MadPchhit
MadPchhit
Since 4368 Days
Assez dingue qu'un jeu comme ça sorte avec cette finition. Surtout quand c'est un second opus et que le premier n'avait de souvenir pas tous ces problèmes.
In reply to
bof
bof
Since 7948 Days
Après presque trois heures de jeu, rien à signaler de mon côté (sur X). Je croise les doigts.

P.S. Ma console n'est jamais en veille pour les mises à jour automatiques, il paraît que ça aide pour le cache dans certains jeux.
In reply to
eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7952 Days
De mon coté j'ai déjà rencontré des soucis, principalement au déclenchement des cinématiques ou des dialogue avec un écran noir de plusieurs secondes...hormis cela c'est un régal!
In reply to

use soap...

bof
bof
Since 7948 Days
Ah oui c'est vrai, j'ai eu deux écrans noirs pendant quelques secondes. Bon, pas franchement pénalisant. Tant que j'échappe aux freezes.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4368 Days
Moi ca freeze tout le temps, j'ai eu 2 plantages, et des orbes déjà prises qui réapparaissent par magie (mais que je ne peux oas reprendre. Sur one normal. Parfois c'est pas gênant, parfois ça devient injouable avec des freezes de 7/8 secondes tous les 20 mètres et en plein saut.
Et sans compter la carte, qu'on ouvre vraiment souvent dans le jeu, qui est super longue à s'afficher.

Il est bon mais à un moment jme suis demandé si j'allais pas attendre un second patch.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Des bugs de jeux video classiques voir anodins. Sauf pour Mad.

Perso jai un ralentissement quand ça save, ça ne me choque pas, cest tellement un phenomene classique dans les jv et l'informatique. Ce serait mieux sans. Jai aussi eu une baisse de fps de dingue dans les bassins de luna. Après un hard reset cetait réglé.

Rien de penalisant dans le gameplay, juste le sentiment que le hdr est gourmand, cest juste une idée.

Jai essayé de me mettre à la place des journalistes qui ont eu la pré version, cest pas cool voir irrespectueux de la part de ms. Puis jme suis mis à la place des consommateurs, surtout ceux qui paient un abo et attendent ce jeu. MS a tout misé sur eux avc son patch day one, pas de report et un jeu qui déboite, et cest ce qui me convient le plus. Jme le referai la definitive edition avec les ajouts et sans les "bugs".


Y a t-il dautres joueurs sur one s qui ont des soucis comme ceux de Madpshit ?
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6775 Days
Anodin...si en plein saut tu tape un freeze de 7/8 secondes c'est pas si anodin j’espère qu'il en rajoute des caisses parce que j'ai une one toute basique vilaine aussi.^^
In reply to
bof
bof
Since 7948 Days
Posted by Flash_Runner
Rien de penalisant dans le gameplay, juste le sentiment que le hdr est gourmand, cest juste une idée.
Le problème viendrait-il de là? Parce que ma TV ne supporte pas le HDR et j'ai encore joué une bonne heure aujourd'hui, toujours sans aucun souci.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Posted by face2papalocust
Anodin...si en plein saut tu tape un freeze de 7/8 secondes c'est pas si anodin j’espère qu'il en rajoute des caisses parce que j'ai une one toute basique vilaine aussi.^^
Anodin sur One X. One s ou vanilla je ne sais pas. Il y a surement des chutes de fps mais pas des freezes toutes les 7 sec. Faut attendre lavis de DF pour etre fixé.  Pour ma part les captures que jai vu sur One S sont propres.  
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6848 Days
Bon, c'est juste moi ou Ori 2, si génial soit-il, est optimisé avec les pieds ? 
Sur la One de base, j'ai des freezes excessivement souvent (plus ou moins selon les zones), et c'est vraiment frustrant quand on est sur des phases de combat, contre la montre ou fuite. Certes le jeu est magnifique mais on en va pas me faire croire que ça met une console de cet acabit à genoux.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4368 Days
J'en rajoute pas du tout. C'est vraiment ça.
J'ai l'impression que ça freeze de plus en plus jusqu'au crash. 
Avant mon dernier crash, j'avais des freezes de plus en plus rapprochés (jusqu'a en avoir tous les 20m). Puis crash et ça allait mieux.
Est-ce une histoire de mémoire tampon?

Le jeu est magnifique par contre sur one classique et tv 4k 65", les cinématiques sont hyper flous. Genre le gros crapaud est en 480p. C'est très étrange. J'avais pas ce souvenir sur le premier. Après je n'avais pas la même tv.
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6775 Days
Ouai je viens de lancer voir et effectivement il y a des gros freezes par moment et la framerate est souvent bancale.
Petite vidéo qui le prouve:
https://gameclips.io/BLONDIN%20fr/ac5c2f3d-7dde-4a...
Mais ce qui me dérange le plus c'est les fonds qui sont bien crades par moment.:s
https://gameclips.io/BLONDIN%20fr/screenshots/a80f...
Je vais peu être pas attendre un patch mais plutôt la série x.^^
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4368 Days
C'est pas pour enfoncer le jeu, mais il y a d'autres trucs que je n'aime pas par rapport au premier.

Toutes ces armes, c'est vraiment  cool... Mais ce système foireux de devoir remapper les touches... Qui a eu l'idée? Du coup les armes deviennent inutiles car globalement il est indispensable d'avoir l'épée et l'arc de base...et j'ai même envie de dire la regen' de vie. Donc ben voilà, on gagne des supers pouvoirs qui sont inutiles.  Je trouve ça frustrant.
Pareil les compétences passives... 3 slots et on gagne des compétences à la pelle. Au final on garde vite les premières utiles (s'accrocher, attirer les orbes). 
Je trouve ces choix vraiment étranges.

Et le coup des quêtes secondaires, pour l'instant, à par surcharger la map et avoir des collectibles inutiles, ça alourdit juste le jeu. C'est absolument pas intéressant. (Sauf les graines et les pierres, c'est sympa).

Finalement les ajouts de ce second opus sont je trouvent au mieux inutiles, voir mettent le jeu en dessous du premier.

Heureusement que la bo est extra et le gameplay de base (donc du premier) parfait.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Ptit conseil : desactivez le flou.

Essayez la pierre surcharge. et oubliez le heal. Avec surchage et témérité, j'installe lépée, la lance et le marteau. le jeu gagne ainsi en létalité. Pas besoin de heal, les affrontements se terminent aussi vite quils commencent, et pour les plateformes ça ramene à la difficulté du 1er. Dans tous les cas le jeu est généreu sur les sauvegarde auto, alors foncez.

Ça me choquait de pouvoir enchainer des acrobaties après avoir touché des ronces, là dessus le 1er faisait très mal, et hollow knight renvoie sur la plateforme. Ori2 est un poil trop permissif sur ce point, mais avec ces deux pierres les ronces font tres mal.

Chacun peut se faire son style, et les armes sont toutes sympas. L'arc est moyen, ok, pas assez efficace, et casi inutile dans lenvironnement, préférezla lance, elle, est diabolique. La dessus aussi Ori 2 laisse la concurence sur place. 

Je retrouve plein de jeu que jai adoré dans ce Ori2 : Rayman, Catslevania, hollow knight, Sonic, Dust ...

Jai  telement pas envie de le finir, cest trop sympa de parcourir un metroidvania avec ce ptit voltigeur, là je viens de découvrir le pouvoir enfouissement. Creuser.. Cest ultra fun, on peut limite passer son temps dans les airs... oui car ce pouvoir ne sert pas quà creuser... enfin jen dis pas plus.

Ce serait cool un tableau GSY members des temps sur les épreuves de vitesse.  ^0^
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6775 Days
Il y a même pas l'option virer ou non le flou sur la version One basique.
Sérieux c'est crade je viens de rencontrer kwolok et les "cinématique" on dirait même pas du 720p ou alors on dirait un filtre dégueux cache misère comme on pouvait voir sur Gta4.
Je pense que je vais vraiment abandonner en attendant que je chope la série X parce que cette version a était bouder c'est moins joli que la version definitive du premier et oui ça manque d'opti.
Je pense que justement les sauvegardes toutes les minutes pose un soucis à la console.
Donc je vais essayer d'être sage et attendre avant de le faire parce que là je me gâche mon plaisir.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6613 Days
Ça risque d'être un problème récurrent pour ceux qui seront sur des modèles sous la One X. La politique de MS de "famille" Xbox semble poser quelques soucis aux dév dans la mesure où la version pour chaque Xbox demande quand même un minimum de boulot pour être propre. Maintenant que Ori2 est sorti, probable que le studio se mette à régler les soucis sur les versions problématiques.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6775 Days
Et on nous parle déjà de plusieurs versions pour la série X on a pas fini d'en voir des versions boudées en opti.:s
J'ai jamais apprécier cette politique de la part des constructeurs si je joue sur console c'est justement parce que je veux me retrouver avec des jeux optimiser aux petits oignons sinon je retournerai sur mon Pc.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4368 Days
Ce qui est triste c'est de voir ça sur un titre dont le premier opus tournait nickel sur la one classic.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Le 1er était pas trop gourmand faut dire, mon pc le fait tourner en ultra, alors que gears 5 cest meme pas envisageable. Je pensais que ten faisais des caisses...

Cest pas cool pour les joueurs one. Pour PUBG, je pouvais comprendre, mais là cest une exclue, cest meme lexclue avant la nextgen...

Ça repose la question de l'obsolescence de la one par rapport à la vision de lécosysteme xbox (GTB). Bonjour cyberpunk sur one s..

 Mais ça reste un soucis doptimisation, après tout le 1er tourne sur switch, et surement le 2 dans un futur proche.


Pas bien MS, cest à vous de gérer lopti sur vos bécanes, surtout au moment ou vous prometez monts et merveilles !

Limite appelez le sav et demandez un remboursement.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6848 Days
Rassure toi, l'arc (comme toutes les armes, hormis l'épée) n'a rien d'obligatoire. Il y a d'autres pouvoirs/équipements qui sont bien plus importants ou efficaces selon les niveaux/zones, sans compter ceux qui deviennent essentiels pour l'exploration : L'aura lumineuse dans les profondeurs, la boule de feu sur les sommets enneigés, etc.
Là, je suis en route pour récupérer mon quatrième "esprit" vers l'ouest et c'est le "souffle" qui me prend un slot.

Et par contre, les freezes sont toujours aussi nombreux et insupportables. Ça survient autant en pleine action que lorsque je tente d'ouvrir la carte... Hier soir, cela m'a carrément causé un crash du jeu. Je ne comprends même pas que le titre ait pu passer la certification MS.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
MS abusent. La version one s est en 60fps non ?  Ils auraient du miser sur du 30...
Tu vas faire une review ?

Dans les trucs je surkiffe par rapport au 1er cest de pouvoir rapidement débloquer le triple saut. Dans le 1 l'upgrade était bien plus long, et dirigiste.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6848 Days
Nop, je suis dessus à titre perso.
Et oui, le 3ème saut est super pratique, surtout pour les items cachés. Globalement, en se débrouillant bien, il y a moyen de vraiment monter des zones à plus 90% sur un premier ou second passage et c'est assez cool. Ca change des jeux où l'on doit pratiquement finir l'avnature avant d'aller chercher des collectibles qui ne servent du coup plus à grand chose.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Posted by cryoakira
Nop, je suis dessus à titre perso.
Et oui, le 3ème saut est super pratique, surtout pour les items cachés. Globalement, en se débrouillant bien, il y a moyen de vraiment monter des zones à plus 90% sur un premier ou second passage et c'est assez cool. Ca change des jeux où l'on doit pratiquement finir l'avnature avant d'aller chercher des collectibles qui ne servent du coup plus à grand chose.
A fond, et comme tu le dis 90% des zones cachées en hauteur sont accessibles pour les plus attentifs et téméraires, et c'est très cool. Mis à part dans le village où une des mes constructions n'a quasiment servi à rien comme javais déjà été en hauteur.

Avec une combinaison du style : saut, attaque vers le haut, ruée + saut (+saut), on peut vraiment atteindre des hauteurs.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6613 Days
Sinon, à part ces problèmes d'optimisations...pas de déception sur la qualité du jeu? C'est aussi bon que ce qu'on dit? ^^ (en tout cas visuellement c'est juste à tomber \o/; et les anim' sont dingues aussi)
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6848 Days
J'accroche beaucoup oui. 
C'est beau, la musique est envoûtante, la maniabilité est bonne, les zones ont des mécaniques variées et c'est vraiment sympa d'aller chercher les collectibles.
Après, je ne suis pas fan des "quêtes secondaires" et on peut éventuellement reprocher au jeu d'être juste une suite dans le sens où il ne change rien à sa formule, ne prend pas de risques et n'affirme pas vraiment sa personnalité par rapport au premier. Dans dix ans, je ne pense pas me souvenir des différences entre le 1 et le 2. Après, quand on est dedans, on n'y pense pas forcément, on profite juste de l'expérience ^^.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed Death Stranding 2

  • Monday, June 23, 2025
  • Driftwood

Our PC video of Star Overdrive

  • Thursday, June 19, 2025
  • Driftwood

First batch of Switch 2 videos

  • Thursday, June 19, 2025
  • davton