reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 4 Jours)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Remember Halo.
Par contre tu veux peut -être dire que ça indiquerai de mauvaises ventes ?
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D'après MS ça a un effet "super demo" sur l'ensemble. Les joueurs ont l'opportunité de tester des genres et des productions qu'ils n'essaieraient pas en dehors du pass.
Du coup ça a un effet positif sur les ventes (c'est contre-intuitif, mais en effet nous l'avons observé nous aussi en tant qu'éditeur).
Bien sûr si le jeu se vendait comme des petits pains ils auraient moins intérêt à passer sur un pass, mais de là à conclure que le jeu est décevant en vente et qu'ils y vont pour compenser...
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Mais disons que quand tu brades ton jeu à peine 4 semaines après la sortie (il s'est d'ailleurs pris du reviewbombing sur Steam à cause de ça) et qu'il se retrouve sur un service comme le Game Pass juste 5 mois après, c'est généralement que cela ne s'est pas très bien passer au niveau des ventes et que l'éditeur tente se sauver les meubles.
Edit : j'ai regardé vite fait et il semble que le jeu se soit vraiment ramassé. Sur les ventes physiques, il n'est qu'à 30% de ce qu'avait fait le reboot (sachant que le second a aussi fait moins bien que le reboot). Même si le digital compense sans doute un peu, ça m'étonnerait que ce soit suffisant pour combler la différence.
Je l'ai entendu dans une interview récente, le truc du "super-demo". Le journaliste interviewait Spencer et citait Nadella qui parlait de Netflix du JV. Spencer a corrigé en disant que les joueurs l'utilisaient comme une super démo, ils testent, parfois s'engagent, mais cela n'entre pas en compétition avec le fait de jouer à ses types de jeu préférés pour un joueur donné. Il expliquait aussi que ce fait dirigeait actuellement le choix des deals : un éditeur qui désire se faire connaitre ou faire connaitre une licence, MS qui désire voir un genre débarquer etc.
Ce qui explique aussi qu'il y aura forcément une grosse rotation et des titres qui peuvent être là J1 ou J+360 car ce n'est pas un critère d'existence dans le pass finalement.
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J'en avais lu une qui était intéressant ou Spencer (je crois) expliquait qu'ils étaient revenus de l'approche Netflix car les joueurs ne fonctionnaient absolument pas à la quantité (faute de temps) mais à la qualité, mais il ne développait pas cette idée sur "super démo".
Je suis sûr qu'ils s'y retrouvent financièrement vu les bénéefs récemment annoncés, mais je me demande vraiment combien leur coute le cumul Day1 des exclus MS ET de gros titres récents. Ça ne doit pas être donné (et j'ai l'impression que le Gold en fait un peu les frais).
ou là : https://www.youtube.com/watch?v=KEEFNeB87_Y
C'est ça de laisser Youtube enchaîner seul les vidéos sans vraiment regarder ^^
Mais en gros à un moment mon oreille a capté ce truc à propos du Gamepass et ça raisonne plutôt bien avec mon expérience d'éditeur sur ce genre de service, ça fait un effet pub/démo très puissant.
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Alors autant sur un jeu service, je vois la logique qui peut se mettre en place: j'essaie le jeu via le Gamepass => ça me plait => J'achète le truc une fois pour toutes au lieu de claquer des mois de GP et ne pas avoir le jeu au final. Autant pour les jeux solos, je saisi mal le processus pour pourrait expliquer cette affirmation. Je m'abonne au GP, il y a un jeu solo qui me plait => je le fais => terminé. Au mieux je kiffe tellement que j'en parle à mes potes; mais je vais plutôt leur dire que le jeu est dispo pour 10 balles (voire 1€ pour le premier essai) de GP plutôt que de leur dire d'aller claquer 40-50 balles dedans. Ca aide à vendre le GP plus que le jeu.
D'ailleurs pour rester sur la stratégie MS; il semble qu'ils vont tenir une conf' à la GDC sur leur X-Cloud et l'expension du Xbox-live/cross-platform. Sur PC, IOS, android, tv...et Switch.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon les jeux du mois:
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Remember Halo.
https://www.dealabs.com/bons-plans/crackdown-gratu...
Microsoft Studios devient Xbox Game Studios
"Chez Xbox, nous sommes convaincus que quand tout le monde joue, tout le monde gagne. C’est pourquoi nous aspirons à créer un catalogue de jeux pour les joueurs sur consoles, PC et mobile. En s’élargissant progressivement au-delà des seules consoles, la marque Xbox a elle aussi évolué. Aujourd’hui, Xbox constitue notre marque de gaming à travers tous les appareils, quels que soient l’endroit et la manière de jouer ou les personnes avec qui vous voulez jouer. Matt Booty, patron de Xbox Game Studios."
http://www.jeuxvideo.com/news/997775/microsoft-studios-devient-xbox-game-studios.htm
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Un joueur qui découvre des choses devient un meilleur client, qui est mieux informé et donc dépense mieux (et plus sur l'ensemble des joueurs) qu'un joueur qui doit prendre le risque d'acheter sans savoir. Cela est vrai pour les genres, les modèles économiques, les séries etc...
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Je suis tombé sur le bandeau "Avec Xbox Game Pass, jouez à ce jeu ou achetez-le pour en être propriétaire." et "Installer sur mes appareils" en regardant la fiche de Tomb Raider.
Shadow of the Tomb Raider
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/shadow-of-the-to...
Pumped BMX Pro
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/pumped-bmx-pro/b...
Si ça fonctionne comme dans la SVOD, Xbox a sûrement payé une somme cash pour l'avoir sur le service X temps. Du coup pour l'éditeur c'est une entrée d'argent immédiate et ça enrichit le catalogue Game Pass... Même si le jeu s'est ramassé, ça reste Tomb Raider donc je pense qu'ils ont dû avoir un bon paquet pour que le jeu arrive sur le service aussi vite.
Les ventes étant déjà mauvaises, le jeu ayant déjà été bradé... ça me semble être une bonne solution.
http://www.xboxygen.com/News/28901-Crackdown-a-tel...
http://www.xboxygen.com/News/28901-Crackdown-a-tel...
http://www.xboxygen.com/News/28907-Crackdown-3-jou...