Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 4 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais vu ce qu'à dit Spencer, ils me semble qu'ils l'ont bien compris. En gros créer deux canaux de distribution. Pour potentiellement deux publics différents.
edit: pour la prod ce qui est intéressant c'est que ça peut ouvrir un nouveau marché, et donc... de nouveaux jeux :)
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Ce qui fait quand même 180€/an.
Et je ne vois pas en quoi ce serait trop demander que de supprimer cet abo Gold, ou en tout cas de l'intégrer au Game Pass ou EA Access.
Ca clarifierait l'offre, et franchement depuis l'apparition de ces 2 nouveaux abonnements, les jeux offerts en GwG ont encore moins d'intérêt je trouve ...
En tout cas c'est très cohérent de la part de Microsoft : leur ludothèque exclusive est constituée majoritairement de jeux multijoueurs qui auront tous, en tant que jeu service, l'ambition de te faire rester des semaines/mois et donc de maintenir ton abonnement.
J'ajouterais qu'autoriser le téléchargement complet actuellement est également bien vu, tant le monde n'est pas prêt pour le streaming alors qu'on sait bien que c'est ce que Microsoft a en tête c'est l'abandon du matériel et la généralisation du cloud/streaming sur le long terme.
Puis pour un prix vraiment bas, en plus.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
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Le streaming pose quand même des problèmes d'échelle, entre télécharger une centaine de gigas une fois, ou streamer un flux (ultra)HD pendant des dizaines d'heures, c'est pas le même coût de serveurs, de qualité de connexion etc.
Le gold lui te file déjà deux jeux par mois.
Ensuite pour le game pass tu peux prendre l'abo quand tu veux et l'arréter quand tu n'en a plus envie. Donc je trouve ta remarque pertinente, en effet beaucoup de grosses licences MS sont aussi solo que multi.
Autant beaucoup d'entre nous ne payent pas 70€ un jeu neuf, autant tu peux aussi trouver des réducs pour le gold et le game pass.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Quand tu as de la vente au détail, du physique et du démat, tu offres une variété dans les méthodes de consommations qui à mon avis permet d'atteindre plus de consommateurs. Ceux qui ont les moyens de DL rapidement et ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui peuvent acheter les jeux neufs plein pot (divisés entre ceux qui les gardent ou ceux qui les revendent pour avoir de quoi racheter les neufs), ceux qui passent essentiellement par l'occaz, ceux qui veulent des titres spécifiques venant d'éditeurs très différents, ceux qui n'ont du fric qu'à des moments spécifiques de l'année (anniv, noël), etc.
Quand la norme devient l'offre groupé, la méthode de consommation s'uniformise avec l’inévitable risque d'exclure une partie du marché, sans compter le syndrome "buffet à volonté" que je trouve toujours un peu pervers.
De plus, à l'inverse du ciné ou de la TV, pour lesquels le passage à cette forme de distribution n'a pas forcément un impact majeur sur la forme du produit final (XX épisode de XX minutes), le jeu vidéo pourrait en être fortement modifié. Notamment comme on l'évoquait, avec une focalisation (déjà présente et à l'origine de dérive) sur les titres capables de drainer du revenu sur une longue période.
Après, on en est pas là car les offres ne sont pas exclusives (typiquement MS continuera à vendre ses jeux en dehors du Pass). Cela reste une méthode parmi d'autres, donc c'est très bien.
C'est juste que coté TV, tu sens que la vision de Netflix, celle laquelle ils poussent malgré la résistance des broadcast, c'est le "one service to rule them all", et je n'en suis pas fan. Je n'aimerai pas voir ça dans le JV.
180 euros, ça fait trois-quatre AAA neufs, ou moins de deux en partage de compte, puisque ça marche aussi avec le Gold et le Game Pass. Et tu n'es pas obligé de t'abonner à l'année, si tu joues peu (et si tu comptes tes sous): quelques mois par-ci par-là, ça fait l'affaire aussi.
Bref, jamais content.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
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Le Games passe à 5.99€
Moins de 115€ pour une année
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Franchement c'est juste parfait comme offre.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
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180 euros, ça fait trois-quatre AAA neufs, ou moins de deux en partage de compte, puisque ça marche aussi avec le Gold et le Game Pass. Et tu n'es pas obligé de t'abonner à l'année, si tu joues peu (et si tu comptes tes sous): quelques mois par-ci par-là, ça fait l'affaire aussi.
Bref, jamais content.
Franchement vu la qualité des jeux GwG (perso je trouve que c'est de la merde depuis fort longtemps), et le fait qu'on puisse effectivement trouver l'abo Gold à 35/40€, je vois pas en quoi intégrer le multi au Game Pass serait déconnant, encore plus avec les jeux MS offert Day One !
Il pourrait éventuellement proposer une offre Game Pass Gold, par exemple pour 12€/mois ?
Quand tu as de la vente au détail, du physique et du démat, tu offres une variété dans les méthodes de consommations qui à mon avis permet d'atteindre plus de consommateurs. Ceux qui ont les moyens de DL rapidement et ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui peuvent acheter les jeux neufs plein pot (divisés entre ceux qui les gardent ou ceux qui les revendent pour avoir de quoi racheter les neufs), ceux qui passent essentiellement par l'occaz, ceux qui veulent des titres spécifiques venant d'éditeurs très différents, ceux qui n'ont du fric qu'à des moments spécifiques de l'année (anniv, noël), etc.
Quand la norme devient l'offre groupé, la méthode de consommation s'uniformise avec l’inévitable risque d'exclure une partie du marché, sans compter le syndrome "buffet à volonté" que je trouve toujours un peu pervers.
De plus, à l'inverse du ciné ou de la TV, pour lesquels le passage à cette forme de distribution n'a pas forcément un impact majeur sur la forme du produit final (XX épisode de XX minutes), le jeu vidéo pourrait en être fortement modifié. Notamment comme on l'évoquait, avec une focalisation (déjà présente et à l'origine de dérive) sur les titres capables de drainer du revenu sur une longue période.
Après, on en est pas là car les offres ne sont pas exclusives (typiquement MS continuera à vendre ses jeux en dehors du Pass). Cela reste une méthode parmi d'autres, donc c'est très bien.
C'est juste que coté TV, tu sens que la vision de Netflix, celle laquelle ils poussent malgré la résistance des broadcast, c'est le "one service to rule them all", et je n'en suis pas fan. Je n'aimerai pas voir ça dans le JV.
La diversité des modes d'accès dépend des clients. Parce que tu dis qu'il y a plus de choix d'accès dans le mode actuel; mais c'est pas parce qu'il y a ces modes d'accès que les clients les utilisent ou les utilisent suffisamment pour qu'ils soient pérennes. Je reprend l'exemple du cinéma. Le cinéma de moyen budget galère à survivre dans ce qui existe actuellement. Les gens n'ont plus envie de se bouger le cul (déplacement, garer la voiture, éventuellement payer le babysitting, raquer 10 balles) pour voir le nouveau Woody Allen. Et encore lui a son nom pour assurer quelques entrées. Cette année Netflix m'a permis de voir Swiss Army Man et The Bad Batch légalement et en payant un truc. Pas parce qu'ils ont chopper le deal au détriment d'autres distributeurs, mais parce qu'ils n'avaient pas de distribution en France. Sans eux, pas de vie pour ces films ici. Et tu mets pas 20 balles dans un BR pour un petit film obscur dont t'as jamais/peu entendu parler.
Il va y avoir des changements, c'est une évidence. De la perte dans le tas, très probablement. A quel point? Ca dépend des clients. Mais il y a aussi du positif. Bref je pense qu'on est sur une mutation, plutôt que sur une dégradation. Et je suis à peu près certain que les salles de cinéma ne sont pas en danger, ni les supports physiques...qui changeront probablement de forme, de but, de nombre. Acheter physiquement un produit déjà aujourd'hui relève d'un achat réfléchi, fétichiste et qu'on veut garder. Les oeuvres qui nous marquent. L'offre a tellement explosée, qu'on consomme tous, tout un tas de produits culturels/ludiques pour un usage unique; qu'on ne souhaite pas particulièrement conserver. On s'en fout de ne pas l'avoir physiquement, on s'en fout de ne pas en avoir la propriété. On se dirige vers quelque chose probablement plus en adéquation et mieux adapté à ça.
Est-ce que le game-pass signe la mort du jeu solo, linéaire, court? Même si ça poussera le game as service pour tenir les joueurs, bah j'en suis pas sûr. Si les joueurs en veulent, il y en aura. Peu importe la forme du marché. Parce que s'il n'y en a pas, les joueurs demandeurs de cela iront ailleurs, soit un autre abonnement, soit sur l'achat à l'unité. Parce que ton service peut-être aussi bon/avantageux que tu le veux, s'il ne répond pas à cette demande, tu n'auras pas ce public.
On peut aussi voir ce qui se passe en terme de tv. La tv française va prendre cher dans la gueule quand l'ancienne génération va décéder. Aujourd'hui les jeunes -et même moins jeunes- ne regardent plus la tv parce qu'ils en ont rien à fiche de ses programmations. Ils préfèrent payer ailleurs pour du contenu qu'ils veulent voir. Un abo Netflix, financer par tipee et autres des vidéastes, des sites internets etc...et pourtant au final ça leur coute peut-être plus cher.
Le chemin que va prendre tout ça dépend essentiellement des clients, de ce qu'ils veulent. Pour l'instant ces offres sont des choix supplémentaires et c'est très bien comme ça. Si elles deviennent la seule alternative, c'est qu'on l'aura voulu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Vais donc attendre un peu, de plus me reste les 14 jours d'essais que j'ai pas encore utilisé
Viens de me prendre 4 mois pour 24€
Au départ je pensais prendre que 2 mois, mais suite à une erreur de manip j'ai eu 4
Ca me permettra de tester les 3 premières exclus et plus tard le futur FH
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ok alors on entrera un code directement
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Tout ça, c'est "de la merde"!? Décidément, on ne tombera pas d'accord.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Du démat face au physique. Des films "à domicle" face à des salles/boutiques vidéos rares/éloignées/contraignantes. Un accès à toutes les séries TV plutôt que l'obligation de passer par les offres groupés de nombreuses chaines cablées.
Dans le jeu vidéo, on a déjà une grosse diversité d'offres à la base. Comme je le disais, le fait d'ajouter une formule "groupée" (qui en fait s'apparente un peu au broadcast) est à mes yeux une bonne chose.
Mais l'étape suivante où Machin (que ce soit MS, Sony, Steam ou Nintendo) se dit "et si au lieu de demander aux joueurs de prendre des pass EA, MS, Acti, Ubi, Bethesda..., je proposais un pass unique ?", je n'en ai pas très envie. Oui, ce sera super attractif, oui les joueurs sauteraient dessus, et Machin se retrouverait dans une position de force inédite, notamment par rapport aux producteurs de contenus. Dans l'absolu, ce n'est jamais une bonne chose, mais dans un secteur déjà aussi concentré que le JV (on est à un tout autre niveau que le cinéma et la TV), ça me semble explosif.
Tu as raison, les transitions sont normales, et les comportements des consommateurs doivent servir de moteur. Ce qui m'inquiète, c'est que les consommateurs voient toujours leur intérêt à court termes, jamais les risques à long terme, et qu'ils sont très... malléables.
Mais bon, là, je me projette dans le futur. Pour l'instant, ce sera intéressant, sur 2-3 ans, de voir ce que va donner cette offre de MS.
La seule situation qui me vient en tête pour le cas de figure que tu soulève c'est Steam. Mais la situation du jeu PC à l'époque était une catastrophe, et personne n'a senti ou voulu prendre leur sillage. Ils sont arrivé en messie autant pour les joueurs que les éditeurs, ils ont eut un boulevard pour se développer et presque une décennie de non-concurrence. Une situation de monopole sur un plateau d'argent. Malgré cela GoG fait son petit bout de chemin j'ai l'impression. Les portes ne sont jamais définitivement closes. Mais oui, en tant que client il faut rester prudent et voir venir les portes prêtes à se fermer. Les prochaines années vont être assez inédites sur ce genre de service et l'évolution du marché. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ça va être. La distrib' physique va-t-elle disparaitre? Des situations de quasi-monople à la Steam vont-elles voire le jour?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et le Gold je continue a prendre un code pour pas cher.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Le jeu qui partait comme un flop va avoir des millions de joueurs permanent grâce à cette offre.
Sans parler que:
Xbox Game Pass : pas de système de rotation pour les jeux first-party
http://www.gamekyo.com/newsfr70681_xbox-game-pass-...
J'allais acheter FH4 et Crackdown, donc c'est déjà rentable, mais avec des jeux tiers comme Rime, les jeux XBOX première gen, la compatibilité 360 (je me suis fait un petit Virtua Fighter 5 hier, excellent) faut le vouloir pour trouver le moyen de critiquer, c'est un rêve de gosse ce truc!
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le jeu qui partait comme un flop va avoir des millions de joueurs permanent grâce à cette offre.
Mais c'est sûr que le Game Pass va potentiellement lui apporter des millions de curieux.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)