Alx
Alx
Since 7954 Days
Ouais enfin la communication de Spencer c'était justement "je donne aux fans ce qu'ils réclament", pas forcément "je donne dans la créativité et l'innovation". Exemple typique, le remake de Phantom Dust, le genre de truc que 12 personnes réclament à cor et a cri sur internet et qu'on valide pour faire un effet d'annonce à l'E3.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
C'est de la faute de Spencer, pas des joueurs. C'est normal que les joueurs réclament une suite d'une aventure qu'ils ont apprécié, c'est ensuite à l'éditeur de produire une suite qui est à la hauteur. Les effets d'annonce Spencer et Xbox n'y ont pas renoncé vu les annonces faites cette année. 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7891 Days
Si les fans avaient réclamé un Crackdown 1.5, ils auraient acheté le 2 à sa sortie. ^^
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Alx
Alx
Since 7954 Days
Posted by SweeneyTodd
C'est de la faute de Spencer, pas des joueurs. C'est normal que les joueurs réclament une suite d'une aventure qu'ils ont apprécié, c'est ensuite à l'éditeur de produire une suite qui est à la hauteur. Les effets d'annonce Spencer et Xbox n'y ont pas renoncé vu les annonces faites cette année. 
Et ils n'ont aucune raison d'y renoncer, puisque ce qui fait parler des consoles c'est visiblement plus les annonces que les jeux disponibles. On parle largement plus des jeux à sortir que des jeux en rayons, d'ailleurs même les gros blockbusters sont quasiment oubliés du public un mois après leur sortie.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5649 Days
C'est sûr que quand je vais y jouer je vais surement me demander où sont passer toutes ces années de développement. Après j'en attendais rien au vu des premières images comme 99% des joueurs xbox, donc il n'y aura pas déception, je pense même qu'on va bien s'amuser, un temps donné.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
Posted by Driftwood
Si les fans avaient réclamé un Crackdown 1.5, ils auraient acheté le 2 à sa sortie. ^^
Tranchant mais juste ^^

Je suis curieux de voir si il y a des nouveautés dans les niveaux d'habilités les plus hauts. Il y a le dash apparemment mais j'avoue que ça ne m'emballe pas du tout, là où je trouve que le jet pack est une idée sympa.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6615 Days
Le barbier> C'est vraiment pas foufou ce Crackdown 3. J'ai du mal à voir ce qui a pris autant de temps. Et c'est dommage parce qu'au moins il a une patte; ça change de tous ces open-world qui se ressemblent quand même beaucoup. Mais bon, c'est vraiment à la traine sur beaucoup de points. Effectivement ça ressemble bien à Crackdown 1...qui ne m'amuserait plus beaucoup aujourd'hui.
Posted by Alx
en tout cas je suis rassuré de voir qu'on peut toujours viser des parties des ennemis ou des véhicules (comme je le mentionnais plus tôt, c'est pas comme si on l'utilisait de façon très variée, mais c'est une des signatures du jeu).
La localisation des dégâts c'est un peu la base aujourd'hui, pour peu que ça ait un sens avec l'esprit du jeu. RDR² ou RE2 par exemple dernièrement en propose une vraiment bien poussée (et sans auto-lock).
Posted by Alx
On parle largement plus des jeux à sortir que des jeux en rayons, d'ailleurs même les gros blockbusters sont quasiment oubliés du public un mois après leur sortie.
Oui et non. Il y a une actu telle qu'il y a toujours effectivement un mouvement vers l'avant. Néanmoins, God of War sorti au premier trimestre n'a pas été oublié par exemple. Raflant le titre de GOTY aux Game Awards et au GK Awards malgré l'énorme morceau tout frais RDR². Ou justement quand tu vois l'effet d'annonce par rapport à certains jeux qu'on ressort du placard (RE2 remake, FF7 remake, Shenmue etc...) ou l'annonce d'une suite (Last of US² ou autre, voire même chez les indé avec un nouveau Playdead par exemple) ça démontre que les joueurs n'oublient pas; même s'ils n'en parlent plus forcément tous les jours :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7954 Days
Posted by GTB
La localisation des dégâts c'est un peu la base aujourd'hui, pour peu que ça ait un sens avec l'esprit du jeu. RDR² ou RE2 par exemple dernièrement en propose une vraiment bien poussée (et sans auto-lock).
La localisation oui, mais c'est justement l'intégration de cette localisation dans le système de visée qui est assez spécifique au jeu original (et l'auto-lock est indispensable dans un jeu où on saute dans tous les sens.
Néanmoins, God of War sorti au premier trimestre n'a pas été oublié par exemple. Raflant le titre de GOTY aux Game Awards et au GK Awards.
Qu'on parle encore des jeux au moment de faire une rétrospective sur l'année au moment de décerner les prix, c'est normal. Mais qui parle encore de God of War sur les forums ? Et Read Dead Redemption 2, le jeu qui devait "redéfinir les mondes ouverts", silence radio également.

Alors après on peut l'expliquer par "y a moins de trucs à dire une fois qu'on a le jeu en mains et qu'on peut y jouer plutôt que d'en parler", mais le résultat reste le même : pour faire parler de soi sur le net, faut compter sur les jeux à sortir, pas les jeux sortis.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6777 Days
Bon en même temps si certains mettent Crackdown dans la case exclu phare de Microsoft on va pas y arriver.^^
Ca a toujours était un jeu bac à sable sans grande prétention alors peu être que ça était vendu comme un AAA ultra important moi perso je n'y ai jamais cru depuis son annonce.
Ils avaient juste rien d'autres à montrer ou annoncer pendant une période et Crackdown a était une rustine un peu comme le premier d'ailleurs qui est sorti en attendant Halo3
Donc là je vais tester le 3 exactement de la même manière c'est cool ça me tient 10 ou 15 heures tant mieux bonne surprise si c'est même pas une heure j'en aurai rien à faire,je vais pas mettre en doute le futur de la xbox ou débattre sur la stratégie de Microsoft sur un jeu comme Crackdown,perdez pas trop votre temps là dessus comme les devs de ce jeu.^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6615 Days
Les joueurs de Fortnite s'en sortent très bien sans auto-lock, pourtant ça semble sauter, tirer, construire (tout ça en même temps d'ailleurs) dans tous les sens ^^. Mais je ne critique pas l'auto-lock hein, je dis juste qu'on voit aussi cela en visée libre.

Pour ce qui est de continuer à parler des jeux...bah il y a une logique, et en plus le constat est a tempérer. Il y a une logique dans la mesure où les jeux font le gros de leurs ventes le mois de leur sortie. Une fois que la majorité des joueurs y a joué, a exploré, découvert, débattu; bref une fois que tout a été dit, normal que ça n'en parle plus autant. Cependant, c'est pas pour autant que plus personne n'en parle. Il y a les retardataires, qui découvrent tout ça après la masse, et il y a les retrospectives ou des analyses/débats qui tentent de voir le jeu sous un autre angle (comme par ex le podcast Fin du Game de Game Next Door & ExServ qui revient sur God of War, The Last of Us, Inside) etc...Et puis il y a les game-as-service qui occupent les joueurs un bon moment. J'imagine que la vie active de ces jeux se passent plutôt sur le online justement, ou sur twitch et les forums dédiés. On ne parle plus beaucoup de GTA V mais ça reste l'une des meilleurs ventes, et sa vie est toujours active. Idem pour Fortnite (un des sujets de prédilection dans les cours de récré), PUBG, For Honor, RS Siege etc...ou RDR² online. T'as twitter aussi. Sur le twitter de Masahiro Ito ça semble parler très souvent de Silent Hill. At0 en fait un let's play qui fait autant de vue que les jeux récents.

Bref, je ne suis pas certain qu'on puisse dire qu'on ne parle pas des "vieux" jeux même si on en parle moins c'est sûr. C'est juste qu'il y a masse de lieux de discussion, c'est dilué. Et puis, il y a aussi que le mystère, l'inconnu est un terrain fertile à la discussion, il y a une attente/espoir de quelque chose qui peut durer autant de temps qu'il n'y a pas de réponse. Une fois la réponse tombée, les échanges sont écourtés. C'est normal. Ca parlait bien plus de Lost quand les théories fusaient de tous les côtés. Une fois le mystère levé, ça a dû gueuler un moment (:p) puis pouf.

Et puis c'est pas totalement vrai ce que tu dis. Les jeux sortis peuvent refaire parler d'eux. Les rééditions, le remastered et autres c'est exactement ça. Certes c'est une sortie, mais ça reste le même jeu. Il y a plein de monde qui ont découvert Shadow of the Colossus via le remake. C'est bien le même jeu, juste actualisé techniquement, mais c'est la même expérience qu'une nouvelle génération a découvert, et apprécié, et redébattu à leur tour. Crash Bandicoot a cartonné. Spyro s'est bien vendu aussi il me semble. Oddworld new & tasty également. Ce sont des oeuvres anciennes qui sont toujours là et font encore parler et plaisir aux joueurs (vieux et moins vieux).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
Posted by face2locust
Bon en même temps si certains mettent Crackdown dans la case exclu phare de Microsoft on va pas y arriver.^^
Ca a toujours était un jeu bac à sable sans grande prétention alors peu être que ça était vendu comme un AAA ultra important moi perso je n'y ai jamais cru depuis son annonce.
Ils avaient juste rien d'autres à montrer ou annoncer pendant une période et Crackdown a était une rustine un peu comme le premier d'ailleurs qui est sorti en attendant Halo3
Donc là je vais tester le 3 exactement de la même manière c'est cool ça me tient 10 ou 15 heures tant mieux bonne surprise si c'est même pas une heure j'en aurai rien à faire,je vais pas mettre en doute le futur de la xbox ou débattre sur la stratégie de Microsoft sur un jeu comme Crackdown,perdez pas trop votre temps là dessus comme les devs de ce jeu.^^
D'abord, Crackdown 1 était un jeu à part entière, que des fans d'Halo passent à la caisse juste pour une bêta n'enlève en rien les qualités du jeu. 

Ensuite et c'est là que je comprends pas ton raisonnement : c'est pas parce que le premier opus n'était pas un hit absolu dès sa sortie qu'il ne faut rien attendre des suites et/ou que Microsoft n'a pas à mettre les moyens pour faire des choses meilleures par la suite. Typiquement le genre de raisonnement très résolu que j'avais à propos de Sony et de l'époque PS3 où je me demandais pourquoi ils continuaient à financer certaines licences ou maintenaient ouverts certains studios... puis Horizon : Zero Dawn est sorti. 

Juste quelques exemples : 
- Uncharted est l'une des licences les plus puissantes du milieu et le 1 n'était pourtant pas dingue... 
- Guerrilla n'a pas brillé avec Killzone 3 et Shadow Fall (certains diraient qu'ils n'ont jamais brillé tout court) et ça a donné ensuite Horizon Zero Dawn
- Insomniac Games a pondu 3 Resistance (licence très vite oubliée bien que sympa apparemment) avant de débarquer avec un Spider-Man qui s'est vendu par palettes...

Bref ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent capitaliser sur des licences si elles ont un potentiel et, je pense, que la licence Crackdown en avait un. C'est pourquoi j'espère que quoi qu'il advienne de Crackdown 3, Microsoft saura faire mieux la prochaine fois :)
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5649 Days
Comme le dit face2locust la réussite de Crackdown 1 a été du en grande partie à la béta de H3. A l'époque il n'y avait pas autant d'open world, il était assez atypique. Voilà à quoi ce résume le potentiel de cette série, qui n'a jamais été posé en porte étendard de la marque Xbox.

Cette licence ne mérite pas qu'on s'y investisse outre mesure, ça ne va pas dire qu'on y passera pas plus de temps que les jeux que tu cites, ni que les studios doivent etre délaissé. C'est un juste jeu décomplexé, comme le sont les jeux "Force de défense terrestre". Epyon de JVC est déçu parcequ'il en attendait trop.


Perso j'ai jamais touché à cette licence, même pas pour la beta de Halo3, alors que j'en mourrai d'envie. J'ai plus de regret sur Sea of Thieves, ou Recore.
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Alx
Alx
Since 7954 Days
Disons qu'il y a eu deux temps dans le succès de Crackdown, dans un premier temps tout le monde ne le voyait que comme une excuse d'accéder à la beta de Halo3, et pendant toutes les previews le jeu se faisait descendre pour des raisons similaires à ce qu'on entend aujourd'hui (design douteux, couleurs criardes, décors minimalistes, gameplay apparemment limité,...). Ce n'est que quand les gens ont commencé à y jouer que certains se sont mis à apprécier ce qui le rendait unique à l'époque (et toujours un peu maintenant sur certains aspects) : la liberté totale dans une ville vraiment ouverte, sans aucune linéarité des missions, une réinvention du jeu de plateformes avec la chasse aux orbes et les aptitudes évolutives, et le côté "bac à sable" quand on mêle moteur physique, armes originales, explosifs en tous genres et population/circulation interactive.
Le premier Crackdown a introduit tout ça et a su créer un groupe de fans assez confidentiel (on ne peut pas dire que le jeu soit devenu un porte-étendard de la marque, ni qu'il ait la moindre visibilité auprès du grand public). Honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y avait matière à faire une série à partir de ça, d'autant qu'il n'y a même pas de héros/méchant charismatique. L'élément le plus reconnaissable du jeu ce sont les orbes à collecter, on atteint vite les limites du concept. Ayant apprécié le premier je suis content qu'il y ait un nouvel épisode, mais c'est pas le genre de titre que j'attendais avec impatience. Après y a toujours le côté cloud/multi qui est intéressant sur un point technique (pour le ludique on verra comment c'est exploité), mais ça aurait été le cas sur n'importe quelle autre licence.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
@Flash_Runner :

De quelle réussite tu parles ? Je parle de la qualité du jeu, pas de sa réussite commerciale (dont je me fiche véritablement). Le jeu était bon pour les standards de l'époque et il n'y a pas à débattre là-dessus (encore moins avec quelqu'un qui n'y a pas joué) et surtout pas à brandir la bêta d'Halo 3 qui n'a strictement aucun rapport avec ça.

Crackdown : 83 
Sea Of Thieves : 69 
Recore : 63

Ce sont les metascores des jeux dont on parle. Je pense que ça se passe d'analyse. Le potentiel était là, Microsoft a échoué pour l'exploiter avec un deuxième opus bâclé (par manque de moyens injectés) et semble de nouveau échouer avec le troisième (par des aléas de développements).

À titre de comparaison (toujours sur les métascores) : 
- Gears Of War 4 : 84
- Halo 5 : 84

Que devons nous en déduire ? Que Microsoft devrait stopper ces licences parce que le potentiel n'est pas là et que leurs succès commerciaux reposent sur les épisodes passés ? 

(oui je suis piqué au vif, on ne déconne pas avec Crackdown :p)

@Alx :

C'est vrai qu'un open world avec des capacités super-héroïques et des éléments RPG ne feraient envie à personne aujourd'hui, la tendance étant plus aux jeux cloisonné sans arbre de compétence :p
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cryoakira
cryoakira
Since 6850 Days
Posted by Flash_Runner
Comme le dit face2locust la réussite de Crackdown 1 a été du en grande partie à la béta de H3. A l'époque il n'y avait pas autant d'open world, il était assez atypique. Voilà à quoi ce résume le potentiel de cette série, qui n'a jamais été posé en porte étendard de la marque Xbox.
Pas vraiment d'accord avec ça. S'il est clair que la démo de H3 a permis de faire parler de Crackdown, le jeu a vraiment eu un réel succès auprès des joueurs par ses qualités propres.
Les open world étaient déjà nombreux à l'époque : les GTA, Scarface, Godfather, Getaway, True Crime, Saint Row, Mafia, Just Cause, The Elder Scrolls, Bully, Gun, Mercenary et j'en oublie.

Mais la vaste majorité de ceux qui sortaient sur console à l'époque tentaient, d'une façon où d'une autre, de singer le succès de GTA. Cracdown lui, est parti sur un autre délire, à plein de niveau.

En embrassant le coté vertical et pouvoirs à mort. A part spider-man ou Holk Ultimate Destruction, ce n'était pas commun et après Crackdown, d'autres ont suivi comme Prototype ou certains Saints Row, Agents of Mayhem, Sunset Overdrive, preuve de son influence.
En ayant une structure vraiment ouverte, dans le sens où tu peux directement aller où tu veux, t'attaquer directement à un boss si tu veux, où seulement affaiblir certains lieutenants, mais pas tous.
En ayant un élément encore excessivement rare à l'époque, le gameplay émergeant, qui te permettait de faire des trucs bien délirant, de joueur avec la physique et les mécaniques du jeu, plutôt qu'être soumis à des règles bien spécifiques.

Après, le soucis, c'est que les jeux que je cité plus haut ont directement repris le flambeau, enchaîné et enrichis le concept à leur manière et Crackdown 2 (ou 3 pour ce que j'en lis) n'ont pas été capable de se mettre à niveau.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
Posted by cryoakira
Après, le soucis, c'est que les jeux que je cité plus haut ont directement repris le flambeau, enchaîné et enrichis le concept à leur manière et Crackdown 2 (ou 3 pour ce que j'en lis) n'ont pas été capable de se mettre à niveau.
Tout à fait ! Et bien d'accord avec le reste. Microsoft n'a pas su capitaliser dessus.
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Alx
Alx
Since 7954 Days
Posted by cryoakira
Après, le soucis, c'est que les jeux que je cité plus haut ont directement repris le flambeau, enchaîné et enrichis le concept à leur manière et Crackdown 2 (ou 3 pour ce que j'en lis) n'ont pas été capable de se mettre à niveau.
Ces jeux ont repris le concept du "super-héros dans une ville ouverte", mais je trouve qu'aucun n'a réussi à restituer le côté "plateformes" de Crackdown. Ce n'est pas tout de faire de super-sauts et de ramasser des trucs cachés dans les niveaux, il faut aussi que ces objets soient difficiles d'accès et nécessitent à la fois des aptitudes du personnage et une adresse du joueur. Dans Saint's Row dès que tu peux courir sur les murs, tu peux accéder à n'importe quel orbe dans la ville (les "tours ennemies" sont un peu plus difficiles d'accès, mais à peine).
J'ai trouvé Sunset Overdrive plus prometteur, il n'y a pas vraiment de progression continue des aptitudes (c'est binaire, tu les as ou tu ne les as pas, mais tu ne peux pas sauter plus haut ou courir plus vite), mais les enchaînements de grinds et wallruns peuvent créer des chemins assez uniques. Le "problème" est que très peu des objets à collecter sont difficiles à atteindre.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6615 Days
Crackdown 1 n'était pas si confidentiel hein. MS communiquait pas mal dessus, s'ils ont utilisé Halo3 pour le promouvoir c'est pas non plus sans l'idée de poser la série comme importante dans l'univers Xbox. Et les reviews du jeu étaient globalement plutôt très bonnes, et enfin le jeu s'est vendu à 1.5 millions unités en 6mois, ce qui à l'époque et pour une nouvelle ip le classe dans les franches réussites.

L'essai n'a pas été confirmé par la suite; tout simplement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6777 Days
Posted by SweeneyTodd
Crackdown : 83 
Sea Of Thieves : 69 
Recore : 63

Ce sont les metascores des jeux dont on parle. Je pense que ça se passe d'analyse.

À titre de comparaison (toujours sur les métascores) : 
- Gears Of War 4 : 84
- Halo 5 : 84

Que devons nous en déduire ?
Tout simplement qu'aujoud'hui t'a beaucoup plus de site,de note qu'avant et que ça veut rien dire.
Ta comparaison m'a rendu curieux j'ai regardé la note métascore d'Halo 3 sorti la même époque que Crackdown 1 et il a 94!!!
Euh voilà ça veut rien dire tes métascores parce que grand fan de Halo que je suis et très nostalgique du multi de ce jeu je te garanti que Halo 5 est nettement mieux.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
Bon bah si TU me le garantis, tout va bien alors.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5649 Days
Posted by SweeneyTodd
je parle de la qualité du jeu, pas de sa réussite commerciale (dont je me fiche véritablement). Le jeu était bon pour les standards de l'époque et il n'y a pas à débattre là-dessus (encore moins avec quelqu'un qui n'y a pas joué) et surtout pas à brandir la bêta d'Halo 3 qui n'a strictement aucun rapport avec ça.
Tu déblatères sur le 3 qui n'est même pas sorti ; et qui ajoute qu'il n'y a pas d'intérêt à débattre avec quelqu'un qui n'a pas joué au 1er. Tu as donc joué au 3 =]

Je parle du succès commercial, et de son lien avec la bêta de h3. C'est dommage si tu t'en fiches, ou n'y vois aucun rapport. C'est le principe du forum et du débat que de rencontrer des point de vue différent et de respecter les opinions.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4974 Days
Je ne fais aucun jugement définitif sur Crackdown 3 ;)
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7131 Days
J'ai adoré le premier, j'ai passé de nombreuses heures dessus c'est vrai que la sensation de liberté bac à sable était au top.

Mais c'est bien à cause de ( grâce ) halo 3 que j'ai pris le jeu, sans ça je l'aurais jamais acheté.
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Blackninja
Blackninja
Since 7275 Days

Shadow of the Tomb Raider arrive dans le Xbox Game Pass
https://www.xboxlive.fr/news_affiche_36643.html
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MorphBZH
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Since 7886 Days
J'ai bien fait de finir ROTR ce week-end :)
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