Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Le cas d'école de la campagne foirée de la X1, c'est un exemple type d'emballement d'internet. A partir du moment où les gens se sont braqués sur "TVTVTV" (accessoirement un montage youtube plutôt que la conférence elle-même), ils ne voulaient plus rien entendre.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
- MS a été con de gérer son marketing de façon à laisser une mauvaise première impression et manquer de clarté
- les joueurs ont été cons de se focaliser sur cette première impression et de refuser de la remettre en question quand est devenu évident qu'elle était faussée.
Je ne suis pas en train de dire qu'il y a d'un côté ceux qui ont raison et ceux qui ont tort (ça aussi ce serait con). Mais oui j'assume de critiquer ouvertement les joueurs qui ont entretenu des contre-vérités juste parce qu'ils étaient mécontents. "Avoir été négligé pendant trois ans" n'excuse pas la malhonnêteté intellectuelle.
MS, malgré leurs revirements, ont pendant un moment continué d'appuyer Kinect par exemple. On continue de vendre la console avec Kinect, puis Kinect à part etc...On laisse de plus en plus le choix aux clients. Et quelques petites années après, à l'arrivée de la One X, la compatibilité Kinect est à peine évoquer. Autant par MS que les journalises que les joueurs. Je pense que MS a suffisamment de données sur l'utilisation du device pour savoir ce qu'il en est de son utilisation réelle par les clients. Donc d'après moi, le passer à ce point sous silence à l'arrivée de la petite soeur témoigne d'un désintérêt assez parlant. Du kinect dans la nature, il y en a quand même un nombre non négligeable. S'il se vendait, seul, correctement, s'il était utilisé assidument -comme prévu- par tout ceux qui l'ont, je ne sais pas si MS aurait petit à petit à ce point enterré le truc. Je veux dire on en est au point où quelques semaines après la sortie de la X, ils ne produisent même plus l'adaptateur.
Je ne dis pas que les choses se sont passé ainsi. J'ai pas la réponse. Mais il me semble qu'on a rien qui permette d'écarter cette possibilité, que le vrai problème de la One était la vision de Mattrick. Parce que pour des joueurs qui ne veulent plus rien entendre, il me semble qu'ils ont finalement pas mal étaient à l'écoute, vu les chiffres finalement meilleurs que ceux de la 360.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Autant Kinect était une connerie autant je reste persuadé que si Ms avait pu développer le concept original xbox one cela aurai pu être pas mal du tout...et oui l'emballement médiatique à obligé MS a renoncer, impossible de lutter et de continuer ainsi.
Et non les joueurs n'ont pas compris simplement parce qu'ils en sont incapables et qu'en plus ils n'ont pas voulu comprendre, forcement cela n'aide pas.
use soap...
Le seul bon point dans tout ça: bye bye Mattrick.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'effectivement il y a une sacrée proportion d'imbéciles chez les joueurs (entendre par la les "core gamers") et à cette première qualité il faut ajouter le sectarisme!
2mn sur un autre forum de JV suffit pour s'en convaincre j'ai eu en plus la chance de les côtoyer de près lors d'une ancienne vie pro et c'est vraiment pas la panacée.
J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné mais encore une fois cela n'enlève pas le reveal pourri et l'erreur kinect qui a entraîné le tarif supérieur et qui a amplifié l'écart de puissance entre les 2 machines.
Au delà de cela je crois que c'est aussi responsable de la disette d'exclu en 2017, Spencer s'est focalisé de suite sur le redressement et forcément à laissé de côté la partie édition, cela ne s'est pas ressenti de suite car il y avait des projets en cours mais la nous sommes au creux de la vague.
use soap...
Personnellement c'est ce que je reproche à MS, de ne pas avoir fait le moindre effort pour réhabiliter l'engin. Comme on le disait plus tôt, c'est compréhensible de dire "bon ce produit n'est pas rentable, on laisse tomber", mais faut quand même essayer un minimum plutôt que d'abandonner à la première difficulté (c'est ce qui leur a fait manquer le marché des tablettes et des smartphones, alors qu'ils étaient pionniers dans le domaine).
Après ce choix d'abandon rapide a certainement reposé sur des calculs de coûts, compétitivité etc., mais la toxicité du seul mot "kinect" dans la communauté en ligne n'a certainement pas aidé. Y a aussi une question de leadership, si Mattrick était resté aux commandes il aurait peut-être été plus motivé pour rattraper le coup. Visiblement Spencer n'en a rien à battre, ou en tout cas n'a pas envie d'endosser les erreurs de son prédécesseur. Du coup il veut tout reprendre de zéro, là aussi ça peut se comprendre (même si je désapprouve en partie), mais c'est là que j'aimerais qu'il apporte ses propres idées, pour peu qu'il en ait.
Quant à la "disette de 2017" tu vas loin dans les causes à effet. Ce n'est rien de plus que le résultat des reports et annulations qui ont eu lieu il y a quelques mois cumulé au manque de studios internes de Microsoft. À la base, 2017 ne devait pas être aussi maigre en jeux exclusifs (même si personnellement rien ne me faisait envie dans ce qui a été annulé/reporté).
Des projets sont sûrement en chantier aujourd'hui, en espérant qu'ils aient donné un peu d'air à leurs studios, cantonnés à du Fable, Halo, Gears, Forza depuis trop longtemps. Et bien sûr, je continue bêtement d'espérer que Crackdown 3 va s'en sortir...
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Quant à la "disette de 2017" tu vas loin dans les causes à effet. Ce n'est rien de plus que le résultat des reports et annulations qui ont eu lieu il y a quelques mois cumulé au manque de studios internes de Microsoft. À la base, 2017 ne devait pas être aussi maigre en jeux exclusifs (même si personnellement rien ne me faisait envie dans ce qui a été annulé/reporté).
Des projets sont sûrement en chantier aujourd'hui, en espérant qu'ils aient donné un peu d'air à leurs studios, cantonnés à du Fable, Halo, Gears, Forza depuis trop longtemps. Et bien sûr, je continue bêtement d'espérer que Crackdown 3 va s'en sortir...
Je suis persuadé que si la console avait connu un lancement normal et ce même avec une domination de Sony au niveau ventes que je considère inévitable, MS aurait été largement plus mobilisé sur un catalogue de jeu exclu.
Le catalogue d'exclus, au moins sur les 2 premières années de vie de la console avait été initié avant la prise de pouvoir de Spencer, à ce moment là personne ne se plaignait du nombre de jeu spécifique à MS.
Édit: on a eu cette conversation 1000x simplement parce qu'il n'y a pas de réponse, il n'y en aura jamais d'ailleurs.
use soap...
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Autant Kinect était une connerie autant je reste persuadé que si Ms avait pu développer le concept original xbox one cela aurai pu être pas mal du tout...et oui l'emballement médiatique à obligé MS a renoncer, impossible de lutter et de continuer ainsi.
Et non les joueurs n'ont pas compris simplement parce qu'ils en sont incapables et qu'en plus ils n'ont pas voulu comprendre, forcement cela n'aide pas.
Pour moi les choses sont simples. Quand tu conçois une vision différente de l'habitude du marché, tu te dois d'avoir une argumentation exceptionnelle. C'est ton produit, c'est ta responsabilité. Les torts des joueurs sont minimes. C'est humain de mal réagir quand on te présente une console en parlant surtout de tv et de multimedia. C'est humain de l'avoir de travers quand on te présente un produit en disant surtout ce que tu vas perdre avec. C'est humain d'avoir peur quand on te dis que t'auras dans ton salon une caméra obligatoire connectée.
Lorsque la stratégie adverse est le silence pendant que chaque fois que t'ouvres la bouche tu booste un peu plus les ventes de leur produit, c'est que le problème vient probablement plus de toi que de l'auditoire.
Et puis comme je le disais plus haut. L'erreur de MS ne s’arrête pas à sa com et à sa vision. Le timing est très important également pour le succès d'un produit. Et là aussi je pense qu'ils se sont plantés. Peut-être que leur vision débouchera un jour. Plus doucement, et à un meilleur moment où le public sera prêt. Parce que bon faut pas non plus oublier que bien avant la présentation de la One, les débat étaient animés et les rumeurs allaient bon train. MS avait largement de quoi prendre la température du public.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ce n'est absolument pas kinect qui en lui même ne me dérange pas mais le côté on te l'impose avec les conséquences financières et techniques que cela à engendré non.
Quand au timing c'est facile de rejouer l'histoire après coup effectivement c'est un échec revanche :
- pour la bronca du public il ne faut pas oublier que les gens qui fréquentent les forum, ceux qui ont trolle à qui mieux mieux ne représentent qu'une partie des acheteurs.
- que parfois imposer des choses avant l'heure se révèle être un coup de génie, la Xbox avec sa prise réseau permettant l'avènement du live sortie à une époque où il n'y avait que des modems à analogiques est un exemple, c'est d'ailleurs hallucinant comme avec cette console MS à créer l'architecture type des consoles d'aujourd'hui !
Le live est un exemple particulièrement pertinent, lorsqu'il arrive début des années 2000 tout le monde est tombé sur MS parce qu'ils osaient faire payer un accès multijoueur sur console, la aussi les excités de tout poils se sont insurgés, MS à persisté face au multi gratuit de la concurrence mais la encore ils ont inventé la forme actuelle du multi console.
Au final il est possible que cela accouche d'un système tout pourri, j'en sais rien mais justement j'aurai aimé en savoir plus.
use soap...
Et il est à 50 euros je crois.
J'ai rajouté le dolby atmos de la One dessus et j'arrive exactement à situer les ennemis sur Fortnite ou PUBG. C'EST
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
- la centralisation de toutes les formes de divertissement dans une seule machine : TV, films, jeux, musique... avec la possibilité de zapper de l'une à l'autre simplement. Les commandes vocales et l'interaction par gestes sont une façon de gérer ces transitions, mais ça peut également se faire à la manette ou à la télécommande.
- la gestion de la dématérialisation des jeux : considérant les avantages du dématérialisé en terme de confort, mais la prévalence du support physique, MS a imaginé ce système "installez votre jeu à partir du disque, puis jouez uniquement avec la version digitale". Cette vision ne requiert aucunement kinect.
Au final c'est surtout la seconde composante qui a généré le tollé chez les joueurs, à cause des contraintes qu'elle impliquait (nécessité de se connecter régulièrement, limitation à la revente et impossibilité de prêt). Et c'est cette vague de négativité qui a contaminé les questions de kinect, prix et performances (sans ça la X1 aurait probablement eu une réaction similaire à la PS3 à sa sortie, "c'est trop cher et pas à la hauteur niveau perfs, mais tout n'est pas à jeter").
Peut-être qu'au final ils ont rendu le truc plus complexe qu'il ne devait. Ils auraient pu choisir soit de faire "tout multimédia avec kinect" (optionnel mais préférable), soit faire "tout dématérialisé". Mais deux changements en même temps c'est peut-être trop, surtout si la chute de l'un entraîne l'autre.
Pour le reste je suis d'accord, quand on s'apprête à casser les codes et proposer un remaniement du marché des jeux, il faut prendre le temps de l'expliquer correctement. Sur ce point personne ne pourra nier qu'ils s'y sont pris comme des manches.
Et c'est pas comme si c'était mission impossible franchement. Je ne crois pas qu'il soit si difficile de faire comprendre l'intérêt du multimédia, à vrai dire ça avait toujours été le cheval de bataille de Sony ("it does everything", et la vente de consoles grâce aux fonctions CD, DVD et bluray... ce n'est un secret pour personne que les consoles de jeu sont devenues des supports multimédia, et l'arrivée de Netflix ou Spotify sur les consoles ne date pas de 2013).
Le coup de la caméra c'est plus tendu (surtout dans le contexte où Snowden venait de faire ses révélations), mais dans les faits tout le monde se balade avec un traceur GPS/Wifi sur soi, et fait des selfies géolocalisés avec, sans se poser plus de question que ça. Personne n'a cillé quand Siri/Google Now sont aussi devenus "always listening", ni quand Amazon et Google ont commencé à vendre des assistants vocaux.
Et il est à 50 euros je crois.
J'ai rajouté le dolby atmos de la One dessus et j'arrive exactement à situer les ennemis sur Fortnite ou PUBG. C'EST
Par contre j'ai eu des soucis avec le micro apres quelques mois, mais ca faut dire que j'ai pas de chance avec tous mes casques
T'as juste acheter la licence atmos et ca fonctionne nickel avec se casque sur la one X ?
Me laisserais bien faire
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
We'd just shipped Viva Pinata: Trouble In Paradise and Banjo: Nuts 'n' Bolts, and I remember some new projects were prototyped after those two releases, but everything kind of got pushed to one side. We were told that the studio would focus on the Xbox Live Avatars business, Kinect Sports, and a kind of Kinect health and fitness game, I think it was."
Quand aux ressources, déjà, s'ils en balancent sur des studios externes pour faire du Kinect, ils en ont forcément moins pour financer les studios externes faisant du gamer. MS n'a pas une réserve de fric inépuisable. Et ce n'est pas juste une question de prod, mais aussi de gestion du calendrier et de la com. Au global, l'espace occupé par Kinect laisse moins de champ à aux prod gamers.
Ensuite, concernant les studios internes, c'est facile. Sur la période 2010-2012, tu as :
- Rare (bosse sur Kinect)
- Lionhead (bosse sur Kinect)
- Twisted Pixel (bosse sur Kinect)
- Big Park (bosse Kinect)
- 343 Industries (bosse sur Halo)
- Turn 10 (bosse sur FM).
Est-ce vraiment "abusé" de dire qu'ils ont mis la moitié de leurs ressources sur Kinect ? Où juste savoir compter.
Quand aux visions, tu me reprend pour dire... ce que je dis. Ok, on est d'accord.
Il faut juste se méfier des interprétations à posteriori. Oui, la Xbox Original a été l'acteur majeur de l'explosion du online sur console. Mais était-ce sa vision initiale ? Pas exactement. D'une part car si ça avait été le cas, le live aurait été intégré de base à la machine, pas un an après sa sortie et d'autres part parce que la raison d'être de la machine était ailleurs. C'est une machine qui a été conçue, validée, avant tout sur la base de considérations stratégiques et compétitives. (excellente interview vidéo d'Ed Fries sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=vUULNTLw0Ko ).
Après, la vision de la One, elle est pour moi claire dans la mesure où je me référe au discours qui était tenu lorsqu'ils avaient annoncé la Scorpio (il y a 2 ans) : péter le système de machine générationnelle, raccourcir le cycle d'itération des modèles et unifier l'environnement pour que les jeux restent jouables sur ces différents modèles. Se diriger à fond vers le "game as a service".
Et tout ce qu'ils font actuellement va dans cette direction, même s'ils ne sont pas très "vocal" sur le sujet (en tout cas, bien moins qu'il y a 2 ans).
C'est surtout pour régler le son du jeu et du chat que je cherche un système efficace, celui que j'ai n'affiche aucune indication, le +/- modifie chat et son en même temps, c'est bien galère.
Le fric pour faire des jeux Kinect, il ne va pas ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Et quand tu lances une machine avec un truc aussi casu après que Nintendo soit passé par là voilà quoi...
Au pire la techno fera partie d'une autre produit comme la 3D pour la VR maintenant.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Au final il n'y a que deux studios dont on peut suspecter qu'ils ont été détournés de faire des jeux classiques, et dans les deux cas ça ne semblait pas aller à l'encontre de leurs aspirations.
Le "game as a service" s'y prêterait davantage, mais c'est un concept tellement vague qu'on pourrait plus parler d'une thématique que d'une vision. D'ailleurs ils peuvent bien l'annoncer, mais qu'est-ce qu'ils ont sorti comme "game as a service" ? Les Halo, Forza etc. sont toujours sur le modèle épisodique, Project Spark et Xbox Fitness ont été arrêtés.
Il y a bien Sea of Thieves qui se profile sur ce modèle, mais dans la mesure où il ne semble pas prévu qu'il génère du revenu récurrent, on se demande si l'aspect "service" a bien été conçu.
C'est ce qu'on observe dans la stratégie MS : quand ils ont cessé de financer des jeux Kinect, ils n'ont pas davantage financé de jeux non-Kinect. Il y a eu un pic de nouveaux jeux au lancement de la One, comme pour tous les lancements, mais aujourd'hui on est retombé à un financement minimal de nouveaux titres, et pourtant y a plus de Kinect.
C'est surtout pour régler le son du jeu et du chat que je cherche un système efficace, celui que j'ai n'affiche aucune indication, le +/- modifie chat et son en même temps, c'est bien galère.
J'ai jamais utilisé que ca et sans souci
Y a peut être eu à l'époque 360 des casque avec un réglage volume son et un tchat mais jamais plus vu ca
Sur la console t'as un volume général
un volume micro
une balance tchat /jeu
Et m^me une réduction volume jeu de 50 à 75% automatique si quelqu'un te parle
The Dreadful Unit #16 ;)
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