bof
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Since 7945 Days
Alan Wake est aussi dans le Game Pass PC... Si tu veux une meilleure résolution, refais-le sur ce support.

Sur console, il n'a jamais été question d'une version remastérisée (même si ça me ferait immensément plaisir...). C'est seulement un jeu rétrocompatible, que beaucoup possèdent déjà sur Xbox, je suppose.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6771 Days
Je me suis refait Ninja gaiden et il y avait pas ce soucis là il y a 0 upscale c'est crado.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7886 Days
NG a eu droit à une MAJ, pas Alan Wake, il s'agit du jeu tel qu'il est sorti à l'époque.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

icebreaker59
icebreaker59
Since 6179 Days
Ils se gardent peut être une version remaster pour plus tard, un petit combo Max Payne et Alan Wake ...
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6771 Days
Ah ok je pensai que tout les titres rétro avait au moins droit à ce traitement.
Punaise ne pas faire ça pour Alan wake c'est quand même hallucinant décidément Microsoft a vraiment mal traité cette licence.; (
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7346 Days
Je vais quand même le faire, ne l’aillant jamais fait. A moins que vous me conseillez d’attendre la version retravaillée du pc qui va bien finir par arriver sur Xbox, non ?
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Remember Halo.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7886 Days
Posted by Soda
Je vais quand même le faire, ne l’aillant jamais fait. A moi que vous me conseillez d’attendre la version retravaillée du pc qui va bien finir par arriver sur Xbox, non ?
Je doute que ça arrive un jour. Le jeu est quand même sorti il y a 10 ans maintenant, mais bon sait-on jamais. #mafiaII
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7174 Days
Sérieux ? rien n'a évolué ? bah sans moi alors....
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®Dazmode

bof
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Since 7945 Days
Posted by face2papalocust
Punaise ne pas faire ça pour Alan wake c'est quand même hallucinant décidément Microsoft a vraiment mal traité cette licence.; (
En l'occurrence, il faut plutôt blâmer Remedy. Ils possèdent les droits du jeu et un remaster (ou une version rétro "enhanced" sur One X, qui aurait déjà fait mon bonheur) ne peut pas sortir sans l'accord du détenteur. Et comme ils sont en froid avec MS depuis quelques années...
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6771 Days
Non je blâme Microsoft sur ce coup là jusqu'au bout.Ils avaient une occasion en or avec ce studio ca se sentait et ils l'ont laissé partir.
Et puis sortir Alan Wake en même temps que Red dead de Rockstar si ça c'etait pas un allé/simple pour l'abattoir.
Et maintenant ça soutient à mort des undead labs hu hu.J'ai mal à ma xbox.
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bof
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Since 7945 Days
La date de sortie d'AW n'était pas la mieux choisie, c'est sûr.

Même si je suis un grand fan, Remedy n'est pas un studio facile à soutenir avec ses coûts de production extrêmement élevés. Après Max Payne 2 (2003), il leur a fallu 7 ans pour sortir AW (2010). C'est énorme, encore plus à cette époque. Et après ça, il s'est passé encore six ans jusqu'à la sortie de Quantum Break (2016). Le tout pour des ventes décevantes. En termes promotionnels, pourtant, je trouve que ces deux titres ont été bien soutenus.

Avec Control (2019), ils ont pu raccourcir le temps de développement, mais les ventes n'ont pas vraiment suivi non plus. Le fait que le jeu soit multiplateforme leur a quand même permis de limiter les dégâts. FInalement, c'est peut-être une bonne chose pour eux. Tant que je peux jouer à leurs jeux, ça me va.

P.S. Et je ne vois pas trop le rapport avec Undead Labs...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7174 Days
Control s'est mal vendu ? Je ne pensais pas, dommage. 
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®Dazmode

GTB - Acapello
GTB
Since 6609 Days
Non. Il a pas cartonné, mais Remedy sont satisfaits des ventes.

Sinon je viens de voir qu'une class-action a été lancé contre MS à cause des problèmes de Joycon Drift touchant manettes Elite. Pas aussi répandu que sur Switch, mais apparemment il y en a pas mal quand même. J'espère que ça poussera MS à résoudre ce problème sur la manette SX. C'est dommage d'avoir la meilleure manette du marché et avoir ce problème. Surtout vu le prix.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Avalon
Avalon
Since 7149 Days
De mémoire le développement de Control avait commencé AVANT celui de Quantum (sous forme de démo technique) mais qu'importe, ils mettent effectivement beaucoup de temps pour développer leur jeu. Il faut dire que le studio a une taille très modeste par rapport à d'autres studios, j'imagine que cela n'aide pas pour être au top de la productivité. 

J'ai pas vraiment suivi l'histoire d'Alan Wake "non remasterisé" et du fait qu'il soit lâché comme tel sur le gamepass mais je pense qu'après de développement de Control (soit l'été dernier) une partie de leur modeste équipe à du se focaliser sur un autre projet. En tout cas j'espère parce que j'aime bien leurs jeux :)

Ils ont bien maitrisé l'intégration du ray tracing et du dlss d'nvidia dans leur moteur 3D sur Control , c'est en soit plutôt une bonne nouvelle parce qu'ils ne sont pas en retard sur l'aspect "nouvelle technologie". Je parie donc sur le fait que la transition du studio vers la next gen ne sera pas un frein pour nous présenter rapidement (j'espère hein, j'en sais rien) un teaser qui soit capable d'attirer l'attention des gamers. Parce que ce studio mérite cette attention, je le pense sincèrement. 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

bof
bof
Since 7945 Days
@Avalon
Ils sont plus de 200 chez Remedy, c'est loin de ce que j'appelle un studio modeste. En nombre d'employés, c'est comparable à Rare ou The Coalition (Gears 4 et 5) chez MS.

Rien à voir par exemple avec Undead Labs (cité plus haut par face2papalocust ) et sa petite quarantaine de développeurs au moment de la sortie du premier State of Decay. Depuis le rachat par MS, ils ont un peu grandi et seraient une soixantaine aujourd'hui. Une taille assez classique pour du AA.

@GTB
Control ne s'est même pas classé dans le top 20 des charts USA lors de sa sortie en août 2019, un mois pourtant peu chargé en nouveautés. Il n'apparaissait pas non plus dans le top 20 du Playstation Store. Alors le PDG de Remedy peut bien "contrôler" () en disant que "les ventes sont stables" et qu'ils en sont satisfaits, ça ressemble plus à un petit bide qu'autre chose. S'ils sont rentrés dans leurs frais, c'est parce qu'ils ont réussi à contenir le temps de développement (trois ans) et donc le budget (<30 millions d'euros, selon les infos à disposition), contrairement à leurs jeux précédents financés par MS.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6609 Days
Je ne dis pas le contraire. Justement, tous les jeux n'ont pas besoin de plusieurs millions de ventes en quelques semaines pour faire tourner la boutique. Remedy n'a jamais été un énorme studio, avec des prétentions de rouleau compresseur commercial, mais plus un gros indé sortant des jeux impressionnants pour leur taille; et ils ont toujours eut une philosophie du "on fait notre truc comme on le sent" sans forcément chercher le volume à tout prix. Et j'ai l'impression qu'après Alan Wake et Quantum Break; toujours aussi libres mais avec peut-être plus de pression bien que sous l'égide d'un constructeur et plus de déception par rapport aux objectifs de vente; ils sont revenu à un fonctionnement plus tranquillou.

Si Control se vend suffisamment pour être rentable et même permettre à Remedy de bosser sur le jeu suivant. Je comprends tout à fait les propos de Virtala. Pas besoin que le jeu tape le top charts, même si ça ferait toujours plaisir évidemment. D'autant qu'en plus, Control a bien été reçu par la presse, qu'il s'est fait remarqué avec plusieurs nominations/récompenses. Control mène une vie pas dégueulasse non plus.

Et vu le jeu, le budget, et 505 Games derrière; je ne suis pas convaincu que les objectifs tablaient sur du 5 millions de ventes en 6 mois. Ils se disent contents; on a aucune raison d'en douter.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Since 4656 Days
En parlant de Control le passage du labyrinthe est tellement jouissif. Entre la zik et level disign puis le fait de tout faire péter la dedans c'est complètement fou. Une des meilleures séquences de cette génération.

Est-il possible de la rejouer d'ailleurs ? (autrement qu'en chopant une save sur le net)
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5644 Days
Je trouve que c'est pas top cette fournée sur le GamePass : Cities Skylines avait déjà été donné sur le GOLD il me semble, vraiment du réchauffé. Heureusement Minecraft Dungeons arrive, parceque RDR2 je m'en passe (mais ce bon vieux Face2papalocuste est en train de le saigner^^).

@Soda : Pas sûr que Alan Wake te plaise : c'était une bonne expérience graphique avec un gameplay au point, et une bonne intrigue + ambiance. Mais bon la technique a vieilli, ça va lui faire mal. Un update aurait changé la donne. Je trouve presque irrespectueux de le proposer dans le gamepass, ça fait vraiment pas "ULTIMATE". Jouer en 720p sur une TV 720p, ok, mais sur les TV 4k ça pique.

Le genre de licence qu'on ne demande qu'à revoir, Quantum Break était bon, mais le topo à la Stephen King distillé dans Alan Wake ! C'est le genre d'ambiance dont je raffole (avec les émissions de la Quatrième Dimension). 
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Alx
Alx
Since 7948 Days
L'intérêt d'un service comme le game pass c'est d'offrir un maximum de diversité, donc je ne pense pas qu'il soit "irrespectueux" de proposer des vieux jeux dans l'offre, surtout quand il s'agit de "classiques" même s'ils ont mal vieilli. A vrai dire pour un jeu publié par MS à l'époque, il aurait été plus "irrespectueux" de ne pas le sortir.
Bon après le problème dans la versio rétrocompatible d'Alan Wake semble être le celui de "black crush" qui rendrait certaines scènes sombres injouables sur One, en tout cas ce sont les premiers retours de Digital Foundry à l'époque, je ne sais pas s'ils ont amélioré l'émulation depuis.
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Kitano23
Kitano23
Since 7034 Days
Bon, j'ai plus grand chose à jouer en attendant TLoU 2, et pour moi le constat est sans appel concernant le Game Pass ou le Gold: les jeux ont beau être offerts ou peu chers, si le jeu me donnait pas envie à sa sortie il y a peu de chances que j'y passe plus de 5 min...
Bref, vivement Control dans le GP :D
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6771 Days
Oui ça fait un long moment déjà que la hype d'avoir un jeu en day one m'a passé je n'y vois plus aucun intérêt à part payer plus et jouer à des jeux pas fini.^^
Là je ronge Rdr2 effectivement et je suis bien content de pas avoir claquer 70 balles.:D 
Et je partage ton avis sortir Alan Wake en état d'origine c'est pas lui rendre service....encore.:/
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4364 Days
Ouais enfin quand t'es passionné, c'est compliqué d'attendre toujours 6 mois, 1 an pour jouer aux gros jeux. T'arrives après la bataille, plus personne n'en parle. Tu peux te faire spoiler. Et puis juste t'as envie d'y jouer quoi. Moi aussi j'arrive plus facilement à patienter en vieillissant... Mais certains jeux, c'est niet, je les veux day one.
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Kitano23
Kitano23
Since 7034 Days
RDR2 était à 47€ Day one !
Revendu 20€ six mois plus tard :) 
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6771 Days
Le dernier jeu que j'ai acheté day one il me semble que c'est Prey.Ou tiens j'ai pas eu de machine playstation à la maison depuis les debuts de la ps2.
Bon ba je suis passionné qui dort très bien et ne se sent pas frustré au contraire même je suis soulager.La puisance de la hype n'a plus d emprise sur moi.^^

@Kitano:c'est pas juste une question d'argent c'est du bonus ça à la sortie de Rdr2 je devais être sur un autre jeu tout simplement.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5644 Days
Day One ou pas Day One, chez moi ça dépend dabord de facteurs extérieurs : la saison, les potes qui vont l'acheter, les tests ou previews.

Un achat Day One c'est clairement envisageable pour 2-3 licences avec lesquelles j'ai beaucoup d'affinités. Ensuite il y a les jeux comme Destiny où il vaut mieux commencer Day one, ou en même temps que ses potes... Et il y a la hype autour de certaines sorties, et pour moi ça fonctionne surtout avec les jeux à dimension multi.

A côté de ça, il y a plein de jeux solo que je découvre des semaines, des mois ou des années plus tard. Pour ça la rétrocompat de MS me brosse bien dans le sens du poil. Jme souviens que javais découvert et adoré Jade Empire, et Castelvania SOTN sur 360, ou des Zeldas sur émulateurs, Cave Story et j'en passe.. (mais majoritairement 2d, car ça vieilli très bien).

Souvent les jeus indé 2D proposent une claque dans le gameplay, alors que les solo AAA visent tout dabord la claque technique, et finissent par decevoir avec le temps. A contre courant, un certain Zelda BOTW a fait un gros fu... à l'industrie (et je me ferai un plaisir de faire un jour).
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