MadPchhit
MadPchhit
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D'ailleurs on sait que le gamepass est financièrement viable sur cette gen (ou à l'équilibre). Mais je me demande si ça sera encore sur le cas sur la suivante où Ms compte redéployer des exclusivités couteuses. On voit bien que Sony a du mal à aller vers cette solutions car leurs exclusivités ne peuvent être "dévalorisées" dans un pass en day one.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Oui met les guillemets parce que les jolis promos du pass il y en a plus des masses.^^ Habituer le client avec des jolis offres et hop après on ramasse ils font exactement ce que font les opérateurs téléphonique.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4969 Jours
Oui mais à la base les promos c'était pas sur plusieurs mois, voire années quand on combinait avec le ultimate ? ^^

Perso. je suis abonné sur PC, je paye 3,99 (tarif normal) et j'avoue que je me pose même pas la question d'arrêter le pass tellement c'est pas cher, alors qu'à part Gears je prends même pas le temps d'en profiter ^^
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MadPchhit
MadPchhit
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En dehors de l'aspect pécunier, je parlais surtout d'une dévalorisation psychologique auprès des consommateurs.
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face2papalocust
face2papalocust
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Hé hé siii j'en ai encore pour un paquet de mois perso mais tout le monde n'a pas fait le Guy Roux.:D
D'ailleurs sans le post de MorphBZH je serais passer à coté,j'allume un cierge chaque jour pour le bénir.

@MadPchhit:Un jeu à 70€ c'est plus dévalorisant à mes yeux qu'un jeu compris dans le Pass.:p
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bof
bof
Inscrit depuis 7945 Jours
Posté par cryoakira
Déjà, pourquoi les possesseurs du Gamepass n'achèteraient-ils pas la Series X immédiatement ? C'est très clairement un service qui s'adresse aux gros joueurs, pas aux casuals . Donc comment en conclus-tu que la majorité n'est pas constitué d'early adopter ? En terme de profil, ce serait plutôt le cœur de cible en fait.
Je ne crois pas que le Game Pass s'adresse particulièrement aux gros joueurs, qui achètent beaucoup day one et ont assez peu d'intérêt à voir débarquer sur le service des jeux tiers 3, 6 ou 9 mois après leur sortie. Ou alors ces joueurs sont justement ceux qui apprécient beaucoup les jeux XGS, qui font partie de l'offre de base, et ils seront d'autant plus contents d'avoir des jeux cross gen. Bien sûr, les gros joueurs peuvent aussi prendre le GP en complément de leurs achats habituels, au vu du rapport qualité/prix proposé. Autour de moi, en tout cas, je vois pas mal de joueurs assez occasionnels inscrits au Game Pass. Et plusieurs d'entre eux ne sont pas sur Xbox depuis si longtemps et n'envisagent pas l'achat prochain d'une Series X. Il faut garder à l'esprit que le Game Pass n'est réellement populaire que depuis une année ou deux et ceux qui auraient acheté la One (à bas prix) pour en profiter ne vont sans doute pas migrer rapidement sur Series X.
Ensuite, pourquoi les joueurs qui ont le Pass se désabonneraient-ils si les jeux MS ne sont pas cross gen au lancement de la Sx ?
A titre personnel, les jeux first sont l'argument majeur du Game Pass et ce sont clairement eux qui motivent mon abonnement permanent. Je considère le reste comme du bonus (un gros bonus, on est d'accord). Sans jeux first day one, j'y réfléchirais à deux fois. Je pense être loin d'être le seul dans ce cas. Après, je ne prétends pas qu'il y aurait un désabonnement massif et immédiat des joueurs One sans les jeux first, mais je vois mal le service maintenir l'ensemble de ses abonnés avec une offre moins intéressante pour 80 à 90% d'entre eux (la première année). D'autant qu'au début de la prochaine gen, les tiers seront certainement moins nombreux à se presser au portillon pour faire partie de l'offre.
Le truc, c'est que tu sembles considérer comme acquis les ventes initiale de la machine, considérer que les early adopters vont porter la Sx "le temps de". Et ça, c'est une erreur. On l'a vu régulièrement avec les launchs foireux de la One, de la WiiU, de la PS3 : Rien n'est acquis.
Les consoles bien nées et abordables n'ont jamais foiré leur lancement. Le mauvais départ des trois consoles que tu cites s'explique aisément. Et je ne vois pas en quoi le fait de proposer des jeux cross gen pendant un à deux ans pourrait être un facteur d'échec pour la Series X, puisqu'il donne plus de latitude au joueur/consommateur. Seul risque à mes yeux: que les premiers jeux Series X soient très décevants d'un point de vue technique, surtout comparés aux titres PS5. Là, le bad buzz pourrait faire mal.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4364 Jours
Posté par face2papalocust
@MadPchhit:Un jeu à 70€ c'est plus dévalorisant à mes yeux qu'un jeu compris dans le Pass.:p
Ton intelligence est supérieur à la masse voilà tout.


Nombre de marque haut de gamme refuse de baisser les prix sous un seuil psychologique pour ne pas dévaloriser leur produit. 
Tu es peut-être une des rares personnes qui n'est pas impacté par les techniques commerciales... Ou alors tu n'en as pas conscience...
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Oui je connais la technique bien connu d'Apple par exemple^^et ça marche je sais,ils sont nombreux ceux qui paye quelque chose en se disant "c'est le plus cher c'est forcément mieux".
D'ailleurs le prix j'aimerais bien le connaitre de ces futurs consoles pour savoir à quel sauce on va être manger.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7270 Jours
Thread intéressant de Hugues Ouvrard sur le GP:
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/126066610...
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
Même si il ne bosse plus pour MS son discours sur le sujet reste évidemment pertinent..
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Le monde n'est pas celui qui nous entoure. J'ai une expérience différente de la tienne (gros joueur ayant les 3 consoles+le PC, qui prend le pass pour réduire un budget jeu déjà important) et j'en connais d'autres comme moi, mais pas forcément plus pertinent. C'est juste qu'en l'état, je ne vois aucune donnée de MS permettant de déterminer que les joueurs abonnés au GamePass ne feront pas parti des early adopter de la Sx.

Après, sur l'importance des jeux MS, en gros, tu es en train de me dire que l'explosion du Gamepass ces derniers mois (mettons les 18 derniers pour reprendre le délais que tu évoques) tient plus aux sorties de Bleeding Edge, Ori 2, Gears 5 et Crackdown 3, qu'à l'inclusion de GTA V, RDR2, The Witcher 3, FF XV, KH3, Metro LL et autres AAA ? J'ai comme un doute...
Vu les sommes très conséquence qu'à du lâcher MS pour inclure de telles franchises, je dirais qu'ils ont pleinement conscience que l'attrait principale de leur offre réside ailleurs que dans leurs seules exclus. 
L'absence d'un Halo Infinite si à coté, MS continue à se payer des titres de ce calibre (des Borderlands 2, SW Fallen Orders, MK11, RE, Doom Eternal...), je ne pense pas que ce serait un gros problème. En tout cas, ce serait certainement moins un problème que de perdre des ventes de ta nouvelle console qui doit soutenir ton activité dans les 5-7 prochaines années.

La notion de console "bien née et abordable" est très ouverte. La DC était exactement ça (super prix, super jeux) et elle est morte en 2 ans, quand la PS2, chère (équivalent de 600 euros) avec des launch titles nazes a cartonné. Si pour la PS4, Sony avait adopté un système de DRM fermé et inclus le PS Eye + les moves pour un prix de 500 euros, dirait-on aujourd'hui que la One était "mal née" ? Sans doute pas.

Là, le positionnement de la Sx me semble très solide, très clean, en terme de hardware et j'attends de voir le prix, mais si Sony débarque avec une machine 100 euros moins chère, qui affiche des choses quasi identiques à la Sx, ce sera très différent. Et pourtant, ce sera toujours la même machine, bien pensée, puissante...
C'est aussi vrai s'il y a un gros différentiel de qualité dans les titres de lancement, et je ne parle pas seulement de technique. Si Halo Infinite était naze alors que Sony dégaine des exclus excellentes, ou inversement, cela peut parfaitement faire penser la balance dans un sens ou dans l'autre.
Les systems sellers comptent, et un jeu cross gen, si ta précédente gen n'était pas un flop, perd en grande parti son statut de system seller. Tout comme si Sony, en n'ayant rien d'autre à balancer pour le lancement de la PS5 que des versions poussées de TLoU2 ou Ghost of Tsushima perdrait certainement un paquet de ventes.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6772 Jours
Ah si moi j'ai prit le Pass pour jouer à Crackdown 3,Bleeding edge et states of decay 2,l'affaire du siècle.:p
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bof
bof
Inscrit depuis 7945 Jours
Posté par cryoakira
C'est juste qu'en l'état, je ne vois aucune donnée de MS permettant de déterminer que les joueurs abonnés au GamePass ne feront pas parti des early adopter de la Sx.
L'inverse est aussi vrai et je pense pour ma part que ça sera largement panaché.
Après, sur l'importance des jeux MS, en gros, tu es en train de me dire que l'explosion du Gamepass ces derniers mois (mettons les 18 derniers pour reprendre le délais que tu évoques) tient plus aux sorties de Bleeding Edge, Ori 2, Gears 5 et Crackdown 3, qu'à l'inclusion de GTA V, RDR2, The Witcher 3, FF XV, KH3, Metro LL et autres AAA ? J'ai comme un doute...
Non, ce n'est pas ce que je dis. Le Game Pass a explosé dans les 12-18 derniers mois et je pense que parmi les abonnés, il y a de nombreux récents acheteurs d'une Xbox (la console s'écoule à quelque 6 millions d'exemplaires par année depuis 2015). Le fait que le catalogue XGS soit disponible en permanence sur le service permet à ces acheteurs de découvrir les grosses exclusivités de la console (sorties depuis 2013) comme les Halo, Forza Horizon 4, Sea of Thieves, Ori, Gears ou Quantum Break pour un prix défiant toute concurrence (console et abo à prix agressifs).

Les gros jeux tiers jouent évidemment un rôle important aussi et l'offre globale est suffisamment qualitative pour que chacun y trouve son bonheur et des raisons de rester abonné. J'ai donné mon exemple personnel et celui de certains de mes proches pour te démontrer qu'il n'y a pas qu'un profil d'utilisateur du Game Pass (les gros joueurs intéressés par les tiers), comme tu semblais le prétendre dans ton précédent message.
Vu les sommes très conséquence qu'à du lâcher MS pour inclure de telles franchises, je dirais qu'ils ont pleinement conscience que l'attrait principale de leur offre réside ailleurs que dans leurs seules exclus.
On ne sait rien des sommes dépensées pour les jeux tiers, et si on peut imaginer qu'elles sont conséquentes pour un GTA V (question d'image) ou un RDR2, ça ne doit pas être le cas pour les autres titres que tu cites, commercialement en fin de vie. Pour ceux-là, je pense que les conditions normales du GP s'appliquent. De plus, vu les investissements énormes consentis par MS dans l'achat ou la création de nombreux studios forcément destinés à alimenter le GP, il me semble un peu hâtif d'arriver à la conclusion que les jeux tiers sont prioritaires pour le constructeur. Au final, de toute façon, il faut trouver le bon équilibre et ils y parviennent très bien. Mais ils sont sûrement conscients que ça risque d'être compliqué d'avoir autant de tiers en début de next gen, d'où l'importance de renforcer la production propre.
La notion de console "bien née et abordable" est très ouverte. La DC était exactement ça (super prix, super jeux) et elle est morte en 2 ans, quand la PS2, chère (équivalent de 600 euros) avec des launch titles nazes a cartonné. Si pour la PS4, Sony avait adopté un système de DRM fermé et inclus le PS Eye + les moves pour un prix de 500 euros, dirait-on aujourd'hui que la One était "mal née" ? Sans doute pas.
S'il faut remonter au 20e siècle... La Dreamcast succédait à la Saturn, l'un des plus gros bides de l'industrie. La PS2, elle, arrivait après un succès sans précédent pour une console de salon. Le contexte, ça compte un peu quand même, non? Et la One était mal née pour plein de raisons (DRM, Kinect obligatoire, plus chère, moins puissante, stratégie très floue, etc.), je ne vois même pas comment on peut contredire ce fait.
Là, le positionnement de la Sx me semble très solide, très clean, en terme de hardware et j'attends de voir le prix, mais si Sony débarque avec une machine 100 euros moins chère, qui affiche des choses quasi identiques à la Sx, ce sera très différent. Et pourtant, ce sera toujours la même machine, bien pensée, puissante...
Et c'est pour ça que j'ai mis "bien née ET abordable" dans mon message précédent. A puissance plus ou moins égale, MS ne laissera plus Sony sortir sa console à un tarif moins élevé (ils ont retenu la leçon), à moins qu'une Lockhart fasse son apparition.
C'est aussi vrai s'il y a un gros différentiel de qualité dans les titres de lancement, et je ne parle pas seulement de technique. Si Halo Infinite était naze alors que Sony dégaine des exclus excellentes, ou inversement, cela peut parfaitement faire penser la balance dans un sens ou dans l'autre. Les systems sellers comptent, et un jeu cross gen, si ta précédente gen n'était pas un flop, perd en grande parti son statut de system seller. Tout comme si Sony, en n'ayant rien d'autre à balancer pour le lancement de la PS5 que des versions poussées de TLoU2 ou Ghost of Tsushima perdrait certainement un paquet de ventes.
On retombe sur la logique vente de consoles vs. vente d'abonnements et j'ai déjà donné mon avis sur la question.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7942 Jours
C'est pas ma came, mais on va testé ca ne coûte rien.
Actuellement  (fin de l'offre dans 20heures) le jeu  LEGO® NINJAGO® est gratos et à vie si téléchargé dans les délais. 
 
téléchargemetn ici https://api.gamerprices.com/redirect?link=oZI4iurp...


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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7928 Jours
Posté par CraCra
C'est pas ma came, mais on va testé ca ne coûte rien.
Actuellement  (fin de l'offre dans 20heures) le jeu  LEGO® NINJAGO® est gratos et à vie si téléchargé dans les délais. 
 
téléchargemetn ici https://api.gamerprices.com/redirect?link=oZI4iurp...


Merci pour l'info ;) je dl.
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www.dryadeweb.net

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
C'est pas ma came non plus mais il me semble que c'est plutôt réussi en règle général les jeux LEGO. Peut être plus pour un public jeune - family par contre. 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7346 Jours
J'ai fait Lego Star Wars : Le réveil de la force et Lego Jurassic World, c'est plutôt plaisant pour ceux qui connaissent les films, bourrés de clins d'oeil. C'est souvent très drôle.

Celui la me tente moyennement, mais si c'est gratuit je vais l'ajouter à ma bibliothèque. Merci pour l'info ;)
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Remember Halo.

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5644 Jours
J'ai fait du Lego batman 2, et Lego star wars et Lego the movie. C'est que beaucoup on été balancé sur le gold et le game pass... Et j'ai pas vraiment aimé, après en coop ça passe. C'est pas non plus mauvais, et en effet c'est souvent rempli de références, parfois subtiles et issues des univers étendus, mais c'est souvent lourd.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7949 Jours
Moi j'aime bien, je trouve que l'humour un peu naïf et décalé passe bien et qu'ils savent l'adapter à chaque nouvelle licence. Après c'est un peu toujours le même jeu qu'ils nous ressortent, avec les niveaux qu'il faut refaire en utilisant les persos qui ont les bonnes aptitudes pour débloquer tous les secrets. C'est surtout le côté collectionnite qui marche bien, après en tant que jeu "d'action" c'est minimaliste (et avec zéro difficulté).
Enfin bon c'est pareil, tous les jeux Lego j'y joue via le Gold ou le game pass. :P
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bof
bof
Inscrit depuis 7945 Jours
J'ai pris le Ninja Go à tout hasard, mais j'avais essayé un ou deux jeux Lego par le passé et j'ai pas du tout croché non plus. Là, même l'univers ne m'attire pas donc j'ai peu d'espoir.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6845 Jours
Je ne prétends pas qu'il n'y a qu'un seul profil d'utilisateur du Pass, ce qui serait absurde, mais je soutiens que l'on a à faire à des gros joueurs. Cela ne signifie pas qu'ils ont tous les mêmes moyens/age/goûts/disponibilités... Mais oui, je pense que le principe du service implique un profil de gamer, et non celui de casual. De la même façon que les personnes qui se prennent des abonnements UGC/MK2 & co ne sont pas celles qui vont voir 4-5 films au ciné dans l'année.

Même lorsque l'on parle des joueurs que tu évoques, de ceux qui viennent d'acheter la machine et apprécient d'accéder au backlog des exclus MS (entre autre) via le Pass, je ne vois toujours pas où serait le problème si les titres de MS n'étaient pas cross-gen.
Déjà qu'à la base, ce n'était pas un acquis mais plutôt quelque chose d'atypique, confirmé récemment (pas pour ça que les gens prenaient le pass jusque là). Et concrètement, de quoi parlons nous ? 4 ou 5 gros titres en 2 ans, à tout casser ? Et en supposant qu'ils correspondent à leur gout et/ou soient de qualité... 

Si MS n'allait pas constamment chercher des gros titres tiers et des indés en day one, je te dirais "Oui, tu as raison, l'offre tient à leurs exclus et s'en passer est un risque concret". Mais ce n'est pas la réalité.
Ils balancent un flux continue de tiers de qualité (Et je n'ai pas dis que les tiers ont la priorité sur les exclus pour MS, mais que je pense que c'est le cas pour une majorité des abonnés au Pass, ce qui incite MS à investir massivement dedans).
Si comme tu le disais toi même, il n'y aurait pas d'incidence "massive et immédiate" sur les abos, alors où est le soucis de ne pas faire de la cross gen ? Je ne vois pas, alors que les risques liés à l'absence de system seller me semblent plus évident.

Pour revenir sur les consoles, je ne vais pas chercher les exemples très loin, je parle de la 6ème gen quand nous sommes à la 8ème. Ce n'est pas comme s'il y avait de nouvelles machines tous les ans non plus.
Et oui, tu as parfaitement raison, le contexte compte. Une grosse partie de la perception que l'on a des erreurs commises (ou de leur impact concret) des machines "mal nées" tient à ce qu'il se passe à coté. La DC avait un héritage, mais ce n'était pas une console mal née. La PS3 aurait-elle connu le même plantage au lancement si le BR avait eu le vent en poupe, comme c'était le cas pour le DVD avec la PS2 ? Je n'en suis pas sûr (malgré ses autres problèmes). Et je le redis, nous aurions une perception très différente des "problèmes" de la One si Sony avait fait des choix analogues avec la PS4 sur certains points (la PS4 Caméra était un accessoire de lancement). Cela tient souvent à pas grand chose, même si à posteriori, les écarts sont évidents.

Et, je pense que l'absence de system seller peut être un réel préjudice. Ce n'est pas le seul facteur, ni le principal, bien sûr, mais plus les offres entre deux machines sont proches (prix, tech, features...), plus ce genre de différence peut peser dans la balance.
Et si cela (ou autre chose) se concrétise, on sera là dans 7 ans, à se dire "évidemment, MS/Sony s'est raté sur ce truc alors qu'ils auraient du le voir". ^^
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7126 Jours
Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock 

https://t.co/Vyxi12wn7X
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7174 Jours
Quand la date va être annoncée il faudra se jeter sur les précos pour être sur d'en avoir une :)
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®Dazmode

bof
bof
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Posté par cryoakira
Je ne prétends pas qu'il n'y a qu'un seul profil d'utilisateur du Pass, ce qui serait absurde, mais je soutiens que l'on a à faire à des gros joueurs. Cela ne signifie pas qu'ils ont tous les mêmes moyens/age/goûts/disponibilités... Mais oui, je pense que le principe du service implique un profil de gamer, et non celui de casual. De la même façon que les personnes qui se prennent des abonnements UGC/MK2 & co ne sont pas celles qui vont voir 4-5 films au ciné dans l'année.
Comme déjà dit plus haut, il y a pas mal de joueurs occasionnels qui sont abonnés au Game Pass autour de moi. Ce sont souvent des joueurs de longue date, mais qui n'allument la console que trois ou quatre fois par mois pour une petite partie. Parce qu'ils ont un boulot prenant et/ou une famille ou que le jeu vidéo n'est qu'un intérêt parmi beaucoup d'autres. Mais bon, ces gens-là ne semblent pas exister pour toi... 

Une carte UGC illimité coûte quasiment le prix de trois cinoches par mois... contre deux jeux par an pour le Game Pass. Et la carte UGC est individuelle (sinon c'est passablement plus cher), tandis que toute la famille peut profiter d'un seul abo au Game Pass. Question: qui achète une console à 250-400 euros pour jouer à moins de deux titres par an? Pas grand monde, et le service donne accès à un catalogue de 250 jeux pour le même prix. Et je fais mon comparo en prenant le plein tarif, sans tenir des offres promotionnelles qui fleurissent un peu partout depuis deux ans.

Pour toutes ces raisons, il me paraît évident que le GP s'adresse (aussi) au grand public et que ce dernier est logiquement très réceptif à l'offre proposée.
Si comme tu le disais toi même, il n'y aurait pas d'incidence "massive et immédiate" sur les abos, alors où est le soucis de ne pas faire de la cross gen ?
Qu'il n'y ait pas d'incidence "massive et immédiate" ne signifie pas qu'il n'y en a aucune... et c'est là l'équilibre (nouveau) à trouver entre ventes de consoles et d'abonnements. Tout est dans la nuance et tu me prêtes encore une fois des propos de manière erronée pour appuyer les tiens.

Cela dit, on n'a pas besoin de tomber d'accord sur la question.

P.S. La PS2 fut lancée à 299$ aux Etats-Unis, contre 599$ pour la PS3 (sans jeux marquants et une année après la Xbox). Sony avait vraiment pris la grosse tête et un autre sort réservé au Blu-ray n'y aurait selon moi pas changé grand chose. Mais bon, avec des si...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6610 Jours
Posté par bof
Une carte UGC illimité coûte quasiment le prix de trois cinoches par mois... contre deux jeux par an pour le Game Pass. Et la carte UGC est individuelle (sinon c'est passablement plus cher), tandis que toute la famille peut profiter d'un seul abo au Game Pass. Question: qui achète une console à 250-400 euros pour jouer à moins de deux titres par an? Pas grand monde, et le service donne accès à un catalogue de 250 jeux pour le même prix. Et je fais mon comparo en prenant le plein tarif, sans tenir des offres promotionnelles qui fleurissent un peu partout depuis deux ans.

Pour toutes ces raisons, il me paraît évident que le GP s'adresse (aussi) au grand public et que ce dernier est logiquement très réceptif à l'offre proposée.
Il fait peu doute que le Gamepass peut intéresser le grand public ou les joueurs un peu occasionnels (terme à définir dans un débat parce qu'en partie subjectif)...néanmoins reste que pour l'instant il y a 5 fois plus de possesseurs Xbox qui ne sont pas abonnés GamePass (sans compter les PCistes). Et ce après 3ans, un matraquage de com, et des offres tarifaires ultra agressives. C'est donc qu'il y a aussi énormément de monde pas réceptif au service, ou qui ne savent pas vraiment ce que c'est. Surement pas mal de profils différents aussi évidemment. Mais il est logique de penser que c'est essentiellement du grand public ou des joueurs occasionnels -peut-être des core-gamers encore très attachés au physique- pour qui les avantages sont moins moins évident que pour un joueur/gros joueur.
On retrouve surement tous les profils dans les abonnés Gamepass, et dans les non abonnés...mais en proportion, il y a probablement quand même pas mal plus de gamers abonnés et de casu non abonnés. Je pense que c'est cela que cryo voulait schématiser.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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