CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7964 Jours
En 2012 les abonnements aux Xbox Live cartonnent toujours autant, avec pas moins de 40 millions de membres recensés par Microsoft.

http://www.gameblog.fr/news/29174-xbox-360-et-xbox...
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Oui, moi aussi. L'année dernière, ils avaient 55 millions d'utilisateurs tout confondu (avec/sans abo + PC/console). 40 millions de gold, ce serait énorme.

En tout cas, c'est un choix intéressant. Surprenant sur le plan économique, mais excellent sur le plan commercial.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
L'article dit 40M d'abonnement au Live, pas Gold. Bon après ça sent la news recopiée avec le taux classique d'erreur applicable... en gros on sait pas trop quoi ^^'
Passer de 40M à 55M en 5 ans, ça parait cohérent, reste à connaitre le taux de Gold. Il doit être assez élevé, le prix n'est pas si énorme et sans le fonctionnement est limité.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Top cette nouvelle donne pour le game pass, c'est abo direct avec la sortie de sea of thieves.

J'ai de gros doutes dessus et pouvoir le tester un mois pour 10 balles ça se refuse pas!
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use soap...

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5665 Jours
Oui c'est ce qu'avait relevé Alx. Déjà 10 € pour le catalogue c'est un excellent deal, mais là ça va etre au top du top.

Le Game pass envoit quand même du lourd. Ya de bons AAA, avec de la diversité et une belle fournée de ptits jeux indé à scoring ou a énigme. Mon plus gros soucis c'est ma connec et mon DD de 500 Go.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7367 Jours
Reste plus qu'à sortir des exclusivités maintenant ^^ :troll:

Sans déconner, ça a du bon quand Microsoft s'énerve un peu :)
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
C'est en gros la moitié le taux d'abonnement gold, d'après ce que disait MS quand ils ont annoncé 46 millions de comptes.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Je viens de recevoir un code pour avoir une combinaison de pilote Halo dans Forza 7, comme j'ai pas le jeu je l'offre au plus rapide : 99KRH-T2KRX-WF924-69HRC-V4DFZ
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7964 Jours
Je ne dis pas non, je prends jamais les combis que le jeu propose à chaque niveau
Me concentre sur les voitures

edit: Apparemment le code a déjà été utilisé
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
Armature Studio serait-il en train de développer ReCore 2 ?
http://xbox-mag.net/2018/01/21/armature-studio-ser...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
Ah ! C'est plus que ce que je pensais. Ça fait un assez gros score au final ils sont peut être pas loin des 30M d'abonnés gold.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par Blackninja
Armature Studio serait-il en train de développer ReCore 2 ?
http://xbox-mag.net/2018/01/21/armature-studio-ser...
Ce serait bien sympa, j'ai bien aimé l'univers de Recore, son gameplay, la conception des niveaux, les animations rigolotes des robots... Y a définitivement matière à creuser. Ou à sortir d'autres titres de ce genre qui sortent du lot.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7964 Jours
Suis tombé sur un article de GB de 2014
http://www.gameblog.fr/news/46004-xbox-live-gold-1...
Microsoft est avare en chiffre mais Victor Kislyi (World of Tank) parlait de 17 millions d'abo gold que pour la 360
Leur jeu à l'époque n'était pas sur one
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The Dreadful Unit #16 ;)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
Ça doit effectivement être entre 25-30 millions aujourd'hui. Estimation à la louche avec peu d'infos mais qui semble relativement crédible. C'est assez conséquent!
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4990 Jours
Pas étonnant qu'ils comptent désormais sur des revenus réguliers.

L'abo gold comme le game pass ça permet une rente d'argent prévisible, contrairement aux ventes unitaires d'un jeu.
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Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Pour un ordre d'idée, Sony en mai 2017 annonçait 26 millions d'abonnés PSN pour 70 millions d'utilisateurs uniques. MS a toujours un meilleur taux de "transformation" mais pour le coup, le parc installé est moindre donc ils doivent être dans ces eaux aussi.
Un truc que je serais bien curieux de savoir, c'est s'il y a beaucoup de personnes qui ont le pass, mais pas le gold, où s'ils arrivent à avoir un cumul quasi-systématique.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais vu l'annonce d'hier leur stratégie long terme est claire: booster les abonnements Pass et j'ai aucun doute qu'ils vont faire ce qu'il faut pour les maintenir. Et donc proposer des jeux qui tiennent les joueurs longtemps. Et donc des jeux basées sur le online. Ce qui devrait par conséquent booster l'abonnement gold au passage.

Pourquoi je penche sur cette stratégie? Déjà parce que les jeux solos n'auront pas d'impact sur le nombre d'abo gold. Ensuite parce qu'avec des jeux solos, les joueurs pourraient prendre juste un mois de temps en temps, boucler les jeux solos qui les intéressent et revenir plus tard pour faire de même. Et que pour casser ça, il faudrait un flux permanent de nouveaux contenus -comme le fait Netflix-. Or je doute que MS réussisse à convaincre les tiers de foutre day-one leurs jeux sur le Pass, et que, seuls, c'est impossible d'alimenter en permanence du contenu jeu-vidéo.

Comme je le disais, Netflix et autres spotify ont mis beaucoup de temps à être rentable. Partir sur ce genre de service, c'est un combat risqué et à long terme. Le plus perenne c'est que les abonnements acquis le restent. D'ailleurs il y a qu'à regarder les 3 gros jeux qui ouvrent le bal: Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2. 3 jeux online qui tiendront les joueurs. Et puis ayant accès à ces jeux pour 10 balles -même moins/unité puisqu'on a accès à tout le catalogue- les joueurs seront probablement plus enclin à payer du contenu additionnel pour ces jeux. Sans compter l'effet boule de neige, d'auto incitation de la communauté. Un jeu à la hype comme PUBG dispo day-one sur ce service te ferait péter le compteur d'abonnements sur quelques mois à lui seul.

C'est très couillu ce que tente MS là, et peut-être bien une révolution pour le marché. Certes une évolution d'autres abo déjà existant comme EA, mais avec du contenu dispo day-one on franchit le dernier pas du Netflix jv. En attendant d'aller carrément sur le streaming quand ça sera au point à grande échelle.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Disons qu'il y a deux approches complémentaires pour ce genre de services. D'un côté faut en effet des jeux qui durent longtemps, histoire de maintenir les habitués (et faire rentrer le pognon via les DLC). De l'autre faut aussi avoir un apport régulier de nouveautés, histoire d'attirer du nouveau monde, garder une image fraîche, et éviter la lassitude. Pour le coup ce modèle rend également intéressants les jeux assez linéaires "milieu de gamme", qui avant avaient du mal à se rentabiliser car trop chers à l'achat. Un jeu comme Quantum Break par exemple a du mal à se rentabiliser, parce que peu de gens achètent plein pot un jeu "jetable" auquel on ne joue qu'une dizaine d'heures. Alors qu'au sein d'un service à volonté, c'est plus intéressant.
C'est un peu comme Netflix qui produit à la fois des séries et des longs métrages isolés. Il faut des deux pour alimenter l'intérêt de la plateforme (quitte à avoir des gens qui s'abonnent/se désabonnent par intermittence, mais plus l'offre est variée, plus la durée d'abonnement est longue, parce que "il reste plein de trucs à regarder/tester".
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Disons que je me demande aussi si le calcul n'est pas fait en fonction du potentiel marchant des titres. Ils ont une certaine notoriété parce que MS a évidemment communiqué dessus, par exemple lors de l'E3, mais je ne suis pas sûr que le potentiel commercial soit énorme. Il relève sans doute plus du "maybe" que du "must buy". Du coup, les intégrer dans un système d'abonnement a beaucoup de sens (surtout pour Sea of Thieves comme le disait Kenhobbit, qui a des micro-transactions). Mais sur des jeux ayant un vrai, gros potentiel commercial, genre Halo (même si le dernier a eu des difficulté, il a quand même passé les 5 millions d'unités), je trouve la logique plus étrange au niveau rentabilité. Mais bon, MS a certainement fait ses calculs.
En tout cas, pour les gros joueurs, c'est tout bénef.

C'est juste que le principe va, à mon avis, vite montrer ses limites. Parce que là, la personne qui cumule le gold, le pass, le EA access, ça doit commencer à douiller, et ça ne représente pourtant qu'une petite partie de l'offre. La production de jeux, en elle même, n'est pas super adaptée à ce type d'offre, avec des délais de productions de 24 mois, des irrégularités dans les sorties, etc. En tout cas, l'expérience sera intéressante et MS a le mérite de la tenter.
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bof
bof
Inscrit depuis 7967 Jours
Qui disait qu'ils n'innovaient pas sur cette génération? Là, c'est le cas.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
Al> Évidemment qu'il en faut et qu'il y en aura. Je dis simplement que ce genre de service doit maintenir les abo acquis et que pour ça, dans le jv, il faut du game as service -surtout que ça fait une vente associée avec le gold-. D'autant plus dans le jeu-vidéo, marché certes énorme mais rien de comparable aux marché de la vidéo séries/films dont la cible est beaucoup plus large et sur lequel Netlix a tout de même énormément galérer même en étant quasi seul. Le turnover serait trop risqué pour ces services jv. Le maintien des abo va être primordial.

D'ailleurs vu la ligne éditoriale de Sony, je vois mal comment ils pourraient répondre à une telle offre. Ils flingueraient leur business.

cryo> Oui c'est risqué et là c'est le bon timing puisque comme tu le dis ces jeux ne sont pas les plus gros potentiels de vente. Ça minimise un peu le risque et laisse le temps d'augmenter les abo pour qu'à l'arrivée de Forza/Gears/Halo ça enfonce le clou. Pour ta dernière remarque c'est effectivement une interrogation. Des choix vont devoir être fait, des combats vont se livrer et il y aura des oeufs cassés c'est certain. Je suis curieux de voir comment tout cela va s'articuler et quelle forme va prendre ces marchés.

Mais honnêtement, la concurrence aujourd'hui est déjà extrêmement rude et les consommateurs doivent déjà faire des choix. Pour le cinéma, il y a tout un pan du metier qui lutte pour survivre face aux blockbusters qui remplissent les salles. Même les blockbusters luttent entre-eux. Toute offre extrêmement riche avec des gros poissons dans le tas est une lutte pour la survie. C'est surtout que les gens ne pourront pas avoir un abo gold + pass + PSN + PSnow + Netflix + Amazon Prime + Apple + carte ciné illimité etc...mais même dans l'état actuel de ces marchés ils doivent faire des choix, et des films, des jeux, des boites y laissent leur peau.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 7024 Jours
Le truc encore plus super c'est que le Game Pass sera aussi sur PC avec les exclus Microsoft. COOL !
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7056 Jours
Ce qui serait fort c'est que le Gold soit inclus dans l'offre du Game Pass, parce que clairement les jeux MS inclus day one seront quasiment tous des jeux multi !!
Et je me vois mal cumuler les 2 séparément, c'est intéressant pour les gros joueurs qui achètent habituellement toutes les prod MS, mais pour les joueurs lambda qui tournent à 5 jeux/an maxi, en piochant surtout chez les tiers ça ne change pas tellement la donne !
Je préfère encore garder mes 120€ pour choper des Red Dead Redemption 2 et Anthem par exemple (quoique celui-ci sera dans le EA Access ...) ^^
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Le "problème" du EA Access c'est que pour l'instant (et y a peu de raisons que ça change), il ne t'offre pas des nouveautés mais plutôt des jeux qui entrent dans une deuxième vie. En contrepartie il est moins cher, mais plus ciblé, et plus intéressant pour ceux qui habituellement visent l'occase.
Après oui dans l'ensemble ça va faire pas mal d'abonnements entre lesquels jongler, mais le consommateur tranchera au final. C'est comme sur les plateformes vidéo, y a eu Netflix en pionnier mais maintenant ça se diversifie entre Amazon, les plateformes des grandes chaînes US et bientôt Disney. C'est clair que peu de monde va s'abonner à tout, mais en fonction des goûts tu peux bien prendre quelques abonnements complémentaires.
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bof
bof
Inscrit depuis 7967 Jours
Posté par Kitano23
Ce qui serait fort c'est que le Gold soit inclus dans l'offre du Game Pass, parce que clairement les jeux MS inclus day one seront quasiment tous des jeux multi !!
Ouais, et ils devraient offrir une TV avec. Dix euros par mois pour du AAA day one (+ un catalogue de 163 jeux), c'est trop cher!
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