Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et sinon j'ai du mal à voir comment on peut être gêné par le bouton de réglage des gâchettes. Soit t'as une prise en main spéciale soit tu as des mains très grandes :)
Ps: j'ai vérifié, ma main gauche passe aussi dessus parfois en fait mais j'avais jamais remarqué donc aucune gêne pour moi.
Remember Halo.
Et sinon j'ai du mal à voir comment on peut être gêné par le bouton de réglage des gâchettes. Soit t'as une prise en main spéciale soit tu as des mains très grandes :)
Ps: j'ai vérifié, ma main gauche passe aussi dessus parfois en fait mais j'avais jamais remarqué donc aucune gêne pour moi.
@Soda : tu as contacté le sav par mail ou par tel ?
Remember Halo.
Je n'en utilise que 2 (les plus petites) souvent pour remplacer le bouton course (click sur le stick) dans RE2 ou récement Jedi Fallen Order, c'est tellement plus pratique et que dire du passage de vitesse dans Forza .
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
use soap...
®Dazmode
http://www.gamekyo.com/blog_article441177.html
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Il a été annoncé que c'était un vrai monde ouvert ou pas?
Je trouve ça dommage, après un Halo 5 complètement oubliable et oublié, j'avais vraiment envie que la licence reprenne de sa superbe. Avec un superbe trailer de reveal au bon gout de Halo CE next gen dans la DA.
Bon après ça ne veut rien dire, mais la position complètement cross-gen de Ms, me casse l'espoir d'avoir une vraie rupture dans les jeux du lancement.
Par exemple l'utilisation du SSD ne sera par exemple utilisée que pour raccourcir les temps de chargement, pas pour proposer quelque chose de plus ambitieux en terme de monde ouvert.
Vraiment hâte d'en voir plus et j'espère qu'ils me feront mentir.
Bon avec Sony, on a encore de l'espoir d'avoir des ruptures avec des jeux exclus next-gen... mais c'est pas pour ça que je suis vraiment plus confiant. Au final les jeux de lancement sont souvent des jeux old-gen qui ont été transposé sur next-gen. Du coup, je ne suis même pas sur que Ms fasse le mauvais choix.
Allez qu'ils nous fasse un Halo hyper ambitieux pour le solo.
Concernant le cross-gen, il faut garder à l'esprit que le PC fait partie de l'équation de tous les titres Xbox à venir. Du coup, impossible de tirer pleinement partie de caractéristiques spécifiques comme le SSD, par exemple, du moins dans un premier temps. On peut imaginer que pour les gros jeux ambitieux, le SSD fera partie de la configuration minimale sur PC d'ici deux ou trois ans. Pour l'instant, une fois n'est pas coutume, le PC et ses multiples configurations sont autant un facteur limitant que les anciens modèles de Xbox.
En théorie, une exclu PS5 pourrait donc mieux exploiter la puissance et les spécificités de la console. A voir si on pourra le remarquer au lancement et durant les deux premières années, période durant laquelle les jeux ont généralement bien du mal à mettre à mal le hardware.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lan...éo#Septième_génération
:D
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
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Ceci dit le développement des jeux ne va pas être révolutionné, nous sommes maintenant sur des architectures "classique" type PC et la façon de faire les jeux restera la même.
Je ne doute cependant pas un instant que MS va mettre les moyens pour démontrer la puissance de la next gen sur certains titres, Halo et Forza seront des vitrines!
use soap...
Le SSD c'est vraiment quelque chose d'incroyable en natif sur une console, c'est dommage de brider les titres en les faisant sortir sur un hardware pourrave de 2013 en HDD. Après c'est le hardcore gamer qui parle, les joueurs Xbox One/One X ont tout intérêt à voir les jeux sortir sur leur machine et Microsoft aussi d'un point de vue commercial mais technologiquement ça bridera les jeux.
Autant la Xbox One/PS4 c'était une génération "petit bras" autant la next gen semble vouloir être une rupture technologique, c'est dommage de se trainer un boulet comme la Xbox One (qui a été un boulet quasi dès sa sortie).
Y'a rien d'inédit par rapport à un gros PC actuel point de vue config.
Bien entendu la partie custom des machines et le développement sur des environnements fermés va offrir de l'optimisation aux développeurs mais de la a parler de révolution...
Attention cela ne remet pas en cause mon impatience de voir la XsX arriver
use soap...
Ces consoles ne révolutionnent rien mais pour la première fois les studios vont pouvoir créer des jeux en ayant l'assurance que tout le parc console "next gen" aura un SSD dans sa machine, ce qui n'est pas le cas actuellement, même sur PC et ça pour moi ça représente déjà une évolution considérable.
Les consoles ont toujours défini les standards de développement et avec un SSD inséré dans la PS5 comme dans la Series X, ça change la donne pour moi même si un joueur PC a un SSD dans sa config depuis 10 ans.
Le pc gamer à 2000€, on est bien d'accord que l'on n'utilise absolument pas sa puissance comme on pourrait le faire?
On développe en priorité pour des config minimum voir moyenne gamme que la plupart des gens ont (ou l'équivalent console). Et après on utilise des techno adaptatives que l'on peu pousser sur les gros pc. résolution, fps, allez si les dév sont sympa, ils prennent le temps de proposer des meilleurs textures, un peu de raytracing. Mais clairement ça ne fait pas de saut générationnel.
On entend des plaisantins parler par exemple de saut générationnel pour un red dead 2 sur pc par rapport aux consoles...Sérieusement?
Des consoles de 2013 avec du hardware qui n'était déjà pas à la pointe à cette époque... et red dead 2 ne propose rien de plus que quelques curseurs poussé au max.
Maintenant demandez à Rockstar de mettre les même moyens pour développer un jeu seulement pour des pc à +2k€, tu n'auras absolument pas le même jeu (et t'auras pas de 8k/60 fps non plus d'ailleurs).
Effectivement le SSD en est un parfait exemple. Tu peux l'utiliser (comme les pc le font actuellement) pour pousser les curseurs un peu plus loin (temps de chargement réduit etc) ou si t'es sur que ton jeu tournera seulement sur des hardwares avec un ssd, complètement modifier la conception même de ton jeu en terme de level design, feature de gameplay, gamedesign etc.
Et ce que l'on peut appliquer au SSD peut l'être pour plein d'autres choses.
La question est de savoir si sur la première année de lancement d'un console, les développeurs ont eu accès aux consoles assez tôt pour créer des jeux réellement dédiés à la plateforme ou s'ils n'ont fait que des pseudos portages. Les first party ont quand même les kits de développement assez tôt pour que ce soit le cas.
La première année de la ps4, c'était quoi? Killzone Shadow Fall (techniquement c'était plus que de la ps3 boosté il me semble, surtout niveau éclairage et modèle 3D), Infamous (techniquement assez dingue et je ne suis pas sur qu'il aurait pu être sur ps3. Pour le coup il utilisait la puissance de la ps4 pour son gameplay), the order 1886 (ou 2015 peut-être? mais clairement on était pas sur un jeu ps3 boosté).
Bref faut pas se leurrer, se trainer des vieilles consoles n'est pas une bonne nouvelle pour des joueurs comme nous qui prenons globalement les consoles day one. Je ne vois pas comment ça peut l'être. J'aurais clairement préféré un Halo Infinite dédié à la Series X qu'un Halo old gen où l'on a poussé les curseurs à fond et qui va tourner du coup comme si on le mettait sur un pc haut de gamme.
Le pc gamer à 2000€, on est bien d'accord que l'on n'utilise absolument pas sa puissance comme on pourrait le faire?
Bien évidement consoles et PC ont des avantages et des inconvénients et je préfère de loin la philosophie du système fermé que proposent les consoles mais cela n’empêche pas que l'adn des deux types de machines est maintenant commun.
Il est loin le temps des processeurs spécifiques aux consoles avec les langages de programmation propres.
Quand au bouleversement apporté par le SSD je ne sais pas si l'on est pas justement dans le domaine du fantasme...étant très éloigné du monde du développement je n'ai pas idée de ce que cela implique. Les seuls cas concret que j'ai vu à présent c'est chez Sony avec des temps de chargements améliorés (ce qui est en soit très bien) et la possibilité de se déplacer beaucoup plus rapidement dans un open-world...c'est plutôt maigre comme révolution et j’espère être épaté dans le futur mais je reste sceptique (Saint Thomas tout ça)
use soap...