Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 3 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Beth looks like a dude.
Lunik> C'est à dire?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB : la rétention c'est le fait de rester actif sur le jeu tout simplement. De le relancer et d'y rejouer. IL y a plein de mécaniques.
- La base : faire un bon jeu
- Le reward : rewarder à bonne dose
- Le daily reward : offrir un cadeau si tu viens rejouer chaque jour
- L'ajustement au flow : c'est trouver le bon ratio difficulté/facilité voire l'ajuster dynamiquement
- La rejouabilité : niveaux rejouables, new game +, système de notes etc...
- L'infinité : le jeu n'a pas de fin :)
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ken> Pour le F2P nous fait rentrer dans une ère de consommation du jeu que j'aime pas du tout. Je vois déjà rien que sur android les jeux gratos, les pubs toutes les 2min ça me gonfle a une rapidité folle. Et puis vraiment le coup de payer des features "en plus" ça dispatche complètement le jeu; j'ai du mal à voir le jeu comme un jeu, je le vois juste comme un marché graphique. Et j'aime pas du tout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais il semble que Steam leur emboiterait le pas sur l’idée de partage
L'information nous vient d'un sujet sur le célèbre forum NeoGAF, où l'on peut découvrir ces quelques lignes de codes tirées de la dernière version bêta de Steam. Jugez par vous-même :
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title” “Shared game library”
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText” “Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it’s time to quit.”
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText” “This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library.”
Ces quelques morceaux de phrases absconses pour le commun des mortels, laissent en effet penser qu'un joueur pourra partager un jeu (voire toute sa ludothèque). De plus, un message d'avertissement pourrait alors apparaître lorsqu'un joueur est déjà en train de jouer à un titre, afin de restreindre l'utilisation des jeux à une personne à la fois.
Il reste désormais à savoir quand tout cela sera officialisé et disponible...
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
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Et ces deux éléments ne vont pas forcément à l'encontre de la profondeur du gameplay qui caractérise des jeux de gamers. Pour moi, le succès de jeux comme Rage of Bahamut, PvZ & co prouve que le grand public peut être accroché par des jeux gamers si les conditions d'accès sont favorables.
Après, cela ne s'applique bien sûr pas à tous les genres.
Je vois mes neveux c'est pareils. Ils jouent pas du tout pareil sur smartphone/tablette et consoles/PC. L'un est du passe temps, l'autre fait grandir une passion. Et l'investissement va avec ces deux visions. Il y en a un qui a même investit dans un micro top qualité, une boite d’acquisition HD et qui fait des vidéos PC/360 youtube. Il a une team, il partage, il fait des conventions -il est à fond dans minecratf- etc..Il aurait clairement pas fait ça pour du jeu tablette.
C'est pour ça je me demande si le grand public et le F2P c'est compatible. Et en parallèle pour moi, de ce qu'en vois, le jeu smartphone rapporte du blé parce qu'il vampirise un appareil qui a d'autres fonctions. Un jeu smartphone fait du blé parce qu'il y a un parc absolument phénoménal et que dans ce parc des gens sont prêt à mettre 1€ dans un jeu pour s'occuper aux chiottes. Des millions et des millions de fois 1€, ça en fait du blé. Mais qu'en serait-il si le smartphone ne faisait que du jeu? Ces gens seraient-ils prêts à mettre 2€ dans un meilleur jeu ou même pas en rêve? Sont-ils effectivement prêt à se lancer dans un jeu gratos pour payer l'action de courir?
Pour moi ce marché est en explosion, c'est certain. Mais il est surtout hyper instable, fourre-tout et va, un jour prochain, prendre le retour du bâton de son mode de consommation dans la gueule. Mais ce n'est que ma vision des choses, et je suis loin d'avoir une vision globale. Toi surement plus que moi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L'intérêt actuel je trouve, c'est que tu as une variété des offres qui faisait défaut avant. Complètement gratuit, F2P, épisodique, bas prix, DLC, plein tarif... sans parler de Kickstarter & co. Le F2P n'est pas la solution ultime mais cela rajoute une corde à l'arc des éditeurs/développeurs lorsqu'ils envisagent leur création et ça, pour moi, c'est bien.
Tu parles de l'investissement de ton cousin mais je crois que ce n'est pas une question de support, c'est une question de jeu. Un jeu comme Rage of Bahamut déclenche chez ses joueurs un investissement en temps (et en argent) égale à celui qu'ont eux les joueurs durant les grandes heures de Magic TG. Un jeu facebook/iOS F2P comme Marvel Avenger Alliance a déjà plus de 1 million de vidéos sur youtube. Qui sait ce que donnera Project Spark via Smartglass ?
On en revient toujours au jeu je pense.
Les jeux les plus rentables sont ceux qui gardent les joueurs et qui ne les prennent pas pour des cons et cela qu'ils soient gamer ou casuals (personnellement je ne vois pas de rupture si prononcée que cela entre les deux). Cependant comme tu le dis la grande majorité se contente de jouer gratos, c'est pour cela qu'il y a des pubs en plus.
Par contre pour parler de mon exemple personnel, j'ai quelques joueurs (et joueuses, 50/50) qui ont dépensé plus de 100euros sur certains de nos jeux, et avec lesquels je discute fréquemment des améliorations à apporter au jeu. Ils sont dans une relation au jeu qui est complètement différente de la mienne et que je ne soupçonnais pas avant d'y travailler. Il voient le jeu comme une occupation certes mais dans laquelle ils investissent énormément en temps et en argent, c'est important pour eux et ça leur plait. Ce sont surement aussi des gens aisés qui ne sont pas à l'euro près à la fin du mois.
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Je peux investir dans le jeu, mais il faut que je m'y sente gagnant en terme de temps de jeu.
Je ne suis pas un acheteur compulsif.
Blabla
No more always online requirement
The console no longer has to check in every 24 hours
All game discs will work on Xbox One as they do on Xbox 360
Authentication is no longer necessary
An Internet connection is only required when initially setting up the console
All downloaded games will function the same when online or offline
No additional restrictions on trading games or loaning discs
Region locks have been dropped
http://www.whathifi.com/news/microsoft-to-back-tra...
http://www.giantbomb.com/articles/microsoft-to-pul...
Une semaine après l'E3, démonter totalement tout ce qu'ils ont annoncé, ça semble vraiment risqué.
Si c'est vrai c'est tout bon!
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Wait & See.
use soap...
En tout cas si c'est le cas, les futures acheteurs proclamés de la XOne peuvent remercier les râleurs hein ^^
/
Enfin moi ma chemise est entre mes mains, prête à être retournée. :D
Ma première réaction a été "trop énorme pour être vrai", pis j'ai repensé aux millers (millions) de troll anti MS qui pullulent, les sondages qui leurs laisse que 5% de part de marché, c'est juste trop énorme, ils doivent réagir sinon la partie JV de MS va fermé, c'est simple.
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En tout cas si c'est le cas, les futures acheteurs proclamés de la XOne peuvent remercier les râleurs hein ^^
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De toute façon il faut bien comprendre que ce ne sont pas les core gamers qui font le succès d'une console.
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