GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sur console, il n'a jamais été question d'une version remastérisée (même si ça me ferait immensément plaisir...). C'est seulement un jeu rétrocompatible, que beaucoup possèdent déjà sur Xbox, je suppose.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Punaise ne pas faire ça pour Alan wake c'est quand même hallucinant décidément Microsoft a vraiment mal traité cette licence.; (
Remember Halo.
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®Dazmode
Et puis sortir Alan Wake en même temps que Red dead de Rockstar si ça c'etait pas un allé/simple pour l'abattoir.
Et maintenant ça soutient à mort des undead labs hu hu.J'ai mal à ma xbox.
Même si je suis un grand fan, Remedy n'est pas un studio facile à soutenir avec ses coûts de production extrêmement élevés. Après Max Payne 2 (2003), il leur a fallu 7 ans pour sortir AW (2010). C'est énorme, encore plus à cette époque. Et après ça, il s'est passé encore six ans jusqu'à la sortie de Quantum Break (2016). Le tout pour des ventes décevantes. En termes promotionnels, pourtant, je trouve que ces deux titres ont été bien soutenus.
Avec Control (2019), ils ont pu raccourcir le temps de développement, mais les ventes n'ont pas vraiment suivi non plus. Le fait que le jeu soit multiplateforme leur a quand même permis de limiter les dégâts. FInalement, c'est peut-être une bonne chose pour eux. Tant que je peux jouer à leurs jeux, ça me va.
P.S. Et je ne vois pas trop le rapport avec Undead Labs...
®Dazmode
Sinon je viens de voir qu'une class-action a été lancé contre MS à cause des problèmes de Joycon Drift touchant manettes Elite. Pas aussi répandu que sur Switch, mais apparemment il y en a pas mal quand même. J'espère que ça poussera MS à résoudre ce problème sur la manette SX. C'est dommage d'avoir la meilleure manette du marché et avoir ce problème. Surtout vu le prix.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai pas vraiment suivi l'histoire d'Alan Wake "non remasterisé" et du fait qu'il soit lâché comme tel sur le gamepass mais je pense qu'après de développement de Control (soit l'été dernier) une partie de leur modeste équipe à du se focaliser sur un autre projet. En tout cas j'espère parce que j'aime bien leurs jeux :)
Ils ont bien maitrisé l'intégration du ray tracing et du dlss d'nvidia dans leur moteur 3D sur Control , c'est en soit plutôt une bonne nouvelle parce qu'ils ne sont pas en retard sur l'aspect "nouvelle technologie". Je parie donc sur le fait que la transition du studio vers la next gen ne sera pas un frein pour nous présenter rapidement (j'espère hein, j'en sais rien) un teaser qui soit capable d'attirer l'attention des gamers. Parce que ce studio mérite cette attention, je le pense sincèrement.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Ils sont plus de 200 chez Remedy, c'est loin de ce que j'appelle un studio modeste. En nombre d'employés, c'est comparable à Rare ou The Coalition (Gears 4 et 5) chez MS.
Rien à voir par exemple avec Undead Labs (cité plus haut par face2papalocust ) et sa petite quarantaine de développeurs au moment de la sortie du premier State of Decay. Depuis le rachat par MS, ils ont un peu grandi et seraient une soixantaine aujourd'hui. Une taille assez classique pour du AA.
@GTB
Control ne s'est même pas classé dans le top 20 des charts USA lors de sa sortie en août 2019, un mois pourtant peu chargé en nouveautés. Il n'apparaissait pas non plus dans le top 20 du Playstation Store. Alors le PDG de Remedy peut bien "contrôler" () en disant que "les ventes sont stables" et qu'ils en sont satisfaits, ça ressemble plus à un petit bide qu'autre chose. S'ils sont rentrés dans leurs frais, c'est parce qu'ils ont réussi à contenir le temps de développement (trois ans) et donc le budget (<30 millions d'euros, selon les infos à disposition), contrairement à leurs jeux précédents financés par MS.
Si Control se vend suffisamment pour être rentable et même permettre à Remedy de bosser sur le jeu suivant. Je comprends tout à fait les propos de Virtala. Pas besoin que le jeu tape le top charts, même si ça ferait toujours plaisir évidemment. D'autant qu'en plus, Control a bien été reçu par la presse, qu'il s'est fait remarqué avec plusieurs nominations/récompenses. Control mène une vie pas dégueulasse non plus.
Et vu le jeu, le budget, et 505 Games derrière; je ne suis pas convaincu que les objectifs tablaient sur du 5 millions de ventes en 6 mois. Ils se disent contents; on a aucune raison d'en douter.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Est-il possible de la rejouer d'ailleurs ? (autrement qu'en chopant une save sur le net)
@Soda : Pas sûr que Alan Wake te plaise : c'était une bonne expérience graphique avec un gameplay au point, et une bonne intrigue + ambiance. Mais bon la technique a vieilli, ça va lui faire mal. Un update aurait changé la donne. Je trouve presque irrespectueux de le proposer dans le gamepass, ça fait vraiment pas "ULTIMATE". Jouer en 720p sur une TV 720p, ok, mais sur les TV 4k ça pique.
Le genre de licence qu'on ne demande qu'à revoir, Quantum Break était bon, mais le topo à la Stephen King distillé dans Alan Wake ! C'est le genre d'ambiance dont je raffole (avec les émissions de la Quatrième Dimension).
Bon après le problème dans la versio rétrocompatible d'Alan Wake semble être le celui de "black crush" qui rendrait certaines scènes sombres injouables sur One, en tout cas ce sont les premiers retours de Digital Foundry à l'époque, je ne sais pas s'ils ont amélioré l'émulation depuis.
Bref, vivement Control dans le GP :D
Là je ronge Rdr2 effectivement et je suis bien content de pas avoir claquer 70 balles.:D
Et je partage ton avis sortir Alan Wake en état d'origine c'est pas lui rendre service....encore.:/
Revendu 20€ six mois plus tard :)
Bon ba je suis passionné qui dort très bien et ne se sent pas frustré au contraire même je suis soulager.La puisance de la hype n'a plus d emprise sur moi.^^
@Kitano:c'est pas juste une question d'argent c'est du bonus ça à la sortie de Rdr2 je devais être sur un autre jeu tout simplement.
Un achat Day One c'est clairement envisageable pour 2-3 licences avec lesquelles j'ai beaucoup d'affinités. Ensuite il y a les jeux comme Destiny où il vaut mieux commencer Day one, ou en même temps que ses potes... Et il y a la hype autour de certaines sorties, et pour moi ça fonctionne surtout avec les jeux à dimension multi.
A côté de ça, il y a plein de jeux solo que je découvre des semaines, des mois ou des années plus tard. Pour ça la rétrocompat de MS me brosse bien dans le sens du poil. Jme souviens que javais découvert et adoré Jade Empire, et Castelvania SOTN sur 360, ou des Zeldas sur émulateurs, Cave Story et j'en passe.. (mais majoritairement 2d, car ça vieilli très bien).
Souvent les jeus indé 2D proposent une claque dans le gameplay, alors que les solo AAA visent tout dabord la claque technique, et finissent par decevoir avec le temps. A contre courant, un certain Zelda BOTW a fait un gros fu... à l'industrie (et je me ferai un plaisir de faire un jour).