reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 3 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 3 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 8106 Jours" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
-
Inscrit depuis 8107 Joursuse soap...
Inscrit depuis 7428 JoursLe Xbox Game Pass évolue : quels enjeux pour Microsoft ?
http://www.jeuxvideo.com/news/781936/le-xbox-game-...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Inscrit depuis 6500 JoursTrès bonne initiative de Microsoft en ce qui concerne ce game pass !
Inscrit depuis 5127 JoursJeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
-
Inscrit depuis 8107 Joursuse soap...
Inscrit depuis 8044 JoursPC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Inscrit depuis 5127 JoursCar pour eux et comme le dit Drift, ça serait se tirer une balle dans le pied. Ça pousserait les joueurs à picorer dans leur abonnement, finir les jeux et ne rien acheter.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Inscrit depuis 8100 JoursMais à coté vendre plein pot leur exclus
Par contre peut être pas à 10€, mais si ils arrivaient à faire de m^me vu le nombre d'exclus ca pourrait faire mal
Ce qui est bizarre c’est d'avoir balancer cette offre non pas dans la plus grande discrétion, mais sans grosse annonce je trouve
Surtout qu'elle touche bien plus que juste les gros geek comme nous
J'aurais bine vu ca à l'E3
Ou alors un espoir d’avalage d'exclus à l'E3 :/
Bon reste à voir ubi débarquer avec son Abo et ca sera parfait ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 7192 JoursDe mémoire sur One on a déjà eu : Watch Dogs, The Crew, Trackmania, Child of Light, les Raymans, Soldats Inconnus, AC IV Black Flag, les AC Chronicles, Zombi, Trials Fusion et Grow Up
Inscrit depuis 8100 JoursToutes leur sorties dispo day one voir au pire un mois apres
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 5802 JoursD'ailleurs sur ce sujet on disait que ce serait rentable pour MS non pas parce-que les jeux sont plus coop et online pour caricaturer, mais juste parceque l'argent atterrirait directement dans leur poche.
@Cracra
Mais jme disais la même chose, aucune pub à noel pour la One ou la One X. En dehors de ceux qui suivent l'actu des sites spécialisés peu de gens savent pour la One X, le partage de compte, le game pass, les games with gold. Maintenant MS a séduit les journalistes, comme Sony l'avait fait, mais désormais faut balancer du budget à la TV aussi.
Après tout il y a les succès critiques et les succès commerciaux, il faut informer le peuple de cette révolution fissa^^.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
-
Inscrit depuis 6767 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
-
Inscrit depuis 8107 Joursuse soap...
Inscrit depuis 7003 Jours@flash_runner : cela dépend des marchés. Ils ont peu communiqué en France, mais aux US, ils avaient vraiment mis la dose pour les fins d'années. Ils gèrent leurs priorités.
-
Inscrit depuis 6767 JoursBref pour un éditeur comme Sony, ça me semble complètement suicidaire en restant uniquement sur le créneaux jeu solo pas très long dans la mesure où leurs jeux se vendent bien plein pot. La solution pourrait venir d'une alimentation continue par les tiers, mais là comme ça je ne vois pas comment Sony ou MS pourraient convaincre les tiers, en tout cas suffisamment, de cela. Quel intérêt pour EA de coller day-one Fifa dans le game-pass alors qu'ils les vendent comme des petits pains. Ou Blueprint d'y coller PUBG.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7428 JoursDans 2/3 ans pour la prochaine console (dernière?) XBOX, bonjour le catalogue dispo Day One!
Sans parler de la probable mise en place d'exclues tiers en avant première sur ce service, voir plus tard des catalogues complet.
Les gens sont trop pressés, c'est un système d'avenir et quand le réseau sera suffisant nous n'aurons plus qu'à ouvrir une app sur notre TV.
Pour l'instant le seul à pouvoir proposer ça c'est Microsoft et sa réserve de fond illimitée.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Inscrit depuis 5127 JoursD'accord avec Blackninja aussi, pour moi Microsoft mise sur le futur et le fait fort bien.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
-
Inscrit depuis 8107 JoursLe game pass était déjà intéressant (sauf pour ceux qui achètent tout ce qui leir plaît) et le catalogue de 1st party dispo day one et de manière permanente le rend, à mes yeux, quasi incontournable.
Encore une fois je suis certain que la qualité du catalogue Sony et des tiers ajoutés au bon moment pourrait permettre d'avoir une quantité de clients non négligeable et qui passeraient à la caisse en permanence !
À 10 balles si tous les mois y'a du nouveau les abonnements seront la, on achète quoi comme jeu à 10 balles?
use soap...
Inscrit depuis 8085 JoursNon sérieux...Moi je pense que Microsoft a raison de prendre cette voie. C’est l’avenir.
One X + PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TS PC Racer -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs
Inscrit depuis 5127 Jours@nakadai :
Merci pour cette intervention d'une intelligence rare.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Inscrit depuis 7003 JoursTu ajoutes un intermédiaire et le partage s'avère très différent de ce que l'on a sur les abonnements Gold/PSN. Sur les abos, MS et Sony "achètent" une offre temporaire (15j/un mois) et cela concerne souvent des vieux titres sur lesquels les éditeurs ne font plus trop de fric.
Sur un pass, intégrer des jeux tiers dès leur sortie et sur une période de plusieurs mois (en d'autres termes, le laps de temps où se font 95%-99% des ventes), ce n'est plus du tout le même prix. Sur des AAA (parce que c'est ce qu'il faudrait), on parle de centaines de millions de dollars, chaque mois.
Il faudrait soit beaucoup, beaucoup d'abonnés, soit un tarif beaucoup plus élevé que 10 euros pour que MS ou Sony se fasse suffisamment de fric pour à la fois 1) rentabiliser l'infrastructure, 2) financer le backcatalogue, 3) dégager du fric sur leurs propres titres et 4) se payer ces AAA tiers hors de prix.
D'autant que l'intérêt pour les tiers restent à prouver. Avoir leurs propres pass seraient pour plusieurs (EA, Acti, Ubi, Bethesda, Namco...) sans doute bien plus rentable.
Ce sera intéressant de voir si le Pass inclus régulièrement des AAA tiers en day 1, mais j'ai un doute.
Edit
@nadakai : c'est justement pour ça que Netflix marche et que l'offre est en réalité bien plus casse-gueule sur les jeux. Il ne faut pas se laisser avoir par l'effet "buffet à volonté" et se rappeler de ce qu'est sa consommation réelle.
-
Inscrit depuis 6767 JoursNon sérieux...Moi je pense que Microsoft a raison de prendre cette voie. C’est l’avenir.
Et personne n'a dit que MS avait tort de s'engouffrer là dedans. Au contraire, ce sont les mieux placés pour le faire maintenant. Il était question de s'interroger sur Sony, dont l'offre est nettement moins construite sur le online et le game as service, qui facilite grandement le longue durée puisqu'un seul jeu peut tenir les joueurs plusieurs mois, contrairement à du jeu solo de 15h.
Évidemment que ce chemin va se développer. Mais c'est un virage qui n'est pas facile à négocier. C'est un gros changement pour les clients mais aussi pour tous les acteurs de ces différentes industries. Ça demande du temps de réorganisation. La musique et l'audiovisuel, qui ont ouvert le bal de ce genre de service, sont encore aujourd'hui et pour quelques temps bousculé. C'est vraiment pas anodin comme changement. C'est un changement majeur du marché, très pète gueule et faut avoir les reins pour morfler quelques années.
ps: Ah, et au bout de 12ans, Spotify n'est toujours pas rentable au passage.
T'as peut-être raison, mais ça va pas être simple à mettre en place. Et j'avoue que je ne sais pas si ça pourrait tenir les clients. Peut-être. Peut-être pas.
Il faut suffisamment de produits d'appel entrants pour augmenter tes abonnés. C'est d'ailleurs précisément la stratégie de Netflix. Et la courbe d'augmentation du nombre d'abonnés est liée à l'évolution de leurs produits d'appels.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7568 JoursTestez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Inscrit depuis 7003 JoursJe veux dire, le concept de base de Netflix, il ne pouvait pas commencer "petit".
Au delà du concept de VoD bien antérieur à Netflix, tu as la question du fond. Avoir quelques séries ou films limités à une poignée de chaines câblées/studio qui ont déjà leur offre de VoD, ce n'est pas suffisamment attractif. Pour imposer l'idée de Netflix, tu as besoin d'un gros catalogue venant de plein de fournisseurs différents ce qui implique un investissement initial énorme. A ce stade, ton seuil de rentabilité d'impose une grosse base de clients qui elle-même requière une grosse infrastructure. Celui qui voudrait concurrencer Netflix ne partirait pas seulement avec du "retard" (tech, client, etc.), mais avec la nécessite d'un investissement initial absolument énorme et un seuil de rentabilité hyper élevé.
Par opposition, FB a commencé petit. Son concept a été validé alors qu'il n'était déployé que sur quelques écoles pour un coût relativement modeste, qu'ils auraient d'ailleurs certainement pu amortir via de la pub à l'échelle locale (il y a des radios locales américaines qui vivent comme ça). La croissance aurait pu être progressive, mais avec comme tu le dis un risque de concurrence. Là, l'endettement massif intervient en effet lorsqu'ils veulent franchir un cap et déployer FB au niveau continental puis mondial, sans laisser aux autres le temps de suivre. Mais fondamentalement, un concurrent peut toujours venir s'imposer sur les réseaux sociaux avec un investissement limité (genre twitter, même si ce n'est pas tout à fait la même chose).
Il y a pour moi une vrai différence.