Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
En proportion, je veux bien croire qu'il y ait plus de "core gamers" que de joueurs occasionnels à être abonnés au Game Pass. Mais les seconds cités pourraient être plusieurs millions quand même. Et c'est sans doute là qu'il y a la plus grosse marge de progression. D'ailleurs, comme tu le dis, où s'arrête une catégorie et où commence l'autre? Et quelle est la proportion de chacune des catégories à posséder la console? Sans chiffres officiels, on ne peut faire que des projections au petit doigt mouillé.
Les tie ratio globaux n'ont jamais passé 9, pour aucune console. On finit généralement entre 5 et 8. Et même pour une moyenne de 8 jeux payants par console sur la durée de vie de la console (environ 6-7 ans), il faut que les casuals qui ne prennent que 2-3 jeux sur une console acheté tardivement soit beaucoup plus nombreux qui les gamers qui consomment à mort sur une plus longue période.
Alors certes, c'était avant les formules inclusives, les jeux gratos d'Epic & co, mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, le profil casual (qui se caractérise plus par des critères de temps et d'intérêt que de finances) serait devenu minoritaire. Pourquoi d'un seul coup, ils se tourneraient massivement vers un service qui n'inclus pas leurs chers FIFA/NFL et CoD. Je ne dis pas qu'ils sont absent du Gamepass, juste, pour les raisons qu'évoque aussi GTB, qu' ils sont minoritaires.
Loin de moi l'idée de déformer tes propos, je veux bien qu'il y ait des nuances, mais le cumul de conditionnels rend les choses floues. Arrête moi si je me trompe, mais dans ta logique, l'absence de cross gen serait préjudiciable au Pass si l'on admet que la majorité des abonnés...
+ est constituée de casuals et non de gamers susceptibles d'acheter la Sx dans la foulé du lancement
+ possède le Pass plus pour les exclus MS que pour les nombreux titres tiers.
+ est prête à lâcher le Pass parce qu'il n'y aura pas la poignée d'exclues que MS va sortir en 2 ans (en supposant qu'elles soient de qualité ET quelles correspondent aux personnes concernées), plutôt que de continuer à profiter de tous les gros titres tiers que vont continuer à intégrer au Pass.
Et même en réunissant toutes ces conditions, même en admettant qu'il y ait, à un moment, une conséquence négative coté old gen, tu n'intègres pas du tout à ton raisonnement son pendant logique coté next gen.
Ces gamers qui selon toi n'ont pas encore le pass. Lorsqu'ils vont prendre la Sx, très certainement pour Halo Infinite, il ne te semble pas hautement probable qu'une bonne partie se prenne le Pass, même une version 6 mois qui, au prix d'un Halo boite, leur donnera accès à Halo, Scorn, voire Hellblade 2 et d'autres ? Serait-ce insuffisant pour compenser ceux qui, éventuellement, se désabonneraient du pass sur old-gen ?
Cela fait un paquet de "si", avant même d'aborder le "combien", pour adhérer à l'idée que l'absence de cross-gen est préjudiciable.
A coté de ça, l'idée que le cross gen est risqué n'est pas vraiment une question de "si" (à moins de dire que les system seller n'existent pas), juste de "combien".
C'est pour ça que j'ai du mal à mettre les deux "risques" au même niveau.
PS : Oui, la PS2 était à 300$ aux US et la DC, sortie un an avant, était à 200$ (33% de -) sans lecteur DVD. Carrément rien à voir avec la PS3 à 500/600$ et la 360 sortie un an avant à 400$ (env. 30% de-) sans lecteur BR... Sony avait indiscutablement multiplié les conneries, mais vu que le BR, malgré le manque d'engouement à l'époque, a poussé la console au départ (sérieusement, son taux d'attachement était inférieur à 1 au lancement jap ), comme le DVD avait poussé la PS2, ce n'est pas un "si" complètement aberrant. Mais oui, ça reste un si qui n'aura jamais de réponse.
Il n'y a aucune réponse claire dans la mesure où il y a aucun chiffre ou stat livré (et sur ce genre de service il y a beaucoup de stat nettement plus importantes que le chiffre total). Cela dit, pour les raisons que j'ai évoquées, il me semble logique que le GamePass touche relativement plus des joueurs, qui jouent pas mal (même moi il m'arrive de ne pas jouer pendant 2 mois par ex), plutôt au fait de l'actu (ne serait que de savoir ce qu'est le Gamepass et que ça existe) et pour qui les avantages du Pass sont évidents.
Il me semble assez logique de considérer que ceux qui ne sont pas abonnés sont plutôt ceux qui ne sont pas intéressés, ne jouent pas assez pour (manque de temps ou d'intérêt), ne connaissent pas le Pass, n'ont pas les moyens, n'ont pas eut vent des offres, etc....donc a priori des joueurs plus éloignés et occasionnels. Bref ça ne me semble pas aberrant d'arriver à cette conclusion, certes schématisée, mais surement pas trop éloignée de la réalité.
Ce sont juste des éléments de réflexions. Et je suis certain que MS analyse tout ça de près, parce que ce sont des données très importantes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quand bien même, un casual qui n'achèterait que trois jeux sur les deux dernières années de vie d'une console (cas minoritaire, mais qui existe) reste très proche de la moyenne de deux jeux par année dont je parlais plus haut. Bien sûr que ceux qui ne jurent que par FIFA et COD ne seront pas forcément intéressés par la formule, mais je pars du principe que les profils sont variés et les intérêts aussi.
+ est constituée de casuals et non de gamers susceptibles d'acheter la Sx dans la foulé du lancement
+ possède le Pass plus pour les exclus MS que pour les nombreux titres tiers.
+ est prête à lâcher le Pass parce qu'il n'y aura pas la poignée d'exclues que MS va sortir en 2 ans
En résumé, je pense que les core gamers sont souvent des passionnés/technophiles et qu'ils voudront jouer aux jeux XGS dans les meilleures conditions possibles, donc l'achat précoce d'une Series X s'imposera pour nombre d'entre eux. Mais ceux qui n'auraient pas la possibilité de passer tout de suite à la next gen Microsoft (pour raisons financières, parce que la Xbox est une console d'appoint ou en raison de ruptures de stock au lancement) pourront toujours jouer à Halo Infinite et d'autres exclus XGS pendant 3, 6, 12 ou 18 mois. Tout comme les joueurs occasionnels, peu enclins à payer une console au prix fort ou parce qu'ils possèdent une One depuis peu.
MS offre un choix supplémentaire aux joueurs et je trouve ça très intéressant, d'un point de vue business également. Mais il est clair que cette période de transition ne doit pas être trop longue, afin que les développeurs puissent rapidement se libérer des boulets que seront les One S et X. Les prochains mois seront décidément passionnants.
Dire "Il y a 20% de core gamers sur One et ce sont ces 20% qui sont abonnés au Game Pass" me semble très simpliste. Encore une fois, ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage et mes potes ne sont pas des extraterrestres.
La communication de MS, la tarification et le choix des jeux du GP montrent la volonté de s'adresser à l'ensemble des joueurs... et ça finit par payer (contre certains sacrifices en termes de rentabilité, mais Netflix ou Spotify sont aussi passés par cette phase).
- Est-il possible de l’arrêter à tout moment et de le reprendre par la suite ?
- Est-il possible de jouer via geforce now à des jeux du microsoft store (genre Metro Exodus ) ? Parce que ce soir je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner et j'ai bien peur que le service geforce now ne soit pas compatible avec le microsoft store quand bien même les jeux sont listés chez les deux services...
Même avec ce chiffre impressionnant, même en le ramenant à une période moyenne de 3-4 ans pour tenir compte de l'étalement des achats de consoles sur presque 7 années d'existence, on retombe sur une moyenne de 3-4 titres/ans. Plus une consommation de casuals que de gamers (sans parler des hardcores). Pour "descendre" à cette moyenne casual, même avec des profils très variés, il faut une majorité de casual (y compris à 2 jeux/an). Pas "presque personne".
Et nous somme d'accord sur un point : le statut de casual est plutôt une question de disponibilité, d'envie (enfants, autres occupations...) que juste de finance. Du coup, l'offre du Pass, hyper attractive sur le plan financier, parle-t-elle tant que ça à ce public ?
Mon point de vue est toujours le même : les abonnés du Pass sont essentiellement des gamers et hardcore gamer. Les acheteurs durant les 18-24 premiers mois seront des gamers et des hard core gamers. Exactement les mêmes ? Non, évidemment. Mais je doute que, Cross-gen ou non, le pass en soit pas négativement affecté.
Pour rappel, je n'ai jamais dit que la cross gen était un mauvais truc du point de vue du joueur. Le profil dont tu parles, c'est aussi moi : Je possède les deux consoles depuis le day one (et la Switch, et le PC). Je suis abonné au Pass (justement parce que cela représente une économie conséquence). Je profiterai sans doute des titres cross gen plutôt que de prendre la Sx, et leur absence ne me ferait pas arrêter l'abo, vu que quantitativement, je joue surtout à des jeux tiers. Mais c'est de MS dont je parle à la base.
Je défends toujours l'idée (sans trop de "si") que le choix de la cross gen dissuadera des acheteurs potentiels de prendre rapidement la Sx et que c'est un risque réel pour MS si (le voilà, mais il est seul ^^) Sony a une offre solide en face qui lui permet de conserver son élan actuel.
Le truc, c'est que je pense que le choix de la cross gen ne tient pas tant à une volonté qu'aurait MS de "maintenir" le Pass, qu'à la crainte de froisser ses plus gros fans. Ceux qui, il y a 3 ans à peine, ont lâché 500 euros pour la One X (ça peut piquer un peu plus que la Pro à 400 euros il y a 4 ans). Je ne dis pas que la One X était une erreur, mais elle relevait d'une stratégie qui, à l'époque, consistait à vraiment accélérer le rythme des sorties de machines, se débarrasser du concept de génération... or j'ai eu la sensation qu'ils revenaient un peu en arrière à ce niveau après la sortie de la X. Mais ils doivent quand même gérer les conséquences...
use soap...
http://www.xboxygen.com/News/33196-DayZ-des-centai...
Nouvelle visibilité,coup de pub,communauté de joueur encore plus grande c'est aussi tout bénéf pour les studios surtout pour les jeux de ce type où la communauté a un rôle essentiel.Normal donc de continuer de voir des jeux comme Ark,Monster hunter encore présent dans le service.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Bon c'est loin de ce qui se fait, mais il a son charme
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Comme je me suis ennuyé ferme sur ce titre que je pensais dynamique (façon PUGB quoi..) bah j'ai pas résisté à l'envie de faire autre chose.
Pas pour moi le JOUR Z :D
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Et personne du coup pour le problème Geforce Now-Microsoft store ?
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
http://www.pass-hunters.co.uk
Cerny, en amont du lancement de la Pro, tenait ce discours
“We don't believe that generations are going away. They are truly healthy for the industry, and for the gaming community,” he said. “It's just that the objectives for PS4 Pro are quite different.” “PS4 Pro's targets are support of high-res displays, 4K displays, higher framerates,” said Cerny.
Coté MS, Greenberg disait :
Q : Do you see a future of console upgrades continually happening? Is this the last console generation?
Greenberg: I think it is. ... For us, we think the future is without console generations; we think that the ability to build a library, a community, to be able to iterate with the hardware -- we're making a pretty big bet on that with Project Scorpio. We're basically saying, "This isn't a new generation; everything you have continues forward and it works." We think of this as a family of devices.
Au final, même si c'est en décalé, ils vont bien embrasser cette 9ème gen.
Après ce qui sera intéressant, c'est de voir si durant cette gen, le cloud gaming devient une alternative viable, permettant à MS de pousser cette vision.
Le cloud gaming va amha jouer un rôle important pour MS (et Sony, qui ne restera pas les bras croisés), mais je pense qu'ils sont eux-mêmes conscients que la technologie mettra encore du temps à s'imposer. Perso, j'estime que ça restera encore assez largement secondaire sur next gen, avant de gentiment prendre le dessus à la génération suivante. Je parie sur une disparition de la console physique dans une quinzaine d'années.
Apres sur PC y a des serveurs plus orienté combat, mais sinon oui faut juste tenir le plus longtemps avec la peur zombie mais surtout qui tu vas rencontré, amis, brigands ......
Tiens je viens d'installer et testé Minecraft, spécial mais je vais tester quelques heures même si pas sur de devenir fan
Enfin qui sais je vais peut être adorer
The Dreadful Unit #16 ;)
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Donc du coup tout le monde se cache en cherchant des trucs de misère.