TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4658 Jours
Mon edit n'a pas marché.

Ce que je disais c'est que le véritable problème vient de la durée des générations de consoles depuis 15 ans maintenant.

Si on regarde bien, ces conneries de jeux cross gen (du moins des 3rd party) ça a commencé quand ? Et bien entre les X360/PS3 - Xone/PS4 parce que c'était trop long ! Et du coup le parc installé était énorme tout comme le manque à gagner.

Les Pro/X n'auraient jamais du voir le jour. Nous aurions du tout de suite passer sur next gen autour de l'année 2017.
De cette façon on s'évite le culs entre deux chaises pendant deux ans et le sentiment de stagner et/ou d'être obliger de passer sur PC (c'est en tout cas pour ça que j'ai monté mon 1er PC gamer en 2011 cf BF3)

5 ans pour une génération de console c'est pas mal et le max. Au delà c'est toujours trop. 

PS : c'est pas cool de ne pas me lire jusqu'au bout..snif. Je suis certain que tu aurais pu être d'accord sur la suite et avoir une autre perspective de ce que j'avais dit avant.

 
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5645 Jours
J'ai trouvé ce inside Xbox très sympa, les présentations des jeux avaient bien un gout de next gen. Bright Memory envoie, et j'ai aussi découvert des titres dont j'ignorais l'existence. Certains avaient une plastique current gen mais ratrapé par une physique prometeuse. Chaque titre avait des séquences in engine, plus l'assurance d'etre en smart delivery, ce qui n'est pas rien. Microsoft continue donc d'affirmer ce qu'ils ont jusqu'alors avancé. Et comme on a rien d'autres à se mettre sous la dent, j'ai trouvé cet Inside xbox riche.

Bémol sur les interviews et les échanges avec les developpeurs, lourds et redondants, cherchant inutilement à valoriser les specs de la séries X, mais les vidéos elles sont très sympas. Vive le replay ;)

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Et voilà l'avis d'un developpeur sur le gap entre le One S et la séries X. Parceque quand je lis que certains pensent  qu'entre les consoles il y aura juste des differences de réso et de framerate, je me dis qu'on perd du temps et de l'énergie dans un non débat. Je suis passé de Modern Warfare Xbox one X, à xbox One S, c'est pas juste une différence de réso, surtout en Warzone... L'optimisation c'est déjà bien d'actualité, et bien plus que du gain de réso/fps :

[font=Arial,Helvetica Neue,Helvetica,sans-serif]“Je pense que c’est quelque chose que nous avons réussi à éviter dès le départ, puisque si vous développez sur PC, vous avez déjà la capacité d’adapter le projet à différentes échelles. Et c’est pareil pour les consoles. Notre but est bien sûr de proposer la même expérience et le même gameplay sur toutes les plateformes. Mais sur Series X, on peut aller plus loin : nous visons par exemple la 4K à 60 FPS, ce qui est plutôt facile à atteindre avec la puissance de la console. Sur Series X, nous pouvons par exemple avoir de la destruction procédurale : si vous tirez dans l’espace sur des débris, ils vont se détruire différemment à chaque fois. Vous avez plus d’impact sur l’univers et il paraît plus vivant. Le feeling et le visuel seront meilleurs, mais l’expérience restera la même sur toutes les plateformes”[/font]

[font=Arial,Helvetica Neue,Helvetica,sans-serif]Johannes Khulmann[/font]
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
C'est pas ce que j'ai lu.T'a fait un résumé sur les fans de jeu vidéo qui je trouve complétement faux et réducteur.Pas besoin d'être le plus beau,la dernière claque pour pouvoir être jouer et être prit au sérieux,ni avoir un besoin d'un Pc.Heureusement que le jeu vidéo ne résume pas qu'à ça et si je prend rien que la scène des jeux indé comme exemple ça te fera comprendre qu'on peut pas être fan de jeu vidéo et tenir ce genre de discours.
Bon après je t'avoue rien que le terme hardcoregamer je trouve ça ridicule.^^ Un gros joueur pour moi ça peut très bien être le gars qui s'amusent encore à reproduire des trucs fou sur Minecraft,qu'un mec qui joue à Cod ou que celui qui va prendre day one le prochain last of us.Demain tu me jette en prison avec une gameboy et un Tetris je serais le plus heureux des prisonniers.^^
Entre ça et le débat sur le clavier/souris vs Pad pour Doom j'ai l'impression que t'a prit le terme "masterrace" un peu trop au pied de la lettre.:p
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Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6522 Jours
Il y avait des choses intéressantes comme "Scorn" ou "Medium", mais "Vampire"... Je ne m'attendais pas à ça...
Le jeu sera peut-être très bon, mais quand même, graphiquement, c'est super léger je trouve.... Quelle déception !
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bof
bof
Inscrit depuis 7946 Jours
Le cross gen n'a rien à voir avec la durée d'une génération. C'est juste que développer un AAA sur PS5/Series X coûte 10 à 20 fois plus cher que sur PS2. Les risques financiers sont énormes et on ne peut plus demander aux éditeurs (tiers, surtout) de s'asseoir sur un parc de 160 millions de machines.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
Posté par Flash_Runner
J'ai trouvé ce inside Xbox très sympa, les présentations des jeux avaient bien un gout de next gen.
Oui, très sympa. 

Dans le contexte que tout le monde connait ré-adapter la communication, les plans prévus et établir une nouvelle statégie de communication et une nouvelle "hierarchie" dans les annonces c'est loin d'etre évident. Et l'on a encore rien vu, les prises de paroles des Editeurs (qui ont leur propre stratégie de comm) devraient faire monter la pression crescendo. 

Perso j'aurais aimé qu'il y ai un petite bombe d'EA, d'Ubi, de Respawn, d'Acti etc dans la prez... histoire de définir très clairement un "cadre NextGen" avec une explication ingame expliquant les apports des nouvelles techs. Histoire de mettre la pression, de faire le buzz et d'exposer tout cela au grand public. 
Ce sera pour plus tard. 

Là on aura au moins vu des projets assez inédits ou l'apport de la nouvelle gen se fait sentir, c'est bien cela donne de la visibilité aux titres AA avant que l'espace de communication soit complétement bouffé par les jeux qui vont monopoliser l'attention de tout le monde dans les prochaines semaines et mois. 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Alx
Alx
Inscrit depuis 7950 Jours
Posté par Luffy
Il y avait des choses intéressantes comme "Scorn" ou "Medium", mais "Vampire"... Je ne m'attendais pas à ça...
Le jeu sera peut-être très bon, mais quand même, graphiquement, c'est super léger je trouve.... Quelle déception !
Oui pour le coup même moi qui suis généralement tolérant sur le niveau de la réalisation, en voyant leur vidéo je me suis dit "non mais c'est moche là, la modélisation des visages a deux générations de retard !". J'ai même supposé un temps que c'était un "remaster" d'un vieux jeu, mais apparemment non. A la limite dans un contexte normal pourquoi pas, mais dans une présentation dédiée à un premier aperçu de la nouvelle génération, ça faisait tâche.

Y avait Vamipre, et aussi le jeu de Namco (je crois). Enfin ce dernier avait l'excuse des personnages stylisés façon manga, mais même avec ça j'ai trouvé que ça aurait pu être plus travaillé.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4365 Jours
T'as surtout absolument pas compris le débat en cours...
On le répète une fois.

On a jamais dit que la puissance de la Series X ne permettrait qu'un gain de reso/fps, mais que le fait de se coltiner la old gen mettait de fait microsoft en mode configuration low/medium/high pour ses consoles.

Donc ton développeur tient un discours certes valable, mais complètement en dehors de cette configuration. Et donc de ce débat. Ta destruction procédurale justement, tu ne l'auras pas, si la One et/ou X ne peuvent pas le faire.
En fait tu confirmes même ce que l'on dit.
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CraCra
CraCra
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Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Mais voila pourquoi la PS5 est la 

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Flash_Runner
Et voilà l'avis d'un developpeur sur le gap entre le One S et la séries X. Parceque quand je lis que certains pensent  qu'entre les consoles il y aura juste des differences de réso et de framerate, je me dis qu'on perd du temps et de l'énergie dans un non débat. Je suis passé de Modern Warfare Xbox one X, à xbox One S, c'est pas juste une différence de réso, surtout en Warzone... L'optimisation c'est déjà bien d'actualité, et bien plus que du gain de réso/fps :
On peut arrêter d'attribuer des propos en l'air à ce fameux "certains" ? Citons des noms, ça évite d'établir des postulats douteux parce que je pense que tout le monde a bien conscience de l'apport de la next gen sur ce topic (et sur ce site en général).

Quoi qu'il en soit, la différence entre ton Modern Warfare sur One S et One X c'est rien de moins qu'un passage du réglage low/moyen sur PC à élevé/ultra. Il y a évidemment une différence notable et appréciable (et c'est ce qu'apprécie les joueurs PC) mais lors d'un changement de génération, on s'attend forcément à plus. 

Je pense que les attentes varient parce qu'un joueur console il sera déjà très content de retrouver sur sa Series X ou PS5 des jeux tiers en version ultra et pour lui ça sera déjà un gain visible et appréciable (et c'est normal, un Gears 5 ou FH4 en ultra 4K c'est superbe). Là où un joueur PC qui accède déjà à ses versions a envie qu'on aille au-delà de ce qu'il a déjà parce que les nouvelles générations sont toujours propice à l'apparition de choses inédites visuellement (et encore une fois, je suis sûr que même les jeux Xbox SX qui devront aussi tourner sur One S vont proposer des choses extraordinaires même si je regrette qu'ils ne s'en affranchissent pas). 

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne part pas du même point et en ça, il est évident qu'un joueur qui squatte ce dinosaure d'Xbox One S aura de quoi être satisfait dès le day one sur les tiers. 
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7950 Jours
Moi j'attends de voir ces fameuses "innovations révolutionnaires" qui ne seraient permises que par la next gen. Parce que sur la précédente déjà si on fait le bilan, je n'ai pas de souvenir de quelque nouvelle fonctionnalité qui ait été permise par le hardware uniquement, on sort d'une génération de "les mêmes jeux qu'avant mais en plus joli", et je m'attends à la même chose pour la prochaine. A la limite en début de gen on avait le multi-tâches et kinect, et un peu plus tard la VR. Mais pour les jeux traditionnels, c'est kif kif.
Je pense qu'on reste bloqué sur le souvenir des transitions spectaculaires de génération, genre "apparition de la 3D", "apparition du online", "apparition du disque dur en standard", ... et surtout d'une longue période où les développeurs se heurtaient vite aux limitations du hardware pour faire ce qu'ils veulent. 
Maintenant ça fait au moins deux générations que le hardware est suffisamment polyvalent pour permettre énormément de choses (environnements immenses, IA complexe, moteurs physiques, textures détaillées, animations réalistes, nombre de polygones qu'on ne compte même plus...) D'ailleurs on voit que les jeux se démarquent de plus en plus par leurs qualités artistiques (modélisation, scénario, mise en scène,... et bien sûr qualité graphique) que par des innovations techniques. Pour des jeux qui se jouent sur un écran avec une manette, je ne pense pas qu'on aura à nouveau une baffe du genre GTA3 sur console.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7943 Jours
Pourquoi un BT 
A en croire les spécialistes en com. stratégie et tutti quanti, la PS5 sera la réponse à ceux décus par l'analyse stratégique de Ms puisque Sony lui va tout miser sur des nouveaux jeux purement prévu pour cette PS5.
Donc y a aucune pique, juste des attentes ou des fantasmes propre à chacun 
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4365 Jours
C'est sur que tant que l'on ne le verra pas, ça reste du discours d'intention. Mais ça n'a rien de révolutionnaire. Toutes les générations avaient un goulot d'étranglement qui sera diminué drastiquement sur cette génération. Devoir garder 20 secondes de jeu en mémoire (sur des éléments que l'on ne verra peut-être même pas) contre 1 seconde (quasi temps réel sur la next-gen) change du tout au tout.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4970 Jours
Deux choses : la Xbox One comme la PS4 étaient extraordinairement peu puissantes pour l'époque et il y a quand même eu la généralisation des mondes ouverts. Ça n'a rien à voir avec l'écart actuel et je n'ai pas parlé de révolution, juste de bond significatif. On a compris qu'il n'y aurait plus de transition 2D/3D... c'est pas de ça dont on parle. 
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par Alx
"innovations révolutionnaires"
Tout dépend de ce que tu mets derrière ces mots, ça ne sous-entend pas forcément de voir émerger des concepts qui n'existaient pas (vu l'offre, y-a-t-il encore des concepts totalement inédits d'ailleurs?). Le Ray-tracing qui n'en est qu'à ces balbutiement a le potentiel d'être une évolution notable; à la fois pour les joueurs et pour les dév. Parce que l'évolution technologique ne se résume pas aux hard des consoles, mais aussi aux outils développés en parallèle et cela a des répercutions bien réelles. Le SSD est, lui, une évolution majeure, également des 2 côtés. Pour un Projet comme BGE2 par exemple, l'impact est conséquent. Ou pouvoir afficher nettement plus d'éléments/assetts différents (y compris des éléments de physique pouvant impacter le gameplay) autour du joueur dans les open-world c'est pas dommage non plus parce que le côté duplicata est aujourd'hui encore bien perceptible. Ça ouvre la voie vers des univers plus "organiques". Le compromis entre espace et rendu sera bien moins franc également. C'est pour ça que Star Citizen n'est jouable qu'en SSD. Sans ce SSD, pour garder la même structure de jeu il faudrait trancher sévère niveau affichage.

Sans parler de tout ce qui est sonore.

Bref, ça permet d'éviter les goulot d'étranglement (enfer pour les dèv), de balancer beaucoup de plus de datas; et nettement moins de faire chier à l'optimisation d'accès à ces datas. Ce qui prends pas mal de temps en dèv. Temps gagné pour autre chose du coup.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
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Posté par MadPchhit
C'est sur que tant que l'on ne le verra pas, ça reste du discours d'intention. Mais ça n'a rien de révolutionnaire. Toutes les générations avaient un goulot d'étranglement qui sera diminué drastiquement sur cette génération. Devoir garder 20 secondes de jeu en mémoire (sur des éléments que l'on ne verra peut-être même pas) contre 1 seconde (quasi temps réel sur la next-gen) change du tout au tout.
Tout ça c'est bien beau, mais de ce que je vois passer de 20 secondes à 1 seconde permet juste de mettre plus de détails dans l'environnement proche du joueur. Ce qui est très bien évidemment, mais dans la mesure où les jeux actuels permettaient déjà de faire du streaming de niveau sans chargement apparent, le résultat sera essentiellement visuel. On économisera probablement dans certains jeux des artifices comme les scripts forcés qui masquent des chargements, mais à vrai dire il y avait déjà des jeux qui s'en passaient très bien (en fait la plupart des mondes ouverts : GTA, Assassin's Creed, Just Cause, RDR, ...).
Et pour le replacer dans les "inquiétudes" de la next gen, ça relative l'impact que peut avoir l'aspect cross-platform des jeux. Si les "old gen" ont besoin de 20 secondes de buffer basse résolution quand les "new gen" peuvent faire 1 seconde en haute résolution, ben ça peut très bien se faire sans impacter fondamentalement la nature du jeu.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par Alx
Et pour le replacer dans les "inquiétudes" de la next gen, ça relative l'impact que peut avoir l'aspect cross-platform des jeux. Si les "old gen" ont besoin de 20 secondes de buffer basse résolution quand les "new gen" peuvent faire 1 seconde en haute résolution, ben ça peut très bien se faire sans impacter fondamentalement la nature du jeu.
Oui...et non. Tout dépend de ton gameplay. Pourquoi partir du principe que toutes les datas en plus seront cosmétiques uniquement?

Je prends un exemple: Half-Life Alyx. Il a déjà été moddé pour être jouer normalement...Et tout ceux qui l'ont fait en VR disent que ça n'a aucun sens d'y jouer ainsi, tant le jeu est game-designé pour la VR.

Évidemment que tous les jeux ne basculeront pas directement sur une utilisation du SSD novatrice. Par contre ce qui est sûr, c'est que tant que ton jeu doit aussi être jouable sans; tu ne pourras pas en faire un élément important de ton design/gameplay.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7950 Jours
Encore une fois on reste sur du théorique. Sur le papier je veux bien qu'avoir plus d'info pourrait ouvrir des possibilités, mais lesquelles ? Aujourd'hui on arrive à reproduire des environnements réalistes (voire réels), avec suffisamment de personnages et d'objets pour remplir l'espace (cf les foules d'Assassin's Creed Unity),... on voit bien qu'on peut s'améliorer sur le niveau de détails, et notamment pour tout ce qui est volumineux comme les textures, mais pour le reste je ne vois pas. La physique n'est même pas un argument, dans la mesure où elle n'est pas "streamée" mais calculée dynamiquement, par définition ; ce qui la limite ce n'est pas le débit mais la charge de calcul.
A la limite on peut imaginer des cas très particuliers comme des changements d'échelle assez dramatiques, tu parlais de simulations spatiales, ou on pourrait imaginer un "google earth" où on zoomerait de façon très rapide de l'échelle planétaire à l'échelle microscopique (et même, on peut déjà le faire sur le Google Earth actuel, mais juste moins vite). On pourrait imaginer des trucs un peu cool genre remplacer les chargements de "quick travel" dans les mondes ouverts par une vue accélérée à vol d'oiseau à travers le niveau. Mais ça tient plus de la démo technique, et on voit que le gain réel est encore avoir la même chose en plus rapide.

Après j'ai pas la science infuse, je suis prêt à croire qu'on va nous sortir des trucs originaux qui exploitent bien le truc. Mais au stade où on en est à "mais si vous allez voir ça va changer la vie, seulement on vous dira pas comment", et après des années de stagnation en matière d'évolution de gameplay (encore une fois en excluant le motion control et la VR), j'ai un peu de mal à être convaincu.
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cryoakira
cryoakira
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Le truc, c'est qu'à chaque fois qu'une équipe fait UNE chose poussée, ils sont obligés de faire des concessions ailleurs.
Un AC Unity faisait des foules impressionnantes... mais avec un moteur physique ultra limité et du clonage de NPC à la louche.
Un Just Cause 4 avait un moteur physique poussé (les tempêtes et la façon dont elles affectent l'environnement, les éléments, les ennemis...), mais qui mettait à mal les consoles et ne pourrait tourner en MMO.

Le gain de puissance ne va pas déboucher sur des révolutions mais sur des évolutions, sur une réduction des concessions que les devs doivent faire entre le rendu d'un coté et les mécaniques de l'autre, sur la réalisation d'une vision globale de l'expérience.

Quand tu évoques l'apport potentiel sur la quasi-instantanéité des chargements, d'un coté, on peut en effet dire que c'est juste la même chose en plus rapide. De l'autre, on peut dire que cela constitue un progrès majeur sur un point essentiel du JV : l'immersion. 
Ne plus avoir une expérience régulièrement interrompu par des écrans de chargement ou des freezes, ne plus avoir des éléments visuels qui popent quand tu débarques quelque part (vive l'U.E.), je ne trouve pas ça anecdotique. C'est comme se mater un film avec ou sans pub.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4658 Jours
Je parlais au nom des passionnés et des gens qui sont ici en particuliers, qui sont munis, pour la plupart, des PRO/X/PC

Est ce que pour autant ça veut dire qu'on ne prend pas notre pied sur un Inside, un Journey etci ? Non, je ne crois pas. C'est simplement deux choses différentes. Et on ne peut pas n'avoir que des jeux indé ou AA (ou des consoles proposant du AAA à la peine).
La preuve en est avec cet Inside Xbox qui ne présentait que ce type de jeux et qui a fait globalement moyenne impression.
Autrement aucun intérêt de changer de génération.

Pour la PC master race, ce qui faut pas lire... Par rapport à mon histoire de gamer, mon temps de jeu sur PC est très limité comparé au temps passé sur console. Puis je n'aurais pas encore aujourd'hui une Pro pour profiter des exclus Sony si j’étais si borné (enfin...con..puisque je dis des conneries ^^) que ça.

PS : Quand à Doom Etherna puisque tu reviens dessus.... je crois que c'est un débat sans fin, je n'ai d'ailleurs jamais regardé les dernières réponses à ce sujet Pour ne pas me faire plus de peine ( parce que sur Gamersyde je vous aime tous <3 ) .
Je te laisse simplement aller regarder ce genre de vidéo pour que tu te rendes compte que celui qui dit des bêtises c'est pas forcement moi ^^ : 
https://www.youtube.com/watch?v=xIf0X9MAtI0

De toute façon le simple fait que ne disposes pas de touche sur gamepad pour changer d'arme (tu es limité à un changement rapide entre deux armes autrement tu dois passer par ce menu qui ralenti le jeu. pwaaah) contrairement à la molette sur PC qui fait défiler les armes et donne lieux à des enchaînement digne de DMC en mode FPS. La vidéo le montre super bien, jette y un oeil ;)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6610 Jours
Posté par Alx
Mais au stade où on en est à "mais si vous allez voir ça va changer la vie, seulement on vous dira pas comment", et après des années de stagnation en matière d'évolution de gameplay (encore une fois en excluant le motion control et la VR), j'ai un peu de mal à être convaincu.
Des exemples ont déjà été donné. Donc la question n'est pas ce que ça apporte; mais si on considère ça comme une vraie évolution ou pas. Et ça, c'est un peu subjectif au fond.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Non mais tu vois on y arrivera jamais,débat sans fin.T'aura beau me sortir toutes les vidéos que tu trouvera j'aurais toujours le même avis parce que c'est de ma propre expérience, mon propre ressenti donc ce que me dire pierre,paul,jack je m'en cogne royalement.C'est si dur de croire en l'avis de personne qui joue très bien au pad ou au clavier?Faut que je fasse une vidéo sur youtube comme ton lien pour que tu me crois?oO

Quand à votre pardon du terme "paranoïa" comme quoi les autres versions Xbox vont tirer les jeux vers le bas c'est complétement ridicule,des prévisions de nostradamus en mousse.Comme si Microsoft avait mit ce hardware,perdre de l'argent en le vendant pour pas en profiter un jour?Non mais vous êtes si naif?
Quand je vois ce genre de réaction je serai à la place des constructeurs/éditeurs je ne montrerais RIEN je ne dirai RIEN.Ca me rappel le bashing d'Ubisoft avec le célèbre "Downgrade".
La patience est de mise,il tente un truc qu'on a pas eu encore donc attendez de voir avant de tirez des conclusions,là pour l'instant ce que je vois c'est tout bénéf pour les joueurs.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5645 Jours
Posté par SweeneyTodd
Flash_Runner
Et voilà l'avis d'un developpeur sur le gap entre le One S et la séries X. Parceque quand je lis que certains pensent  qu'entre les consoles il y aura juste des differences de réso et de framerate, je me dis qu'on perd du temps et de l'énergie dans un non débat. Je suis passé de Modern Warfare Xbox one X, à xbox One S, c'est pas juste une différence de réso, surtout en Warzone... L'optimisation c'est déjà bien d'actualité, et bien plus que du gain de réso/fps :
On peut arrêter d'attribuer des propos en l'air à ce fameux "certains" ? Citons des noms, ça évite d'établir des postulats douteux parce que je pense que tout le monde a bien conscience de l'apport de la next gen sur ce topic (et sur ce site en général).
Depuis l'annonce de l
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5645 Jours
Posté par SweeneyTodd
On peut arrêter d'attribuer des propos en l'air à ce fameux "certains" ? Citons des noms, ça évite d'établir des postulats douteux parce que je pense que tout le monde a bien conscience de l'apport de la next gen sur ce topic (et sur ce site en général).
[...]
(et encore une fois, je suis sûr que même les jeux Xbox SX qui devront aussi tourner sur One S vont proposer des choses extraordinaires même si je regrette qu'ils ne s'en affranchissent pas). 

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne part pas du même point et en ça, il est évident qu'un joueur qui squatte ce dinosaure d'Xbox One S aura de quoi être satisfait dès le day one sur les tiers. 
Globalement il s'agit de définir la portée de l'optimisation, et pourquoi certains veulent affirmer qu'il y a une différence entre optimisation de famille de console et next gen avec rupture. Le développeur que jai cité explique l'optimisation ne porte pas que sur des élément graphiques, mais aussi sur la physique et les temps de chargement, c'est un dev du jeu Chorus (next gen) CQFD. Donc je te réponds, à toi et d'autres d'après lui c'est inutile de t'inquiéter pour les versions séries X et One.

Depuis l'annonce de l'annonce de la One X, on a des avis très différents sur le site. Plusieurs défendent que c'est un apport général, d'autres définissent cet upgrade comme un simple gain visuel. Les deux avis sont valables pour moi, mais globalement la One X a fait le taff en offrant des choix, et en offrant des résultat probants.

Puisque tu veux des noms, il y a GTB , Cryoakira, et toi aussi dans ce post qui argumentent bien et avec prudence. GTB s’inquiétait avec la One X, d'avoir des visuels pauvres mais en 4k, et préférait un 1080p plus riche, j'ai pas retrouvé son post. Cryo et toi vous souciez de l'impact de la One, sur les jeux sortant sur Séries X. C’est bien défendu et ça reste à voir, mais c'est cordial.


Par contre Madpitshh....je veux pas poukave, balancer, mais c'est lourdddddddd....(quitte à balancer des noms je balance mon usure à certaines répétitions).

Voilà les quotes, c'est bon ? Je peux dire certains, ou faut que je sois exhaustif à chaque fois :)



Madpitch au sujet des otpimisations :

"Mais clairement si t'aimes le JV, c'est une mauvaise nouvelle. Ils ne veulent pas pousser les bécanes, comment peut-on en être content?
Si t'es sur ce forum, j'imagine que tu ne souhaites pas rester sur la Xbox One? Au moins qu'ils dégagent la One de base serait un minimum (et c'est celle que j'ai)
C'est cool d'avoir 12 Tflops, mais faut-il s'en servir pour autre chose que du 8K/120fps (perso moi je m'en fiche complètement).
[...]

C'est bel et bien la première fois qu'une nouvelle gen se lance avec cette philosophie et pas sur que Microsoft ne se prenne pas le tapis dans les pieds quand Sony va débarquer assez rapidement avec des jeux exclusifs PS5 et que Ms se coltinera encore la One. A voir, en tout cas, je peux retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas du point de vue consommateurs gros joueurs comment ça peut-être une bonne chose. Je préférerai voir un Microsoft qui me met une claque avec ses jeux et me donne envie d'acheter sa nouvelle machine plutôt que de me laisser le choix de garder ma vieille console pour jouer au "futur".

Pire leur décision va venir perturber même les tiers qui devront aussi se coltiner l'ancienne gen et galérer à optimiser/développer leurs jeux sur One.
Et j'ai du mal d'ailleurs à voir Microsoft ne pas leur proposer rapidement d'oublier la One s'ils le souhaitent.
[...]
Je ne vois pas le rapport entre le fait de sortir ses jeux sur pc et Xbox et le fait de se traîner la oldgen. Ils pourraient sortir leurs jeux que sur Series X et PC.

[...]
On a encore jamais eu de vraie nouvelle gen avec un constructeur qui décide de se traîner l'ancienne gen encore à 100%. Elle va être belle l'utilisation du SSD qui doit révolutionner les jeux.
[...]
Bon comme prévu... elle a autant d'intérêt que la ps4 pro. Et encore la pro avait l'intérêt supplémentaire de la VR.
A réserver à ceux qui veulent passer à la 4K et ne pas en attendre grand chose de plus.(au sujet de la one X)"

-----
Cryoakira (que je cite pour te répondre mais que je trouve sage dans ses propos, c'est clair qu'on est encore en mode wait&see) :

"La différence, c'est qu'en face, il va bien y avoir une next gen car Sony n'a pas la même approche pour la PS4 que pour la Pro.

Si le gap entre le parc installé de Series X et de PS5 se creusent trop dès le départ à cause de cette différence de politique, cela va avoir un impact conséquent sur le positionnement des éditeurs tiers en matière de développement, de deal d'exclusivité...
[...]
Après, je trouve ça délicat de faire le parallèle avec ce qui existe sur PC où, globalement, il s'agit surtout d'avoir des textures de meilleures qualités, de pousser les curseurs visuels..."


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Posté par MadPchhit
T'as surtout absolument pas compris le débat en cours...
On le répète une fois.

On a jamais dit que la puissance de la Series X ne permettrait qu'un gain de reso/fps, mais que le fait de se coltiner la old gen mettait de fait microsoft en mode configuration low/medium/high pour ses consoles.

Donc ton développeur tient un discours certes valable, mais complètement en dehors de cette configuration. Et donc de ce débat. Ta destruction procédurale justement, tu ne l'auras pas, si la One et/ou X ne peuvent pas le faire.
En fait tu confirmes même ce que l'on dit.
Ah bon tas jamais dit ça ?? Tu passes tout tes commentaires à professer du négatifs au sujet de la Xbox stp... tu vas juste me forcer à prendre des vacances du forum avec ta négativité.

Tu parles de quelle "configuration" alors >< ? Je pensais que tu parlais de l’optimisation des jeux entre One - Séries X, ça tombe bien c'est le sujet de ce dev de Chorus, jeu next gen.
Donc non je ne confirme pas du tout ce que tu écris, car justement il parle de destruction procédurale hypothétiquement sur Séries X, et pas sur One. L'optimisation est plus qu'un apport visuel, puisqu'il est question et sera au niveau d'une rupture next gen en fonction du matos (tu vas pas me dire qu'on a le même propos quand même )

Ce dev,  c'est un pro qui a vu les résultats. Toi tu nous rabâche ton discours que l’optimisation va être foireuse, ou atténuée par la One, alors que t'as rien vu. Mais bon si tu lis de travers en plus ( au sujet de la destruction procédurale justement - voilà l'article complet, ce sera ptete plus facile à lire).

http://www.jeuxvideo.com/news/1222301/xbox-series-...

La tu t'attaques à l'optimisation, la dernière fois c'était au xbox all access, un point commun, tu parles négativement de ce que tu ne connais pas. Bref pas cordial, Kyogamer sort de ce corps..
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Viens donc jouer à street of rage 4.:p
On peut débattre autant de temps qu'il sera nécessaire on ne peut pas prévoir l'avenir./
Je me souviens de la sortie de la One,très bien même puisque je suis resté 2 ans avec ma 360 parce que les jeux,la vision de Microsoft je n’adhérai pas.
Bon ba aujourd''hui je m'endors sur Netflix sur ma console,la moitié des gens de ma liste d'amis sont sur des appli comme Twitch,Youtube,Spotify,Disney +...etc et j'ai pas mit un seul disque dans ma console depuis 3 ans donc au final ce qu'il voulait mettre en place à la sortie de la One c'est entrain de se faire petit à petit.
Donc personnellement je préfère être prudent au lieu de jouer les analystes en carton.
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