêter d'accuser les joueurs (qui ne sont pas tombés en amour pour le saint Kinect, les ingrats) ou de trouver des excuses à des brêles en communication.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

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