Delorean
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Inscrit depuis 6897 Jours
Posté par Alx
Concernant les jeux de bagnoles, je crois que je suis de plus en plus largué. Tout à l'heure j'étais au rayon JV de la fnac, y avait le dernier jeu de caisse qui tournait en démo jouable, et ca ne me paraissait ni meilleur ni moins beau que ce qu'on a vu de Forza. Je ne sais pas si ce n'est que moi ou si le commun des mortels aura également du mal à voir l'évolution.
Peut-être que l'on espère trop ou l'on en demande trop :(...
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"Delorean DMC-12"

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5478 Jours
Alors qu'on veut juste des voitures qui puissent remonter le temps...^^
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6897 Jours
Posté par Jaipur
Alors qu'on veut juste des voitures qui puissent remonter le temps...^^
Si seulement ^^ !
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"Delorean DMC-12"

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5508 Jours
Posté par Alx
Concernant les jeux de bagnoles, je crois que je suis de plus en plus largué. Tout à l'heure j'étais au rayon JV de la fnac, y avait le dernier jeu de caisse qui tournait en démo jouable, et ca ne me paraissait ni meilleur ni moins beau que ce qu'on a vu de Forza. Je ne sais pas si ce n'est que moi ou si le commun des mortels aura également du mal à voir l'évolution.
C'est plus manette en mains que la plupart du temps nous voyons la différence et surtout que c'est seulement le premier Forza, nous serons je pense plus bluffé par la suite...enfin j'espère ! :)

La première fois que j'ai vu Forza 5, je me suis dis que merde...pas d'évolution ?!?! donc t'inquiète, tu n'es pas le seul ! ;)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Sans compter que la pluspart des gens qui l'ont vu tourner ont été favorablement impressionnés par ce Forza 5 (ceci n'incluant pas Drift bien entendu :D )
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7907 Jours
Je n'ai rien dit sur le rendu de Forza. C'est de la bidouille à mort (éclairages craqués), ils n'ont toujours pas de météo dynamique ou de cycle jour/nuit (peut-être pour la prochaine génération -_-) mais le jeu reste joli (surtout quand on n'a pas vu tourner un jeu PC comme Project CARS :troll:). Maintenant, j'ai du mal à m'extasier sur un jeu de caisse sur circuit sachant en plus que la plupart des tracés auront lieu dans des environnements dépouillés officiels et que la jolie ville montrée en démo est juste là pour l'esbroufe (comme le circuit des Alpes de Forza 4). Je pense que j'aurais certainement été plus emballé par un PGR qui a au moins l'avantage d'être une série fun (avec gestion de la météo...). Après, F5 était certainement le plus beau jeu qui tournait vraiment sur One sur le salon, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas très difficile vu ce qu'il y avait autour. Je peux même te dire qu'il était autrement plus joli que Drive Club si ça peut te faire plaisir. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par Driftwood
Je n'ai rien dit sur le rendu de Forza. C'est de la bidouille à mort (éclairages craqués), ils n'ont toujours pas de météo dynamique ou de cycle jour/nuit (peut-être pour la prochaine génération -_-) mais le jeu reste joli (surtout quand on n'a pas vu tourner un jeu PC comme Project CARS :troll:). Maintenant, j'ai du mal à m'extasier sur un jeu de caisse sur circuit sachant en plus que la plupart des tracés auront lieu dans des environnements dépouillés officiels et que la jolie ville montrée en démo est juste là pour l'esbroufe (comme le circuit des Alpes de Forza 4). Je pense que j'aurais certainement été plus emballé par un PGR qui a au moins l'avantage d'être une série fun (avec gestion de la météo...). Après, F5 était certainement le plus beau jeu qui tournait vraiment sur One sur le salon, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas très difficile vu ce qu'il y avait autour. Je peux même te dire qu'il était autrement plus joli que Drive Club si ça peut te faire plaisir. :p
Dans le fond ça m'est egal, je pense pas faire Forza 5, j'ai meme pas fait le 4 en fait...par contre il me tarde de voir la suite de Forza Horizon!
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7907 Jours
À condition que la suite soit enfin au niveau d'un jeu de caisse en monde ouvert. Il sera certainement très beau, mais pour le reste je suis plus impatient de découvrir The Crew pour le moment. Parce que finalement TDU m'a bien plus marqué que FH. :)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Moi je dirais pas non à un Full Auto 3. C'est bien beau vos belles bagnoles réalistes, là, mais si on peut pas les dégommer à la mitrailleuse au milieu d'un virage ou leur faire tomber un pont dessus, je vois pas l'intérêt. :D
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KenHobbit
KenHobbit
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Ou un bon gros flatout qui tâche :)

@Kilmo : à propos des DLC, ils sont là parce que les joueurs les achètent ;)
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cryoakira
cryoakira
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Burnout Paradise 2 ^^
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Kilmo
Kilmo
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Je me rappelle surtout du discours des joueurs sur la toile au début des DLC : Boycott & compagnie ! On a vu la suite.
Donc le coup du "les joueurs resteront maîtres" ! Je suis prêt à parier que le free to play sera un succès sur la prochaine gen.
Après comme tu dis, si les joueurs achètent, c'est qu'ils y trouvent leur compte !
Moi sur cette gen, les seuls DLC que j'ai acheté sont :
Episode from liberty city
Les deux premiers d'Alan Wake (enfin le premier était gratos)
Et un sur Dante Inferno (le premier DLC que j'ai acheté, mais une grosse arnaque d'à peine dix minutes)

Après, je ne suis pas réfractaire non plus au F2P pour certains types de jeux.
Je vais en prendre un en particulier : PinballFX2
C'est sympa pour certains de pouvoir se faire leur petite collection de flippers, table par table.
Moi c'est simple, je les prends toutes ! :p
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6793 Jours
Oui pareille je suis réfractaire au free2play mais ça dépends des jeux enfaite comme on me l'a dit sur les forums de Gsy.
Pour un jeu de baston par exemple c'est pas une mauvais idée.Je me sers jamais de chaque perso,je me spécialise uniquement sur 4,5 perso grand max.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le free to play, mais le concept me semble très bien sur le principe, ça laisse au joueur la responsabilité de contrôler ses dépenses, et surtout de ne dépenser que pour ce qui l'intéresse. Parce que payer 70€ pour un jeu d'aventure qui dure 6 heures (dont 3 chiantes), ou pour un jeu de baston dans lequel on ne jouera que ses deux persos préférés, c'est un peu raide aussi. Pareil pour les jeux de caisse "à collectionite" où les développeurs peinent à faire 500 bagnoles pour le même prix qu'un jeu à 20 bagnoles.
Après c'est clair qu'il va y avoir des dérives pour inciter le joueur à raquer un max, du genre faire en sorte que dans un RPG tu galères à progresser à moins d'acheter des équipements décents à prix d'or.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Faut aussi dire que les DLC ont pas mal évolué. A coté des trucs à la con (Armor Horse, les saletés de E.A. dans Le Parrain & co), tu as eu des choses de qualité comme les add-ons de GTA, d'Alan Wake, de Borderlands...
Le F2P, c'est pareil. Square s'est fait allumé pour son FF sur iOs où tu payais pour tout, tu as des jeux où cela casse l'équilibrage ou l'intérêt. Question d'équilibre.
Moi, je surveille sur 360 Ascend Hand of Kul parce qu'ils semblent avoir une approche plutôt saine de la chose.

Par contre, je ne verrais pas cette mécanique sur un Bioshock ou un TLOU.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7570 Jours
Le free to play apporte d’excellentes idées en terme de progression mais ces idées doivent être reprises dans les jeux normaux et non généraliser le free to play qui encore une fois accentue les disparités entre les différentes classes sociales.

En ce moment je passe le temps sur CSR sur smartphone, un free to play qui peut facilement couter un bras mais je refuse catégoriquement de mettre le moindre centime dans ces "pièges à cons".
Alors oui on avance pas vite mais certains procédé pour ralentir le joueur sont plutôt bien fichu. Déjà il faut payer son plein d'essence, ensuite il y a un temps de livraison pour les voitures neuves et enfin on peut améliorer ses véhicules avec les pièces en magasin de façon instantanée mais certaine pièces ne sont que sur commande et il faut donc attendre leur importation.
Alors bien sur le jeu propose a chaque fois de payer pour ne pas attendre mais le principe d'attendre une pièce import ne me semble pas si bête que ça, ça pousse le réalisme plus loin et je pense que certains jeu devrais s'en inspirer mais sans proposer de payer en argent réel pour aller plus vite.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
Oui de toute façon la meilleure définition d'un F2P c'est le mot "service". Et cette définition ne s'applique pas au jeux qui peuvent êtres finissables, donc tout ce qui est jeu d'aventure solo etc... les jeux les plus répandus sur console sont du contenu périssable, vendu cher car très coûteux. Quand je vois pour reprendre ton exemple de TLOU, les décors somptueux dans des zones où le joueur va passer en coup de vent, on est pas près de voir cela dans un F2P et tant mieux, les deux genres n'ont rien à partager :)

Le but d'un F2P est de faire jouer longtemps le joueur, et de lui garantir que son petit achat de 2 ou 3 euros va lui permettre de s'amuser au moins le double de ce qu'il vient de faire.

@fundream : Oui CSR est vraiment bien fait. Par contre piège à con... non, c'est justement génial que tu arrives à aimer le jeu sans payer et que d'autres y trouvent aussi du plaisir en payant. C'est le meilleur équilibre. Et à part des cas très particuliers (enfants qui utilisent les smartphones d'adultes) les joueurs sont parfaitement au courant de la valeur de ce qu'ils vont acheter (car ce n'est que comme cela qu'on peut le mieux vendre quelque chose à quelqu'un et surtout pas en l'arnaquant)et c'est un choix délibéré !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7907 Jours
Le gars qui joue à TLOU en passant dans les décors en coup de vent n'a rien compris et ne mérite que de jouer au solo de COD. ;p
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KenHobbit
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Inscrit depuis 7432 Jours
Mais je parie que tu l'as fais sans même t'en rendre compte ;) On le fait tous dans tellement de jeux...
Une semaine de travail pour modéliser, texturer, animer un PNJ... 1 seconde pour le tuer ^^
Une semaine de travail pour peaufiner l'animation des branches des arbres dans un niveau spécifique... 5 secondes de coup d'oeil le temps de se dire "pas mal !"

C'est pas du tout une critique ni du jeu ni des joueurs, c'est juste essayer de montrer que sur la génération actuelle (et ce sera encore plus vrai sur la prochaine) il y a des efforts énormes mis en oeuvre dans des choses qu'on va jeter rapidement. Mais c'est le prix à payer pour avoir des oeuvres d'art vidéoludique ça c'est clair.
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GTB - Acapello
GTB
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Ah non moi je suis un joueur farfouilleur et contemplateur dans tous les jeux que je fais ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7907 Jours
Euh non crois moi, absolument pas, ce n'est pas du tout ma façon de jouer. Et je n'aurais pas mis 22 heures pour le terminer là où certains n'ont pas dépassé 15 en prenant leur temps soit disant (:r:). ^^
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cryoakira
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Inscrit depuis 6867 Jours
Disons que quand tu es dans un jeu où tu passes ton temps à chercher des ressources et des collectibles (dont certains accrochés aux branches des arbres), tu observes beaucoup l'environnement.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
Ah mais non mais vous vous êtes des joueurs d'élite ! ^^
Mais sinon il n'y pas que les graphes : la mise en place d'une scène, avec ses dialogues, ses anims spécifiques, ses paquets de scripts et sa phase de debug... ça présente tellement de taff, pour environ 30s à 1 minute de résultat. Mais ne vous méprenez pas j'ai rien contre ça :) au contraire, c'est comme cela qu'on en prend plein la tronche et qu'on prend la plupart du temps ces fameuses claques que l'on recherche. Je tenais juste à dire que c'est ce qui fait que le F2P et les triple A d'aventure n'ont pas grand chose à voir ensemble et sont incompatibles.
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GTB - Acapello
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Perso je F2P j'aime pas trop, c'est pas un modèle intéressant. Et je ne sais pas si cela a un avenir pour le grand public. Je vois mes frères, joueurs mais pas trop, ils se cantonnent toujours à la partie gratuite.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Pour moi, cela relève aussi du choix des devs. Dans TWD aussi je me suis pris de grosses claques, alors que la réalisation ou même la mise en scène restent simples. Idem pour un Spec Ops.
Les devs ont tendance à beaucoup plus s'appuyer sur ce qu'ils montrent à l'écran que sur ce qu'ils peuvent provoquer dans la tête du joueur.
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