notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6728 Jours
Les gâchettes supplémentaires ?? Si tu veux dire les palettes, c'est un peu un des but de l'investissement, moi j'arrive pas avec les quatres j'en garde qu'une " en bas à droite pour l'instant " mais mon cerveau c'est bien habitué, je peux plus m'en passer ^^

Et sinon j'ai du mal à voir comment on peut être gêné par le bouton de réglage des gâchettes. Soit t'as une prise en main spéciale soit tu as des mains très grandes :)

Ps: j'ai vérifié,  ma main gauche passe aussi dessus parfois en fait mais j'avais jamais remarqué donc aucune gêne pour moi. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6947 Jours
Non je n’ai pas parlé des gâchettes supplémentaires (les fameuses palettes) mais du niveau de sensibilité des gâchettes. Je ne les utilises pas pour l’instant, mon cerveau n’est pas habitué ^^
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Remember Halo.

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6728 Jours
Posté par Soda
Non je n’ai pas parler des gâchettes supplémentaires (les fameuses palettes) mais du niveau de sensibilité des gâchettes. Je ne les utilises pas pour l’instant, mon cerveau n’est pas habitué ^^
Je répondais à Serwol ;) essaye petit à petit pour les palettes, en mettant en premier celle qui t'embêtera le moins par rapport à ta prise en main.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6211 Jours
Posté par notourious67
Les gâchettes supplémentaires ?? Si tu veux dire les palettes, c'est un peu un des but de l'investissement, moi j'arrive pas avec les quatres j'en garde qu'une " en bas à droite pour l'instant " mais mon cerveau c'est bien habitué, je peux plus m'en passer ^^

Et sinon j'ai du mal à voir comment on peut être gêné par le bouton de réglage des gâchettes. Soit t'as une prise en main spéciale soit tu as des mains très grandes :)

Ps: j'ai vérifié,  ma main gauche passe aussi dessus parfois en fait mais j'avais jamais remarqué donc aucune gêne pour moi. 
Oui je parle des palettes en effet, j'arrive pas à m'y faire pour l'instant et en effet comme tu dis c'est un peu le but de ce type de manette...


@Soda : tu as contacté le sav par mail ou par tel ?
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bof
bof
Inscrit depuis 7547 Jours
Il faut quand même un certain temps d'adaptation pour les palettes, je suppose. Le changement n'est pas anodin, après des (dizaines d') années à utiliser des pads classiques.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6947 Jours
Téléphone. J’ai trouvé le numéro dans la documentation de la manette.
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Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6872 Jours
Déjà les palettes sont plus petites que sur la V1 , la prise en main est bien meilleure.
Je n'en utilise que 2 (les plus petites) souvent pour remplacer le bouton course (click sur le stick) dans RE2 ou récement Jedi Fallen Order, c'est tellement plus pratique et que dire du passage de vitesse dans Forza .
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7550 Jours
La même, je me contente aussi de deux palettes, je n'arrive pas à en gérer 4 
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use soap...

serwol
serwol
Inscrit depuis 6211 Jours
En fait moi j'ai essayé d'utiliser les palettes en remplacement des 4 boutons mais c'est très compliqué de s'y habituer
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6728 Jours
Posté par serwol
En fait moi j'ai essayé d'utiliser les palettes en remplacement des 4 boutons mais c'est très compliqué de s'y habituer
Ouai c'est trop chaud ça, mais à force ça doit rentrer.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6776 Jours
Moi mes grips commencent à se decoller sur ma V1 mais j'ai la flemme de faire le SAV..... ils la changent sur parole ou veulent une photo ? 
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®Dazmode

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6872 Jours
matt booty lache des info sur les exclu xbox SX (crossgen...)
http://www.gamekyo.com/blog_article441177.html
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5246 Jours
T'appelles, tu imprimes l'UPS, que tu foues sur un carton, t'envoies ta manette, et t'en reçois une toute neuve  2 semaines plus tard.. En plus ils te demandent de garder tout sauf la manette (les palettes, bmd, joystick, même le chache pile), donc tas presque tout en double après. 
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3966 Jours
Du coup Halo Infinite sera bien cross-gen
Il a été annoncé que c'était un vrai monde ouvert ou pas?

Je trouve ça dommage, après un Halo 5 complètement oubliable et oublié, j'avais vraiment envie que la licence reprenne de sa superbe. Avec un superbe trailer de reveal au bon gout de Halo CE next gen dans la DA.
Bon après ça ne veut rien dire, mais la position complètement cross-gen de Ms, me casse l'espoir d'avoir une vraie rupture dans les jeux du lancement. 
Par exemple l'utilisation du SSD ne sera par exemple utilisée que pour raccourcir les temps de chargement, pas pour proposer  quelque chose de plus ambitieux en terme de monde ouvert.

Vraiment hâte d'en voir plus et j'espère qu'ils me feront mentir.
Bon avec Sony, on a encore de l'espoir d'avoir des ruptures avec des jeux exclus next-gen... mais c'est pas pour ça que je suis vraiment plus confiant. Au final les jeux de lancement sont souvent des jeux old-gen qui ont été transposé sur next-gen. Du coup, je ne suis même pas sur que Ms fasse le mauvais choix.

Allez qu'ils nous fasse un Halo hyper ambitieux pour le solo.
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bof
bof
Inscrit depuis 7547 Jours
Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agira d'un monde semi-ouvert (comme la trilogie Tomb Raider ou le dernier God of War), ce qui me paraît plus probable, ou d'un vrai monde ouvert à la The Division.

Concernant le cross-gen, il faut garder à l'esprit que le PC fait partie de l'équation de tous les titres Xbox à venir. Du coup, impossible de tirer pleinement partie de caractéristiques spécifiques comme le SSD, par exemple, du moins dans un premier temps. On peut imaginer que pour les gros jeux ambitieux, le SSD fera partie de la configuration minimale sur PC d'ici deux ou trois ans. Pour l'instant, une fois n'est pas coutume, le PC et ses multiples configurations sont autant un facteur limitant que les anciens modèles de Xbox.

En théorie, une exclu PS5 pourrait donc mieux exploiter la puissance et les spécificités de la console. A voir si on pourra le remarquer au lancement et durant les deux premières années, période durant laquelle les jeux ont généralement bien du mal à mettre à mal le hardware.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6751 Jours
Posté par MadPchhit
Au final les jeux de lancement sont souvent des jeux old-gen qui ont été transposé sur next-gen. Du coup, je ne suis même pas sur que Ms fasse le mauvais choix.
Sur le coup cela m'a rendu curieux: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lan...éo#Septième_génération

 :D
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6751 Jours
Auto-Bouletisation
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6751 Jours
Oulala le vilain bug, alerte Modo j'ai édité mon message et cela l'a dupliqué? #Bouletisation ! 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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bof
bof
Inscrit depuis 7547 Jours
En plus ton lien ne fonctionne pas.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7550 Jours
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le fantasme : il y aura une rupture technologique c'est certain, le ray tracing à lui seul va nous en mettre plein les yeux et la puissance du processeur va nous permettre d'avoir une belle avancée (sur mon petit PUBG cela va faire une sacrée différence)
Ceci dit le développement des jeux ne va pas être révolutionné, nous sommes maintenant sur des architectures "classique" type PC et la façon de faire les jeux restera la même.
Je ne doute cependant pas un instant que MS va mettre les moyens pour démontrer la puissance de la next gen sur certains titres, Halo et Forza seront des vitrines!
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4570 Jours
Je suis quand même un peu en désaccord. 

Le SSD c'est vraiment quelque chose d'incroyable en natif sur une console, c'est dommage de brider les titres en les faisant sortir sur un hardware pourrave de 2013 en HDD. Après c'est le hardcore gamer qui parle, les joueurs Xbox One/One X ont tout intérêt à voir les jeux sortir sur leur machine et Microsoft aussi d'un point de vue commercial mais technologiquement ça bridera les jeux. 

Autant la Xbox One/PS4 c'était une génération "petit bras" autant la next gen semble vouloir être une rupture technologique, c'est dommage de se trainer un boulet comme la Xbox One (qui a été un boulet quasi dès sa sortie).
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7550 Jours
C'est surtout une rupture technologique parce que les consoles de 2013 étaient très conservatrices.
Y'a rien d'inédit par rapport à un gros PC actuel point de vue config.
Bien entendu la partie custom des machines et le développement sur des environnements fermés va offrir de l'optimisation aux développeurs mais de la a parler de révolution...
Attention cela ne remet pas en cause mon impatience de voir la XsX arriver 
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4570 Jours
Et pourtant, entre la volonté affichée de proposer des machines plus ambitieuses techniquement pour leur époque et le fonctionnement natif sur du SSD, l'évolution sera bien plus grande qu'en 2013. 

Ces consoles ne révolutionnent rien mais pour la première fois les studios vont pouvoir créer des jeux en ayant l'assurance que tout le parc console "next gen" aura un SSD dans sa machine, ce qui n'est pas le cas actuellement, même sur PC et ça pour moi ça représente déjà une évolution considérable. 

Les consoles ont toujours défini les standards de développement et avec un SSD inséré dans la PS5 comme dans la Series X, ça change la donne pour moi même si un joueur PC a un SSD dans sa config depuis 10 ans.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3966 Jours
Mais pourquoi comparer ça l'environnement pc qui n'a rien avoir? Ou justement c'est exactement l'inverse qui se passe.
Le pc gamer à 2000€, on est bien d'accord que l'on n'utilise absolument pas sa puissance comme on pourrait le faire?
On développe en priorité pour des config minimum voir moyenne gamme que la plupart des gens ont (ou l'équivalent console). Et après on utilise des techno adaptatives que l'on peu pousser sur les gros pc. résolution, fps, allez si les dév sont sympa, ils prennent le temps de proposer des meilleurs textures, un peu de raytracing. Mais clairement ça ne fait pas de saut générationnel.

On entend des plaisantins parler par exemple de saut générationnel pour un red dead 2 sur pc par rapport aux consoles...Sérieusement?
Des consoles de 2013 avec du hardware qui n'était déjà pas à la pointe à cette époque... et red dead 2 ne propose rien de plus que quelques curseurs poussé au max.
Maintenant demandez à Rockstar de mettre les même moyens pour développer un jeu seulement pour des pc à +2k€, tu n'auras absolument pas le même jeu (et t'auras pas de 8k/60 fps non plus d'ailleurs).

Effectivement le SSD en est un parfait exemple. Tu peux l'utiliser (comme les pc le font actuellement) pour pousser les curseurs un peu plus loin (temps de chargement réduit etc) ou si t'es sur que ton jeu tournera seulement sur des hardwares avec un ssd, complètement modifier la conception même de ton jeu en terme de level design, feature de gameplay, gamedesign etc.
Et ce que l'on peut appliquer au SSD peut l'être pour plein d'autres choses.

La question est de savoir si sur la première année de lancement d'un console, les développeurs ont eu accès aux consoles assez tôt pour créer des jeux réellement dédiés à la plateforme ou s'ils n'ont fait que des pseudos portages. Les first party ont quand même les kits de développement assez tôt pour que ce soit le cas.

La première année de la ps4, c'était quoi? Killzone Shadow Fall (techniquement c'était plus que de la ps3 boosté il me semble, surtout niveau éclairage et modèle 3D), Infamous (techniquement assez dingue et je ne suis pas sur qu'il aurait pu être sur ps3. Pour le coup il utilisait la puissance de la ps4 pour son gameplay), the order 1886 (ou 2015 peut-être? mais clairement on était pas sur un jeu ps3 boosté).

Bref faut pas se leurrer, se trainer des vieilles consoles n'est pas une bonne nouvelle pour des joueurs comme nous qui prenons globalement les consoles day one. Je ne vois pas comment ça peut l'être. J'aurais clairement préféré un Halo Infinite dédié à la Series X qu'un Halo old gen où l'on a poussé les curseurs à fond et qui va tourner du coup comme si on le mettait sur un pc haut de gamme.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7550 Jours
Posté par SweeneyTodd
Et pourtant, entre la volonté affichée de proposer des machines plus ambitieuses techniquement pour leur époque et le fonctionnement natif sur du SSD, l'évolution sera bien plus grande qu'en 2013. 
On est tout à fait d'accord sur ce point : )
Posté par MadPchhit
Mais pourquoi comparer ça l'environnement pc qui n'a rien avoir? Ou justement c'est exactement l'inverse qui se passe.
Le pc gamer à 2000€, on est bien d'accord que l'on n'utilise absolument pas sa puissance comme on pourrait le faire?
Parce que le matériel et le développement des jeux sont globalement identiques!
Bien évidement consoles et PC ont des avantages et des inconvénients et je préfère de loin la philosophie du système fermé que proposent les consoles mais cela n’empêche pas que l'adn des deux types de machines est maintenant commun.

Il est loin le temps des processeurs spécifiques aux consoles avec les langages de programmation propres.

Quand au bouleversement apporté par le SSD je ne sais pas si l'on est pas justement dans le domaine du fantasme...étant très éloigné du monde du développement je n'ai pas idée de ce que cela implique. Les seuls cas concret que j'ai vu à présent c'est chez Sony avec des temps de chargements améliorés (ce qui est en soit très bien) et la possibilité de se déplacer beaucoup plus rapidement dans un open-world...c'est plutôt maigre comme révolution et j’espère être épaté dans le futur mais je reste sceptique (Saint Thomas tout ça)
En réponse à

use soap...

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