GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Perso. je suis abonné sur PC, je paye 3,99 (tarif normal) et j'avoue que je me pose même pas la question d'arrêter le pass tellement c'est pas cher, alors qu'à part Gears je prends même pas le temps d'en profiter ^^
D'ailleurs sans le post de MorphBZH je serais passer à coté,j'allume un cierge chaque jour pour le bénir.
@MadPchhit:Un jeu à 70€ c'est plus dévalorisant à mes yeux qu'un jeu compris dans le Pass.:p
Nombre de marque haut de gamme refuse de baisser les prix sous un seuil psychologique pour ne pas dévaloriser leur produit.
Tu es peut-être une des rares personnes qui n'est pas impacté par les techniques commerciales... Ou alors tu n'en as pas conscience...
D'ailleurs le prix j'aimerais bien le connaitre de ces futurs consoles pour savoir à quel sauce on va être manger.
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/126066610...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Après, sur l'importance des jeux MS, en gros, tu es en train de me dire que l'explosion du Gamepass ces derniers mois (mettons les 18 derniers pour reprendre le délais que tu évoques) tient plus aux sorties de Bleeding Edge, Ori 2, Gears 5 et Crackdown 3, qu'à l'inclusion de GTA V, RDR2, The Witcher 3, FF XV, KH3, Metro LL et autres AAA ? J'ai comme un doute...
Vu les sommes très conséquence qu'à du lâcher MS pour inclure de telles franchises, je dirais qu'ils ont pleinement conscience que l'attrait principale de leur offre réside ailleurs que dans leurs seules exclus.
L'absence d'un Halo Infinite si à coté, MS continue à se payer des titres de ce calibre (des Borderlands 2, SW Fallen Orders, MK11, RE, Doom Eternal...), je ne pense pas que ce serait un gros problème. En tout cas, ce serait certainement moins un problème que de perdre des ventes de ta nouvelle console qui doit soutenir ton activité dans les 5-7 prochaines années.
La notion de console "bien née et abordable" est très ouverte. La DC était exactement ça (super prix, super jeux) et elle est morte en 2 ans, quand la PS2, chère (équivalent de 600 euros) avec des launch titles nazes a cartonné. Si pour la PS4, Sony avait adopté un système de DRM fermé et inclus le PS Eye + les moves pour un prix de 500 euros, dirait-on aujourd'hui que la One était "mal née" ? Sans doute pas.
Là, le positionnement de la Sx me semble très solide, très clean, en terme de hardware et j'attends de voir le prix, mais si Sony débarque avec une machine 100 euros moins chère, qui affiche des choses quasi identiques à la Sx, ce sera très différent. Et pourtant, ce sera toujours la même machine, bien pensée, puissante...
C'est aussi vrai s'il y a un gros différentiel de qualité dans les titres de lancement, et je ne parle pas seulement de technique. Si Halo Infinite était naze alors que Sony dégaine des exclus excellentes, ou inversement, cela peut parfaitement faire penser la balance dans un sens ou dans l'autre.
Les systems sellers comptent, et un jeu cross gen, si ta précédente gen n'était pas un flop, perd en grande parti son statut de system seller. Tout comme si Sony, en n'ayant rien d'autre à balancer pour le lancement de la PS5 que des versions poussées de TLoU2 ou Ghost of Tsushima perdrait certainement un paquet de ventes.
Les gros jeux tiers jouent évidemment un rôle important aussi et l'offre globale est suffisamment qualitative pour que chacun y trouve son bonheur et des raisons de rester abonné. J'ai donné mon exemple personnel et celui de certains de mes proches pour te démontrer qu'il n'y a pas qu'un profil d'utilisateur du Game Pass (les gros joueurs intéressés par les tiers), comme tu semblais le prétendre dans ton précédent message.
Actuellement (fin de l'offre dans 20heures) le jeu LEGO® NINJAGO® est gratos et à vie si téléchargé dans les délais.
téléchargemetn ici https://api.gamerprices.com/redirect?link=oZI4iurp...
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Actuellement (fin de l'offre dans 20heures) le jeu LEGO® NINJAGO® est gratos et à vie si téléchargé dans les délais.
téléchargemetn ici https://api.gamerprices.com/redirect?link=oZI4iurp...
www.dryadeweb.net
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Celui la me tente moyennement, mais si c'est gratuit je vais l'ajouter à ma bibliothèque. Merci pour l'info ;)
Remember Halo.
Enfin bon c'est pareil, tous les jeux Lego j'y joue via le Gold ou le game pass. :P
Même lorsque l'on parle des joueurs que tu évoques, de ceux qui viennent d'acheter la machine et apprécient d'accéder au backlog des exclus MS (entre autre) via le Pass, je ne vois toujours pas où serait le problème si les titres de MS n'étaient pas cross-gen.
Déjà qu'à la base, ce n'était pas un acquis mais plutôt quelque chose d'atypique, confirmé récemment (pas pour ça que les gens prenaient le pass jusque là). Et concrètement, de quoi parlons nous ? 4 ou 5 gros titres en 2 ans, à tout casser ? Et en supposant qu'ils correspondent à leur gout et/ou soient de qualité...
Si MS n'allait pas constamment chercher des gros titres tiers et des indés en day one, je te dirais "Oui, tu as raison, l'offre tient à leurs exclus et s'en passer est un risque concret". Mais ce n'est pas la réalité.
Ils balancent un flux continue de tiers de qualité (Et je n'ai pas dis que les tiers ont la priorité sur les exclus pour MS, mais que je pense que c'est le cas pour une majorité des abonnés au Pass, ce qui incite MS à investir massivement dedans).
Si comme tu le disais toi même, il n'y aurait pas d'incidence "massive et immédiate" sur les abos, alors où est le soucis de ne pas faire de la cross gen ? Je ne vois pas, alors que les risques liés à l'absence de system seller me semblent plus évident.
Pour revenir sur les consoles, je ne vais pas chercher les exemples très loin, je parle de la 6ème gen quand nous sommes à la 8ème. Ce n'est pas comme s'il y avait de nouvelles machines tous les ans non plus.
Et oui, tu as parfaitement raison, le contexte compte. Une grosse partie de la perception que l'on a des erreurs commises (ou de leur impact concret) des machines "mal nées" tient à ce qu'il se passe à coté. La DC avait un héritage, mais ce n'était pas une console mal née. La PS3 aurait-elle connu le même plantage au lancement si le BR avait eu le vent en poupe, comme c'était le cas pour le DVD avec la PS2 ? Je n'en suis pas sûr (malgré ses autres problèmes). Et je le redis, nous aurions une perception très différente des "problèmes" de la One si Sony avait fait des choix analogues avec la PS4 sur certains points (la PS4 Caméra était un accessoire de lancement). Cela tient souvent à pas grand chose, même si à posteriori, les écarts sont évidents.
Et, je pense que l'absence de system seller peut être un réel préjudice. Ce n'est pas le seul facteur, ni le principal, bien sûr, mais plus les offres entre deux machines sont proches (prix, tech, features...), plus ce genre de différence peut peser dans la balance.
Et si cela (ou autre chose) se concrétise, on sera là dans 7 ans, à se dire "évidemment, MS/Sony s'est raté sur ce truc alors qu'ils auraient du le voir". ^^
https://t.co/Vyxi12wn7X
®Dazmode
Une carte UGC illimité coûte quasiment le prix de trois cinoches par mois... contre deux jeux par an pour le Game Pass. Et la carte UGC est individuelle (sinon c'est passablement plus cher), tandis que toute la famille peut profiter d'un seul abo au Game Pass. Question: qui achète une console à 250-400 euros pour jouer à moins de deux titres par an? Pas grand monde, et le service donne accès à un catalogue de 250 jeux pour le même prix. Et je fais mon comparo en prenant le plein tarif, sans tenir des offres promotionnelles qui fleurissent un peu partout depuis deux ans.
Pour toutes ces raisons, il me paraît évident que le GP s'adresse (aussi) au grand public et que ce dernier est logiquement très réceptif à l'offre proposée.
Cela dit, on n'a pas besoin de tomber d'accord sur la question.
P.S. La PS2 fut lancée à 299$ aux Etats-Unis, contre 599$ pour la PS3 (sans jeux marquants et une année après la Xbox). Sony avait vraiment pris la grosse tête et un autre sort réservé au Blu-ray n'y aurait selon moi pas changé grand chose. Mais bon, avec des si...
Pour toutes ces raisons, il me paraît évident que le GP s'adresse (aussi) au grand public et que ce dernier est logiquement très réceptif à l'offre proposée.
On retrouve surement tous les profils dans les abonnés Gamepass, et dans les non abonnés...mais en proportion, il y a probablement quand même pas mal plus de gamers abonnés et de casu non abonnés. Je pense que c'est cela que cryo voulait schématiser.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."