bof
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Since 7945 Days
Mais 20 à 25% de taux d'attachement, c'est déjà énorme... Que devrait dire Sony avec moins d'un pourcent de possesseurs de PS4 abonnés au PSNow (pourtant lancé il y a six ans)? Un Horizon Zero Dawn qui n'atteint pas les 10% (moins de 11 millions d'exemplaires pour 110 millions de consoles), ce n'est pas convaincant? Le Game Pas est un succès flamboyant pour Xbox (il n'y en a pas tant que ça), qui a consacré des moyens importants à la croissance du service. De plus, cette progression est difficilement dissociable d'une évolution des habitudes (dématérialisé plutôt que physique, location plutôt qu'achat), sans parler de l'aspect technique (bande passante), ce qui prend du temps.

En proportion, je veux bien croire qu'il y ait plus de "core gamers" que de joueurs occasionnels à être abonnés au Game Pass. Mais les seconds cités pourraient être plusieurs millions quand même. Et c'est sans doute là qu'il y a la plus grosse marge de progression. D'ailleurs, comme tu le dis, où s'arrête une catégorie et où commence l'autre? Et quelle est la proportion de chacune des catégories à posséder la console? Sans chiffres officiels, on ne peut faire que des projections au petit doigt mouillé.
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cryoakira
cryoakira
Since 6845 Days
Question: qui achète une console à 250-400 euros pour jouer à moins de deux titres par an? Pas grand monde
Euh, en fait, c'est juste la majorité du marché.
Les tie ratio globaux n'ont jamais passé 9, pour aucune console. On finit généralement entre 5 et 8. Et même pour une moyenne de 8 jeux payants par console sur la durée de vie de la console (environ 6-7 ans), il faut que les casuals qui ne prennent que 2-3 jeux sur une console acheté tardivement soit beaucoup plus nombreux qui les gamers qui consomment à mort sur une plus longue période. 
Alors certes, c'était avant les formules inclusives, les jeux gratos d'Epic & co, mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, le profil casual (qui se caractérise plus par des critères de temps et d'intérêt que de finances) serait devenu minoritaire. Pourquoi d'un seul coup, ils se tourneraient massivement vers un service qui n'inclus pas leurs chers FIFA/NFL et CoD. Je ne dis pas qu'ils sont absent du Gamepass, juste, pour les raisons qu'évoque aussi GTB, qu' ils sont minoritaires.

Loin de moi l'idée de déformer tes propos, je veux bien qu'il y ait des nuances, mais le cumul de conditionnels rend les choses floues. Arrête moi si je me trompe, mais dans ta logique, l'absence de cross gen serait préjudiciable au Pass si l'on admet que la majorité des abonnés...
+ est constituée de casuals et non de gamers susceptibles d'acheter la Sx dans la foulé du lancement
+ possède le Pass plus pour les exclus MS que pour les nombreux titres tiers.
+ est prête à lâcher le Pass parce qu'il n'y aura pas la poignée d'exclues que MS va sortir en 2 ans (en supposant qu'elles soient de qualité ET quelles correspondent aux personnes concernées), plutôt que de continuer à profiter de tous les gros titres tiers que vont continuer à intégrer au Pass.

Et même en réunissant toutes ces conditions, même en admettant qu'il y ait, à un moment, une conséquence négative coté old gen, tu n'intègres pas du tout à ton raisonnement son pendant logique coté next gen.
Ces gamers qui selon toi n'ont pas encore le pass. Lorsqu'ils vont prendre la Sx, très certainement pour Halo Infinite, il ne te semble pas hautement probable qu'une bonne partie se prenne le Pass, même une version 6 mois qui, au prix d'un Halo boite, leur donnera accès à Halo, Scorn, voire Hellblade 2 et d'autres ? Serait-ce insuffisant pour compenser ceux qui, éventuellement, se désabonneraient du pass sur old-gen ?

Cela fait un paquet de "si", avant même d'aborder le "combien", pour adhérer à l'idée que l'absence de cross-gen est préjudiciable.
A coté de ça, l'idée que le cross gen est risqué n'est pas vraiment une question de "si" (à moins de dire que les system seller n'existent pas), juste de "combien".
C'est pour ça que j'ai du mal à mettre les deux "risques" au même niveau.

PS : Oui, la PS2 était à 300$ aux US et la DC, sortie un an avant, était à 200$ (33% de -) sans lecteur DVD. Carrément rien à voir avec la PS3 à 500/600$ et la 360 sortie un an avant à 400$ (env. 30% de-) sans lecteur BR... Sony avait indiscutablement multiplié les conneries, mais vu que le BR, malgré le manque d'engouement à l'époque, a poussé la console au départ (sérieusement, son taux d'attachement était inférieur à 1 au lancement jap ), comme le DVD avait poussé la PS2, ce n'est pas un "si" complètement aberrant. Mais oui, ça reste un si qui n'aura jamais de réponse.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6610 Days
Oula, ton premier paragraphe n'était pas nécessaire: mon propos n'était aucunement de dire que le Gamepass n'est pas un succès ou que c'est de la merde ou que ça se passe mieux chez Sony. Je pense tout le contraire. Je soulignais juste un aspect factuel (et ton exemple pour Horizon est tout aussi factuel) tout en soulevant des réflexions à partir de là. Malgré le fait que MS pousse le Pass à fond les ballons, malgré un attrait manifeste pour une game de joueurs, il y a factuellement 5 fois plus de personnes qui ne sont pas abonnés GamePass (et encore c'est sans compter les PCistes comme je disais, puisque le Pass y est aussi). Pourquoi, et qui sont ces personnes? C'était ça le propos de mon post.

Il n'y a aucune réponse claire dans la mesure où il y a aucun chiffre ou stat livré (et sur ce genre de service il y a beaucoup de stat nettement plus importantes que le chiffre total). Cela dit, pour les raisons que j'ai évoquées, il me semble logique que le GamePass touche relativement plus des joueurs, qui jouent pas mal (même moi il m'arrive de ne pas jouer pendant 2 mois par ex), plutôt au fait de l'actu (ne serait que de savoir ce qu'est le Gamepass et que ça existe) et pour qui les avantages du Pass sont évidents.
Il me semble assez logique de considérer que ceux qui ne sont pas abonnés sont plutôt ceux qui ne sont pas intéressés, ne jouent pas assez pour (manque de temps ou d'intérêt), ne connaissent pas le Pass, n'ont pas les moyens, n'ont pas eut vent des offres, etc....donc a priori des joueurs plus éloignés et occasionnels. Bref ça ne me semble pas aberrant d'arriver à cette conclusion, certes schématisée, mais surement pas trop éloignée de la réalité.

Ce sont juste des éléments de réflexions. Et je suis certain que MS analyse tout ça de près, parce que ce sont des données très importantes.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Since 7945 Days
Posted by cryoakira
Les tie ratio globaux n'ont jamais passé 9, pour aucune console. On finit généralement entre 5 et 8.
Ah? Sony annonçait à la fin janvier 1,181 milliard de jeux vendus pour 106 millions de PS4 écoulées, ce qui fait une moyenne de 11,1 jeux par console. Et ces statistiques englobent les consoles défectueuses (4-5% pour la génération actuelle, semble-t-il, beaucoup plus pour la précédente ou la PS2), ce qui biaise plus ou moins le résultat. Sans parler, comme tu dis, des formules par abonnement (EA et PSNow chez Sony) qui tendent logiquement à faire diminuer l'achat "à la pièce". Les temps ont changé, et au-delà des offres en tous genres qui permettent de consommer à bon compte, le JV est devenu beaucoup plus abordable: 60€ aujourd'hui, c'est assez différent de 70€ en 2000.

Quand bien même, un casual qui n'achèterait que trois jeux sur les deux dernières années de vie d'une console (cas minoritaire, mais qui existe) reste très proche de la moyenne de deux jeux par année dont je parlais plus haut. Bien sûr que ceux qui ne jurent que par FIFA et COD ne seront pas forcément intéressés par la formule, mais je pars du principe que les profils sont variés et les intérêts aussi.
Arrête moi si je me trompe, mais dans ta logique, l'absence de cross gen serait préjudiciable au Pass si l'on admet que la majorité des abonnés...
+ est constituée de casuals et non de gamers susceptibles d'acheter la Sx dans la foulé du lancement
+ possède le Pass plus pour les exclus MS que pour les nombreux titres tiers.
+ est prête à lâcher le Pass parce qu'il n'y aura pas la poignée d'exclues que MS va sortir en 2 ans
Je n'ai pas parlé de majorité, mais oui, je pense que ce groupe est potentiellement important (15%? 20%? 25%? Je n'en sais rien). Et je vois au-delà de cette catégorie: je pense à tous les gros joueurs jouant sur PS et Xbox (ils sont passablement nombreux, et j'en fais partie), qui n'auront pas forcément les moyens (surtout en ces temps de crise) d'acheter deux machines à 500€ à quelques mois d'intervalle. Alors pourquoi pas rester sur One X pendant une année, tout en profitant des exclu XGS à l'achat (merci le Smart Delivery, tiens tiens on dirait que MS a réfléchi à la chose) ou via le Game Pass? De plus, la production de consoles sera-t-elle suffisante pour que tous les core gamers intéressés puissent migrer sur Series X lors du lancement? C'est loin d'être sûr.
Serait-ce insuffisant pour compenser ceux qui, éventuellement, se désabonneraient du pass sur old-gen ?
Pourquoi compenser quand on peut cumuler? L'idée de MS est manifestement de ne laisser personne sur le carreau. Et je pense qu'ils ont des infos plus détaillées que les nôtres sur l'usage du Game Pass (pas dur ).
Cela fait un paquet de "si", avant même d'aborder le "combien", pour adhérer à l'idée que l'absence de cross-gen est préjudiciable.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant cette phrase, ta théorie reposant autant sur des hypothèses que la mienne.

En résumé, je pense que les core gamers sont souvent des passionnés/technophiles et qu'ils voudront jouer aux jeux XGS dans les meilleures conditions possibles, donc l'achat précoce d'une Series X s'imposera pour nombre d'entre eux. Mais ceux qui n'auraient pas la possibilité de passer tout de suite à la next gen Microsoft (pour raisons financières, parce que la Xbox est une console d'appoint ou en raison de ruptures de stock au lancement) pourront toujours jouer à Halo Infinite et d'autres exclus XGS pendant 3, 6, 12 ou 18 mois. Tout comme les joueurs occasionnels, peu enclins à payer une console au prix fort ou parce qu'ils possèdent une One depuis peu.

MS offre un choix supplémentaire aux joueurs et je trouve ça très intéressant, d'un point de vue business également. Mais il est clair que cette période de transition ne doit pas être trop longue, afin que les développeurs puissent rapidement se libérer des boulets que seront les One S et X. Les prochains mois seront décidément passionnants.
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bof
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Since 7945 Days
Posted by GTB
Cela dit, pour les raisons que j'ai évoquées, il me semble logique que le GamePass touche relativement plus des joueurs, qui jouent pas mal (même moi il m'arrive de ne pas jouer pendant 2 mois par ex), plutôt au fait de l'actu (ne serait que de savoir ce qu'est le Gamepass et que ça existe) et pour qui les avantages du Pass sont évidents.
Et je n'ai jamais prétendu le contraire. Les services de ce type (Spotify, Netflix et autres) ont tous été portés à leurs débuts par les gros consommateurs (de séries, de musique), avertis de surcroît, avant de toucher le grand public. C'est forcément pareil ici, mais je pense que le Game Pass est déjà passé à l'étape suivante et profite désormais de l'élargissement des profils d'utilisateurs. L'explosion soudaine du nombre d'abonnés me conforte dans cette idée.

Dire "Il y a 20% de core gamers sur One et ce sont ces 20% qui sont abonnés au Game Pass" me semble très simpliste. Encore une fois, ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage et mes potes ne sont pas des extraterrestres.

La communication de MS, la tarification et le choix des jeux du GP montrent la volonté de s'adresser à l'ensemble des joueurs... et ça finit par payer (contre certains sacrifices en termes de rentabilité, mais Netflix ou Spotify sont aussi passés par cette phase).
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TheDud
TheDud
Since 4657 Days
avec Vos bêtises je viens de prendre le gampas PC. Cependant j'ai quelques petites questions :

- Est-il possible de l’arrêter à tout moment et de le reprendre par la suite ?
- Est-il possible de jouer via geforce now à des jeux du microsoft store (genre Metro Exodus ) ? Parce que ce soir je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner et j'ai bien peur que le service geforce now ne soit pas compatible avec le microsoft store quand bien même les jeux sont listés chez les deux services...
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Alx
Alx
Since 7949 Days
Posted by TheDud
- Est-il possible de l’arrêter à tout moment et de le reprendre par la suite ?
Oui normalement suffit d'aller sur https://account.microsoft.com/services/ et tu peux visualiser et gérer tous tes abonnements MS.
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cryoakira
cryoakira
Since 6845 Days
Ouaip, my bad, et ce n'est pas la seule à avoir franchi les 10 pour le coup (la connerie de tomber sur un tableau mid-life...). Et... ça ne change pas grand chose.
Même avec ce chiffre impressionnant, même en le ramenant à une période moyenne de 3-4 ans pour tenir compte de l'étalement des achats de consoles sur presque 7 années d'existence, on retombe sur une moyenne de 3-4 titres/ans. Plus une consommation de casuals que de gamers (sans parler des hardcores). Pour "descendre" à cette moyenne casual, même avec des profils très variés, il faut une majorité de casual (y compris à 2 jeux/an). Pas "presque personne". 
Et nous somme d'accord sur un point : le statut de casual est plutôt une question de disponibilité, d'envie (enfants, autres occupations...) que juste de finance. Du coup, l'offre du Pass, hyper attractive sur le plan financier, parle-t-elle tant que ça à ce public ?
Je n'ai pas parlé de majorité, mais oui, je pense que ce groupe est potentiellement important (15%? 20%? 25%? Je n'en sais rien)
Ok, mais tu comprendra que quand tu disais il y a quelques pages "Je ne crois pas que le Game Pass s'adresse particulièrement aux gros joueurs", ça prête à confusion. Parce que si les casuals sont une minorité (même à 25%), alors nous sommes d'accord que le gamepass s'adresse particulièrement aux gamers et hardcore gamers.
Pourquoi compenser quand on peut cumuler?
J'évoquais une compensation dans l'optique où tu semblais considérer que les acheteurs initiaux de la Sx ne seraient pas ceux qui sont déjà abonnés et donc qu'il y avait une grosse marge de progression.
Mon point de vue est toujours le même : les abonnés du Pass sont essentiellement des gamers et hardcore gamer. Les acheteurs durant les 18-24 premiers mois seront des gamers et des hard core gamers. Exactement les mêmes ? Non, évidemment. Mais je doute que, Cross-gen ou non, le pass en soit pas négativement affecté.

Pour rappel, je n'ai jamais dit que la cross gen était un mauvais truc du point de vue du joueur. Le profil dont tu parles, c'est aussi moi : Je possède les deux consoles depuis le day one (et la Switch, et le PC). Je suis abonné au Pass (justement parce que cela représente une économie conséquence). Je profiterai sans doute des titres cross gen plutôt que de prendre la Sx, et leur absence ne me ferait pas arrêter l'abo, vu que quantitativement, je joue surtout à des jeux tiers. Mais c'est de MS dont je parle à la base.

Je défends toujours l'idée (sans trop de "si") que le choix de la cross gen dissuadera des acheteurs potentiels de prendre rapidement la Sx et que c'est un risque réel pour MS si (le voilà, mais il est seul ^^) Sony a une offre solide en face qui lui permet de conserver son élan actuel.

Le truc, c'est que je pense que le choix de la cross gen ne tient pas tant à une volonté qu'aurait MS de "maintenir" le Pass, qu'à la crainte de froisser ses plus gros fans. Ceux qui, il y a 3 ans à peine, ont lâché 500 euros pour la One X (ça peut piquer un peu plus que la Pro à 400 euros il y a 4 ans). Je ne dis pas que la One X était une erreur, mais elle relevait d'une stratégie qui, à l'époque, consistait à vraiment accélérer le rythme des sorties de machines, se débarrasser du concept de génération... or j'ai eu la sensation qu'ils revenaient un peu en arrière à ce niveau après la sortie de la X. Mais ils doivent quand même gérer les conséquences...
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bof
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Since 7945 Days
Posted by cryoakira
Ok, mais tu comprendra que quand tu disais il y a quelques pages "Je ne crois pas que le Game Pass s'adresse particulièrement aux gros joueurs", ça prête à confusion.
Oui, en fait j'entendais par là que le Game Pass s'adresse à tous les utilisateurs, pas qu'aux gros joueurs. Et concernant les 15-25%, je parle des "joueurs occasionnels principalement intéressés par les exclus XGS" (cumul des critères donnés dans ton message) et donc susceptibles d'arrêter leur abonnement. Je pense que la part de l'ensemble des joueurs occasionnels est plus élevée que ça (sans être majoritaire, ha ha). Pour être plus précis, je pense qu'elle a passablement augmenté ces 6-12 derniers mois avec la forte croissance du service. 
Le truc, c'est que je pense que le choix de la cross gen ne tient pas tant à une volonté qu'aurait MS de "maintenir" le Pass, qu'à la crainte de froisser ses plus gros fans. Ceux qui, il y a 3 ans à peine, ont lâché 500 euros pour la One X (ça peut piquer un peu plus que la Pro à 400 euros il y a 4 ans).
C'est possible que ça joue aussi un rôle. Mais les personnes qui achètent une console midgen et définie comme telle doivent savoir à quoi s'attendre, tant chez Sony que chez MS. Et dans ce cas, pourquoi ne pas rendre les jeux cross gen compatibles avec la One X uniquement? Malgré son CPU tout autant asthmatique, elle est tout de même un moins gros boulet que la One S.
Je ne dis pas que la One X était une erreur, mais elle relevait d'une stratégie qui, à l'époque, consistait à vraiment accélérer le rythme des sorties de machines, se débarrasser du concept de génération...
Le mouvement des midgen a pourtant été initié par Sony (une année avant MS, donc pas en réaction à ces derniers), qui semble tenir au concept strict de génération.
Mon point de vue est toujours le même
Je m'en suis rendu compte et je peux en dire autant. Mais c'est intéressant d'échanger sur le sujet.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7949 Days
Posted by Dazman
Quand la date va être annoncée il faudra se jeter sur les précos pour être sur d'en avoir une :)
Je suis dans les starting-block : )
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use soap...

face2papalocust
face2papalocust
Since 6772 Days
Encore un retour satisfait d'un studio sur l'apport qu'à eu de voir son jeu rejoindre le gamepass avec Bohémia et son jeu Day Z pourtant sortie en même temps que Rdr 2.
http://www.xboxygen.com/News/33196-DayZ-des-centai...
Nouvelle visibilité,coup de pub,communauté de joueur encore plus grande c'est aussi tout bénéf pour les studios surtout pour les jeux de ce type où la communauté a un rôle essentiel.Normal donc de continuer de voir des jeux comme Ark,Monster hunter encore présent dans le service.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7886 Days
Faut dire que vu la tronche du jeu, il ne devait pas y avoir beaucoup d'acheteurs. :p
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
Since 6772 Days
Et dire que j'avais acheter ça en early access à sa sortie sur Pc j'ai installer sur One voir et c'est exactement le même bousin.^^
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CraCra
CraCra
Since 7942 Days
Il a aussi été amélioré plusieurs fois
Bon c'est loin de ce qui se fait, mais il a son charme 
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Avalon
Avalon
Since 7149 Days
J'ai fait 3/4 parties avant de désinstaller: j'ai rencontré personne (enfin si une fois un mec qui c'est barré comme un lapin face à un chasseur.. et les Zombies au oreilles bioniques) et j'ai rien compris au loot d'une pauvreté sans nom.
Comme je me suis ennuyé ferme sur ce titre que je pensais dynamique (façon PUGB quoi..) bah j'ai pas résisté à l'envie de faire autre chose. 

Pas pour moi le JOUR Z :D 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

TheDud
TheDud
Since 4657 Days
OK merci.
Et personne du coup pour le problème Geforce Now-Microsoft store ?
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Avalon
Avalon
Since 7149 Days
A ma connaissance ce n'est pas/plus possible pour les jeux Xbox Game Studios et après c'est selon l'éditeur, les accords etc..  Mais j'avoue ne pas maitriser le service d'Nvidia, désolé! 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

augur - Tkazual
augur
Since 6848 Days
Posted by Driftwood
Faut dire que vu la tronche du jeu, il ne devait pas y avoir beaucoup d'acheteurs. :p
En gratuit/mod PC d'arma il y a 10 ans c'était sympa à essayer! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

cryoakira
cryoakira
Since 6845 Days
Le mouvement des midgen a pourtant été initié par Sony (une année avant MS, donc pas en réaction à ces derniers), qui semble tenir au concept strict de génération.
Les discours (et sans doute aussi les enjeux) n'étaient pas les mêmes.
Cerny, en amont du lancement de la Pro, tenait ce discours
“We don't believe that generations are going away. They are truly healthy for the industry, and for the gaming community,” he said. “It's just that the objectives for PS4 Pro are quite different.” “PS4 Pro's targets are support of high-res displays, 4K displays, higher framerates,” said Cerny. 

Coté MS, Greenberg disait :
Q : Do you see a future of console upgrades continually happening? Is this the last console generation?
Greenberg: I think it is. ... For us, we think the future is without console generations; we think that the ability to build a library, a community, to be able to iterate with the hardware -- we're making a pretty big bet on that with Project Scorpio. We're basically saying, "This isn't a new generation; everything you have continues forward and it works." We think of this as a family of devices.
Au final, même si c'est en décalé, ils vont bien embrasser cette 9ème gen.

Après ce qui sera intéressant, c'est de voir si durant cette gen, le cloud gaming devient une alternative viable, permettant à MS de pousser cette vision.
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bof
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Since 7945 Days
Posted by cryoakira
“PS4 Pro's targets are support of high-res displays, 4K displays, higher framerates,” said Cerny.
Joli bullshit marketing, quand on y pense (concernant le framerate, principalement). 

Le cloud gaming va amha jouer un rôle important pour MS (et Sony, qui ne restera pas les bras croisés), mais je pense qu'ils sont eux-mêmes conscients que la technologie mettra encore du temps à s'imposer. Perso, j'estime que ça restera encore assez largement secondaire sur next gen, avant de gentiment prendre le dessus à la génération suivante. Je parie sur une disparition de la console physique dans une quinzaine d'années.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7942 Days
Posted by Avalon
Comme je me suis ennuyé ferme sur ce titre que je pensais dynamique (façon PUGB quoi..) bah j'ai pas résisté à l'envie de faire autre chose. 
Effectivement loin de PUBG, c'est survie
Apres sur PC y a  des serveurs plus orienté combat, mais sinon oui faut juste tenir le plus longtemps avec la peur zombie mais surtout qui tu vas rencontré, amis, brigands  ...... 


Tiens je viens d'installer et testé Minecraft, spécial mais je vais tester quelques heures même si pas sur de devenir fan 
Enfin qui sais je vais peut être adorer
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6772 Days
C'est le soucis du jeu ils ont trouvé aucun moyen pour renouveler les lots à part un vieux restart de serveur on est loin de l'idée brillante de Kojima dans Death stranding.
Donc du coup tout le monde se cache en cherchant des trucs de misère.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7126 Days
Ils viennent de rajouter Alan Wake et Cities: Skylines dans le gamepass. 
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icebreaker59
icebreaker59
Since 6180 Days
Vraiment déçu pour Alan Wake, c'est vraiment la version de base, je sais même pas si la console upscale le jeu, il était en 640p je crois à l'époque, en tout cas bien loin de la netteté de la version PC. J'étais chaud pour le refaire mais la ça pique les yeux  
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6772 Days
Tout pareille je me suis arrêté net en voyant ça.:/ Colère et déception.
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