Blackninja
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Heu c'est un studio encore heureux qu'il fasse des jeux^^
Et le problème est bien Microsoft qui oblige à faire du jeu Kinect (pas pour rien que les anciens se sont barrés ne voulant pas bosser la dessus pendant des années ou encore faire des Avatars bloquant du coup les Kaméo, Conker 2 et le vrai Banjo 3) et maintenant le gouffre SOT qu'on voit depuis des années et auquel personne ne pige rien...
Lionhead à subit exactement la même chose, 3 Fables avec des scores plus que raisonnables puis Kinect puis le gouffre financier du dernier qui a était annulé.
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Just do It!
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Alx
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(j'avais oublié un passage)
Posté par cryoakira
Oui, la Xbox Original a été l'acteur majeur de l'explosion du online sur console. Mais était-ce sa vision initiale ? Pas exactement. D'une part car si ça avait été le cas, le live aurait été intégré de base à la machine, pas un an après sa sortie et d'autres part parce que la raison d'être de la machine était ailleurs. C'est une machine qui a été conçue, validée, avant tout sur la base de considérations stratégiques et compétitives. (excellente interview vidéo d'Ed Fries sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=vUULNTLw0Ko ).
Je ne dis pas qu'une vision ne peut pas évoluer. Au contraire, si Spencer remplace la vision de Mattrick par la sienne, ça ne me dérange pas (pourvu qu'elle soit bonne).
Oui la vision originale de la première Xbox, c'était "le PC de salon DirectX". Bon honnêtement en tant que joueur, j'en ai pas grand chose à faire de qui domine le salon ou quelles librairies les devs utilisent. Là aussi c'est une vision plus business que ludique. C'est pour ça que la vision qui m'a marqué (ainsi que les joueurs) c'est celle qui concerne le jeu, c'est à dire le live. Sans ça la Xbox n'est qu'une console parmi d'autres.
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Alx
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Posté par Blackninja
Heu c'est un studio encore heureux qu'il fasse des jeux^^
Et le problème est bien Microsoft qui oblige à faire du jeu Kinect (pas pour rien que les anciens se sont barrés ne voulant pas bosser la dessus pendant des années ou encore faire des Avatars bloquant du coup les Kaméo, Conker 2 et le vrai Banjo 3) et maintenant le gouffre SOT qu'on voit depuis des années et auquel personne ne pige rien...
Lionhead à subit exactement la même chose, 3 Fables avec des scores plus que raisonnables puis Kinect puis le gouffre financier du dernier qui a était annulé.
Mouais enfin tu vois que tu juges les projets plus par ton affinité personnelle et leur succès que par l'affinité réelle des développeurs pour ceux-ci. Concernant les jeux Kinect par exemple, on a vu que le studio avait de toute façon la volonté de faire un jeu à base de mouvements (sachant que Rare en a fait en tout 2 et demi : Sports1, Sports Rivals et la moitié de Sports2).
Sea of Thieves, que tu sembles mettre dans la catégorie "projets forcés", est en fait le "dream project" des vétérans du studio, qui ont toujours voulu faire ce jeu de pirate.
Concernant Lionhead, faut pas oublier qu'il était dirigé par Molyneux, qui était en même temps "creative director" de Microsoft Game Studios. Que Project Milo/Dimitri était également son bébé et probablement ce qui a bouffé le plus de ressources (Fable the Journey est un jeu assez mineur dans l'ensemble).

Bref comme souvent faut pas interpréter les événements en fonction des conclusions qu'on veut en tirer, mais les voir pour ce qu'ils sont.
Et puis encore une fois faut vraiment pas être très affûté pour ne rien comprendre à Sea of Thieves... Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre dans "c'est un simulateur de pirate" ?
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Blackninja
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Au final tu veux dire quoi et en arriver où?
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Alx
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Que Rare voulait vraiment faire un jeu Kinect, que Rare veut vraiment faire un jeu de pirates, que Lionhead voulait vraiment faire un jeu Kinect... ça me semblait simple pourtant.
Accessoirement Fable Legends ne s'inscrit pas vraiment dans ces réflexions. Le projet a capoté parce que le jeu n'était pas assez bon, ça arrive tout le temps. Ne pas perdre de vue non plus que c'était le premier jeu Fable sans Molyneux, ce qui peut expliquer certaines choses.

Concernant la sortie d'un "vrai" Fable, là encore les interprétations par les joueurs dépendent beaucoup de leur humeur plus qu'autre chose. "Ha les salauds chez MS qui ne veulent pas que Lionhead sorte un Fable 4 !", "Ha les salauds chez MS qui veulent que Bungie ne fasse que du Halo ad vitam aeternam !".
Personnellement je ne pense pas que l'on ait suffisamment d'information pour juger de leur stratégie sur ce sujet (déjà que Fable3 n'a pas été si bien reçu que ça...)
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bof
bof
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En fait, tout le monde voulait faire des jeux Kinect. Le problème, c'est qu'il n'y a que toi qui voulais y jouer. :-D

L'esprit de contradiction a ses limites.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Blackninja
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Posté par bof
En fait, tout le monde voulait faire des jeux Kinect. Le problème, c'est qu'il n'y a que toi qui voulais y jouer. :-D
Ahah!Je vais retenir ça je pense!^^
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Alx
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Posté par bof
En fait, tout le monde voulait faire des jeux Kinect. Le problème, c'est qu'il n'y a que toi qui voulais y jouer. :-D

L'esprit de contradiction a ses limites.
Ce n'est pas surprenant en soi. Les développeurs adorent quand on leur donne de nouveaux jouets, qui leur permettent d'exprimer leur curiosité et leur créativité. Regarde les mecs d'Ubi Soft, chaque fois qu'un nouveau concept sort (wii, kinect, move, WiiU, VR,...) ils sont les premiers à sortir un truc original. Tu crois que c'est parce qu'on leur met le couteau sous la gorge ?
Après en effet des fois le succès suit, et des fois le succès ne suit pas. Mais je ne serai jamais surpris qu'un dev se sente l'envie de s'essayer à quelque chose de nouveau, c'est dans leur nature.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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Désolé de vous couper mais quelqu'un à tester la lecteur de Bluray 4K sur sa Xbox One X ?? Chez moi c'est une vrai catastrophe, elle fait un bruit MONSTRE, je n'ai jamais entendu ça.
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Remember Halo.

DJOJO843
DJOJO843
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Oui avec deux films et j ai pas eu de soucis particulier durant la lecture
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Tu tombes on Tombe

davton - Tortue Géniale
davton
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Pareil, rien à signaler, ça fonctionne bien.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Les films en 4K utilisent un bitrate plus élevé donc le disque tourne plus vite (comme pendant l'install d'un jeu via disque) que les films full HD, ça serait pareil sur n'importe quel autre lecteur BR 4K.
Ça fait un peu plus de bruit mais c'est pas monstrueux.

Vérifie que ça ne crée pas une vibration dans ton meuble ou autre qui pourrait intensifier le bruit.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

cryoakira
cryoakira
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Posté par Alx
Oui la vision originale de la première Xbox, c'était "le PC de salon DirectX". Bon honnêtement en tant que joueur, j'en ai pas grand chose à faire de qui domine le salon ou quelles librairies les devs utilisent. Là aussi c'est une vision plus business que ludique. C'est pour ça que la vision qui m'a marqué (ainsi que les joueurs) c'est celle qui concerne le jeu, c'est à dire le live. Sans ça la Xbox n'est qu'une console parmi d'autres.
C'est passer à coté d'un apport majeur pour les joueurs, à savoir le retour de développeurs purement PC dans le monde des consoles, justement initié par cette proximité, à la fois de technologie et de relationnel. C'était visible sur la Xbox Originale (les KOTOR, Deus Ex, Doom 3, Jade Empire, Chronicles of Riddick, Serious Sam, Counter Strike...) et a énormément payé au lancement de la 360 qui s'est retrouvé avec de nombreuses exclusivités, temporaire ou définitive, "de facto", sans rien avoir à signer/payer.
De même, la vision qu'ils ont pour la One a un impact sur les politique de retrocompatibilité, de compatibilité ou le gamepass. Tout cela concerne le jeu et donc l'identité de la machine, ce qui va la distinguer par rapport aux autres.

Et pour revenir au "personne ne leur met le couteau sous la gorge", c'est pourtant bien ce qu'il se passe.
Il ne faut pas confondre le fait de prendre du plaisir sur un projet avec celui d'avoir le choix de le réaliser. Dans chaque studio, tu aura des gus qui prennent du plaisir à bosser sur un jeu kinect/un game as a service/une franchise connu, d'autres pas. Mais ont-ils le choix ? Non, car MS possède les studios et impose sa politique éditorial.

C'était vrai pour Lionhead (cf le lien que j'ai mis plus haut), vrai pour Rare (cf ton lien), vrai pour Bungie (l'histoire est connue), vrai pour Ensemble Studio (cf le bouquin dont je parlais) et même vrai pour The Coalition (ex Black Tusk Studio formé pour bosser sur leur IP originale - https://youtu.be/H2t7V7NrCFA?t=108 - avant que MS les colle en urgence sur Gears après rachat de l'IP).

Après, c'est le milieu qui fonctionne comme ça et les devs en sont conscient. MS mène la politique qu'ils jugent pertinente. C'est juste que le fait d'avoir très peu de studios internes signifie que chaque action de ce genre à un impact important sur la gestion et le renouvellement de leur IP, ainsi que leur dépendance aux Second Party.
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Blackninja
Blackninja
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Exclusivités Xbox One : Microsoft a « sorti son chéquier » d’après Flashbulb Games
http://www.xboxygen.com/News/26370-Exclusivites-Xb...
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MadPchhit
MadPchhit
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C'est pas ce qu'ils disent tous les ans chez Ms?
Y'a bien un moment où ça va finir par être vrai vous me direz.
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Alx
Alx
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Posté par cryoakira
C'est passer à coté d'un apport majeur pour les joueurs, à savoir le retour de développeurs purement PC dans le monde des consoles, justement initié par cette proximité, à la fois de technologie et de relationnel. C'était visible sur la Xbox Originale (les KOTOR, Deus Ex, Doom 3, Jade Empire, Chronicles of Riddick, Serious Sam, Counter Strike...) et a énormément payé au lancement de la 360 qui s'est retrouvé avec de nombreuses exclusivités, temporaire ou définitive, "de facto", sans rien avoir à signer/payer.
C'est pas faux. Encore qu'il faut voir dans quelle mesure cette "compatibilité" a été déterminante dans la migration des devs PC vers la console, dans la mesure où on en voyait déjà quelques uns avant (Unreal, Quake et compagnie étaient sur consoles également), et que la PS3 a de toute façon reçu les mêmes types de jeux. Mais même si le phénomène se serait peut-être produit de toute façon, c'est sûr que la "DirectX Box" a aidé.
Posté par cryoakira
Et pour revenir au "personne ne leur met le couteau sous la gorge", c'est pourtant bien ce qu'il se passe.
Il ne faut pas confondre le fait de prendre du plaisir sur un projet avec celui d'avoir le choix de le réaliser. Dans chaque studio, tu aura des gus qui prennent du plaisir à bosser sur un jeu kinect/un game as a service/une franchise connu, d'autres pas. Mais ont-ils le choix ? Non, car MS possède les studios et impose sa politique éditorial.
Si on pousse plus loin aucune décision ne fait jamais l'unanimité, un studio c'est des centaines de personnes et y en a forcément qui ne sont pas d'accord avec les choix faits en haut lieu, quelle qu'en soit la raison. Après si MS a effectivement une politique éditoriale générale, faut pas la voir comme la seule explication de tous les projets. Perso je ne doute pas de la motivation du "coeur historique" de Rare pour faire KS1, ou de Molyneux pour faire Milo (après KS2&3 ou Fable Legends, c'est une autre histoire, on entre probablement dans les projets "alimentaires", mais bon je spécule).
D'ailleurs on peut faire un parallèle intéressant entre Lionhead et Bungie : tout le monde imagine MS forçant la main de Lionhead pour faire de Fable un "game as a service", mais la première chose que fait Bungie une fois libéré de la direction de MS, c'est un "Halo as a service". Ca me fait penser aux commentaires pendant les débats sur les DLC, où des insiders rapportent qu'en phase de conception, c'est les devs qui proposent les systèmes de monétisation les plus outranciers. Ce n'est pas une exclusivité de "la méchante direction cupide".
Posté par Blackninja
Exclusivités Xbox One : Microsoft a « sorti son chéquier » d’après Flashbulb Games
http://www.xboxygen.com/News/26370-Exclusivites-Xb...
A voir s'ils vont vraiment commencer à avoir une vraie stratégie de développement interne (perso je ne demande que ça, mais j'attends de voir et pour l'instant on ne voit rien). Par contre ça me saoule un peu ces "news" qui se résument à "un mec sur un forum a dit que...". Ca n'apporte rien et ça ne sert qu'à générer du clic.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7361 Jours
Posté par Miguel
Les films en 4K utilisent un bitrate plus élevé donc le disque tourne plus vite (comme pendant l'install d'un jeu via disque) que les films full HD, ça serait pareil sur n'importe quel autre lecteur BR 4K.
Ça fait un peu plus de bruit mais c'est pas monstrueux.

Vérifie que ça ne crée pas une vibration dans ton meuble ou autre qui pourrait intensifier le bruit.
Elle est complètement à l'air libre posé sur une table. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne fait aucun bruit quand je joue en 4K :/
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Remember Halo.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Parce que c'est le disque qui fait du bruit, pas le ventilo.

En jeu le disque ne tourne pas, en lecture de BR Full HD le disque tourne lentement, en lecture de BR 4K le disque doit tourner beaucoup plus vite car il y a beaucoup plus de données à lire.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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J'ai regardé Dawn of the Planet of the Apes en Bluray 4K hier (sympa au passage, contrairement à ce que certains disaient dans le topic ciné :p) et le bruit ne m'a pas choqué plus que ça.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Blackninja
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Posté par Alx
A voir s'ils vont vraiment commencer à avoir une vraie stratégie de développement interne (perso je ne demande que ça, mais j'attends de voir et pour l'instant on ne voit rien). Par contre ça me saoule un peu ces "news" qui se résument à "un mec sur un forum a dit que...". Ca n'apporte rien et ça ne sert qu'à générer du clic.
http://storylabproductions.ca/portfolio/new-ip-wit...
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eskyves - n comme noob
eskyves
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Dégouté : ma magnifique manette élite m'a lâché, stick gauche souffrant du syndrome de la zone morte défectueuse...

En revanche chapeau Ms, prise en charge Sav à 23h30, sans demander quelque justificatif que ce soit, étiquette imprimé et enlèvement demain programmé dans la foulée.

Top efficace !
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use soap...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7361 Jours
Posté par Miguel
Parce que c'est le disque qui fait du bruit, pas le ventilo.

En jeu le disque ne tourne pas, en lecture de BR Full HD le disque tourne lentement, en lecture de BR 4K le disque doit tourner beaucoup plus vite car il y a beaucoup plus de données à lire.
Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer ça, je pense que ce n’est pas normal, ça m’inquiete ce truc^^
Posté par Driftwood
J'ai regardé Dawn of the Planet of the Apes en Bluray 4K hier (sympa au passage, contrairement à ce que certains disaient dans le topic ciné :p) et le bruit ne m'a pas choqué plus que ça.
Yep, je l’ai trouvé encore meilleur dans cette version :)
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Remember Halo.

rekator
rekator
Inscrit depuis 6637 Jours
C'est avec chaque Bluray 4K? Parce que d'expérience tu peux avoir des disques qui sont mal équilibrés et donc font plus de bruit que d'autres. Et ce quelle que soit le lecteur. ;)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7361 Jours
J'ai essayé deux films du coffret Nolan 4K (Interstellar et Dunkerque).
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Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
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Officiel : Forza Horizon 3 en 4K sur Xbox One X le 15 janvier
http://www.xboxygen.com/News/26384-Officiel-Forza-...
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