GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
On sait déjà que les jeux 1st Party devront tourner à la fois sur Xbox Series X mais aussi sur Xbox One X, Xbox One S et sur la Xbox One sortie en 2013.
À la question de savoir si le fait d’avoir à sortir des jeux sur les machines actuelles ne viendra pas brider la Xbox Series X, Jason Ronald répond :
C’est un choix qui revient aux développeurs. Et pour être clair, il y aura des titres qui seront exclusifs à la génération Xbox Series X. The Medium est un excellent exemple. Mais en fin de compte, ce sera un choix que chaque développeur devra faire. Et dans certains cas, ils choisiront de créer des jeux exclusifs à la prochaine génération.
L’homme rappelle qu’ils ont des outils permettant aux développeurs de développer plus facilement leurs jeux sur diverses plateformes mais aussi de tirer parti des avantages des consoles next gen :
Par exemple, le ray tracing peut être activé sur la version optimisée Xbox Series X du jeu, mais vous ne l’avez pas sur la version Xbox One. Vous pourriez aussi améliorer les expériences de jeu dans certains domaines, et dans d’autres, choisir de les laisser comme elles sont.
Si sur le papier cela semble logique, il faudra néanmoins voir ce que cela donnera en pratique et il n’est pas certain que tous fassent l’effort d’optimisation sur les machines actuelles quand la Xbox Series X sera sortie. Le cas se présente déjà avec la Xbox One X qui jouit d’un traitement particulier quand ses grandes sœurs sont parfois moins bien loties.
Article d'origine https://www.eurogamer.net/articles/2020-05-07-the-...
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Depuis l'annonce de l'annonce de la One X, on a des avis très différents sur le site. Plusieurs défendent que c'est un apport général, d'autres définissent cet upgrade comme un simple gain visuel. Les deux avis sont valables pour moi, mais globalement la One X a fait le taff en offrant des choix, et en offrant des résultat probants.
Puisque tu veux des noms, il y a GTB , Cryoakira, et toi aussi dans ce post qui argumentent bien et avec prudence. GTB s’inquiétait avec la One X, d'avoir des visuels pauvres mais en 4k, et préférait un 1080p plus riche, j'ai pas retrouvé son post. Cryo et toi vous souciez de l'impact de la One, sur les jeux sortant sur Séries X. C’est bien défendu et ça reste à voir, mais c'est cordial.
Par contre Madpitshh....je veux pas poukave, balancer, mais c'est lourdddddddd....(quitte à balancer des noms je balance mon usure à certaines répétitions).
Voilà les quotes, c'est bon ? Je peux dire certains, ou faut que je sois exhaustif à chaque fois :)
Je te disais ça juste parce que de manière générale, je préfère quand les propos sur lesquels on rebondit sont identifiés, le débat gagne en clarté pour moi et évite qu'on insère ici (en faisant des généralités) des commentaires idiots qu'on trouve sur YouTube ou que sais-je encore... car effectivement je pense que dans l'ensemble on prend tous le temps de poster des avis construits (et je te retourne le compliment sur la cordialité de nos discussions et l'argumentation).
Pour revenir sur la Series X et mes craintes sur ses jeux first party hybrides, je re-rentre pas dans le débat parce qu'il est complexe et qu'on l'a déjà eu mais je soulignerais juste que Xbox a le mérite d'avoir préparé le terrain de ce type de fonctionnement avec son expérience sur PC de manière générale et sur One X. Chaque version offrant une montée en gamme sur le visuel et en ça je doute qu'on soit déçu de la tête du prochain Halo ou du prochain Forza, même si on pourra spéculer sur ce que ça aurait été sans un opus Xbox One.
Il me tarde de voir ces jeux et à titre personnel, jouant très régulièrement à Gears 5 sur mon PC, la perspective d'y jouer en 4k 120 fps (si ça se confirme) sur une console m'excite particulièrement alors qu'il ne s'agit pas d'un jeu next gen du tout...
Flash Runner, je crois qu'on était tous à dire sur ce forum qu'on voulait voir des version pro/X comme autre chose que de simples uppgrade en résolution. (j'étais tout le temps en train de rager sur les ombres d'Uncharted 4 ^^). Mais au final 98 % du temps les seuls amélioration ont été faites côté réso et framerate puis basta.
Et c'est le truc qui peut ne jamais finir. Avec les délires de 8k de 120 fps etc
"Ultimately, that's a developer choice. And to be clear, there will be titles that are unique or exclusive to the Xbox Series X generation. The Medium is a great example of that. But ultimately, this is going to be a choice each developer is going to have to make. And in some cases, they will choose to make games that are exclusive to the next generation."
https://www.eurogamer.net/articles/2020-05-07-the-...
Je ne suis pas étonné pour Scorn. C'est un projet assez ambitieux en terme de rendu et c'est un petit studio. La puissance de la SX/PC leur offre un confort surement appréciable d'arriver plus facilement à ce qu'ils souhaitent.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@Gtb: Bon justement pour le moment c'est bien ceux de chez Microsoft qui s'en sortent le mieux Gears,Forza horizon sur la One ou sur la x c'est du super boulot.
Moi je vois surtout des soucis chez les jeux tiers et c'est souvent la version de ma vieille One qui en fait les frais.
C'est pas pour rien que la dernière méchante claque sur PC c'était Crysis...qui avait fait le choix de designer le jeu pour les grosses config uniquement. D'ailleurs le portage 360 a montré que c'était pas juste le même jeu en moins beau.
Tout ça ne veut pas dire que le seule bon choix est de développer pour une seule plateforme. Ça dépend quel point de vue on adopte.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On va essayer de rester zen tout de même.
1. Je ne suis donc pas cordial dans mes interventions... (tu l'es beaucoup plus il est vrai. (keuf...keuf...) J'ai plutôt l'impression que ta définition de la cordialité équivaut à aller dans ton sens ou non.
2 Les autres argumentes avec prudence? Ah mais parce qu’il faut être prudent pour quoi? Pour ne pas heurter ta sensibilité? Je me dois de marcher sur des œufs pour parler de ça?
Pourtant et je pense que tu n'as pas quoté ces passages (je t'avoue ne pas avoir vérifié) mais à plusieurs reprises je suis tout de même prudent sur le fait que la stratégie de Ms soit gagnante ou non commercialement parlant. Pour le coup je n'en sais rien et je n'ai fait qu'émettre des doutes.
Et pour le reste, sincèrement tu captes vraiment que dal à ce que l'on raconte. Je ne sais pas si je dois me répéter, je vais passer pour le lourdingue de service encore, mais sincèrement je ne le ferais pas tant que ça si tu quittais tes œillères. Mais oui, je trouve que pour moi, en tant que joueur qui aime se prendre une claque quand la next-gen arrive, (et comme beaucoup ici, en tant que joueur passionné qui claque un demi-smic dans une nouvelle console, j'imagine que ce n'est pas spécialement pour la scène indé (que j'adore aussi, là n'est pas la question)), cette stratégie est clairement décevante. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'en se traînant la old-gen pour ses titres exclusifs, Microsoft est obligé de se contenter d'un système de configuration Low/Medium/High, je n'y peux rien pour toi. Et c'est effectivement inutile de continuer à discuter. Ça ma paraît basique.
Et je tourne en boucle sur ça, je t'avoue que je me saoule moi même (et ça te satisfera). Pour résumé et pour répondre à ton dernier paragraphe, donc oui la Series X est capable avec ses 12teraflops, son SSD etc... de faire beaucoup mieux que du superior version old gen mais je pense que la stratégie de Microsoft sur les 18/24 mois va clairement entacher notre (mon!)plaisir de se prendre une vraie claque next-gen comme on aurait pu avoir avec les machines qui vont sortir. Mais il est certains que j'attends tout de même leurs exclusivité (comme je l'ai dit, j'attends Halo Infinite, Everwild, Hellblade 2 et les probables Fable et Perfect Dark) car oui la technique ne fait pas tout pour moi (et ils seront surement très très jolis tout de même) mais elle contribue dans mon plaisir, encore plus lors de l'achat d'une console nouvelle génération.
3. Je suis négatif? Pas tant que ça, si tu regardes les news des jeux présentés dans cet inside, j'ai fait en grande majorité des commentaires positifs. Notamment sur Call of the sea, Chorus, The Medium (et oui une exclue pour te rassurer), Vampire la Mascarade 2.
Bref détend toi, je ne crois pas t'avoir attaqué personnellement. Si sur un forum de jeux-vidéo on ne peut pas débattre de l'évolution de celui-ci et des prises de position des principaux acteurs, il y a un soucis. Sinon en cette période de pré-lancement (et ce n'est que le début), on peut aussi tous congratuler notre constructeur favori et se jeter des confettis. Et ça sera super intéressant. Et au final, on se retrouvera tous sur les topics cinéma et séries (ah mais c'est déjà le cas.).
ps: oui je sais je suis beaucoup plus critique négativement sur le topic Xbox que Play... tout simplement parceque j'adhère plus à la philosophie actuelle et à l'ancienne de celle-ci. Et plus en adéquation avec la ligne éditoriale de Sony. Reste que je joue autant sur One (si ce n'est plus avec le gamepass et Sea of Thieves) que sur Play et je me sens donc autant que toi à ma place sur ce topic pour discuter.
Reste que le coup de la politique de Microsoft avec la oldgen et ce qui je pense en découle avec un système de configuration multiples pc, ça me parait couler un peu de sens. Et du coup je te dis 1+1=2 et tu persistes à me dire que non c'est 3. Et je me sens donc effectivement obliger de redire l'évidence. Mais promis, je ne le redirais plus.
Perso ce Inside Xbox je ne sais pas trop quoi en penser..... Ah si.... Medium : day one!!!!!!!
®Dazmode
Sur la page web c'est pareil, tu as les "quêtes" bing qui sont rafraîchies à minuit, mais si tu les fais à 0:30 ça ne marche pas.
Sur le sujet du SSD ce sera intéressant de suivre dans les prochains mois l'utilisation de cette nouvelle "ressource disponible" d'un point de vue technique et artistique. Nous devrions avoir une plus grande diversité dans les assets, textures etc.. le tout au service de l'immersion mais surtout au service de la direction artistique.
Et pour moi, au delà de toute considérations techniques, c'est ce que l'on va nous proposer en terme d'expérience "enrichie" qui va faire la différence, mais pour cela il faudra d'abord que les devs prennent la mesure des possibilités et s'affranchissent des barrières (quelque fois psychologiques ou créatives) pour proposer une nouvelle dimension vidéoludique. Et cela va prendre du temps et des ressources.
Construire un univers open world ou un niveau ultra détaillé et varié qui fourmille de textures dans tous les sens cela demande en effet plus de ressources. J'ai cru comprendre que certains outils de développement permettent de faire plus et mieux assez rapidement et que d'autres faisaient ou feraient (je n'ai pas l'information quand à cette subtilité) appel à l'IA pour gagner du temps dans le processus de création.
C'est pour cela que je pense que l'on aura des jeux assez classiques dans leur approche entre 2020 et 2021, d'une part parce que pour faire un jeu il ne suffit pas de laisser mouliner un PC, parce qu'il faut un parc de machine suffisamment conséquent pour proposer une approche différente et parce que je ne suis pas certain qu'au final le consommateur grand public y trouve un bénéfice immédiat. Il faut d'abord faire la démonstration d'un avantage avant de pouvoir le faire adopter au consommateur et c'est valable pour le SSD comme pour le Raytracing et autres technos.
Les jeux PS5 et Series X tourneront en 4K60fps et parfois même avec du 120fps avec des détails et des effets graphiques encore jamais vu sur console mais aussi triste que cela puisse paraitre: Fifa restera fifa et Call of duty restera Call Of Duty et idem pour les top sellers.. et ce sont ces jeux qui vendront les consoles auprès du grand public et le business repose sur ce genre de jeux. Il faut donc s'attendre a peu de changement sur la structure même de ces titres.
Et entre nous, préparons nous a une foultitude de remaster 4K60 de jeux à bon potentiel commercial le temps que des projets beaucoup plus ambitieux voient le jour.
Nous, nous sommes des passionnés - et je suis certain des early adopters pour 90% d'entre-nous - nous voulons donc plus, différemment etc... mais je pense qu'il faudra être patient pour cela.
Cependant je suis certain que plus les semaines vont passer, plus les annonces vont être pertinente et plus cela va envoyer du lourd. Je pense pouvoir dire que du coté MS ou PS5 nous devrions tous être rassuré très rapidement. Wait & see! :D
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Ils ont annoncé des présentations éditeurs tiers, comme beaucoup j'ai vu des choses intéressantes medium en tête mais aussi vampire, c'est pas joli mais y a du potentiel ou call of the sea.
Point de vue technique maintenant j'ai vu des choses impossible sur la gen actuelle donc je suis satisfait et je garde a l'esprit qu'aucune grosse cartouche n'a été tirée cette semaine !
use soap...
Ca fait des dizaines de postes que tu rabaches que la famille One X et l'optimisation ça sera pas optimal ou next gen, et quand je te balance les propos d'un developpeur qui contredisent ce que tu avances, tu me dis que jte donne raison et que j'ai pas compris le débat...
Quand on te répond tu ne réponds pas, tu envoies une autre attaque. Si tu veux débattre, faut etre constructif, et répondre pas juste attaquer. Encore une fois c'était pareil sur le "xbox all access", tavais balancé ta fausse interprétation, plusieurs t'on répondu, et t'as pas répondu, on tas pas revu. Tu viens, tu poses ta crotte ? C'est ça le but d'un forum ?
Est-ce que je vais sur le forum ps5 faire part de mon désamour pour Playstation ? Non et encore moins de manière aussi insistante. Je me dis qu'on peut ne pas aimer quelquechose, sans pour autant etre désagrable. C'est pas seulement une question de contructeur, si tes aussi chez Xbox, taimes pas tout xbox, yen a plein qui n'aiment pas Halo, sans passer leur temps à l'écrire.
L'optimisation de la famille xbox, est un enjeu du même ordre que d'utiliser un ssd comme Cerny l'entend, pour developper de la puissance. C'est inédit dans l'univers console, et perso l'un comme l'autre c'est wait and see.
On devrait plutot etre optimistes les uns pour les autres, et se dire que toutes ces nouvelles technos vont bien fonctionner. On dit que les optimistes sont des imbeciles heureux, et que les pessimistes sont des imbéciles malheureux.
En fait tu pars du postulat que je suis un fanboy sony, et ça semble anéantir toute possibilité de se comprendre.
Desolé je continuerai à venir ici parler d'un constructeur que je suis depuis son premier jour. Donc tu me verras encore. Tu fermeras un oeil quand tu verras mon pseudo (même si tu n'as pas envie de/ne sais pas l'épeler correctement, tu fermeras les yeux quand ça commencera à te gratter le nez)
Bonne journée à toi et sans rancune
Je m'enfuis
Mais quand on demande au dev s'il y a des éléments qui sont vraiment "propres" aux specs de la Series X, sa réponse est "non".
Eurogamer : I'm just trying to get a sense of whether there are any Xbox Series X exclusive features that make use of the hardware in any unique way, that you're not going to do on other platforms?
Johannes Kuhlmann: It's definitely a high-end feature. Definitely a generation nine feature. We don't have any Xbox Series X unique features.
Et quand le journaliste insiste sur les contraintes liés au développement Cross-gen, le dev en vient à dire que l'on sera surtout dans l'amélioration cosmétique, dans l'immersion.
Eurogamer : Since Chorus is a cross-gen title, how do you make it meaningfully different on next-gen when you have to cater to the lowest common denominator console, like a base Xbox One?
Johannes Kuhlmann: Of course, that's kind of a tricky situation. We want everybody to have more or less the same experience, to play the same story in the end, so that you, if you play the Xbox One game, it's also going to be awesome. But we are optimising for Xbox Series X. The base story and gameplay is going to be the same. But as I described with the CPU, how we are taking advantage of the CPU is setting the Xbox Series X version apart.
And there are other things like for example, if we look at the power we also get from the GPU, we can ramp up resolution and framerate on Xbox Series X. So the core is still the same game, but we are trying to make the experience on next-gen, on generation nine, a whole lot more dynamic and of course, also improve the sense of immersion because you have a bigger effect on the world.
Après, c'est NORMAL. Tous les titres crossgen que l'on a depuis plusieurs génération sont soumis au même principe du plus petit dénominateur commun, que ce soit sur les Xbox ou les Play (et en fait, même sur PC). Ce n'est qu'une fois affranchit des old gen que les devs peuvent passer la seconde. Rien de neuf à ce niveau.
La différence, c'est que pour la première fois, cela va aussi concerner les exclusivités MS, du moins pendant au moins 2 ans.
Après, certains diront que ce n'est pas sur cette période que l'on a les jeux les plus impressionnants, ce qui est vrai même si on a eu des trucs qui claquaient (Gears 1 ou InfamousSS me viennent à l'esprit).
Certains diront aussi que l'existence de la One X et la Pro va diminuer l'impact de la transition next gen, et c'est absolument vrai pour ceux qui ont ces machines.
Néanmoins, je pense toujours que c'est très important pour une plate-forme d'avoir des "produits d'appel" forts, et ça n'est pas tant une question de réalisation, qu'une question de qualité et d'exclusivité. En fait, c'est la raison d'être du principe d'exclusivité, dans tous les secteurs (JV, VoD, sportwears, grande distrib...).
Et s'en passer, même temporairement, ne sera certainement pas sans conséquence.
Mais c'est fini les consoles aujourd'hui sont des PC customs rien de plus, les processeurs exotiques c'est terminé.
Pour les développeurs c'est cool puisqu'ils ont un environnement stable et dans une certaine mesure unifiée.
Y'a quand même une belle évolution avec cette gen car si sur la précédente nous avions l'équivalent d'un PC bas de gamme alors que cette année c'est plutôt vers le haut du panier que nous nous situons.
Je suis convaincu que nous allons nous régaler quelque soit le support.
use soap...
Les dév globalement préfèreraient tous qu'il n'y ait qu'une plateforme. Devoir développer sur PS4/PS4Pro/One/OneX/et toutes la panoplie PC...ça les emmerde. Ça demande plus de temps, plus de gens, de mettre au point des workflow etc...La réponse est la même pour tous: on part sur une base qui peut-être commune; avec des curseurs qu'on peut monter ou descendre en fonction de la plateforme (des propos tenus dans des interviews/masterclass et autres). Tout simplement parce que pondre une version spécifique à chaque plateforme serait un suicide financier. Et même ce principe là à des limites. C'est pour ça que la Switch doit se passer d'un tas de jeux, malgré son parc pourtant important, dont les moteurs nécessiteraient un retravail de fond beaucoup trop imposant pour être envisagé.
Dans le cas de la "famille Xbox" c'est le même principe. Et il y a pas à remonter à loin pour avoir un exemple: Ori² a souffert de ce grand écart. Rien de bien méchant, j'imagine que depuis la version One se voit être améliorer...mais on était pourtant sur une même génération, et déjà ça pour un studio de cette taille s'était compliqué. Avec la SX, les studios vont devoir faire des jeux qui tournent sur SX et sur une console 10 fois moins puissante. Et dès la toute première présentation de jeux tiers SX, on voit que certains refusent ce grand écart (Scorn et Medium par exemple). Les dèv de Scorn précisent justement que le jeu ne sortira pas sur la current-gen parce que, je cite: "We really don't want to spend development time on what would from a technical standpoint be a sub-par version of the game and overall not a good experience." Évidemment c'est juste un petit studio sur un projet ambitieux. Mais ça souligne que développer pour une double génération n'est pas chose anodine.
Ce constat ne veut absolument pas dire que les jeux First Party sur SX ne seront pas impressionnants. Au contraire je pense que ça sera une génération plutôt impressionnante. Mais clairement, pour que Xbox game Studios développent le plein potentiel de la SX, il faudra attendre qu'ils se délestent de la série One. Alors qu'en face, chez Sony, les studios vont tenter de balancer la sauce direct (avec les partages de connaissances entre eux qu'on leur connait). Quelles conséquences sur la réussite de la PS5 ou de la SX? Prrr aucune idée perso. Et en terme de dèv? Bah j'imagine qu'en parallèle de leurs jeux, les XGS feront de la R&D spécifique à la SX pour ne pas se taper un retard de 2ans pendant toute la gen.
Bref, on débat cordialement sur le sujet. Et même si d'un point de vue purement "claque" on s'interroge sur la politique de MS; elle est pas inintéressante et même elle est plutôt cool pour les joueurs grang public qui continueront à être alimenté sur One.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Reste à voir comment va se passer la politique en interne es ce que tout les Xbox game studios vont devoir se plier à faire toutes les versions où vont-ils avoir eux aussi le choix?
Enfin bon logiquement ils vont bien finir par lâcher rapidement au moins la première One qui va vite devenir un poids mort.
Après c'est un jeu d'un studio first party, ce n'est pas un jeu éditeur tiers, j'imagine qu'ils ont pu travailler comme ils le souhaitaient avant d'arriver à un tel résultat.
Voila c'est tout. :D
Remember Halo.
On verra bien, peut être que Microsoft gère désormais la corrélation entre ses différentes machines de meilleure manière. Je l’espère en tout cas, je mise beaucoup sur la Série X.
Remember Halo.
A ce titre et pour comparaison, Gears 5 sera peut être un cas intéressant dès le lancement. Le jeu a été développé pour la Xbox One, bénéficie d'une optimisation One X et d'une version PC, on verra ce qu'ils seront capables d'accomplir sur Series X.
Mais le simple fait que la console puisse faire tourner le jeu à 120 fps démontre combien le jeu est sous-dimensionné pour une machine aussi puissante et pourquoi il sera important d'avoir des exclusivités totales sur la console afin de l'exploiter pleinement.