reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 4 Jours)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Je suis curieux de voir si il y a des nouveautés dans les niveaux d'habilités les plus hauts. Il y a le dash apparemment mais j'avoue que ça ne m'emballe pas du tout, là où je trouve que le jet pack est une idée sympa.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alors après on peut l'expliquer par "y a moins de trucs à dire une fois qu'on a le jeu en mains et qu'on peut y jouer plutôt que d'en parler", mais le résultat reste le même : pour faire parler de soi sur le net, faut compter sur les jeux à sortir, pas les jeux sortis.
Ca a toujours était un jeu bac à sable sans grande prétention alors peu être que ça était vendu comme un AAA ultra important moi perso je n'y ai jamais cru depuis son annonce.
Ils avaient juste rien d'autres à montrer ou annoncer pendant une période et Crackdown a était une rustine un peu comme le premier d'ailleurs qui est sorti en attendant Halo3
Donc là je vais tester le 3 exactement de la même manière c'est cool ça me tient 10 ou 15 heures tant mieux bonne surprise si c'est même pas une heure j'en aurai rien à faire,je vais pas mettre en doute le futur de la xbox ou débattre sur la stratégie de Microsoft sur un jeu comme Crackdown,perdez pas trop votre temps là dessus comme les devs de ce jeu.^^
Pour ce qui est de continuer à parler des jeux...bah il y a une logique, et en plus le constat est a tempérer. Il y a une logique dans la mesure où les jeux font le gros de leurs ventes le mois de leur sortie. Une fois que la majorité des joueurs y a joué, a exploré, découvert, débattu; bref une fois que tout a été dit, normal que ça n'en parle plus autant. Cependant, c'est pas pour autant que plus personne n'en parle. Il y a les retardataires, qui découvrent tout ça après la masse, et il y a les retrospectives ou des analyses/débats qui tentent de voir le jeu sous un autre angle (comme par ex le podcast Fin du Game de Game Next Door & ExServ qui revient sur God of War, The Last of Us, Inside) etc...Et puis il y a les game-as-service qui occupent les joueurs un bon moment. J'imagine que la vie active de ces jeux se passent plutôt sur le online justement, ou sur twitch et les forums dédiés. On ne parle plus beaucoup de GTA V mais ça reste l'une des meilleurs ventes, et sa vie est toujours active. Idem pour Fortnite (un des sujets de prédilection dans les cours de récré), PUBG, For Honor, RS Siege etc...ou RDR² online. T'as twitter aussi. Sur le twitter de Masahiro Ito ça semble parler très souvent de Silent Hill. At0 en fait un let's play qui fait autant de vue que les jeux récents.
Bref, je ne suis pas certain qu'on puisse dire qu'on ne parle pas des "vieux" jeux même si on en parle moins c'est sûr. C'est juste qu'il y a masse de lieux de discussion, c'est dilué. Et puis, il y a aussi que le mystère, l'inconnu est un terrain fertile à la discussion, il y a une attente/espoir de quelque chose qui peut durer autant de temps qu'il n'y a pas de réponse. Une fois la réponse tombée, les échanges sont écourtés. C'est normal. Ca parlait bien plus de Lost quand les théories fusaient de tous les côtés. Une fois le mystère levé, ça a dû gueuler un moment (:p) puis pouf.
Et puis c'est pas totalement vrai ce que tu dis. Les jeux sortis peuvent refaire parler d'eux. Les rééditions, le remastered et autres c'est exactement ça. Certes c'est une sortie, mais ça reste le même jeu. Il y a plein de monde qui ont découvert Shadow of the Colossus via le remake. C'est bien le même jeu, juste actualisé techniquement, mais c'est la même expérience qu'une nouvelle génération a découvert, et apprécié, et redébattu à leur tour. Crash Bandicoot a cartonné. Spyro s'est bien vendu aussi il me semble. Oddworld new & tasty également. Ce sont des oeuvres anciennes qui sont toujours là et font encore parler et plaisir aux joueurs (vieux et moins vieux).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ca a toujours était un jeu bac à sable sans grande prétention alors peu être que ça était vendu comme un AAA ultra important moi perso je n'y ai jamais cru depuis son annonce.
Ils avaient juste rien d'autres à montrer ou annoncer pendant une période et Crackdown a était une rustine un peu comme le premier d'ailleurs qui est sorti en attendant Halo3
Donc là je vais tester le 3 exactement de la même manière c'est cool ça me tient 10 ou 15 heures tant mieux bonne surprise si c'est même pas une heure j'en aurai rien à faire,je vais pas mettre en doute le futur de la xbox ou débattre sur la stratégie de Microsoft sur un jeu comme Crackdown,perdez pas trop votre temps là dessus comme les devs de ce jeu.^^
Ensuite et c'est là que je comprends pas ton raisonnement : c'est pas parce que le premier opus n'était pas un hit absolu dès sa sortie qu'il ne faut rien attendre des suites et/ou que Microsoft n'a pas à mettre les moyens pour faire des choses meilleures par la suite. Typiquement le genre de raisonnement très résolu que j'avais à propos de Sony et de l'époque PS3 où je me demandais pourquoi ils continuaient à financer certaines licences ou maintenaient ouverts certains studios... puis Horizon : Zero Dawn est sorti.
Juste quelques exemples :
- Uncharted est l'une des licences les plus puissantes du milieu et le 1 n'était pourtant pas dingue...
- Guerrilla n'a pas brillé avec Killzone 3 et Shadow Fall (certains diraient qu'ils n'ont jamais brillé tout court) et ça a donné ensuite Horizon Zero Dawn
- Insomniac Games a pondu 3 Resistance (licence très vite oubliée bien que sympa apparemment) avant de débarquer avec un Spider-Man qui s'est vendu par palettes...
Bref ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent capitaliser sur des licences si elles ont un potentiel et, je pense, que la licence Crackdown en avait un. C'est pourquoi j'espère que quoi qu'il advienne de Crackdown 3, Microsoft saura faire mieux la prochaine fois :)
Cette licence ne mérite pas qu'on s'y investisse outre mesure, ça ne va pas dire qu'on y passera pas plus de temps que les jeux que tu cites, ni que les studios doivent etre délaissé. C'est un juste jeu décomplexé, comme le sont les jeux "Force de défense terrestre". Epyon de JVC est déçu parcequ'il en attendait trop.
Perso j'ai jamais touché à cette licence, même pas pour la beta de Halo3, alors que j'en mourrai d'envie. J'ai plus de regret sur Sea of Thieves, ou Recore.
Le premier Crackdown a introduit tout ça et a su créer un groupe de fans assez confidentiel (on ne peut pas dire que le jeu soit devenu un porte-étendard de la marque, ni qu'il ait la moindre visibilité auprès du grand public). Honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y avait matière à faire une série à partir de ça, d'autant qu'il n'y a même pas de héros/méchant charismatique. L'élément le plus reconnaissable du jeu ce sont les orbes à collecter, on atteint vite les limites du concept. Ayant apprécié le premier je suis content qu'il y ait un nouvel épisode, mais c'est pas le genre de titre que j'attendais avec impatience. Après y a toujours le côté cloud/multi qui est intéressant sur un point technique (pour le ludique on verra comment c'est exploité), mais ça aurait été le cas sur n'importe quelle autre licence.
De quelle réussite tu parles ? Je parle de la qualité du jeu, pas de sa réussite commerciale (dont je me fiche véritablement). Le jeu était bon pour les standards de l'époque et il n'y a pas à débattre là-dessus (encore moins avec quelqu'un qui n'y a pas joué) et surtout pas à brandir la bêta d'Halo 3 qui n'a strictement aucun rapport avec ça.
Crackdown : 83
Sea Of Thieves : 69
Recore : 63
Ce sont les metascores des jeux dont on parle. Je pense que ça se passe d'analyse. Le potentiel était là, Microsoft a échoué pour l'exploiter avec un deuxième opus bâclé (par manque de moyens injectés) et semble de nouveau échouer avec le troisième (par des aléas de développements).
À titre de comparaison (toujours sur les métascores) :
- Gears Of War 4 : 84
- Halo 5 : 84
Que devons nous en déduire ? Que Microsoft devrait stopper ces licences parce que le potentiel n'est pas là et que leurs succès commerciaux reposent sur les épisodes passés ?
(oui je suis piqué au vif, on ne déconne pas avec Crackdown :p)
@Alx :
C'est vrai qu'un open world avec des capacités super-héroïques et des éléments RPG ne feraient envie à personne aujourd'hui, la tendance étant plus aux jeux cloisonné sans arbre de compétence :p
Les open world étaient déjà nombreux à l'époque : les GTA, Scarface, Godfather, Getaway, True Crime, Saint Row, Mafia, Just Cause, The Elder Scrolls, Bully, Gun, Mercenary et j'en oublie.
Mais la vaste majorité de ceux qui sortaient sur console à l'époque tentaient, d'une façon où d'une autre, de singer le succès de GTA. Cracdown lui, est parti sur un autre délire, à plein de niveau.
En embrassant le coté vertical et pouvoirs à mort. A part spider-man ou Holk Ultimate Destruction, ce n'était pas commun et après Crackdown, d'autres ont suivi comme Prototype ou certains Saints Row, Agents of Mayhem, Sunset Overdrive, preuve de son influence.
En ayant une structure vraiment ouverte, dans le sens où tu peux directement aller où tu veux, t'attaquer directement à un boss si tu veux, où seulement affaiblir certains lieutenants, mais pas tous.
En ayant un élément encore excessivement rare à l'époque, le gameplay émergeant, qui te permettait de faire des trucs bien délirant, de joueur avec la physique et les mécaniques du jeu, plutôt qu'être soumis à des règles bien spécifiques.
Après, le soucis, c'est que les jeux que je cité plus haut ont directement repris le flambeau, enchaîné et enrichis le concept à leur manière et Crackdown 2 (ou 3 pour ce que j'en lis) n'ont pas été capable de se mettre à niveau.
J'ai trouvé Sunset Overdrive plus prometteur, il n'y a pas vraiment de progression continue des aptitudes (c'est binaire, tu les as ou tu ne les as pas, mais tu ne peux pas sauter plus haut ou courir plus vite), mais les enchaînements de grinds et wallruns peuvent créer des chemins assez uniques. Le "problème" est que très peu des objets à collecter sont difficiles à atteindre.
L'essai n'a pas été confirmé par la suite; tout simplement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sea Of Thieves : 69
Recore : 63
Ce sont les metascores des jeux dont on parle. Je pense que ça se passe d'analyse.
À titre de comparaison (toujours sur les métascores) :
- Gears Of War 4 : 84
- Halo 5 : 84
Que devons nous en déduire ?
Ta comparaison m'a rendu curieux j'ai regardé la note métascore d'Halo 3 sorti la même époque que Crackdown 1 et il a 94!!!
Euh voilà ça veut rien dire tes métascores parce que grand fan de Halo que je suis et très nostalgique du multi de ce jeu je te garanti que Halo 5 est nettement mieux.
Je parle du succès commercial, et de son lien avec la bêta de h3. C'est dommage si tu t'en fiches, ou n'y vois aucun rapport. C'est le principe du forum et du débat que de rencontrer des point de vue différent et de respecter les opinions.
Mais c'est bien à cause de ( grâce ) halo 3 que j'ai pris le jeu, sans ça je l'aurais jamais acheté.
Shadow of the Tomb Raider arrive dans le Xbox Game Pass
https://www.xboxlive.fr/news_affiche_36643.html
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