GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ce que je disais c'est que le véritable problème vient de la durée des générations de consoles depuis 15 ans maintenant.
Si on regarde bien, ces conneries de jeux cross gen (du moins des 3rd party) ça a commencé quand ? Et bien entre les X360/PS3 - Xone/PS4 parce que c'était trop long ! Et du coup le parc installé était énorme tout comme le manque à gagner.
Les Pro/X n'auraient jamais du voir le jour. Nous aurions du tout de suite passer sur next gen autour de l'année 2017.
De cette façon on s'évite le culs entre deux chaises pendant deux ans et le sentiment de stagner et/ou d'être obliger de passer sur PC (c'est en tout cas pour ça que j'ai monté mon 1er PC gamer en 2011 cf BF3)
5 ans pour une génération de console c'est pas mal et le max. Au delà c'est toujours trop.
PS : c'est pas cool de ne pas me lire jusqu'au bout..snif. Je suis certain que tu aurais pu être d'accord sur la suite et avoir une autre perspective de ce que j'avais dit avant.
Bémol sur les interviews et les échanges avec les developpeurs, lourds et redondants, cherchant inutilement à valoriser les specs de la séries X, mais les vidéos elles sont très sympas. Vive le replay ;)
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Et voilà l'avis d'un developpeur sur le gap entre le One S et la séries X. Parceque quand je lis que certains pensent qu'entre les consoles il y aura juste des differences de réso et de framerate, je me dis qu'on perd du temps et de l'énergie dans un non débat. Je suis passé de Modern Warfare Xbox one X, à xbox One S, c'est pas juste une différence de réso, surtout en Warzone... L'optimisation c'est déjà bien d'actualité, et bien plus que du gain de réso/fps :
[font=Arial,Helvetica Neue,Helvetica,sans-serif]“Je pense que c’est quelque chose que nous avons réussi à éviter dès le départ, puisque si vous développez sur PC, vous avez déjà la capacité d’adapter le projet à différentes échelles. Et c’est pareil pour les consoles. Notre but est bien sûr de proposer la même expérience et le même gameplay sur toutes les plateformes. Mais sur Series X, on peut aller plus loin : nous visons par exemple la 4K à 60 FPS, ce qui est plutôt facile à atteindre avec la puissance de la console. Sur Series X, nous pouvons par exemple avoir de la destruction procédurale : si vous tirez dans l’espace sur des débris, ils vont se détruire différemment à chaque fois. Vous avez plus d’impact sur l’univers et il paraît plus vivant. Le feeling et le visuel seront meilleurs, mais l’expérience restera la même sur toutes les plateformes”[/font]
[font=Arial,Helvetica Neue,Helvetica,sans-serif]Johannes Khulmann[/font]
Bon après je t'avoue rien que le terme hardcoregamer je trouve ça ridicule.^^ Un gros joueur pour moi ça peut très bien être le gars qui s'amusent encore à reproduire des trucs fou sur Minecraft,qu'un mec qui joue à Cod ou que celui qui va prendre day one le prochain last of us.Demain tu me jette en prison avec une gameboy et un Tetris je serais le plus heureux des prisonniers.^^
Entre ça et le débat sur le clavier/souris vs Pad pour Doom j'ai l'impression que t'a prit le terme "masterrace" un peu trop au pied de la lettre.:p
Le jeu sera peut-être très bon, mais quand même, graphiquement, c'est super léger je trouve.... Quelle déception !
Dans le contexte que tout le monde connait ré-adapter la communication, les plans prévus et établir une nouvelle statégie de communication et une nouvelle "hierarchie" dans les annonces c'est loin d'etre évident. Et l'on a encore rien vu, les prises de paroles des Editeurs (qui ont leur propre stratégie de comm) devraient faire monter la pression crescendo.
Perso j'aurais aimé qu'il y ai un petite bombe d'EA, d'Ubi, de Respawn, d'Acti etc dans la prez... histoire de définir très clairement un "cadre NextGen" avec une explication ingame expliquant les apports des nouvelles techs. Histoire de mettre la pression, de faire le buzz et d'exposer tout cela au grand public.
Ce sera pour plus tard.
Là on aura au moins vu des projets assez inédits ou l'apport de la nouvelle gen se fait sentir, c'est bien cela donne de la visibilité aux titres AA avant que l'espace de communication soit complétement bouffé par les jeux qui vont monopoliser l'attention de tout le monde dans les prochaines semaines et mois.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Le jeu sera peut-être très bon, mais quand même, graphiquement, c'est super léger je trouve.... Quelle déception !
Y avait Vamipre, et aussi le jeu de Namco (je crois). Enfin ce dernier avait l'excuse des personnages stylisés façon manga, mais même avec ça j'ai trouvé que ça aurait pu être plus travaillé.
On le répète une fois.
On a jamais dit que la puissance de la Series X ne permettrait qu'un gain de reso/fps, mais que le fait de se coltiner la old gen mettait de fait microsoft en mode configuration low/medium/high pour ses consoles.
Donc ton développeur tient un discours certes valable, mais complètement en dehors de cette configuration. Et donc de ce débat. Ta destruction procédurale justement, tu ne l'auras pas, si la One et/ou X ne peuvent pas le faire.
En fait tu confirmes même ce que l'on dit.
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Quoi qu'il en soit, la différence entre ton Modern Warfare sur One S et One X c'est rien de moins qu'un passage du réglage low/moyen sur PC à élevé/ultra. Il y a évidemment une différence notable et appréciable (et c'est ce qu'apprécie les joueurs PC) mais lors d'un changement de génération, on s'attend forcément à plus.
Je pense que les attentes varient parce qu'un joueur console il sera déjà très content de retrouver sur sa Series X ou PS5 des jeux tiers en version ultra et pour lui ça sera déjà un gain visible et appréciable (et c'est normal, un Gears 5 ou FH4 en ultra 4K c'est superbe). Là où un joueur PC qui accède déjà à ses versions a envie qu'on aille au-delà de ce qu'il a déjà parce que les nouvelles générations sont toujours propice à l'apparition de choses inédites visuellement (et encore une fois, je suis sûr que même les jeux Xbox SX qui devront aussi tourner sur One S vont proposer des choses extraordinaires même si je regrette qu'ils ne s'en affranchissent pas).
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne part pas du même point et en ça, il est évident qu'un joueur qui squatte ce dinosaure d'Xbox One S aura de quoi être satisfait dès le day one sur les tiers.
Je pense qu'on reste bloqué sur le souvenir des transitions spectaculaires de génération, genre "apparition de la 3D", "apparition du online", "apparition du disque dur en standard", ... et surtout d'une longue période où les développeurs se heurtaient vite aux limitations du hardware pour faire ce qu'ils veulent.
Maintenant ça fait au moins deux générations que le hardware est suffisamment polyvalent pour permettre énormément de choses (environnements immenses, IA complexe, moteurs physiques, textures détaillées, animations réalistes, nombre de polygones qu'on ne compte même plus...) D'ailleurs on voit que les jeux se démarquent de plus en plus par leurs qualités artistiques (modélisation, scénario, mise en scène,... et bien sûr qualité graphique) que par des innovations techniques. Pour des jeux qui se jouent sur un écran avec une manette, je ne pense pas qu'on aura à nouveau une baffe du genre GTA3 sur console.
A en croire les spécialistes en com. stratégie et tutti quanti, la PS5 sera la réponse à ceux décus par l'analyse stratégique de Ms puisque Sony lui va tout miser sur des nouveaux jeux purement prévu pour cette PS5.
Donc y a aucune pique, juste des attentes ou des fantasmes propre à chacun
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Sans parler de tout ce qui est sonore.
Bref, ça permet d'éviter les goulot d'étranglement (enfer pour les dèv), de balancer beaucoup de plus de datas; et nettement moins de faire chier à l'optimisation d'accès à ces datas. Ce qui prends pas mal de temps en dèv. Temps gagné pour autre chose du coup.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et pour le replacer dans les "inquiétudes" de la next gen, ça relative l'impact que peut avoir l'aspect cross-platform des jeux. Si les "old gen" ont besoin de 20 secondes de buffer basse résolution quand les "new gen" peuvent faire 1 seconde en haute résolution, ben ça peut très bien se faire sans impacter fondamentalement la nature du jeu.
Je prends un exemple: Half-Life Alyx. Il a déjà été moddé pour être jouer normalement...Et tout ceux qui l'ont fait en VR disent que ça n'a aucun sens d'y jouer ainsi, tant le jeu est game-designé pour la VR.
Évidemment que tous les jeux ne basculeront pas directement sur une utilisation du SSD novatrice. Par contre ce qui est sûr, c'est que tant que ton jeu doit aussi être jouable sans; tu ne pourras pas en faire un élément important de ton design/gameplay.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A la limite on peut imaginer des cas très particuliers comme des changements d'échelle assez dramatiques, tu parlais de simulations spatiales, ou on pourrait imaginer un "google earth" où on zoomerait de façon très rapide de l'échelle planétaire à l'échelle microscopique (et même, on peut déjà le faire sur le Google Earth actuel, mais juste moins vite). On pourrait imaginer des trucs un peu cool genre remplacer les chargements de "quick travel" dans les mondes ouverts par une vue accélérée à vol d'oiseau à travers le niveau. Mais ça tient plus de la démo technique, et on voit que le gain réel est encore avoir la même chose en plus rapide.
Après j'ai pas la science infuse, je suis prêt à croire qu'on va nous sortir des trucs originaux qui exploitent bien le truc. Mais au stade où on en est à "mais si vous allez voir ça va changer la vie, seulement on vous dira pas comment", et après des années de stagnation en matière d'évolution de gameplay (encore une fois en excluant le motion control et la VR), j'ai un peu de mal à être convaincu.
Un AC Unity faisait des foules impressionnantes... mais avec un moteur physique ultra limité et du clonage de NPC à la louche.
Un Just Cause 4 avait un moteur physique poussé (les tempêtes et la façon dont elles affectent l'environnement, les éléments, les ennemis...), mais qui mettait à mal les consoles et ne pourrait tourner en MMO.
Le gain de puissance ne va pas déboucher sur des révolutions mais sur des évolutions, sur une réduction des concessions que les devs doivent faire entre le rendu d'un coté et les mécaniques de l'autre, sur la réalisation d'une vision globale de l'expérience.
Quand tu évoques l'apport potentiel sur la quasi-instantanéité des chargements, d'un coté, on peut en effet dire que c'est juste la même chose en plus rapide. De l'autre, on peut dire que cela constitue un progrès majeur sur un point essentiel du JV : l'immersion.
Ne plus avoir une expérience régulièrement interrompu par des écrans de chargement ou des freezes, ne plus avoir des éléments visuels qui popent quand tu débarques quelque part (vive l'U.E.), je ne trouve pas ça anecdotique. C'est comme se mater un film avec ou sans pub.
Est ce que pour autant ça veut dire qu'on ne prend pas notre pied sur un Inside, un Journey etci ? Non, je ne crois pas. C'est simplement deux choses différentes. Et on ne peut pas n'avoir que des jeux indé ou AA (ou des consoles proposant du AAA à la peine).
La preuve en est avec cet Inside Xbox qui ne présentait que ce type de jeux et qui a fait globalement moyenne impression.
Autrement aucun intérêt de changer de génération.
Pour la PC master race, ce qui faut pas lire... Par rapport à mon histoire de gamer, mon temps de jeu sur PC est très limité comparé au temps passé sur console. Puis je n'aurais pas encore aujourd'hui une Pro pour profiter des exclus Sony si j’étais si borné (enfin...con..puisque je dis des conneries ^^) que ça.
PS : Quand à Doom Etherna puisque tu reviens dessus.... je crois que c'est un débat sans fin, je n'ai d'ailleurs jamais regardé les dernières réponses à ce sujet Pour ne pas me faire plus de peine ( parce que sur Gamersyde je vous aime tous <3 ) .
Je te laisse simplement aller regarder ce genre de vidéo pour que tu te rendes compte que celui qui dit des bêtises c'est pas forcement moi ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=xIf0X9MAtI0
De toute façon le simple fait que ne disposes pas de touche sur gamepad pour changer d'arme (tu es limité à un changement rapide entre deux armes autrement tu dois passer par ce menu qui ralenti le jeu. pwaaah) contrairement à la molette sur PC qui fait défiler les armes et donne lieux à des enchaînement digne de DMC en mode FPS. La vidéo le montre super bien, jette y un oeil ;)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quand à votre pardon du terme "paranoïa" comme quoi les autres versions Xbox vont tirer les jeux vers le bas c'est complétement ridicule,des prévisions de nostradamus en mousse.Comme si Microsoft avait mit ce hardware,perdre de l'argent en le vendant pour pas en profiter un jour?Non mais vous êtes si naif?
Quand je vois ce genre de réaction je serai à la place des constructeurs/éditeurs je ne montrerais RIEN je ne dirai RIEN.Ca me rappel le bashing d'Ubisoft avec le célèbre "Downgrade".
La patience est de mise,il tente un truc qu'on a pas eu encore donc attendez de voir avant de tirez des conclusions,là pour l'instant ce que je vois c'est tout bénéf pour les joueurs.
[...]
(et encore une fois, je suis sûr que même les jeux Xbox SX qui devront aussi tourner sur One S vont proposer des choses extraordinaires même si je regrette qu'ils ne s'en affranchissent pas).
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne part pas du même point et en ça, il est évident qu'un joueur qui squatte ce dinosaure d'Xbox One S aura de quoi être satisfait dès le day one sur les tiers.
Depuis l'annonce de l'annonce de la One X, on a des avis très différents sur le site. Plusieurs défendent que c'est un apport général, d'autres définissent cet upgrade comme un simple gain visuel. Les deux avis sont valables pour moi, mais globalement la One X a fait le taff en offrant des choix, et en offrant des résultat probants.
Puisque tu veux des noms, il y a GTB , Cryoakira, et toi aussi dans ce post qui argumentent bien et avec prudence. GTB s’inquiétait avec la One X, d'avoir des visuels pauvres mais en 4k, et préférait un 1080p plus riche, j'ai pas retrouvé son post. Cryo et toi vous souciez de l'impact de la One, sur les jeux sortant sur Séries X. C’est bien défendu et ça reste à voir, mais c'est cordial.
Par contre Madpitshh....je veux pas poukave, balancer, mais c'est lourdddddddd....(quitte à balancer des noms je balance mon usure à certaines répétitions).
Voilà les quotes, c'est bon ? Je peux dire certains, ou faut que je sois exhaustif à chaque fois :)
Madpitch au sujet des otpimisations :
"Mais clairement si t'aimes le JV, c'est une mauvaise nouvelle. Ils ne veulent pas pousser les bécanes, comment peut-on en être content?
Si t'es sur ce forum, j'imagine que tu ne souhaites pas rester sur la Xbox One? Au moins qu'ils dégagent la One de base serait un minimum (et c'est celle que j'ai)
C'est cool d'avoir 12 Tflops, mais faut-il s'en servir pour autre chose que du 8K/120fps (perso moi je m'en fiche complètement).
[...]
C'est bel et bien la première fois qu'une nouvelle gen se lance avec cette philosophie et pas sur que Microsoft ne se prenne pas le tapis dans les pieds quand Sony va débarquer assez rapidement avec des jeux exclusifs PS5 et que Ms se coltinera encore la One. A voir, en tout cas, je peux retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas du point de vue consommateurs gros joueurs comment ça peut-être une bonne chose. Je préférerai voir un Microsoft qui me met une claque avec ses jeux et me donne envie d'acheter sa nouvelle machine plutôt que de me laisser le choix de garder ma vieille console pour jouer au "futur".
Pire leur décision va venir perturber même les tiers qui devront aussi se coltiner l'ancienne gen et galérer à optimiser/développer leurs jeux sur One.
Et j'ai du mal d'ailleurs à voir Microsoft ne pas leur proposer rapidement d'oublier la One s'ils le souhaitent.
[...]
Je ne vois pas le rapport entre le fait de sortir ses jeux sur pc et Xbox et le fait de se traîner la oldgen. Ils pourraient sortir leurs jeux que sur Series X et PC.
[...]
On a encore jamais eu de vraie nouvelle gen avec un constructeur qui décide de se traîner l'ancienne gen encore à 100%. Elle va être belle l'utilisation du SSD qui doit révolutionner les jeux.
[...]
Bon comme prévu... elle a autant d'intérêt que la ps4 pro. Et encore la pro avait l'intérêt supplémentaire de la VR.
A réserver à ceux qui veulent passer à la 4K et ne pas en attendre grand chose de plus.(au sujet de la one X)"
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Cryoakira (que je cite pour te répondre mais que je trouve sage dans ses propos, c'est clair qu'on est encore en mode wait&see) :
"La différence, c'est qu'en face, il va bien y avoir une next gen car Sony n'a pas la même approche pour la PS4 que pour la Pro.
Si le gap entre le parc installé de Series X et de PS5 se creusent trop dès le départ à cause de cette différence de politique, cela va avoir un impact conséquent sur le positionnement des éditeurs tiers en matière de développement, de deal d'exclusivité...
[...]
Après, je trouve ça délicat de faire le parallèle avec ce qui existe sur PC où, globalement, il s'agit surtout d'avoir des textures de meilleures qualités, de pousser les curseurs visuels..."
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On le répète une fois.
On a jamais dit que la puissance de la Series X ne permettrait qu'un gain de reso/fps, mais que le fait de se coltiner la old gen mettait de fait microsoft en mode configuration low/medium/high pour ses consoles.
Donc ton développeur tient un discours certes valable, mais complètement en dehors de cette configuration. Et donc de ce débat. Ta destruction procédurale justement, tu ne l'auras pas, si la One et/ou X ne peuvent pas le faire.
En fait tu confirmes même ce que l'on dit.
Tu parles de quelle "configuration" alors >< ? Je pensais que tu parlais de l’optimisation des jeux entre One - Séries X, ça tombe bien c'est le sujet de ce dev de Chorus, jeu next gen.
Donc non je ne confirme pas du tout ce que tu écris, car justement il parle de destruction procédurale hypothétiquement sur Séries X, et pas sur One. L'optimisation est plus qu'un apport visuel, puisqu'il est question et sera au niveau d'une rupture next gen en fonction du matos (tu vas pas me dire qu'on a le même propos quand même )
Ce dev, c'est un pro qui a vu les résultats. Toi tu nous rabâche ton discours que l’optimisation va être foireuse, ou atténuée par la One, alors que t'as rien vu. Mais bon si tu lis de travers en plus ( au sujet de la destruction procédurale justement - voilà l'article complet, ce sera ptete plus facile à lire).
http://www.jeuxvideo.com/news/1222301/xbox-series-...
La tu t'attaques à l'optimisation, la dernière fois c'était au xbox all access, un point commun, tu parles négativement de ce que tu ne connais pas. Bref pas cordial, Kyogamer sort de ce corps..
On peut débattre autant de temps qu'il sera nécessaire on ne peut pas prévoir l'avenir./
Je me souviens de la sortie de la One,très bien même puisque je suis resté 2 ans avec ma 360 parce que les jeux,la vision de Microsoft je n’adhérai pas.
Bon ba aujourd''hui je m'endors sur Netflix sur ma console,la moitié des gens de ma liste d'amis sont sur des appli comme Twitch,Youtube,Spotify,Disney +...etc et j'ai pas mit un seul disque dans ma console depuis 3 ans donc au final ce qu'il voulait mettre en place à la sortie de la One c'est entrain de se faire petit à petit.
Donc personnellement je préfère être prudent au lieu de jouer les analystes en carton.