Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Il n'y a pas d'entente, parce que MS a une approche très directive de la gestion de ses projets. Ils ont voulu imposer Halo ad vitam eternam à Bungie, et le studio s'est barré. Ils ont imposé une version online de Fable à Lionhead (alors que les épisodes solo se vendaient très bien), et le studio a fermé. Ils ont imposé des conditions merdiques aux indés, et ils ont perdu leur soutien pendant deux ans. Ils ont réclamé une nouvelle licence à Remedy, alors qu'Alan Wake avait fini par se créer une belle notoriété (faut dire qu'il était sorti le même jour que Red Dead Redemption... well done MS!), et le studio a fini par quitter son giron.
Je simplifie, évidemment, mais j'ai l'impression qu'il existe un potentiel d'amélioration.
Tant mieux si les joueurs PS4 (ou PS5) pourront jouer au prochain Remedy, mais c'était un bel atout dans la manche Xbox.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Perso je critiquais juste le fait qu'on assiste en fait à la première rupture / incompatibilité entre la première vague des X1 livrées avec Kinect et les X1 S/X d'aujourd'hui, tout ça parce que MS a fait le choix d'arrêter la production de l'adaptateur !
Pratique quand on veut toujours jouer à Just Dance sur la Xbox One X !!
Enfin apparemment les marchés chinois proposent des adaptateurs non officiels, donc ça pourrait se régler niveau dispo.
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
On oublie que : Xbox a démocratisé le développement sur console avec la 1ère Xbox en orientant le dev console vers le PC et directX, ils ont apporté un live clef en main sur console en faisant le pari de la carte réseau et du DD intégré, ils ont fait le pari des développeurs plus petits et de casser la règle des 60e, permettant de diversifier l'offre et baisser les prix, ils ont fait le pari du dématérialisé et font maintenant le pari des services et de l'affranchissement du hardware. Et des développeurs choisissent de les suivre ou de les quitter pour ça, pour, selon le moment, ce qu'il y a à gagner. MS n'apportera rien à Remedy s'ils veulent faire un Alan Wake bis, par contre une boite comme BlueHole (PUBG) à tout à gagner en ce moment à travailler avec eux.
Il y a des fausses notes, dont Kinect c'est évident ^^ et bien sur des projets de jeux qui tombent à l'eau (et c'est vrai que MS est brutal car ça coupe sans prévenir)
Mais ça reste une belle perf surtout quand 100% des acteurs du secteur les donnaient perdant en 1999 :)
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Certes, lorsqu'ils commissionnaient des studios externes pour des titres Kinects spécifiques, ce n'était pas forcément (encore que ça se discute) des ressources prises sur les jeux gamer. Mais lorsqu'ils s'agissaient de leurs studios internes, là, il n'y a pas le moindre doute.
- Rare est parlant. Après B&K : Nuts and Bolts en 2008, MS les colle sur Kinect et, à part une vague collaboration sur le Killer Instinct de Double Helix, ils ne reviennent aux jeux hardcore qu'en 2015, avec une compil rétro (Rare Replay). Kinect a bien éloigné un studio des productions gamer pendant 7 ans.
- Lionhead. Certes, Fable III n'a pas forcément eu le succès escompté mais ils en ont vendu sur la longueur plus de 4 millions je crois, ce qui est loin d'être mauvais et légitimait certainement que le studio continue sur les jeux gamers. Mais on les colle sur du Kinect (Milo qui n'ira pas a bout et Fable : The Journey), sur du "game as a service" (nouvelle lubie des éditeurs) et tu as un studio gamer qui, depuis 2010 jusqu'à sa mort en 2017, n'aura plus sorti de jeux gamer.
Vu que MS fait le choix de n'avoir que 4-5 studios internes (quand les autres fabricants en ont plus du double), en coller la moitié sur du Kinect sans aucun remplacement a un impact inévitable au niveau des exclus gamer. Sans parler des conséquences sur la longueur (fuite des talents qui veulent faire du gamer).
Il faut aussi être un peu pragmatique avec le concept de "vision". Le gars qui a une vision en décalage avec le marché, il envoie juste sa boite dans le mur et ce n'est certainement pas un visionnaire.
La description que tu fais de la vision de Spencer, elle ne reflète pas spécialement une forme de passéisme, elle reflète juste des valeurs correspondant aux joueurs.
Déjà, cela signifie comprendre que MS vend une console de jeu (ce que Mattrick, parmi de nombreuses autres conneries, n'avait pas vraiment intégré à sa pseudo vision). Mais surtout, cela signifie comprendre que la console est un moyen PAS une fin.
Et ça, c'est essentiel. Peu importe qu'une machine se contente de pousser la puissance, opte pour le relief ou du motion gaming. La question, c'est de savoir si cela se traduire par des expériences de jeu qui vont, ponctuellement ou durablement, séduire les joueurs, qui vont leur apporter quelque chose.
La vision d'un gus comme Spencer, en terme de hardware, elle est secondaire car sur ce marché le hardware reste un "incubateur". C'est en terme d'offre de jeux que l'on peut se demander si sa vision est pertinente. Il répond à des attentes basiques (ce qui a sauver MS). Peut-il aller plus loin ?
Est-il capable de déceler les tendances à venir chez les joueurs, en terme de genre, univers ou forme ? De déceler le potentiel d'un studio à faire une percée majeure ? A offrir une expérience "magique" déchaînant les passions ?
Et d'avoir LE titre ou LE studio qui y répondra à l'instant T, comme ça a été le cas sur Halo ou Gears ? D'avoir LA structure, comme la 360 a su intégrer les indés ?
Bref, c'est sur la politique éditoriale. Or à ce niveau, à part un gros coup sur PUBG et le potentiel (à prouver) de Sea of Thieves, je ne vois rien de bien convainquant.
- Rare est parlant. Après B&K : Nuts and Bolts en 2008, MS les colle sur Kinect et, à part une vague collaboration sur le Killer Instinct de Double Helix, ils ne reviennent aux jeux hardcore qu'en 2015, avec une compil rétro (Rare Replay). Kinect a bien éloigné un studio des productions gamer pendant 7 ans.
- Lionhead. Certes, Fable III n'a pas forcément eu le succès escompté mais ils en ont vendu sur la longueur plus de 4 millions je crois, ce qui est loin d'être mauvais et légitimait certainement que le studio continue sur les jeux gamers. Mais on les colle sur du Kinect (Milo qui n'ira pas a bout et Fable : The Journey), sur du "game as a service" (nouvelle lubie des éditeurs) et tu as un studio gamer qui, depuis 2010 jusqu'à sa mort en 2017, n'aura plus sorti de jeux gamer.
Rare était le premier à vouloir faire du motion gaming. Avant même que MS leur dévoile la caméra, ils faisaient du prototypage sur un jeu de sport utilisant la live caméra, et une sorte de "baguette" façon Move. Les développeurs Rare étaient dans l'ensemble enthousiastes de cette nouvelle opportunité, et les dirigeants du studio avaient même officiellement décidé que ce serait leur cible principale.
Lionhead était rappelons le à l'époque sous la coupe de Peter Molyneux. Le mec toujours à la recherche de nouvelles idées, et notamment obsédé par la gestion des émotions. Milo avant même d'intégrer Kinect était son projet fétiche, nommé "Dimitri", initialement à base de reconnaissance vocale. L'arrivée de Kinect était une bénédiction pour lui, parce que ça rendait possible (ou au moins envisageable) beaucoup de choses qu'il avait en tête.
MS a été appréciable dans l'industrie parce qu'ils ont pris des risques et introduit de nouvelles idées, sur le matériel, le logiciel, les services, les type de jeux etc. Si ils se contentent de mettre à jour les mêmes titres d'année en année, alors ils n'ont pas plus d'intérêt que l'éditeur de logiciel de base.
Les jeux Kinect développés par leurs "gros" studios internes qui auraient pu être utilisés sur d'autres types de projets, se limitent à Kinect Sports et Fable : the Journey.
Après, cela n'enlève rien à certains mérites de Microsoft avec ses Xbox. Niveau hardware et services, j'estime qu'ils ont bien plus innové que Sony, par exemple.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Il ne s'agit pas uniquement de ressources internes ou même externes, mais de priorités.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Si tout le monde avait à gagner et que tout le monde perd, alors tout le monde est un peu responsable.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Parce que Sony, vu l'impact qu'ils ont sur le monde de la hi-tech depuis des décennies, ils sont pas derniers niveau innovation. Surtout pas côté hardware.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Voilà pourquoi, durant la période Kinect, le nombre de jeux publiés n'a pas augmenté (il a même baissé, mais bon... la dernière année de vie de la 360 tire le total vers le bas): les jeux Kinect ont pris la place d'autres projets.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
@SweeneyTodd: je sous-entendais la Playstation, bien sûr. On parle jeu vidéo, là.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Et surtout, nous parlions de politique éditoriale.
Quand tu colles quasiment la moitié de tes studios internes qui faisaient des jeux gamer sur des jeux Kinect, et sans remplacement derrière (parce qu'on parle de gros studios), tu as évidemment moins d'exclu gamer. C'est tout. C'est juste une conséquence mathématique de ta redistribution de ressources. Cela relève du constat, pas de l'opinion, donc faut arrêter de dire que Kinect n'a pas eu d'impact sur la production gamer de MS. La corrélation, elle a été directe.
Après, ce n'est pas moi qui considère les ressources interchangeable, c'est MS, quand ils demandent à des studios internes gamer (Rare, Lionhead, Twisted Pixel) de faire du Kinect, avant de leur redemander de revenir sur du gamer.
Le seul studio qu'ils ont acquis POUR Kinect, c'est Big Park (Joyride). Le reste des prod MS Kinect, c'étaient des studios externes qui existaient avant Kinect et ont continué après Kinect (Frontier, Harmonix, Asabo). Là encore, c'est juste un constat des faits.
La vision et l'innovation sont deux choses distinctes.
MS a eu par le passé de bonnes visions, par exemple sur l'intégration complète du Online mais le online n'était évidemment pas une innovation. Les innovations, sur console, sont excessivement rares, soit parce que la technologie préxiste dans un autre secteur, soit parce qu'elle a déjà existé dans le JV sous une première forme, moins aboutie. Savoir où l'on va (vision) n'implique pas nécessairement d'inventer de nouvelles choses (innovation) pour s'y rendre.
Et surtout, croire que le marché du JV est un marché technologique est une erreur. Une fois encore, il ne faut pas confondre les moyens et la fin. Le JV, c'est un marché culturel qui est régit par les jeux.
Alors, oui, on est d'accord qu'ils doivent faire autre chose que de proposer tout le temps les mêmes licences. Mais cela passe plus par une politique éditoriale que par un choix technologique. Typiquement suivre la "vision" de Mattrick sur le tout digital et le all-in-one du salon (là encore, rien d'innovant) ne garantissait en rien une différence dans l'offre des jeux.
Aujourd'hui, le soucis de MS, ce n'est pas de lâcher Kinect, de sortir une One X qui n'est "que" super puissante ou de ne pas monter dans le wagon de la VR, c'est juste d'avoir un catalogue d'exclusivité trop classique, qui manque de diversité, d'originalité, de nouveautés.
Le seul studio qu'ils ont acquis POUR Kinect, c'est Big Park (Joyride). Le reste des prod MS Kinect, c'étaient des studios externes qui existaient avant Kinect et ont continué après Kinect (Frontier, Harmonix, Asabo). Là encore, c'est juste un constat des faits.
La vision de la Xbox originale c'est un online communautaire, où les gens se connaissent via leur liste d'amis, discutent ensemble, s'envoient des messages etc. Chaque innovation développée pour cette console n'était qu'une brique pour atteindre cette vision (et d'ailleurs souvent c'est même pas forcément des vraies innovations, juste une adaptation de l'existant).
La vision de la 360 c'est d'un côté une extension de la communauté (avec les succès et tout le bazar), et un marché dématérialisé qui propose une nouvelle gamme de jeux. S'ajoute plus tard la vision des jeux et interfaces kinect pour une autre façon de jouer encore.
La vision originale de la One c'est la console multimédia "toujours allumée", qu'il s'agisse de regarder la télé, des films, faire sa gym ou jouer à des jeux, souvent le tout en même temps (écran splitté, commandes vocales,...)
Aujourd'hui la nouvelle vision de la Xbox, je ne la vois pas. Il y a une stratégie commerciale intéressante (la suppression des générations avec des itérations compatibles dans les deux sens), mais je ne la mettrais pas sur un même niveau. Et "sortir plus de titres exclusifs" c'est pas une vision, c'est au mieux une stratégie.
XBOX c'est le Online, une manette quasi parfaite, la puissance brute (force^^), des exclues telles que Jet Set Radio Future, Panzer Dragon, Halo, Gears, Fable, PGR, Forza, Ninja Gaiden, Sunset Overdrive etc...Des jeux très "Sega" dans l'esprit.
Sans parler de la mise à disposition d'une console suffisamment puissante pour que les jeux tiers puissent exprimer leur plein potentiel (l'exemple le plus flagrant qui me revient et le 1er Splinter Cell, cette baffe à l'époque!)
J'ai jamais pigé le truc de vouloir en faire une box...quand au mec qui veux faire du sport ou danser, qu'il sort de chez lui sérieux!
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et je ne pense pas que l'observation soit fausse, c'est juste que certains joueurs n'en sont pas conscients.
Pour Netflix, la Shield comme appareil dédié me semble plus logique que faire tourner un monstre comme la X.
Nintendo à bien analysé le truc avec le démarrage instantané de la Switch.Il manque des options comme le navigateur de la WiiU ou justement Netflix, mais c'est bien plus approprié sur cette console transportable.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et je ne pense pas que l'observation soit fausse, c'est juste que certains joueurs n'en sont pas conscients.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
*e - si tu fais allusion au fitness et compagnie, pour le coup leur modèle s'est montré bien plus efficace. Comparé à Wiifit les offres 360 et X1 sont largement plus avancées. Idem pour les jeux de danse.
Même maintenant je zappe régulièrement d'une application à l'autre. "Va à Plex. Va à Youtube. Ecoute la Musique. Oh tiens je vais faire un Titanfall2. Regarde la TV" etc.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)