Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 3 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 3 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 3 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 3 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://www.20minutes.fr/cinema/1173347-20130613-sp...
Et à mon avis ce n'est pas pour rien si Spielberg vient à développer une série Halo pour la xbox One (..): cela vient probablement d'une volonté de tester de nouvelles idées, de nouveaux canaux etc.. Enfin je trouve curieux que dans une même période 2 grands noms du cinéma évoquent des bouleversements au sein de leur industrie, que l'un deux met carrément les pieds dans nos salons en investissant nos consoles avec un projet de série (qui à la base était un projet de film) et que cette même console proposera en plus des services de VOD déjà rodés, la télévision etc..
De la à ce qu'un jour la One propose des films directement après leur passage sur la Grande Toile.. ou des applis type "HBO" pour pouvoir mater en direct des série comme GOT (..)
Brefs, en parlant de çà, je suis curieux de voir ce que Spielberg va faire de la franchise Halo. Vivement les premiers Trailers!
how to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Je n'arrète pas de le répéter : les modèles de steam, itune & co ne sont pas à prendre en exemple. Ils vont eux aussi devoir changer et s'adapter.
Donc voir MS qui tente de donne aux éditeurs le même pouvoir sur le support physique que celui qui est en train de se faire casser sur le support démat, ça ne va pas.
@nakadai : c'est hollywood qui est cité dans ton exemple, pas tout le cinéma. Et c'est très parlant car les gros éditeurs de jeux répliquent justement le système hollywoodien, alors qu'il y a, dans la production visuelle (film, téléfilm, série : c'est la même famille) comme dans la production ludique (jeux full, épisodique, indé) des solutions alternatives qui marchent.
Comme le disent Splieberg & Lucas, ce n'est pas en agissant sur le revenu que cela résoudre le problème. C'est en agissant sur la production. Idem pour les jeux, augmenter le prix des jeux ou vérouiller l'occaz mènera droit dans le mur.
Et puis orienter un discours de cette façon en excusant le piratage (je dirai presque en l'encourageant puisqu'il permet aux jeunes sans le sous de devenir de futur consommateur si j'en crois ton discours) j'ai envie de dire que tu te trompes un peu de débat, en plus de trouver cela dangereux ou pire absurde.
Brefs, je n'ai pas envie de démonter point par point le fond de ton discours, c'était surtout sur la forme que je trouve que tu déconnes un peu (d'autant plus venant de la part d'un "modérateur" du site). :)
Tu m'a habitué à mieux en terme de contenus et de critiques.
how to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Et le pavé d'Alx montre bien ce que je craignais sur le nawak de la propriété intellectuelle qui s'exerce depuis quelques années. On est conditionné à la voir comme un droit qui légitimement mange le tien.
L'usure par exemple. Ça n'a aucun lien avec mon droit de propriété. C'est un élément qui intervient dans le deal de la vente uniquement. Quand au fait d'ouvrir une laverie, il y a bien évidemment un droit d'exploitation qui se paye.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Good men don't need rules.
Non c'est pas la contrainte du support, c'est le droit à la propriété définit par la législation du commerce. Pour les jeux XBA, c'est différent: à la fois ne pas pouvoir revendre est problématique; et il s'agit d'un marché émergent que la loi n'a pas prévu. Ou pour être plus précis, c'est un marché qui joue sur le flou légal. C'est pourquoi la loi va se mettre à jour en donnant les mêmes droits de consommateur aux produits dématérialisé.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair cette fois.
Pour ce qui est de l'état et de l'usure, encore une fois ça n'est pas ça qui me donne le droit de revendre. L'usure joue sur le prix de revente par rapport au neuf; c'est ce qui fait que ce marché est en général moins cher que le neuf mais on a pas le droit de vendre "parce que ça s'use". C'est parce qu'on est propriétaire qu'on a le droit. On peut même revendre plus cher (Final Fantasy VII par exemple :D). Et vous dites que le jeu ne s'use pas etc...Pourtant à ce que je sache en occaz c'est moins cher; même avec un magasin qui se prend une marge. Donc bon, on est toujours bien dans la même logique.
Pour le démat et l'avenir, la mutation du marché il y a effectivement une problématique qui se pose. Se pencher réellement sur un système viable me semble la meilleure chose à faire.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Je ne juge pas, juste mon ressenti avec mon regard sur certaines choses
Donc éditeurs et vendeurs sont perdants
Il remplirait les poches du libraire qui en a bien besoin lui aussi
D’autant plus que les revendeurs eux se remplissent les poches avec le neuf ET encore plus bien souvent avec l’occasion, d’où l’apparition des fameux code pour le multi a une époque, on en arrive juste a une version plus moderne et pour tout type de jeu
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
J'utilise une trousse à outil que mes parents avaient il y a 25 ans. Elle aurait pu passer à travers 5 ou 6 mains différentes et être toujours utilisables.
Si on doit commencer à lier le droit de revente à la capacité de détérioration de l'objet, on est pas sortie de l'auberge.
Pour moi, achat = transfert de propriété, peut importe le produit ou le support. Et si je le revends, j'en perd l'utilité, la propriété (dans ce cas de figure, je soutiens parfaitement la nécessité d'une connexion pour les produits démat)
Sinon, c'est de la location et le prix devrait refletter le caractère temporaire de la chose.
D'ailleurs, c'est bien ce marché que les éditeurs devraient investir en masse et où ils pourraient légitimement avoir un contrôle direct sans faire chier leur consommateur : celui de la location.
Sérieusement, à 6 mois (quand ce n'est pas un an) de la sortie d'un jeu, je n'y vois rien d'anormal.
Daubovore !
Et le pavé d'Alx montre bien ce que je craignais sur le nawak de la propriété intellectuelle qui s'exerce depuis quelques années. On est conditionné à la voir comme un droit qui légitimement mange le tien.
L'usure par exemple. Ça n'a aucun lien avec mon droit de propriété. C'est un élément qui intervient dans le deal de la vente uniquement. Quand au fait d'ouvrir une laverie, il y a bien évidemment un droit d'exploitation qui se paye.
Quoi qu'il en soit, avant même de définir ce qui est légitime ou ne l'est pas, mon propos était surtout de montrer que le système de commercialisation du soft aujourd'hui est bancal. On veut continuer de lui appliquer le modèle de la vente de matériel physique, parce que c'est le seul qu'on a eu depuis des siècles, mais il y a plein d'éléments dans ce système qui deviennent complexes, voire inappropriés pour un logiciel.
Le fait même qu'on ne puisse pas définir clairement la notion de propriété montre qu'il y a un problème. "Bon j'ai acheté ce jeu/film/CD, donc il est à moi ? Je peux en faire ce que je veux ?" Ben non, rien que ça c'est déjà pas simple...
Et c'est curieux que tu dises qu'un type qui pirate quand il n'a pas d'argent ne s'arrete pas quand il en a. Surtout que je n'ai plus piraté depuis la Playstation 1. Ce n'est pas une drogue hein. Y'a pas d'addictif inséré dans les roms Nintendo :D La seule addiction est celle de la passion au jeu vidéo. Et je me répète un pirate n'est pas un acheteur potentiel au moment où il pirate. Sauf évidemment les quelques imbéciles qui viennent pavaner sur les topics parce qu'ils ont eu le jeu en avance. Y'a des cons partout.
Et j'aimerais franchement voir les gens qui ne roulaient pas sur l'or et qui s'achetait des cartouches en import à 200€ à 15 ans hein. On a peut-être pas la même définition d'une situation aisée.
Good men don't need rules.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Pour rappel, c'est la France.
Beth looks like a dude.
Good men don't need rules.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Drift >
Beth looks like a dude.
De base, ça se heurte déjà à un problème de droit pratique : les conditions de ventes et d'utilisation doivent être déterminée et acceptée AVANT une vente (forcément), or dans la majorité des cas, les EULA & co te sont fournis APRES la vente.
La notion de propriété, de base, elle est simple. La difficulté, c'est plus de pouvoir l'appliquer dans le cas des biens démat, de pouvoir s'assurer que la personne qui revend le bien perd sa capacité d'utilisation.
@clafouti : pourquoi tant de cruauté...
@kevyn46 : déjà, ce n'est pas rare lorsque le développement est en cours, et plus encore sur des nouvelles consoles dont la production en est à ses débuts. Si c'est encore comme ça à 1 mois du lancement, on pourra s'inquiéte.r
@Aure04 : moi aussi, quand j'étais gamin, je piratais (j'avais la chance d'avoir un poste radio avec 2 lecteurs K7 ). Je n'aurai jamais pu assouvir ma passion sans ça. Je n'ai plus piraté du moment où j'ai eu un revenu.
Quand on veux voir le mal partout !
(Corrige suite à remarque. J'étais un peu agressif)
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Tu as beau avoir raison pour le coup, il y a des façons de le dire. Kevyn n'a de plus pas spécialement matraqué le topic de trolls, il mérite donc un minimum de considération - oui, même s'il a le malheur d'être jeune.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC